Planifier un voyage? Construisez un plan personnalisé avec Maya - votre assistant de voyage IA par Live the World

Discuter avec Maya

Zillertal, la plus grande vallée de ski au monde

3 minutes de lecture

Conseils de voyage pour Mayrhofen

Obtenez l'expérience Nature et plein air la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Mayrhofen .
Si vous utilisez les liens ci-dessus, vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Zillertal (vallée de Ziller) est l'une des vallées autrichiennes les plus visitées, surtout par les skieurs, et la plus grande vallée de ski du monde. Elle est située à seulement 40 km d'Innsbruck, capitale administrative et culturelle du Tyrol. Elle est facilement accessible, autant par les transports publics que privés. La vallée est desservie par le Zillertal Railway, un chemin de fer à voie étroite qui va de Jenbach à Mayerhofen sur une longueur de 32 km. Au-delà de Mayerhofen, Zillertal se divise en quatre vallées plus petites.

Les stations de ski de Ziller Valley sont divisées en quatre domaines skiables avec 515 kilomètres de pistes entretenues et 179 remontées mécaniques de premier ordre. Dans les stations de téléphériques, vous pouvez acheter un billet "tout-en-un", le Zillertal Superskipass, donnant accès aux quatre zones.

Zillertal Arena est le plus grand domaine skiable de ces quatre domaines skiables avec 143 kilomètres de pistes et 52 téléphériques et remontées mécaniques. Ce domaine relie 4 montagnes et deux états fédéraux et offre des pistes pour tous, débutants et skieurs avancés. Les installations comprennent des parcs à neige, des pistes de ski, de nombreux points photo, la piste de luge de l'Arena Coaster et la plus longue piste de luge de la Zillertal, la piste de luge Gerlosstein de 7 kilomètres. Toute la zone est couverte par des hotspots WLAN gratuits.

Hochzillertal-Hochfügen-Spieljoch, est le premier domaine skiable à l'entrée de la vallée et le plus ancien. Certains de ses 12 villages ont le plus d'heures de soleil, ce qui peut être très important pour les vacances. Ce domaine se compose de 3 domaines skiables reliés entre eux, les domaines skiables Hochfügen, Hochzillertal et Spieljoch, avec plus de 100 km de pistes entretenues et 47 remontées mécaniques et téléphériques. C'est ici que se trouve le plus long parcours enneigé de la vallée du Zillertal. Après une longue journée de ski, vous pouvez vous faire plaisir avec les thermes d'Erlebnistherme Zillertal, situé dans la ville de Fügen.

Le domaine skiable Mayrhofner Bergbahnen est situé autour de la plus grande ville de la vallée de Mayerhofen. Directement à partir du centre, vous pouvez entrer dans les téléphériques qui vous mènent aux pentes et aux sommets des montagnes. 57 remontées mécaniques modernes et près de 140 km de pistes devraient suffire pour tout le monde. Les deux plus grands téléphériques d'Autriche se trouvent sur ce domaine skiable. Penken Park, l'un des meilleurs snowparks d'Europe, est situé ici et représente l'endroit parfait pour les free riders. La pente la plus raide d'Autriche, Harakiri avec une pente de 78%, se trouve ici. Mayerhofen est également renommé pour ses meilleures fêtes d'après-ski et est souvent visité par la jeune foule.

Et le dernier domaine skiable est Ski- & Gletscherwelt Zillertal 3000. Ce domaine skiable est situé au fond de la vallée et est l'un des deux dans le monde où la neige est garantie 365 jours par an et c'est le seul domaine skiable de l'Autriche toute l'année. Le glacier Hintertux a 120 m d'épaisseur à son point le plus profond et 4 km de long, témoin de l'âge glaciaire. Pour tous les visiteurs, le phénomène rare du Nature Ice Palace, situé sous les pistes de ski. La région de Hintertux offre 60 km de pistes avec 21 remontées mécaniques.

Le Zillertal n'est pas seulement connu pour le ski, il est surtout réputé pour sa tradition musicale et ses familles de chanteurs et facteurs d'orgues ambulants. L'un des plus célèbres chants de Noël Silent Night, déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO, a été diffusé dans le monde entier par des chanteurs itinérants de la vallée de Ziller.

Quelle que soit votre motivation, que ce soit l'histoire, la tradition, la bonne cuisine ou simplement le ski dans la plus grande vallée de ski du monde, Zillertal vaut la peine d'être visité.

Vous souhaitez planifier un voyage ici ? Parlez à Maya, assistante de voyage IA .


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage





Le rédacteur

Ogi Savic

Ogi Savic

Je suis Ogi. Journaliste et économiste, j'habite à Vienne et je suis passionnée par le ski, les voyages, la bonne chère et les boissons. J'écris sur tous ces aspects (et plus encore) de la belle Autriche.

Planifiez un voyage avec Maya - votre assistant de voyage IA

Discuter avec Maya

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Zillertal – Ziller Valley the World’s Largest Skiing Valley

3 minutes to read

Zillertal (Ziller valley) is one of the most visited, especially by skiers, valleys in Austria and the world’s largest skiing valley. It is located just 40 km from Innsbruck, administrative and cultural capital of Tyrol. It is easy reachable both with private and public transportation. The valley is served by Zillertal Railway, narrow gauge railway which runs from Jenbach to Mayerhofen in length of 32km. From Mayerhofen Zillertal splits into four smaller valleys.

Skiing resorts in Ziller Valley are divided into four skiing areas with 515 kilometers of groomed slopes and 179 of the top notch ski lifts. You can buy all-in-one ticket Zillertal Superskipass that provides access to all four areas at the valley stations of all cable cars.

Zillertal Arena is the biggest skiing area of these four with 143 kilometres of slopes and 52 cable cars and lifts. This area connects 4 mountains and two federal states and it offers slopes for everyone, beginners and advanced skiers. Facilities include snow parks, ski movie runs, numerous photo points, ride on the Arena Coaster and the longest toboggan run in the Zillertal, 7 kilometre Gerlosstein toboggan. The whole area is covered by free WLAN hotspots.

Hochzillertal-Hochfügen-Spieljoch, is the first ski area at the entrance to the valley and the oldest one. Some of its 12 villages have the most hours of sun, which can be very important for holidays. This area consists of 3 connected skiing areas skiing areas Hochfügen, Hochzillertal and Spieljoch with more than 100km of groomed slopes and 47 ski lifts and cable cars. The longest snow-covered valley run of the Zillertal is located here. After the long day of skiing you can treat yourself with the thermal spa in Erlebnistherme Zillertal, located in the town of Fügen.

Mayrhofner Bergbahnen ski area is located around the biggest town in the valley Mayerhofen. Directly from the centre you can enter the cable cars leading you to slopes and mountain peaks. 57 modern lifts and almost 140km of slopes should be enough for everyone. The biggest two cable cars in Austria are located at this ski area. Penken Park, one of the best snow parks in Europe is located here and it represents perfect place for free riders. Austria’s steepest slope, Harakiri with a 78% gradient can be found here. Mayerhofen is also renowned for its best après ski parties and is visited often by the young crowd.

And the last ski area is Ski- & Gletscherwelt Zillertal 3000. This ski area is located at the end of the valley and is one of two in the world where the snow is guaranteed 365 days a year and it is the Austria’s only year-round ski area. The glacier Hintertux is 120 m thick at its deepest point and 4 km long witness to the Ice Age. Highlight for all visitors is Nature Ice Palace rare phenomenon located below the ski runs. The area Hintertux offers 60 km of slopes with 21 lifts.

The Zillertal is not only known for skiing, it is especially renowned for its musical tradition and its families of travelling singers and organ builders. One of the most famous Christmas carols Silent Night which is declared as intangible cultural heritage by UNESCO was spread across the world by travelling singers from Ziller valley.

No matter what is your motivation either history, tradition, good food or just skiing in the world’s largest skiing valley, Zillertal is worth visiting.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Ogi Savic

Ogi Savic

I am Ogi. A journalist and economist, I live in Vienna and I am passionate about skiing, traveling, good food and drinks. I write about all these aspects (and more) of beautiful Austria.

View more stories

Stories you might also like