Nuraghe Elighe Onna - o Crasta

Adresse:
40°11'55.26"N 8°40'35.81"E, Santu Lussurgiu

Données incorrectes ? Faites-nous le savoir hi@itinari.com.

Conseils de voyage pour Saint Lussurgiu

Obtenez l'expérience la plus authentique. Découvrez ces visites guidées et billets coupe-file autour de Saint Lussurgiu .
Si vous utilisez les liens ci-dessus, vous payez le même prix et nous recevons une petite commission - merci pour votre soutien !

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il se dresse sur une crête de basalte à quelques kilomètres du village de San Leonardo de Siete Fuentes où se trouve l'église elle-même et les sources qui lui donnent son nom.

Vous pouvez y accéder en prenant la route de San Leonardo vers Macomer. Le nuraghe est visible pour un tronçon de route sur la gauche. Légèrement dépassé le 4ème kilomètre nous commençons dans une étroite et raide pénétration agraire en montée sur la gauche. Arrivez à une bifurcation, prenez à gauche et continuez quelques mètres après avoir quitté la route et continuez le long d'un sentier très raide battu par le bétail sur la droite. Poursuivant dans la direction droite, s'extirper parmi les arbustes clairsemés et grimper sur un mur est atteint à quelques centaines de mètres du site.

Il s'agit d'un nuraghe trilobé avec une tour principale et deux tours plus petites dans un sud-ouest et l'autre dans le nord-est. Il reste aussi les traces d'un mur-rideau à quelques mètres de l'entrée de la première tour qui entourait le complexe.

Le site est dans un état d'abandon complet. La tour principale a une hauteur de svettamento d'environ 5 mètres au-dessus du sol. Les deux plus petites tours sont complètement détruites et le matériel d'effondrement obstrue les pièces.

L'entrée a une forme trapézoïdale d'environ deux mètres de haut. L'ouverture développe un passage avec des linteaux de plafond au sol. A gauche commence l'escalier qui mène à l'étage supérieur et à droite se trouve une niche. Le passage a une longueur d'environ 4,5 mètres et mène à la chambre centrale.

Dans la pièce centrale avec plafond tholos (fausse voûte obtenue en inclinant progressivement les murs vers l'intérieur) il y a deux niches avec linteau.

En raison de svettamento l'étage supérieur est complètement absent et le plafond y ouvre un trou d'environ un demi-mètre de diamètre.

Il comprend que vous n'avez pas été fait des fouilles pour l'étude du monument en excluant les inspections de Taramelli.

Est rapporté par certains auteurs, dans des positions conflictuelles, l'existence d'un tombeau des géants dont restent les rochers végétaux et une branche exèdre circulaire.

Vous souhaitez planifier un voyage ici ? Parlez à Maya, assistante de voyage IA .