Les cafés à Madrid où on peut travailler : la China Mandarina

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors que je travaillais en tant que pigiste et que j'étudiais en même temps, je me suis retrouvé à la recherche tous les jours de différents endroits où je pouvais me concentrer sur mon travail. L'an dernier, je suis l'une de ces personnes qui se réveillent, qui emballent leur ordinateur portable et qui cherchent une cafétéria qui leur permet de prendre leur petit déjeuner et de travailler en même temps.

Travailler à domicile est quelque chose que je ne peux tout simplement pas faire. Je fais partie de ces gens qui essaient d'éviter la routine quotidienne ; découvrir autant de cafétérias que possible tout en se promenant dans une nouvelle ville est certainement une façon de le faire.

Changer ma routine quotidienne tout en travaillant joue un rôle important sur ma concentration et par conséquent, essayer de nouveaux lieux de travail et des cafés avec Internet où vous pouvez réellement faire faire votre travail, tôt ou tard est devenu mon hobby et bien sûr un style de vie, que jusqu'à présent..... Je dois avouer que j'aime !

Pour aller droit au but, c'est plus ou moins ainsi que j'ai découvert le deuxième des quelques cafés du lieu de travail que je vais présenter ; La china mandarina, un beau café, situé au centre de Madrid dans le quartier alternatif de La Latina !

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

La china mandarina - a modern workspace cafe-

La chine mandarine est un lieu multidisciplinaire qui interagit parfaitement avec la mentalité culturelle du quartier. Les gens vont à cet endroit à la recherche de quelque chose de plus que manger ou boire. Et c'est ce qu'ils ont réalisé : un'café-restaurant-galerie-espace de travail' ouvert du petit matin jusqu'à tard dans la nuit, sans interruption.

En chine mandarine, vous pouvez prendre un délicieux petit déjeuner - il y a une grande variété - (choisissez la tostada de jamon - je vous garantis que vous l'aimerez), ainsi qu'un café espagnol traditionnel (café con leche) - bien, ou une boisson de votre choix - et travailler sans être dérangé avec votre ordinateur portable dans un environnement amical, confortable et tranquille.

La china mandarina -coffee&brunch-
La china mandarina -coffee&brunch-
Plaza de Cascorro, 17, 28005 Madrid, Spain

En même temps, ne manquez pas l'occasion de savourer un délicieux repas tout en étant là ; ils ont tous les jours un menu que vous pouvez personnaliser et adapter à votre appétit ! Les options végétariennes, comme les crèmes et crudités naturelles, les sandwiches, les pâtés sur pain sarde, les hamburgers avec champignons et pommes de terre, le poisson frais et les joues de porc sont quelques-unes des options quotidiennes offertes à un prix imbattable.

De plus, le lieu est également offert si vous souhaitez organiser une réunion professionnelle ou même travailler, car, comme on l'a dit, ils ont le wi-fi gratuit et des tables qui vous invitent à partager l'espace avec d'autres "travailleurs à distance" à tout moment de la journée.

Son emplacement pratique, son délicieux café et petit-déjeuner et bien sûr son wifi rapide m'ont sauvé la vie à plusieurs reprises dernièrement, alors je suis ici pour vous recommander une visite !

Libérez votre hipster intérieur et rejoignez mon style de vie actuel hah ! Restez à l'écoute et d'autres lieux de travail et suggestions de cafés sont sur le point d'être dévoilés dans les pages à venir ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Workplace cafes in Madrid; La china Mandarina

2 minutes to read

While working as a freelancer and studying at the same time, I found myself looking everyday for different places where I could actually focus on my work. This last year, I am one of those people waking up, packing their laptop and looking for a cafeteria that allows them to have breakfast and work at the same time.

Working from home is something that I simply cannot do. I am one of those people trying to avoid the daily routine; discovering as many cafeterias as possible while walking around a new city, is definitely a way to do so.

Changing my everyday routine while working plays an important role on my concentration and as a result, trying new workplaces and cafes with great internet where you can actually have your work done, sooner or later became my hobby and of course a lifestyle, that so far... I have to confess that I love!

To get to the point, this is more or less how I discovered the second of the few workplace cafes that I am about to present; La china mandarina, a beautiful cafe, situated right at the centre of Madrid in the alternative neighbourhood of La Latina!

La Latina, Madrid
La Latina, Madrid
Barrio de La Latina, 28005 Madrid, Spain

La china mandarina - a modern workspace cafe-

La china mandarina is a multidisciplinary venue that interacts perfectly with the neighborhood’s cultural mentality. People go to this place seeking for something more than eating or drinking. And that's what they have achieved: a 'cafe-restaurant-gallery-workspace' open from the early morning till the late night, uninterruptedly.

In china mandarina, you can have a delicious breakfast - there’s a great variety- (choose the tostada de jamon- I guarantee you’ll love it), along with a traditional Spanish coffee (cafe con leche)- well, or a drink of your choice- and work unbothered with your laptop in a friendly, cozy and quiet environment.

La china mandarina -coffee&brunch-
La china mandarina -coffee&brunch-
Plaza de Cascorro, 17, 28005 Madrid, Spain

At the same time, do not miss the chance to enjoy a delicious meal while being there; everyday they have a menu which you can actually personalise and adjust to your appetite! Vegetarian options, such as natural creams and crudités, sandwiches, pates on Sardinian bread, hamburger with mushrooms and potatoes , fresh fish and pork cheek are some of the daily options offered at an unbeatable price.

In addition, the place is also offered if you wish to organise a professional meeting or even work, because as said, they have free wi-fi and tables that invite you to share the space with other “remote workers” at any time of the day.

Its convenient location, its delicious coffee and breakfast and of course its fast wifi have saved my days quite a few times lately, so here I am to definitely recommend a visit to it!

Release your inner hipster and join my current lifestyle hah! Stay tuned and more workplaces and cafe suggestions are about to be revealed in the upcoming pages! Cheers!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like