Mes 5 meilleurs coffee-shops pour du co-working à Madrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors que je travaillais en tant que pigiste et que j'étudiais en même temps, je me suis retrouvé à la recherche tous les jours de différents endroits où je pouvais me concentrer sur mon travail. L'an dernier, je suis l'une de ces personnes qui se réveillent, qui emballent leur ordinateur portable et qui cherchent une cafétéria qui leur permet de prendre leur petit déjeuner et de travailler en même temps.

Changer ma routine quotidienne tout en travaillant joue un rôle important sur ma concentration et par conséquent, essayer de nouveaux lieux de travail et des cafés avec Internet où vous pouvez réellement faire faire votre travail, tôt ou tard est devenu mon hobby et bien sûr un style de vie, que jusqu'à présent..... Je dois avouer que j'aime !

Pour aller droit au but, c'est plus ou moins ainsi que j'ai découvert mes cafés préférés à Madrid !

Libérez votre hipster intérieur et rejoignez mon style de vie actuel ! Si vous cherchez des endroits confortables, avec une bonne connexion internet et des snacks délicieux...alors je suis sûre que la liste qui suit vous sera d'une grande aide ! Amusez-vous bien !

1) La Bicicleta Cycling Café & Workplace

Comme vous pouvez l'imaginer, ce lieu est né de la passion pour la bicyclette, l'art et le café, à parts égales. Et c'est de là que vient leur principale ambition - ils veulent devenir un lieu qui a un concept, une âme et une forte personnalité. La Bicicleta vous invite à venir et à rester (pour un long moment) et à revenir (plusieurs fois). Pour ce faire, ils ont créé un endroit confortable, avec une grande décoration, de grandes tables de travail, une connexion internet rapide et bien sûr un bon café servi avec des délices et des pâtisseries saines et faites maison !

La Bicicleta Cycling Café & Workplace
La Bicicleta Cycling Café & Workplace
Plaza San Idelfonso, 9, 28004 Madrid, Ισπανία

2) Café de la Luz

Dans un coin lumineux entre les rues centrales, le Café de la Luz est un bon endroit pour grignoter à tout moment de la journée, prendre le petit déjeuner avec un délicieux café ou thé frais et savourer une boisson (ou un bon mojito) pendant la soirée ! Avec son atmosphère détendue, son service amical et son charme décontracté de style vintage, ce café est apprécié des habitants de Malasaña, qui viennent pour le brunch, les pauses-café ou les boissons tardives. C'est aussi un endroit populaire pour les étudiants pour rattraper les projets, car le wifi est offert gratuitement.

Cafe de la Luz
Cafe de la Luz
Calle de la Puebla, 8, 28004 Madrid, Spain

3) Café Fédéral

Il est considéré comme l'un des meilleurs endroits de Madrid pour le brunch, dans une atmosphère qui vous rappellera probablement un bar restaurant élégant à Soho. Sa cuisine unique est totalement organique et dans son espace lumineux d'inspiration nordique, vous trouverez une grande variété de petits déjeuners et brunchs. Tostas au houmous ou au saumon, hamburgers complets, œufs, croissants et céréales ne sont que quelques-uns de ceux-là (pour vous couper l'appétit) ! De plus, oui, ils ont le wifi et oui, c'est assez rapide.

Federal Café
Federal Café
Plaza de las Comendadoras, 9, 28015 Madrid, Ισπανία

4) La china Mandarina

La chine mandarine est un lieu multidisciplinaire qui interagit parfaitement avec la mentalité culturelle du quartier. Les gens vont à cet endroit à la recherche de quelque chose de plus que manger ou boire. Et c'est ce qu'ils ont réalisé : un'café-restaurant-galerie-espace de travail' ouvert du petit matin jusqu'à tard dans la nuit, sans interruption.

La china mandarina -coffee&brunch-
La china mandarina -coffee&brunch-
Plaza de Cascorro, 17, 28005 Madrid, Spain

5) Dr Limon

Le Docteur Limon est sans doute mon café préféré depuis que j'ai déménagé à Madrid. Paisible et beau avec un design agréable et confortable, Dr Limon s'ouvre du petit-déjeuner au dîner et au-delà : il y a une session de brunch tous les samedis et une session d'après travail le mercredi pendant que n'importe quel jour, des gâteaux faits maison, des cocktails, des cafés et bien sûr de la nourriture, sont servis.

Dr Limon Restaurant
Dr Limon Restaurant
Calle Don Pedro, 4, 28005 Madrid, Spain

Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Work & brunch in Madrid; My Top 5 Co-working Coffeeshops

Work & brunch in Madrid; My Top 5 Co-working Coffeeshops

2 minutes to read

While working as a freelancer and studying at the same time, I found myself looking everyday for different places where I could actually focus on my work. This last year, I am one of those people waking up, packing their laptop and looking for a cafeteria that allows them to have breakfast and work at the same time.

Changing my everyday routine while working plays an important role on my concentration and as a result, trying new workplaces and cafes with great internet where you can actually have your work done, sooner or later became my hobby and of course a lifestyle, that so far... I have to confess that I love!

To get to the point, this is more or less how I discovered my favourite workplace cafes in Madrid!

Release your inner hipster and join my current lifestyle! If you’re looking for cozy places, with great internet connection and delicious snacks…then I’m pretty sure that the list that follows will definitely be a great help to you! Enjoy!

1) La Bicicleta Cycling Café & Workplace

As you could imagine, this place originates from the passion for bicycles, art and coffee in equal parts. And that's where their main ambition comes from – they want to become a place that has a concept, a soul and a strong personality. La Bicicleta invites you to come in and stay (for a long while) and to come back (many times). To make all of this happen they have created a cozy place, with great decoration, large working tables, fast internet connection and of course good coffee served along with healthy and homemade delicacies and pastries!

La Bicicleta Cycling Café & Workplace
La Bicicleta Cycling Café & Workplace
Plaza San Idelfonso, 9, 28004 Madrid, Ισπανία

2) Cafe de la Luz

In a luminous corner between central streets, Cafe de la Luz is a good place to snack at any time of the day, have breakfast along with a delicious fresh coffee or tea and enjoy a drink (or a good mojito) during the evening! With its relaxed atmosphere, friendly service and casual vintage style charm, this café is loved by the locals of Malasaña, who come in for brunch, coffee breaks or drinks in late hours. It is also a popular place for students to catch up with projects, as free wifi is offered.

Cafe de la Luz
Cafe de la Luz
Calle de la Puebla, 8, 28004 Madrid, Ισπανία

3) Cafe Federal

It is considered to be one of Madrid’s best places for brunch, in an atmosphere that will most likely remind you of a stylish restaurant bar in Soho. Its unique kitchen is totally organic and in its luminous space of Nordic inspiration, you can find a wide variety of breakfast and brunch. Tostas with hummus or salmon, complete hamburgers, eggs, croissants and cereals are just some of those (to tease your appetite)! Furthermore, yes, they do have wifi and yes it is actually quite fast.

Federal Café
Federal Café
Plaza de las Comendadoras, 9, 28015 Madrid, Ισπανία

4) La china Mandarina

La china mandarina is a multidisciplinary venue that interacts perfectly with the neighborhood’s cultural mentality. People go to this place seeking for something more than eating or drinking. And that's what they have achieved: a 'cafe-restaurant-gallery-workspace' open from the early morning till the late night, uninterruptedly.

La china mandarina -coffee&brunch-
La china mandarina -coffee&brunch-
Plaza de Cascorro, 17, 28005 Madrid, Ισπανία

5) Dr Limon

Doctor Limon is no doubt my favourite cafe since I moved to Madrid. Peaceful and beautiful with great and cozy design, Dr Limon opens from breakfast to dinner and beyond: there is a brunch session every Saturday and an afterwork session on Wednesdays while any day, homemade cakes, cocktails, coffees and of course food, are being served.

Dr Limon Restaurant
Dr Limon Restaurant
Calle Don Pedro, 4, 28005 Madrid, Ισπανία

Cheers!

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like