L'Ararat Brandy, cognac Arménien de renommée mondiale

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Mon conseil pour profiter d'un cognac arménien mondialement connu - Ararat Brandy serait : attendez le soir, coupez des tranches de pêche et mettez du chocolat noir à côté, trouvez votre musique jazz parfaite, prenez un verre de cognac vieilli, tenez-le avec votre main gauche (plus près de votre cœur), laissez la chaleur de votre corps à travers vos mains, sentez-le et buvez lentement pour sentir le goût de chaque goutte.

Une cave sombre, d'immenses fûts en bois disposés les uns à côté des autres, remplis d'un liquide de couleur brunâtre foncé, dont l'odeur vous rend éméché - bienvenue à la société Yerevan Brandy Company fondée en 1887. Le musée de l'entreprise de Brandy, qui abrite une boisson légendaire, est visité par les délégations officielles de différents pays ainsi que par de nombreux touristes curieux. Comme la demande des visiteurs est élevée, il fonctionne sept jours sur sept. En plus de se familiariser avec l'histoire de la fabrication de l'eau-de-vie en Arménie, ainsi que de voir des tonneaux d'eau-de-vie avec les signatures de hauts fonctionnaires et de célébrités de différents pays, vous aurez également l'occasion de déguster deux ou trois eaux-de-vie de la gamme Ararat.

Yerevan brandy company & museum
Yerevan brandy company & museum
2 Admiral Isakov Ave, Yerevan 0082, Armenia

A ne pas confondre, la société Yerevan Brandy Company est un énorme bâtiment avec des pierres oranges et devant lui, de l'autre côté de la rue, il y a une autre usine appelée Ararat Brandy-Wine-Vodka Factory. L'Arménie possède le plus grand nombre d'usines de brandy par habitant de tous les pays du monde. C'est pourquoi, dans les supermarchés, vous pouvez trouver les eaux-de-vie ordinaires et les eaux-de-vieillies offertes par différentes marques.

Yerevan Ararat Brandy Factory
Yerevan Ararat Brandy Factory
9 Argishti St, Yerevan, Armenië

La marque de cognac la plus connue en Arménie depuis 1887 est Ararat. Il porte le nom du Mont Ararat, symbole national de l'Arménie, qui domine le ciel d'Erevan et est vu de tous les coins de la ville. Ararat est produit par la société d'eau-de-vie d'Erevan à partir des raisins blancs locaux, d'autres fruits, des noix et de l'eau de source. Elle est considérée comme une boisson de luxe dans le monde entier et coûte beaucoup plus cher à l'étranger qu'en Arménie. C'est la raison pour laquelle ceux qui visitent ce pays n'oublient jamais de prendre au moins une bouteille avant de partir. Derrière cette marque, il existe plusieurs types d'eaux-de-vie. L'une d'entre elles est Ani, du nom de la capitale de l'Arménie sous la dynastie Bagratid qui se trouve actuellement sur le territoire de la Turquie. Les bouteilles sont remplies de cognac de six ans d'âge. Otborny est une eau-de-vie de sept ans, Akhtamar a dix ans d'âge et porte le nom de la deuxième plus grande île du lac Van, dans la province turque de Van, qui était auparavant le centre du royaume arménien de Vaspurakan. Les plus âgés sont Vaspurakan (15 ans) et Nairi (20 ans).

Un autre type d'eau-de-vie d'Ararat est appelé Dvin. On dit que lors de la conférence de Yalta, en 1945, Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945, a été étonné par le goût du cognac arménien que lui a donné Joseph Staline, qui a dirigé l'Union soviétique des années 1920 à 1953, et il lui a demandé de lui envoyer 400 bouteilles par an. Rappelant cela, déjà en 2013, le président de la Russie - Vladimir Poutine a donné au Premier ministre de Grande-Bretagne - David Cameron (2010-2016), 1971 bouteilles de brandy arménien.

J'espère que vous apprécierez votre voyage au musée du Cognac arménien mondialement connu - Ararat. L'eau-de-vie arménienne vous inspirera à explorer davantage l'Arménie.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

World-known Armenian Cognac - Ararat Brandy

World-known Armenian Cognac - Ararat Brandy

3 minutes to read

My tip on how to enjoy a world-known Armenian Cognac - Ararat Brandy would be: wait until the evening, cut some slices of peach and put some dark chocolate next to it, find your perfect jazz music, take a brandy glass filled with an aged cognac, hold it with your left hand (closer to your heart), let it get the warmth of your body through your hands, smell it and drink slowly to feel the taste of each drop.

A dark cellar, huge wooden barrels lying next to each other filled with a dark brownish color liquid, even the smell of which makes you tipsy - welcome to the Yerevan Brandy Company founded in 1887. Being a home to a legendary drink, the museum of the Brandy Company is visited by the official delegations from different countries as well as by many curious tourists. As the demand of the visitors is high, it works seven days a week. Besides getting familiar with the history of brandy making in Armenia, as well as seeing brandy barrels with the signatures of high officials and celebrities from different countries, you will also be given a chance to taste two or three brandies from the Ararat range.

Yerevan brandy company & museum
Yerevan brandy company & museum
2 Admiral Isakov Ave, Yerevan 0082, Armenia

Not to get confused, the  Yerevan Brandy Company is a huge building with orange stones and in front of it, on the other side of the street, there is another factory called Ararat Brandy-Wine-Vodka Factory. Armenia has the most brandy factories per capita of any country in the world. That is why, in the supermarkets you can find both the ordinary and aged brandies offered by different brands.

Yerevan Ararat Brandy Factory
Yerevan Ararat Brandy Factory
9 Argishti St, Yerevan, Armenië

The most famous brand of cognac in Armenia since 1887 is Ararat. It is named after the biblical Mount Ararat, a national symbol of Armenia ,that dominates the skyline of Yerevan and is seen from all the corners of it. Ararat is produced by the Yerevan brandy company using the local white grapes, other fruits, nuts and spring water. It is considered to be a luxurious drink worldwide and costs much more abroad then in Armenia. That is the reason why those who visit this country never forget to grab at least a bottle before leaving. Behind this brand, there are several types of brandies. One of them is Ani, named after the capital of Armenia during the Bagratid dynasty that is now in the territory of Turkey. The bottles are filled with six years old cognac. Otborny is seven years old brandy Akhtamar is ten years olds, and it is named after the second largest island in the Lake Van, in the Turkish province of Van, that was the center of the Armenian kingdom of Vaspurakan before. The aged ones are Vaspurakan (15 years) and Nairi (20 years).

Another famous type of brandy of Ararat is called Dvin. They say that during the Yalta conference, in 1945, Winston Churchill, the Prime Minister of the United Kingdom from 1940 to 1945, was amazed by the taste of the Armenian cognac given to him by Joseph Stalin, who ruled the Soviet Union from the 1920s until 1953, and he asked to send 400 bottles to him annually. Recalling this, already in 2013, the president of Russia - Vladimir Putin gave the Prime Minister of Britain - David Cameron (2010-2016), 1971 bottles of Armenian brandy.

I hope you will enjoy your trip to the museum of the world-known Armenian Cognac - Ararat. Armenian brandy will inspire you to explore more of Armenia.

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses