Zoosafari Fasanolandia : un parc d'attractions, une zone sauvage

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La région des Pouilles, dans le sud de l'Italie, est la destination idéale pour un week-end ou des vacances à la plage. Manger de bons petits plats, prendre un bain de soleil et découvrir des villes de rêve ne sont pas les seules activités qui vous attendent dans la région - vous avez aussi l'occasion de découvrir une faune fascinante !

Le parc naturel Zoosafari Fasanolandia est le deuxième plus grand parc animalier d'Europe, et il se trouve à 40 minutes en voiture de Bari. Il est situé dans la ville de Fasano, dans les Pouilles, qui fait partie de la commune de Brindisi et compte plus de 40000 habitants. La faune et la zone d'amusement se répartissent sur plusieurs parcs, ce qui garantit une aventure agréable et diversifiée.

Picture © Credits to iStock/Dziurek
Picture © Credits to iStock/Dziurek

L'attraction principale est le parc safari. Vous conduisez avec votre propre véhicule, et observez les animaux vivant dans un espace adapté à leurs besoins. Au début du safari, les animaux que vous apercevez sont des cerfs et des buffles d'eau, suivis d'une zone pleine de lions, de tigres et d'ours noirs. Après avoir quitté la zone des prédateurs, vous pourrez voir de nombreux autres animaux exotiques comme les singes, les zèbres, les girafes, les émeus et les chameaux. La dernière section du safari est dédiée aux animaux à plumes comme les flamants roses, les paons et les grues.

La traversée de la réserve naturelle dure généralement environ une heure et vous pouvez ensuite poursuivre votre exploration à pied. La première section est une chambre tropicale avec des alligators, des serpents, des lézards et des tortues. Sur plus de 60 000 m² de parc animalier, il y a aussi une zone aquatique avec de grands mammifères, des oiseaux tropicaux, des dauphins, une maison de pingouins et de nombreuses espèces de primates.

Souvent, il y a aussi des spectacles d'animaux avec des dauphins, des otaries et des pingouins, qui font leurs tours avec leurs dresseurs.

Picture © Credits to Wikipedia/Massimop
Picture © Credits to Wikipedia/Massimop

Hormis les expériences suprenantes que vous vivrez avec les animaux, le Zoosafari Fasanolandia propose également de nombreuses attractions qu'on trouve habituellement dans les parcs de ce style. Il y a de nombreuses montagnes russes, certaines pour les enfants et d'autres pour les accros de l'adrénaline, des promenades sur l'eau, des roues de fêtes foraines, et même un cinéma 4D. Fasanolandia est situé sur une colline, surplombant la mer Adriatique, ce qui rend toutes les randonnées panoramiques particulièrement spéciales.

Aller au Zoosafari Fasanolandia est l'excursion d'une journée parfaite pour toutes les familles, les amoureux des animaux et les amateurs de parcs d'attractions.

Zoosafari Fasanolandia
Zoosafari Fasanolandia
Via dello ZooSafari, 72015 Fasano BR, Italien

Photo de couverture © Crédits à Wikipedia/Massimop


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Zoosafari Fasanolandia, a wildlife safari and amusement park

2 minutes to read

The southern-Italian region of Apulia is the perfect destination for a weekend trip or beach vacation. Eating delicious food, sunbathing and exploring dreamy towns are not the only activities waiting for you in the region – you can also experience fascinating wildlife first hand! 

The nature park Zoosafari Fasanolandia is the second biggest animal park in Europe and just a 40-minute drive away from Bari. It is located in the Apulian town of Fasano, which is part of the commune of Brindisi and has over 40000 inhabitants. The wildlife and amusement area consist out of multiple parks, which guarantees an enjoyable and diverse adventure.

Picture © Credits to iStock/Dziurek
Picture © Credits to iStock/Dziurek

The main attraction is the safari park. You are driving with your own vehicle to observe the animals living in a spacious area adapted to their needs. At the beginning of the safari, there are animals, such as deers and water buffalos followed by an area full of lions, tigers and black bears. After leaving the area of predators you will be able to see many other exotic animals such as monkeys, zebras, giraffes, emus, and camels. The last section of the Safari offers a close look on feather animals like flamingos, peacocks, and cranes. 

The drive through the wildlife area is usually about an hour long and afterwards you can continue your exploration tour on foot. The first section is a tropical room with alligators, snakes, lizards and turtles. On the over 60 000 m² wildlife park, there is also a water area with large mammals, tropical birds, dolphins, a penguin house and many primate species. 

Often, there are also animal shows with dolphins, sea lions, and penguins, showing off their tricks with their trainers. 

Picture © Credits to Wikipedia/Massimop
Picture © Credits to Wikipedia/Massimop

Except for amazing experiences with animals, Zoosafari Fasanolandia offers also many different amusement park attractions. There are numerous roller coasters, some for children and some for adrenaline junkies, water rides, fairy wheels, and even a 4D cinema. Fasanolandia is located on a hill, overlooking the Adriatic Sea, which makes all panoramic rides particularly special. 

Zoosafari Fasanolandia is the perfect day trip for all families, animal lovers and amusement park enthusiasts. 

Zoosafari Fasanolandia
Zoosafari Fasanolandia
Via dello ZooSafari, 72015 Fasano BR, Italien

Title Picture © Credits to Wikipedia/Massimop


The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

View more stories

Stories you might also like