Les cafés à Madrid où on peut travailler : Cafe Federal

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors que je travaillais en tant que pigiste et que j'étudiais en même temps, je me suis retrouvé à la recherche tous les jours de différents endroits où je pouvais me concentrer sur mon travail. L'an dernier, je suis l'une de ces personnes qui se réveillent, qui emballent leur ordinateur portable et qui cherchent une cafétéria qui leur permet de prendre leur petit déjeuner et de travailler en même temps.

Changer ma routine quotidienne tout en travaillant joue un rôle important sur ma concentration et par conséquent, essayer de nouveaux lieux de travail et des cafés avec Internet où vous pouvez réellement faire faire votre travail, tôt ou tard est devenu mon hobby et bien sûr un style de vie, que jusqu'à présent..... Je dois avouer que j'aime !

Pour aller droit au but, c'est plus ou moins ainsi que j'ai découvert le troisième des quelques cafés du lieu de travail que je m'apprête à présenter : le café Federal, un beau café, situé en plein cœur de Madrid et bien sûr très proche de la célèbre "Plaza Mayor".

Cafe Federal - un brunch dans un espace de travail cafétéria !

Inspiré par une petite ville sur la route de Binna Burra, à mi-chemin entre Possum Creek et Goonengerry dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, Federal est un petit espace de travail et un brunch café situé au centre de la capitale espagnole.

Federal Café
Federal Café
Plaza de las Comendadoras, 9, 28015 Madrid, Ισπανία

Il est considéré comme l'un des meilleurs endroits de Madrid pour le brunch, dans une atmosphère qui vous rappellera probablement un bar restaurant élégant à Soho. Sa cuisine unique est totalement organique et dans son espace lumineux d'inspiration nordique, vous trouverez une grande variété de petits déjeuners et brunchs. Tostas au houmous ou au saumon, hamburgers complets, œufs, croissants et céréales ne sont que quelques-uns de ceux-là (pour vous couper l'appétit) !

Si vous êtes à la recherche d'un café où vous pouvez passer un après-midi typique tout en prenant un bon café tranquillement et lire votre livre préféré, alors Federal est l'endroit idéal. De délicieux gâteaux faits maison, brunch, petits déjeuners, pâtisseries chaudes et fraîchement cuites et croissants sont servis pendant toute la journée, tandis que des chaises et des tables confortables vous feront vous sentir comme chez vous.

Le lieu est assez grand, et il est entouré de fenêtres qui le rendent très lumineux, tandis que la décoration est très confortable, générant différents espaces qui s'étendent de la zone classique des tabourets. Il y a des gens de toutes sortes, qu'il s'agisse d'étudiants, de lecteurs, de personnes travaillant avec des ordinateurs portables, etc.

Facteur important ; oui, ils ont le wifi et oui, c'est en fait assez rapide.

Libérez votre hipster intérieur et rejoignez mon style de vie actuel hah ! Restez à l'écoute et d'autres lieux de travail et suggestions de cafés sont sur le point d'être dévoilés dans les pages à venir ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Workplace cafes in Madrid; Cafe Federal

2 minutes to read

While working as a freelancer and studying at the same time, I found myself looking everyday for different places where I could actually focus on my work. This last year, I am one of those people waking up, packing their laptop and looking for a cafeteria that allows them to have breakfast and work at the same time.

Changing my everyday routine while working plays an important role on my concentration and as a result, trying new workplaces and cafes with great internet where you can actually have your work done, sooner or later became my hobby and of course a lifestyle, that so far... I have to confess that I love!

To get to the point, this is more or less how I discovered the third of the few workplace cafes that I am about to present; the cafe Federal, a beautiful cafe, situated right at the heart of Madrid and of course really close to the famous “Plaza Mayor”.

Cafe Federal - a brunch workspace cafeteria!

Inspired by a small town on the Binna Burra road, halfway between Possum Creek and Goonengerry in Northern New South Wales, Australia, Federal is a small workspace & brunch cafe situated right at the centre of the Spanish Capital.

Federal Café
Federal Café
Plaza de las Comendadoras, 9, 28015 Madrid, Ισπανία

It is considered to be one of Madrid’s best places for brunch, in an atmosphere that will most likely remind you of a stylish restaurant bar in Soho. Its unique kitchen is totally organic and in its luminous space of Nordic inspiration, you can find a wide variety of breakfast and brunch. Tostas with hummus or salmon, complete hamburgers, eggs, croissants and cereals are just some of those (to tease your appetite)!

If you’re looking for a coffee place where you can spend a typical afternoon while having a good coffee quietly and read your favorite book, then Federal is the place to be. Delicious homemade cakes, brunch, breakfasts, warm and freshly baked pastries and croissants are being served during the whole day , while comfortables chairs and tables will make you feel like home.

The place is quite large, and it is surrounded by windows that make it very bright, while the decoration is very cozy, generating different spaces that range from the classic area of stools. There are people of all kinds, from students, to readers, people working with laptops, etc.

Important factor; yes, they do have wifi and yes it is actually quite fast.

Release your inner hipster and join my current lifestyle hah! Stay tuned and more workplaces and cafe suggestions are about to be revealed in the upcoming pages! Cheers!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like