© istock/Radnatt
© istock/Radnatt

Patinage sur glace d'hiver à Chisinau - Les trois meilleures patinoires

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pouvez-vous imaginer l'hiver et toutes les festivités de Noël sans patinoires ? Il n'y a pas de bonheur et de joie sans patiner du tout, surtout pendant les vacances d'hiver. Nous, en Moldavie, nous avons beaucoup de toboggans de patinage ; cependant, les plus visités et les plus populaires sont situés dans la capitale du pays. Chaque année, depuis fin décembre et jusqu'à mi-janvier, des spots de patinage apparaissent à Chisinau. Permettez-moi de partager avec vous trois patinoires à visiter à Chisinau à l'occasion des vacances de Noël.

© istock/goncharovaia
© istock/goncharovaia

Une patinoire à l'intérieur de la Foire de Noël

La patinoire à l'intérieur de la foire de Noël dans le centre de la ville est petite mais très demandée. Il fonctionne comme un marché de Noël, mais tous les jours, jusqu'au 14 janvier seulement. Les visiteurs peuvent y patiner en tout temps et par tous les temps, car la patinoire est équipée d'un système de refroidissement spécial. En plus du patinage, à la foire, vous pouvez acheter différents souvenirs de Noël, monter sur un carrousel, prendre une bouchée de'placinta', et boire du thé chaud ou du vin chaud.

Où le trouver : dans la rue du 31 août, entre les rues Pouchkine et Banulescu-Bodoni.

Heures d'ouverture : 10:00 - 22:00

Prix : de 50 à 80 leis, ce qui comprend également la location des patins (~2,5-4 euros ; mieux en espèces)

Christmas Fair, Chisinau
Christmas Fair, Chisinau

Grande patinoire pationar près de l'Hôtel Cosmos

La patinoire " Grand Pationar " près du centre commercial Grand Hall et de l'hôtel Cosmos est un endroit magnifique, confortable et magnifique pour passer une journée d'hiver avec votre famille. Des cafés confortables et authentiques, de la musique incendiaire, un sapin de Noël de 15 mètres, du vin chaud délicieux et des collations savoureuses après le patinage ne feront qu'ajouter à vos fins de semaine les meilleures impressions. En passant, vous pouvez demander aux travailleurs de la patinoire de prendre des photos de vous près du magnifique arbre du Nouvel An et de la zone photo amusante. Si vous êtes inquiet au sujet de vos habiletés en patinage - arrêtez, pas besoin de le faire ! Les ouvriers du "Grand Patinoar" enseigneront le patinage à tout le monde. Des formateurs professionnels sont toujours disponibles pour vous aider. La patinoire est immense et peut accueillir jusqu'à 100 visiteurs !

Où trouver : Chisinau, Negruzzi Boulevard, 2/4, près du centre commercial Grand Hall et de l'hôtel Cosmos.

Heures d'ouverture : 10:00 - 21:00

Prix : de 49 à 79 leis qui comprend également la location des patins (~2,5-4 euros, mieux en espèces). Les enfants de moins de 6 ans et les adultes à partir de 60 ans peuvent patiner gratuitement. 1 leçon avec un entraîneur coûtera 200 lei pour 45 minutes, 2 leçons - 400 lei, 5 leçons - 600 lei. Il est également possible de louer un'assistant jouet' pour patiner en toute sécurité.

Hotel Cosmos, Chisinau
Hotel Cosmos, Chisinau
Bulevardul Constantin Negruzzi 2, Chișinău, Молдавия

Patinoire Ice Bravo

La patinoire "Ice Bravo" a été ouverte en 2006 et a été construite en utilisant des technologies modernes. C'est la première et la seule, la plus ancienne et la plus fréquentée des patinoires intérieures. Elle sert aussi à l'entraînement des athlètes (joueurs de hockey et patineurs artistiques), mais le plus souvent, la patinoire est ouverte au patinage public. Les groupes frigorifiques les plus modernes maintiennent la température requise toute l'année. Avec une superficie de 1460 mètres carrés, il y a une plate-forme de plus de 100 places assises. "Ice Bravo" offre des vestiaires confortables, un café et un parking. Le complexe fonctionne tous les week-ends, sauf l'été. De plus, vous pouvez voir des performances spéciales de patineurs célèbres se dérouler ici même. Pendant les vacances d'hiver, la patinoire peut offrir des rabais. Cette patinoire est l'une des trois meilleures de Chisinau, et elle vous apportera sûrement beaucoup de plaisir.

Où trouver : Rue Mihail Vityazul, 14, rue Mihail Vityazul

Heures d'ouverture : 9:30/10:00 - 00:00

Prix : 80 lei qui comprend également la location de patins (~4 euros ; mieux en espèces)

Ice Bravo Skating rink, Chisinau
Ice Bravo Skating rink, Chisinau

Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Radnatt
© istock/Radnatt
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Winter ice skating in Chisinau - Top three ice rinks

2 minutes to read

Could you imagine winter and all of the Christmas festivities without ice rinks? There is no happiness and joy without skating at all, especially during the winter holidays. We, in Moldova, have a lot of skating slides; however, the most visited and popular ones are located in the capital of the country. Every year, since the end of December and until the middle of January, skating spots appear in Chisinau. Let me share with you three ice skating rinks to visit in Chisinau when coming here for the Christmas holidays

© istock/RomanBabakin
© istock/RomanBabakin

A skating rink inside the Christmas Fair

The skating rink inside the Christmas fair in the center of the city is small but in high demand. It works as a Christmas market itself, daily, however, only until January the 14th. Visitors can skate there anytime and, in any weather, because the skating rink is equipped with a special cooling system. In addition to skating, at the fair, you can buy different Christmas souvenirs, ride on a carousel, have a bite of 'placinta', and drink hot tea or mulled wine.

Where to find it: on the 31st of August street, between Pushkin and Banulescu-Bodoni Streets.

Opening hours: 10:00 - 22:00 

Price: from 50 to 80 leis, which also includes renting the skates (~2,5-4 euros; better in cash)  

Christmas Fair, Chisinau
Christmas Fair, Chisinau

Grand pationar rink near the Hotel Cosmos

"Grand Pationar" rink near the Grand Hall Shopping center and the Hotel Cosmos is a magnificent, cozy, and beautiful place to spend a winter day with your family. Comfortable and authentic cafes, incendiary music, a 15-meter Christmas tree, delicious mulled wine, and tasty snacks after the skating will add to your weekends only the best impressions. By the way, you can ask workers of the rink to take photos of you near the splendid New Year tree and the funny photo zone. If you are worried about your skills in skating - stop, no need to! The "Grand Patinoar" workers will teach everyone how to skate. Professional trainers are always available to help you. The rink is huge and can seat up to 100 visitors! 

Where to find: Chisinau, Negruzzi Boulevard, 2/4, near shopping center Grand Hall and the Hotel Cosmos. 

Opening hours: 10:00 - 21:00 

Price: from 49 to 79 leis which also includes renting the skates (~2,5-4 euros, better in cash). Children under 6 years old and adults from 60 years can skate for free. 1 lesson with a trainer will cost 200 lei for 45 minutes, 2 lessons - 400 lei, 5 lessons - 600 lei. It is also possible to rent an 'assistant toy' for safe skating. 

Hotel Cosmos, Chisinau
Hotel Cosmos, Chisinau
Bulevardul Constantin Negruzzi 2, Chișinău, Молдавия

Ice Bravo skating rink

"Ice Bravo" skating rink was opened in 2006 and was built using modern technologies. This is the first and only, the oldest and the most crowded indoor ice rink. Also, it is used for training athletes (hockey players and figure skaters), but most often, the rink is open for public skating. The latest refrigeration units maintain the required temperature all year round. With an area of ​​1460 square meters, there is a platform for more than 100 seats. "Ice Bravo" provides comfortable changing rooms, a cafe, and a parking lot. The complex operates every weekend, except for summer. In addition, you can see special performances of famous skaters taking place right here. During the winter holidays, the skating rink can offer discounts. This skating rink is among the three best ones in Chisinau, and it will surely bring you a lot of fun.

Where to find: Mihail Vityazul Street, 14   

Opening hours: 9:30/10:00 - 00:00   

Price: 80 lei which also includes renting skates (~4 euros; better in cash)

Ice Bravo Skating rink, Chisinau
Ice Bravo Skating rink, Chisinau

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

View more stories

Stories you might also like