©flickr / BagoGames
©flickr / BagoGames

Pèlerinage à Tokyo pour les fans de "Your name"

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà regardé le film d'animation intitulé "Votre nom" (kimi no na wa) ? "Ton nom" a été réalisé par Makoto Shinkai et a provoqué un phénomène social au Japon en 2016. Ce film est sorti dans différents pays du monde et a remporté le prix du meilleur animé lors des Los Angeles Film Critics Association Awards. En Chine, "Ton nom" a battu l'ancien record et en a établi un nouveau au box-office des films japonais. "Your name" a conquis le cœur de tous ceux qui l'ont regardé ces dernières années.

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

Dans le film, de nombreuses scènes de rues de Tokyo et des vues de la campagne de Gifu d'un réalisme impressionnant apparaissent tout au long de l'histoire. Ces rues de Tokyo et la vue de la ville de montagne de Gifu existent réellement. En fait, elles sont devenues des lieux de pèlerinage sacrés pour les fans de "Votre nom". Si vous envisagez de visiter Tokyo et que vous n'avez pas regardé "Votre nom", je vous recommande vivement de le regarder avant votre visite. Vous aurez une autre perspective de la visite de Tokyo - autre que celle qui est habituelle. Le pèlerinage "Votre nom" peut certainement être une expérience unique. Visitez ces lieux sacrés et ressentez l'énergie miraculeuse du film "Your name" !

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

Cette histoire de miracle commence par la rencontre de Taki, un lycéen vivant en ville, avec Mitsuha, une lycéenne vivant dans les montagnes de la campagne. Un matin, les corps et les esprits de Taki et de Mitsuba sont soudainement échangés. Ils ont été divinement ordonnés avec un cours de vie ensemble mais ne peuvent pas se rencontrer.

Scènes de ville à Shinjyuku avec des gratte-ciel

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

L'un des charmes de ce film est le contraste entre la ville rurale de Gifu et les flux animés de Tokyo : ce contraste est magnifiquement exprimé par la musique dans les scènes concernées. L'intersection derrière le poste de police de Shinjuku est particulièrement accrocheuse dans les scènes de grande ville qui sont projetées à plusieurs reprises dans le film. Le dessin, dans lequel plusieurs feux de circulation sont alignés dans un pilier circulaire, forme un cyberespace qui symbolise le Japon moderne. De plus, il y a de nombreux immeubles de grande hauteur modernes et uniques autour de cette zone, comme le gouvernement métropolitain de Tokyo, qui est recommandé pour ceux qui s'intéressent à l'architecture.

Tokyo Metropolitan Government Building
Tokyo Metropolitan Government Building
2-chōme-8-1 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tōkyō-to 160-0023, Japan

Pont piétonnier de Shinanomachi

©wikimedia / Hisagi
©wikimedia / Hisagi

La passerelle pour piétons qui apparaît plusieurs fois dans le film se trouve juste à l'extérieur de la gare JR de Shinanomachi, sur la gauche. C'est l'endroit où Taki et Okudera-senpai sont sortis pour un rendez-vous et où Mitsuha, qui a visité Tokyo, a essayé d'appeler Taki. La route environnante, qui est bordée de ginkgo, a une atmosphère calme qui semble peu probable à Tokyo, mais qui en fait un endroit parfait pour une promenade.

JR Shinanomachi Station, Tokyo
JR Shinanomachi Station, Tokyo

Gare de Shinjyuku : porte sud et est

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

La porte sud de la gare de Shinjyuku est très célèbre. Un grand panneau de la gare de Shinjyuku avec de nombreuses personnes passant devant l'immense passage zébré est fidèlement exprimé dans le film. C'est un spot photo recommandé par Instagram à Tokyo. La circulation aux heures de pointe est incroyable mais incroyablement fluide. En réalité, de nombreux musiciens de rue ajoutent de la couleur à la culture pop de Shinjyuku la nuit.

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

Depuis la porte est de la gare de Shinjuku, dirigez-vous vers Kabukicho, le centre ville mondialement connu : le long de Yasukuni-dori, juste avant d'entrer dans Kabukicho, se trouve une vision de la rue à grande échelle qui domine Shinjuku. Les trois grands écrans diffusent régulièrement les derniers clips musicaux, les nouvelles, les publicités, etc. pour vous permettre de suivre l'actualité du Japon. Si vous voulez le voir sous le même angle que dans le film, regardez depuis la station Seibu Shinjuku, en face du tunnel.

Shinjyuku Station, Tokyo
Shinjyuku Station, Tokyo
3-chōme-38-1 Shinjuku, Shinjuku City, Tōkyō-to 160-0022, Japan

La tour de Docomo au loin

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

Parmi les paysages de Tokyo qui apparaissent dans le film, un bâtiment à la forme unique est le plus frappant. Ce bâtiment s'appelle Docomo Tower et a été construit et utilisé commercialement par NTT Docomo, l'une des principales compagnies de téléphonie mobile du Japon : c'est le quatrième plus haut bâtiment de Tokyo. La tour Docomo est située près de la gare JR Yoyogi, mais dans le film, la vue depuis le pont piétonnier est dessinée immédiatement après avoir quitté la gare JR Shinanomachi. Comme vous pouvez le voir sur l'image, les bâtiments environnants, les panneaux de signalisation et les arbres en bordure de route ont été fidèlement reproduits, et le film vous semblera certainement très réaliste.

NTT Docomo Tower, Tokyo
NTT Docomo Tower, Tokyo
5-chōme-24-10 Sendagaya, Shibuya City, Tōkyō-to 151-0051, Japan
©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

Il ne fait aucun doute que l'anime japonais est très apprécié dans le monde entier. De nombreux fans d'anime étrangers se rendent au Japon pour ressentir l'énergie à l'origine de la sous-culture des anime. Si vous êtes un fan de dessin animé, et surtout si vous avez aimé "Your name", alors le "Your name pilgrimage tour in Tokyo" vous donnera un sentiment de satisfaction : faites vous-même l'expérience de la réalité qui est présentée dans ce film d'animation.


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©flickr / BagoGames
©flickr / BagoGames

"Your name": Pilgrimage tour for fans in Tokyo

4 minutes to read

Have you ever watched the animation movie called "Your name" (kimi no na wa)? "Your name" was directed by Makoto Shinkai and caused a social phenomenon in Japan in 2016. This movie was released in various countries around the world and has won the Best Anime Award at the Los Angeles Film Critics Association Awards. In China, "Your name" broke the old record and set a new one at the box-office numbers for Japanese movies. "Your name" has been capturing the hearts of everyone that watched it in the past years.

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

In the movie, many impressively realistic streets' scenes of Tokyo and views of the countryside of Gifu appear throughout the story. These Tokyo streets and the view of Gifu's mountain town actually exist. In fact, they became sacred pilgrimage spots for "Your name" fans. If you are thinking of visiting Tokyo and have not watched "Your name," I strongly recommend watching it before your visit. You will get a different sightseeing perspective of Tokyo - other than the typical one. "Your name" pilgrimage tour can definitely be a unique experience. Visit these sacred spots and feel the miraculous energy of the movie "Your name"!

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

This miracle story starts with the encountering of Taki, a high school boy living in the city, with Mitsuha, a high school girl living in the mountains of the countryside. The minds and bodies of Taki and Mitsuba are swapped suddenly one morning. They have divinely been ordained with a course of life together but cannot meet each other.

City scenes in Shinjyuku with high rises

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

One of the charms of this movie is the contrast between Gifu's rural town and the lively flows of Tokyo: this contrast is beautifully expressed using music in the relevant scenes. The intersection behind the Shinjuku police station is particularly eye-catching in the big city scenes that are projected repeatedly in the movie. The design, in which several traffic lights are lined up in a circular pillar, forms a cyberspace that symbolizes modern Japan. In addition, there are many modern and unique high-rise buildings around this area such as the Tokyo Metropolitan Government, which is recommended for those who are interested in architecture.

Tokyo Metropolitan Government Building
Tokyo Metropolitan Government Building
2-chōme-8-1 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tōkyō-to 160-0023, Japan

Shinanomachi pedestrian bridge

©wikimedia / Hisagi
©wikimedia / Hisagi

The pedestrian bridge that appears many times in the movie is right outside of the JR Shinanomachi Station on the left. This is the place where Taki and Okudera-senpai went out on a date, and Mitsuha, who visited Tokyo, tried to call Taki. The surrounding road, which is lined with ginkgo trees, has a calm atmosphere that seems unlikely to be in Tokyo but makes it a perfect place for a stroll.

JR Shinanomachi Station, Tokyo
JR Shinanomachi Station, Tokyo

Shinjyuku station: south and east gate

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

The Shinjyuku station south gate is very famous. A big sign of the Shinjyuku station with a lot of people walking by the massive zebra crossing is faithfully expressed in the movie. It is a recommended Instagram photo spot in Tokyo. The traffic during peak hours is incredible but unbelievably smooth. In reality, many street musicians are adding color to the Shinjyuku pop culture at night.

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

From the east gate of Shinjuku Station, head to Kabukicho, the world-famous downtown area: along Yasukuni-dori, just before entering Kabukicho, there is a large-scale street vision towering in Shinjuku. The three large screens regularly show the latest music videos, news, advertisements, etc. so that you can catch up with the news of Japan. If you want to see it from the same angle as it is shown in the movie, look up from the Seibu Shinjuku station, in front of the tunnel.

Shinjyuku Station, Tokyo
Shinjyuku Station, Tokyo
3-chōme-38-1 Shinjuku, Shinjuku City, Tōkyō-to 160-0022, Japan

  Docomo tower in the distance

©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

Among the scenery of Tokyo that appears in the movie, a building with a unique shape is the most striking. This building is called Docomo Tower and was built and used commercially by NTT Docomo, one of Japan's major mobile phone companies: it is the fourth tallest building in Tokyo. Docomo tower is located near the JR Yoyogi Station, but in the movie, the view from the pedestrian bridge is drawn immediately after leaving the JR Shinanomachi Station. As you can see in the picture, the surrounding buildings, road signs, and roadside trees have been faithfully reproduced, and the movie will surely seem to you quite realistic.

NTT Docomo Tower, Tokyo
NTT Docomo Tower, Tokyo
5-chōme-24-10 Sendagaya, Shibuya City, Tōkyō-to 151-0051, Japan
©flickr / kanesue
©flickr / kanesue

There is no doubt that Japanese anime is highly appreciated all over the world. Many overseas anime fans visit Japan to feel the energy in the origin of the anime subculture. If you are an anime fan, and especially if you liked “Your name,” then the "Your name pilgrimage tour in Tokyo" will give you a sense of satisfaction: experience yourself the reality that is presented in this anime movie.   


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like