Itinéraire de 3 jours en Crète : les centres-villes de style vénitien

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant ma série "Itinéraire de 3 jours", je reviens maintenant avec cette page pour vous proposer un nouvel itinéraire au cours duquel vous aurez la chance d'explorer quelques-unes des plus belles et pittoresques villes de Crète !

Supposons que vous venez d'atterrir en Crète et plus précisément dans la belle ville d'Héraklion. Eh bien, disons aussi que vous avez du temps, que vous avez économisé de l'argent et une forte motivation pour voyager en Crète, vous incite à faire une petite recherche rapide sur les endroits qui valent la peine d'être visités. Où iriez-vous et quelles villes visiteriez-vous ?

La Crète est l'une des îles les plus populaires et une destination de vacances de premier plan dans le monde entier. La Crète est une île qui vous étonnera tandis que l'hospitalité et l'humeur positive de ses habitants créeront certainement les meilleurs souvenirs et expériences ! Si vous aimez l'architecture, préparez-vous à être étonné par les villes d'influence vénitienne qui suivent ! (L'architecture vénitienne est en fait bien visible à l'œil dès le premier moment puisque, historiquement, après les Arabes et les Byzantins, la Crète a été conquise par les Vénitiens en 1252 et donnée aux Turcs en 1669).

Dans l'itinéraire qui suit, j'ai préparé quelques suggestions qui voleront certainement votre cœur, que vous voyagiez en Crète pendant l'hiver ou l'été ! Eh bien, dans ce cas, il est fortement recommandé de voyager en été ! Commençons !

Jour 1. Héraklion, le point d'atterrissage

Comme mentionné précédemment, vous venez d'atterrir dans la belle ville d'Héraklion, qui sera le point de départ de cet itinéraire de 3 jours ! Héraklion, également connue sous le nom d'Iraklio, est une ville portuaire et la capitale de l'île grecque de Crète. Il est principalement connu pour le palais de Knossos, situé juste à l'extérieur de la ville. L'immense site archéologique vaut la peine d'être visité et remonte à des milliers d'années de la civilisation minoenne.

The Palace of Knossos
The Palace of Knossos
Leof. Knosou, Iraklio 714 09, Grèce

Les quartiers de la vieille ville, établis depuis l'époque médiévale, offrent aujourd'hui aux visiteurs des promenades fantastiques au cœur de la ville. Au cœur de la ville se trouvent de nombreux monuments datant du Moyen Âge, une période au cours de laquelle Héraklion a connu une grande prospérité. Les places de la ville et les allées piétonnes remplies d'une énergie jeune, le raki (la boisson locale), l'ouzo, les restaurants gastronomiques et les hôtels de luxe attendent d'être découverts !

Heraklion's old town
Heraklion's old town
Heraklion 712 02, Greece

Jour 2. D'Héraklion à Rethymno

Avoir une voiture (vous pouvez en fait trouver plusieurs lieux de location autour de la capitale) permet de voyager facilement d'Héraklion à la majestueuse ville de Rethymno, qui n'est qu'à quelques kilomètres de là ! A votre arrivée à Rethymno, il est recommandé de se promener dans les ruelles étroites de la vieille ville, un quartier en bord de mer qui date du 11ème siècle. Ici, vous trouverez des exemples de l'architecture de la Renaissance vénitienne ainsi que des éclaboussures d'influence turque répandues dans toute la ville. Les rues sont si charmantes, les habitants sont si gentils et la nourriture est si bonne. A titre d'exemple, la vieille ville de Rethymno est tout simplement magnifique.

Visit Rethymno's old town
Visit Rethymno's old town
Rethymno 741 00, Greece

Jour 3. De Rethymno à Chania

A seulement quelques heures de route de Rethymno, l'impressionnante ville de Chania devrait certainement être ajoutée à votre agenda comme votre prochain arrêt ! Chania, (prononcé en grec Haniá) est un lieu où différentes civilisations se sont épanouies au cours des siècles. Aujourd'hui, c'est la deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion et elle est divisée en deux parties : l'ancienne et la nouvelle ville. Elle est considérée comme l'une des villes les plus belles et les plus pittoresques de Grèce ; des ruelles labyrinthiques uniques, de belles demeures vénitiennes, des fontaines, des églises et des monuments historiques bien conservés se trouvent partout dans le centre-ville !

Visit Chania's old town
Visit Chania's old town
Chania, Greece
Balos Beach in Chania, Crete
Balos Beach in Chania, Crete
Main Street, Kaliviani Kissamos 734 00, Ελλάδα

Prêt à les explorer tous ? D'autres conseils et itinéraires similaires sont sur le point d'être dévoilés bientôt ! Tout ce que vous avez à faire est de rester à l'écoute sur notre page ! Santé !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Your 3-day itinerary. Discover Crete; Venetian influenced city centers!

3 minutes to read

Continuing my “3-day itinerary” series, I am now back with this page to suggest a new route during which you’ll have the chance to explore some of the most beautiful and picturesque towns of Crete!

Let’s suppose that you ‘ve just landed in Crete and specifically in the beautiful city of Heraklion. Well, let’s also say that you’ve got some time, you have saved some money and a strong motivation to travel around Crete, urges you to do a small and quick research on the places that worth a visit. Where would you go and what cities would you visit?

Crete is one of the most popular islands and a worldwide top holiday destination. Crete is an island that will astonish you while its people’s hospitality and positive mood will definitely create the best memories and experiences! If you’re into architecture, get ready to get astonished by the Venetian influenced cities that follow below! (The Venetian architecture is actually quite visible to the eye from the first moment since, historically, after the Arabs and Byzantines, Crete was conquered by Venetians in 1252 and was given to Turks in 1669).

In the itinerary that follows, I’ve prepared a few suggestions that would definitely steal your heart, whether you’re travelling to Crete during winter or summer! Well, in this case travelling during summer is strongly recommended! Let’s start!

Day 1. Heraklion, the landing spot

As previously mentioned, you’ve just landed in the beautiful city of Heraklion, which is gonna be the starting point of this 3-day itinerary! Heraklion, also known as Iraklio, is a port city and the capital of the Greek island of Crete. It’s mainly known for the Palace of Knossos, located just outside the city. The huge archaeological site is definitely worth a visit and it dates back thousands of years to the Minoan civilization.

The Palace of Knossos
The Palace of Knossos
Leof. Knosou, Iraklio 714 09, Grèce

The ‘old town'' areas of the city, established from the medieval times, nowadays offer visitors some fantastic walks in the heart of the city. In the heart of the city there are many monuments dating to the Middle Ages, a period in which Heraklion witnessed great prosperity. City squares and pedestrian walkways filled with a youthful energy, raki (the local drink), ouzo, gourmet restaurants and luxury hotels are awaiting to be discovered!

Heraklion's old town
Heraklion's old town
Heraklion 712 02, Greece

Day 2. From Heraklion to Rethymno

Having a car (you can actually find multiple rental spots around the capital) makes it super easy to travel from Heraklion to the majestic city of Rethymno, which is only a few kilometers away! Upon your arrival to Rethymno, it is recommended to wander through the narrow alleys of the old town, a seaside neighborhood that dates back to the 11th century. Here you'll find prime examples of Venetian Renaissance architecture along with splashes of Turkish influence spread throughout the city. The food and shopping options in old town are seemingly endless…The streets are so charming, the locals are so kind and the food is so good. Case in point, Rethymno’s old town is simply beautiful.

Visit Rethymno's old town
Visit Rethymno's old town
Rethymno 741 00, Greece

Day 3. From Rethymno to Chania

Only a couple hours driving away from Rethymno, the impressive city of Chania should definitely be added to your agenda as your next stop! Chania, (pronounced in greek Haniá) is a place where different civilisations have flourished throughout the centuries. Nowadays, it is the second largest city of Crete after Heraklion and it is divided in two parts; the old and new city. It is considered to be probably one of the most beautiful and most picturesque cities of Greece; unique maze-like alleys, beautiful Venetian mansions, fountains, churches and well preserved historical monuments can be found all over the city center!

Visit Chania's old town
Visit Chania's old town
Chania, Greece
Balos Beach in Chania, Crete
Balos Beach in Chania, Crete
Main Street, Kaliviani Kissamos 734 00, Ελλάδα

Ready to explore them all? More tips and similar itineraries are about to be revealed soon! All you have to do is just stay tuned on our page! Cheers!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like