Les cafés à Madrid où on peut travailler : Dr Limon

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En travaillant en tant que free-lancer tout en étudiant simultanément, je me retrouve à la recherche, tous les jours, de différents endroits où je peux me concentrer sur mon travail. Depuis un an, je suis l'une de ces personnes qui se réveillent, qui emballent leur ordinateur portable, et qui cherchent une cafétéria leur proposant le petit déjeuner et un espace de travail.

Changer ma routine quotidienne tout en travaillant joue un rôle important sur ma concentration et par conséquent, essayer de nouveaux lieux de travail et des cafés avec Internet où vous pouvez réellement faire faire votre travail, tôt ou tard est devenu mon hobby et bien sûr un style de vie, que jusqu'à présent..... Je dois avouer que j'aime !

Pour aller droit au but, c'est plus ou moins ainsi que j'ai découvert le cinquième des quelques cafés du lieu de travail que je m'apprête à présenter ; le café Dr Limon, un beau café, situé en plein cœur de Madrid et plus précisément dans le quartier multiculturel de La Latina !

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

Dr Limon

Un restaurant idéal pour l'après travail, un dîner entre amis, un délicieux petit déjeuner ou un repas tranquille.

Dr Limon Restaurant
Dr Limon Restaurant
Calle Don Pedro, 4, 28005 Madrid, Spain

Le Docteur Limon est sans doute mon café préféré depuis que j'ai déménagé à Madrid. Paisible et beau avec un design agréable et confortable, Dr Limon s'ouvre du petit-déjeuner au dîner et au-delà : il y a une session de brunch tous les samedis et une session d'après travail le mercredi; n'importe quel autre jour, vous serez servis de gâteaux faits maison, des cocktails, des cafés et bien sûr de la nourriture.

Ce qui le rend génial, c'est son menu vraiment tentant avec des plats originaux et faits maison, avec une grande variété de plats qui conviennent aussi aux végétariens et aux végétaliens : salades, tacos végétaliens roses, arepas, pizzas, thon toke, quinoa avec feta et légumes rôtis ne sont que quelques-uns de ceux-là.... (juste pour vous couper l'appétit).

Avec des murs de briques et des tubes de métal qui traversent le plafond du loft, Dr Limon attire instantanément votre attention.... Quelques fauteuils confortables et des tables vintage plus loin, vous vous sentirez comme chez vous ! L'ambiance est toujours très bonne avec de la bonne musique (oui, je suis un fan d'Ed Sheeran) et le lieu transmet en général de très bonnes vibrations . Idéal pour rencontrer vos amis après avoir parcouru les rues de Latina.

Si vous êtes curieux de connaître le nom et la raison d'être du restaurant, voici ce que le Dr Limon en dit lui-même !

Bonjour, je m'appelle Dr Limón, certains m'appellent "Doctor dinners", d'autres "Doctor drinks", et la nouvelle mode est de m'appeler "Doctor brunch"...La vérité est que cela ne me dérange pas de me faire appeler par ces noms, mais je suis certainement beaucoup plus que tous ces noms. Mes créateurs m'ont donné la vie dans le but de faire profiter les gens de mes recettes, mais surtout pour que que mes patients se sentent heureux à tout moment ! Et je dois avouer que j'adore ça. Donc, si vous voulez essayer mes recettes, visitez mon site Web ou parlez à mon infirmière pour faire une réservation.

Facteur important ; oui, ils ont le wifi et oui, c'est en fait assez rapide.

(J'y travaille souvent, l'ambiance pour un jeune freelance ou un étudiant est parfaite ! Littéralement....au top ! )

Libérez le hipster qui sommeille en vous et rejoignez mon style de vie actuel hah ! Restez connecté, et d'autres lieux de travail et suggestions de cafés sont sur le point d'être dévoilés dans les articles à venir !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Workplace cafes in Madrid; Dr Limon

3 minutes to read

While working as a freelancer and studying at the same time, I found myself looking everyday for different places where I could actually focus on my work. This last year, I am one of those people waking up, packing their laptop and looking for a cafeteria that allows them to have breakfast and work at the same time.

Changing my everyday routine while working plays an important role on my concentration and as a result, trying new workplaces and cafes with great internet where you can actually have your work done, sooner or later became my hobby and of course a lifestyle, that so far... I have to confess that I love!

To get to the point, this is more or less how I discovered the fifth of the few workplace cafes that I am about to present; the cafe Dr Limon, a beautiful cafe, situated right at the heart of Madrid and specifically in the multicultural barrio (neighbourhood) of La Latina!

Tapas time in La Latina!
Tapas time in La Latina!
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Ισπανία

Dr Limon

An ideal restaurant for afterworks, a dinner with friends, a delicious breakfast or a quiet meal.

Dr Limon Restaurant
Dr Limon Restaurant
Calle Don Pedro, 4, 28005 Madrid, Ισπανία

Doctor Limon is no doubt my favourite cafe since I moved to Madrid. Peaceful and beautiful with great and cozy design, Dr Limon opens from breakfast to dinner and beyond: there is brunch session every Saturday and an afterwork session on Wednesdays while any day, homemade cakes, cocktails, coffees and of course food, are being served.

What makes it great is its really tempting menu with original and homemade dishes, with a great variety of them suitable also for vegetarians and vegans: salads, pink vegan tacos, arepas, pizzas, tuna toke, quinoa with feta and roasted vegetables are just some of those…(just to tease your appetite).

With typical brick walls & metal tubes that go through the loft ceiling, Dr Limon instantly grabs your attention … Comfy armchairs and vintage tables later on, make you feel like home! The atmosphere is always very good with great music (yes, I am an Ed Sheeran fan) and the place in general transmits very good vibes . Ideal to meet your friends after hitting the streets of Latina.

If you’re curious to learn about the restaurant’s name & purpose, here’s what Dr Limon himself says about it!

Hello, my name is Dr. Limón, some call me “Doctor dinners”, other “Doctor drinks”, and the new fashion is to call me “Doctor brunch”…the truth is that it does not bother me to call me names, but I am definitely much more than all those. My creators gave me life with the purpose of making people enjoy my recipes, but above all they created me to make my patients feel happy at all times! And I have to confess that I love it. So you know, if you want to try my recipes, go through my website, or speak to my nurse to make a reservation.

Important factor; yes, they do have wifi and yes it is actually quite fast.

(I normally work from there frequently, the atmosphere for a young freelancer or a student is just perfect! Literally...on spoooot! )

Release your inner hipster and join my current lifestyle hah! Stay tuned and more workplaces and cafe suggestions are about to be revealed in the upcoming pages! Cheers!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like