Planifier un voyage? Construisez un plan personnalisé avec Maya - votre assistant de voyage IA par Live the World

Discuter avec Maya

10 jours en Irlande : Passer la nuit à Inisheer (Inis Oirr), dans les îles d'Aran

4 minutes de lecture

Conseils de voyage pour Inisheur

Obtenez l'expérience Petites villes et villages la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Inisheur .
Si vous utilisez les liens ci-dessus, vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les îles d'Aran sont un groupe de trois îles situées sur la côte ouest de l'Irlande. La plus grande île est Inis Mór (Inishmore), suivie par Inis Meain (Inishmaan), et la plus petite du trio, Inir Oirr (Inisheer). Qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée ou d'un long week-end, les îles d'Aran sont de petits paradis, parfaits pour profiter de longues promenades à pied, à vélo et écouter le son de l'océan. Voici le troisième volet de ma série "1O days in Ireland".

C'était une nuit venteuse quand j'ai mis les pieds pour la première fois à Doolin, un petit village à côté des falaises de Moher en Irlande. Alors que je me réchauffais près de l'incendie du salon de l'auberge Aille River, je me suis lié d'amitié avec un Canadien nommé Stephen. La nuit était encore jeune et Stephen et moi avons décidé d'aller faire une promenade autour du village (qui était long de deux rues), et de s'arrêter dans un pub pour une pinte de bière. L'atmosphère à l'intérieur du pub était chaleureuse, bruyante et confortable. La musique folklorique irlandaise en direct jouait et les gens du pays étaient sur la pointe des pieds sur les planches grinçantes au rythme des violons. Alors que je regardais une fille exécuter une danse folklorique irlandaise traditionnelle avec son père, je me demandais... est-ce qu'ils dansent tous les soirs ? Doolin pourrait-il être plus vivant que Dublin à la mode ? Peu de temps après, Stephen et moi avons rejoint le cercle fou des musiciens et des danseurs, applaudissant bruyamment dans nos mains tout en faisant des sauts stupides.

Un peu plus tard dans la nuit, deux joyeux inconnus se sont joints à notre table pour prendre d'autres bières. Ronan et Brad étaient à Doolin pour le week-end et nous ont parlé de leur voyage à Galway et des falaises de Moher. Tous deux étaient Irlandais et musiciens, et tous deux sont nés et ont grandi à Inisheer, la plus petite île des îles d'Aran. Ronan et Brad rentraient chez eux à Inisheer le matin et nous ont demandé si nous voulions nous joindre pour une journée et une nuit sur l'île. Nous avons tous les deux crié "Oui", impatients de découvrir la maison de nos nouveaux amis. Je me sentais fatigué, j'ai appelé une nuit pendant que les garçons commandaient une autre tournée de Guinness.

Le matin, j'ai marché avec Stephen jusqu'au port de Doolin. Nous étions beaucoup trop tôt, anxieux de voir nos nouveaux amis s'envoler sans nous. Brad et Ronan nous ont accueillis avec des câlins chaleureux. Nous sommes montés à bord du ferry, laissant derrière nous la beauté de Doolin et la terre ferme.

Le voyage de Doolin à Inisheer a été très difficile et a offert des vues spectaculaires sur les falaises de Moher. Nous naviguons à travers des océans sauvages et de la poésie, j'ai adoré.

Inisheer ressemblait à un petit village du 18ème siècle, figé dans le temps et suffisamment éloigné des terres principales de l'Irlande pour être oublié. L'île a une population de 260 résidents permanents (y compris Ronan et Brad) et est aussi petite que 8 km2. L'île comptait quelques maisons, un bar, pas d'hôtel. Dormir sur l'île était difficile en basse saison, car les quelques chambres et familles d'accueil disponibles étaient souvent réservées bien à l'avance ou bien au-delà du budget. Heureusement pour nous, nous avons été invités à rester à la maison avec Brad et Ronan et leur famille.

Inisheer se sentait comme un lieu saint où le temps s'arrêtait. Les moteurs sont rares sur l'île et la voiture à cheval est le moyen de transport le plus courant (du moins pour nous les touristes). Les voitures attendent au ferry et à l'extérieur de chaque pub, impatients de transporter les visiteurs fraîchement arrivés. Nous avons pris une voiture pour faire le tour de l'île, et bien qu'aussi grand que x terrains de football, Inisheer avait beaucoup de trésors cachés. Ronan nous a montré le patrimoine et les curiosités majeures de l'île, y compris l'épave du Plassey (un navire échoué ravagé par la rouille), le château d'O'brien (un vieux château construit en 1585 sur le point le plus haut de l'île), le phare et l'église St Caomhan (Caomhan est le patron des saints d'Inisheer).

Un peu de promenade à cheval et de tourisme plus tard, nous avons trouvé le chemin du retour au pub le plus confortable d'Inisheer, Tigh Ned, et réchauffé à une pinte de Guinness (et un peu de thé chaud). La nuit s'est poursuivie alors que nous nous sommes mêlés à la population locale. Nous étions les seuls invités sur l'île et tout le monde était curieux au sujet du week-end de Ronan et Brad de l'autre côté. Il s'avère qu'il est rare que ces chanceux insulaires traversent l'océan vers le reste de l'Irlande. J'ai ri joyeusement tout au long de la soirée, je n'ai pas compris la plupart de ce qui se passait et j'ai demandé à mon ami Stephen de traduire l'irlandais de l'anglais vers l'anglais. La moitié de l'île est venue au bar ce soir-là et a écouté le voyage du jeune duo de l'autre côté. La soirée s'est terminée par de la musique et des danses sur de la musique folklorique irlandaise. C'était simple, mais magique.

Vous souhaitez planifier un voyage ici ? Parlez à Maya, assistante de voyage IA .

Le rédacteur

Iz Elwood

Je suis Isabel, amoureuse de yoga et de techno. Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art et à l'âme... ainsi que par la musique électronique, dont je parle dans mes récits de voyage.

Planifiez un voyage avec Maya - votre assistant de voyage IA

Discuter avec Maya

Autres récits de voyage pour vous