Yenokavan & Lastiver : Ecotourisme et tourisme extrême

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Loin de la capitale Yerevan (137 km), au sommet d'une haute montagne se dresse fièrement le village Yenokavan d'où vous pouvez marcher jusqu'à Lastiver. La nature pure et l'air frais accueillent les amoureux de l'écotourisme. Le tourisme extrême y est également développé, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.

Crédits à Armine Muradyan

Yell Extreme Park

Yell Extreme Park, situé dans le village de Yenokavan, offre la possibilité de pratiquer des sports extrêmes même si vous êtes débutant : parapente, équitation, VTT, parc de cordes, paintball, zorb, zorb, escalade, etc. Vous pouvez faire l'expérience des tyroliennes disponibles en différentes longueurs et hauteurs. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux et de survoler les forêts.

Centre de villégiature Apaga

Quoi de mieux que de rester au milieu d'une forêt tout en ayant toutes les facilités nécessaires offertes par Apaga resort. Les repas servis dans les maisons de style rustique de la station, où les voyageurs séjournent habituellement, sont faits de produits locaux écologiques (fruits, légumes, produits laitiers, etc.) fournis principalement par la population locale - à partir de leurs jardins directement sur votre table.

Randonnée jusqu'au Lastiver

Se réveiller à Yenokavan avec le premier soleil et se rendre à l'endroit appelé Lastiver sera une expérience qui restera gravée dans votre mémoire toute votre vie. J'y suis allé un jour de pluie. Parce que j'ai fait tout ce chemin de Yerevan à Yenokavan indépendamment de la pluie, j'ai décidé de faire de la randonnée. La seule chose que je pouvais voir était un brouillard dense et mes bottes dans la boue. C'était un début mystérieux avec le sentiment d'être au milieu de nulle part. En cinq minutes, le brouillard a disparu et, oh mon Dieu, rien ne pouvait toucher mon cœur aussi profondément que la beauté de Mère Nature, avec toutes ses couleurs devant moi. La forêt rafraîchie, après la pluie, me souriait avec toutes les nuances de vert possibles. Mon sentier étroit était entouré de gorges profondes et d'énormes rochers, et il n'y avait que deux choses qui détruisaient le silence - les oiseaux chanteurs et l'écho de la rivière Khachaghbyur qui descendait en courant des montagnes jusqu'à la gorge.

crédits à Hayk Melkonyan

D'abord vous arrivez aux grottes de Lastiver. Celles-ci avaient servi d'abri aux populations locales lors des invasions mongoles au cours des 13-14 siècles.

3,5 km (7 km au total, y compris le retour) de randonnée et vous arrivez à la chute d'eau qui se trouve au point le plus bas de la gorge. Après la marche fatigante, vous pouvez plonger dans l'eau et vous détendre un peu. Vous pouvez y passer toute la journée : faire un barbecue, jouer aux cartes, faire du yoga ou simplement dormir sous un ciel ouvert. Si vous souhaitez passer la nuit, vous pouvez louer l'une des cabanes dans les arbres juste à côté de la chute d'eau ou simplement prendre votre propre tente et camper quelque part autour.

crédits à Sahak Muradyan

Est-ce que cela semble bon pour ceux qui recherchent une combinaison d'écotourisme et d'un tourisme extrême ? Si c'est le cas, organisez votre prochain voyage à Yenokavan.

Apaga Resort
Apaga Resort
Arachin st. 38,, Yenokavan 4008, Armenia
Yell Extreme park
Yell Extreme park
Yenokavan, Tavush, Armenia, Yenokavan 4008, Armenia
Lastiver
Lastiver
Lastiver Campground, Armenia
Lastiver caves
Lastiver caves
Lastiver Campground, Armenia

Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Yenokavan & Lastiver: Ecotourism & Extreme tourism

3 minutes to read

Far away from the capital Yerevan (some 137 km), on the top of a high mountain proudly stands the village Yenokavan from where you can hike to Lastiver. Pure nature and fresh air welcome ecotourism lovers. Extreme tourism here is also developed, so you’ll enjoy your stay to the fullest.

©Armine Muradyan
©Armine Muradyan

credits to Armine Muradyan

Yell Extreme Park

Yell Extreme Park, located in Yenokavan village, gives an opportunity to do extreme sports even if you are a beginner: paragliding, horseback riding, mountain biking, rope park, paintball, zorbing, rock climbing and etc. You can experience zip-lines that are available in different lengths and heights. Just pick the one that is the most convenient for you and soar over the forests.

©Yell Extreme Park
©Yell Extreme Park

Apaga resort

What could be better than staying in the middle of a forest while having all the necessary facilities offered by Apaga resort. Meals served at the rustic style houses of the resort, where travellers usually stay, are made of local Eco products (fruits, vegetables, dairy products, meet) mainly supplied by the local population- from their gardens right on your table.

©Apaga Resort
©Apaga Resort

Hiking to Lastiver

Waking up in Yenokavan with the first sunshine and making your way to the place called Lastiver will be an experience to be stamped in your memory for a lifetime. I went there on a rainy day. Because I made all that way from Yerevan to Yenokavan regardless of the rain, I decided to hike. The only thing I could see though was a dense fog and my boots in a mud. This was a mysterious beginning with a feeling of being in the middle of nowhere. In five minutes the fog disappeared and, oh my God, nothing could touch my heart as deeply as the beauty of Mother Nature, with all its colors laying right in front of me. The refreshed forest, after the rain shower, was smiling to me with all the possible shades of green. My narrow pathway was surrounded by deep gorges and huge rocks, and there were only two things destroying the silence- singing birds and echo of the river Khachaghbyur that was rushing down from the mountains to the gorge.

©Hayk Melkonyan
©Hayk Melkonyan

credits to Hayk Melkonyan

First you get to Lastiver caves. Those had served as a shelter for locals during Mongol invasions in 13-14 centuries.

©Unknown
©Unknown

3.5 km (total 7km including the way back) of hiking and you get to the waterfall that is at lowest point of the gorge. After the tiring walk, you can dive into the water and relax for a bit. You can spend the whole day there: to have a barbeque; play cards; do yoga or just to sleep under an open sky. If you wish to stay overnight, you can rent one of the tree houses right by the waterfall or just take your own tent and camp somewhere around.

credits to Sahak Muradyan

Does this look good to those who are looking for a combination of an ecotourism and an extreme tourism? If so, arrange your next trip to Yenokavan.

Apaga Resort
Apaga Resort
Arachin st. 38,, Yenokavan 4008, Armenia
Yell Extreme park
Yell Extreme park
Yenokavan, Tavush, Armenia, Yenokavan 4008, Armenia
Lastiver
Lastiver
Lastiver Campground, Armenia
Lastiver caves
Lastiver caves
Lastiver Campground, Armenia

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like