Merveilles d'hiver à Bruxelles

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Eh bien, Noël est l'un de mes sujets de prédilection et, bien sûr, mon moment préféré de l'année. Par conséquent, j'ai décidé de combiner les deux et oui, il est temps pour moi de parler de Noël à venir (oh, je suis tellement excité) ! Comme vous pouvez déjà le supposer, je suis une de ces personnes qui comptent les jours jusqu'à Noël et oui, une de ces personnes qui ont déjà décoré leur maison et acheté leur pyjama de Noël rouge au début du mois de novembre. Oui, je fais ça aussi.... J'achète des pyjamas et des chaussettes de Noël et comme ça j'apporte le bonheur dans ma maison.

Donc, l'une des vacances de Noël que j'ai beaucoup apprécié et dont je me souviens très bien, c'était mes vacances de Noël à Bruxelles. Pour être honnête, ce n'est pas que j'ai choisi Bruxelles pour célébrer mon Noël ; c'est Bruxelles qui m'a choisi ! J'y vivais, oui je faisais mes masters à l'époque, donc j'ai dû m'en tenir à Bruxelles à cause de mes obligations d'études excessives.... Cependant, j'admets que Bruxelles ne m'a pas du tout déçu ! La ville fête Noël avec des événements massifs et bien sûr avec son célèbre marché de Noël (yeaaah).

Un fait qui m'a rendu extrêmement heureux est que le Marché de Noël commence le 23 novembre ; les gens pourraient dire qu'il est assez tôt, mais pour moi, c'est tout simplement génial !

L'année dernière, j'étais d'humeur de Noël depuis presque trois semaines ! J'ai visité le marché à plusieurs reprises et avec différentes personnes. Tous les jours après mes cours, je m'arrêtais pour prendre un verre chaud de Gluwein et manger des délices de Noël et des sucreries. J'ai assisté à plus ou moins tous les concerts de Noël et j'ai apprécié les performances et les promenades entre les stands ! Je me demandais même par moi-même et comme vous pouvez le comprendre, le marché de Noël est devenu ma deuxième maison... En plus, j'ai eu la chance de célébrer mon anniversaire au marché, je suis un bébé de décembre, donc j'admets que c'était un pur bonheur !

Je vous recommande donc de visiter le marché de Noël de Bruxelles cette année aussi !

Pendant Noël, toute la ville est décorée et illuminée ! Des stands de nourriture, de bonbons, de vêtements et de boissons sont installés dans presque tous les coins et places de la ville. Dirigez-vous vers la Grand Place pour voir l'arbre de Noël massif et un spectacle magique de musique et de lumière. Vous trouverez des manèges sur la place Sainte-Catherine et la grande roue et la patinoire du Marché aux Poissons.

Si toute cette activité vous donne un petit creux, installez-vous dans un café chaleureux avec un bol de carbonade flamande, un riche ragoût de bœuf, pour regarder le monde passer. Mieux encore, achetez des gaufres chaudes et chocolatées dans un stand et mangez-les en parcourant les centaines de stands bien éclairés. Bliss.

Le marché de Noël de Bruxelles a lieu sur et autour de Grand-Place, Bourse, Place Sainte-Catherine et Marché aux Poissons. Le plus grand marché de Noël à l'intérieur de Bruxelles se trouve sur la place Flagey. Ici, vous trouverez des artisans de toute la Belgique, de la France, de l'Allemagne et de la Hongrie, c'est donc un endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux et des remplisseurs de bas.

Les visiteurs seront enchantés par de nombreux aspects du festival d'hiver, y compris :

les illuminations magiques son & lumière sur la Grand-Place

Les marchés de Noël dans le centre de la ville

les attractions, dont les manèges de la place Sainte-Catherine, la grande roue et la patinoire du Marché aux Poissons.

des stands de stockage de cadeaux et de friandises dans un rayon de 2 km.

Convaincu ? Eh bien, tu devrais ! Après tout....c'est l'heure de Noël !!!!!!!


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Winter Wonders in Brussels

3 minutes to read

Well, Christmas is one of my favourite topics to write about and of course my favourite time of the year. As a result I decided to combine those two and yes it’s time for me to talk about the upcoming Christmas (oh, I get so exciteeeed)! As you can already suppose I am one of those people counting days till Christmas and yes one of those people who have already decorated their house and bought their red christmas pyjamas at the beginning of November. Yes, I do that too… I buy Christmas pyjamas and socks and like this I do bring the happiness in my house.

So, one of the Christmas holidays that I’ve enjoyed a lot and remember it vividly was my Christmas holiday in Brussels. To be honest, it’s not that I chose Brussels to celebrate my Christmas; Brussels chose me! I used to live there, yes I was doing my masters back then, so I had to stick to Brussels due to my excessive studying obligations… However, I admit that Brussels haven’t dissapointed me at all! The city celebrates Christmas with massive events and of course with its famous Christmas market (yeaaah).

A fact that made me extremely happy is that the Christmas Market begins on the 23rd of November; people might say that it’s quite early but for me it is just great!

Last year then, I’ve been in my Christmas mood for almost 3 weeks!! I visited the market quite a few times and with different people. Everyday after my classes, I was stopping by to get a hot glass of Gluwein and eat christmas delicacies and sweets. I’ve been attending more or less all of the christmas concerts and I’ve been enjoying performances and walks in between the stalls! I’ve been wondering around even by myself and as you can understand the Christmas market became my second home… Plus I had the chance to celebrate my birthday in the market, I am a December baby, so I admit it was a pure bliss !

So I do recommend you visiting Brussels’s Christmas market this year too!

During Christmas, the whole city gets decorated and lighted up! Stalls with food, sweets, clothes and drinks are being installed almost in every corner & square of the city. Head to the Grand Place to see the massive Christmas tree and a magical music and light show. You’ll find merry-go-rounds on Place Sainte-Catherine and the big wheel and ice rink at Marché aux Poissons

If all this activity has got you feeling a bit peckish, settle in to a cosy café with a warming bowl of carbonade flamande, a rich beef stew, to watch the world go by. Even better, buy some warm, chocolatey waffles from a stand and eat them as you browse the hundreds of brightly lit stands. Bliss.

Brussels Christmas market takes place on and around Grand-Place, Bourse, Place Sainte-Catherine and Marché aux Poissons. The biggest indoor Christmas market in Brussels is on Place Flagey. Here you’ll find craft workers from all over Belgium, France, Germany and Hungary, so it’s a great place to find original gifts and stocking fillers.

Visitors will be enchanted by many aspect of the Winter festival including:

• the magical son & lumière illuminations on the Grand-Place

• Christmas markets in the city centre

• attractions including merry-go-rounds on Place Sainte-Catherine, the large wheel and ice rink at Marché aux Poissons

• stalls for stocking up on gifts and treats within a 2km trail.

Convinced yet? Well, you should! After all…it’s Christmas time!!!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like