Zillertal Arena - Relier le Tyrol à Salzburg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Zillertal Arena est le plus grand domaine skiable de la plus grande vallée de ski du monde, le Zillertal, qui s'étend sur 4 montagnes et à cheval sur deux états fédéraux autrichiens: le Tyrol et Salzbourg. Avec 143 kilomètres de pistes et 52 téléphériques et remontées mécaniques, il offre à tous la possibilité de skier, des débutants aux professionnels.

La particularité de ce domaine skiable est que les pistes sont facilement accessibles depuis 4 villages différents : Zell am Ziller, Gerlos, Krimml et Königlseiten.

Zell am Ziller est le petit village idyllique et la porte d'entrée du domaine skiable. Elle est célèbre pour son festival folklorique de plus de 5 siècles, le Gauder Fest, qui s'est tenu en mai et qui est même inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Festival est connu par sa bière très forte, spécialement brassée par la brasserie locale pour l'occasion.

Zell est la station finale de la plus longue course de vallée en Autriche appelée'Height Devouring Tour', cette course de 10 km de long se vante de presque 2000 m de dénivelé.

L'un des points culminants est le grand huit alpin de 1,5 km de long, Arena Coaster, qui est en opération toute l'année. Cet hybride gravitationnel d'un toboggan alpin et d'un grand huit est un régal pour les accros de l'adrénaline parmi vous.

Gerlos est le village le plus éloigné de Zillertal, isolé depuis des siècles du reste du monde relié uniquement par la piste muletière est aujourd'hui l'une des plus belles stations de ski du Tyrol. Quatre pistes de ski mènent directement au village. Pour les freestylers, le Snowpark Gerlos est l'endroit idéal et pour ceux qui cherchent autre chose, 7 km de piste de luge, la plus longue de la vallée de Zillertal. Cette piste de luge naturelle est éclairée jusqu'à minuit et demi. "Snowtubing" est l'attraction la plus récente de la région sur une piste spécialement préparée, vous pouvez essayer cette aventure.

L'Action-Park Kreuzwiese offre, parmi de nombreux autres points forts tels que Snake Run, Speed Check track, un magnifique Bagjump.

Zillertal Arena offre 31 refuges de montagne et bars de neige et malgré son village éloigné, Gerlos est célèbre pour sa vie nocturne animée en hiver.


Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Zillertal Arena - Connecting Tyrol and Salzburg

2 minutes to read

Zillertal Arena is the largest skiing area of the world's largest skiing valley Zillertal stretching over 4 mountains and two Austrian federal states Tyrol and Salzburg. With 143 kilometres of slopes and 52 cable cars and lifts it offers skiing possibility for everyone from beginners to professionals.

Peculiarity of this skiing area is that the slopes can easily be reached from 4 different villages Zell am Ziller, Gerlos, Krimml and Königlseiten.

©Unknown
©Unknown

Zell am Ziller is the small idyllic village and the gateway for skiing area. Its is famous for its more than 5 centuries old folk festival the Gauder Fest, held in May, which is even included in the UNESCO Intangible Cultural Heritage List. Festival is known by its very strong beer, specially brewed by the local brewery for this occasion.

Zell is the end station of the longest valley run in Austria called ‘Height Devouring Tour’, this 10 km long run boast almost 2000 m of vertical drop.

One of the highlights is the 1.5km long alpine roller-coaster Arena Coaster, which is in operation year-around. This gravitational hybrid of an alpine slide and a roller coaster is a treat for adrenalin junkies among you.

Gerlos is the most remote village in Zillertal, isolated for the centuries from the rest of the world connected only by the mule track today is one of the nicest ski resorts in Tyrol. Four ski runs lead directly to the village. For the freestylers the Snowpark Gerlos is place to be and for those who are looking for something else, 7km toboggan run, the longest in the Zillertal Valley can be found here. This natural toboggan runs is lit until 1 after midnight. „Snowtubing“ is the newest attraction of the area on one specially prepared run you can try out this adventure.

©Unknown
©Unknown

The Action-Park Kreuzwiese offers, among numerous other highlights such as Snake Run, Speed Check track, a magnificent Bagjump.

Zillertal Arena offers 31 mountain huts and snow bars and despite its remoteness village Gerlos is famous for its lively night life in winter.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

Stories you might also like