(Cover Image: ©Jacob Ammentorp Lund/iStock)
(Cover Image: ©Jacob Ammentorp Lund/iStock)
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

West Hampstead - pourquoi c'est l'un des plus beaux quartiers de Londres

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

West Hampstead est un endroit où j'aime revenir, encore et encore. Mon excuse est simple: j'ai vécu ici. Mais il y a d'autres raisons. J'ai vécu dans différents quartiers de Londres, mais peu m'ont autant charmé que celui-ci. J'allais à l'école à Cricklewood et la plupart de mes anciens camarades de classe venaient d'autres régions comme Kilburn et Willesden; pourtant c'est toujours West Hampstead où nous choisissons de prendre un verre chaque année vers Noël. Alors pourquoi ?

Picture Credit: © Glenn h/Creative Commons (West End Lane in view of West Hampstead Library on the left)
Picture Credit: © Glenn h/Creative Commons (West End Lane in view of West Hampstead Library on the left)

Une apparence victorienne, une ambiance moderne

Au cœur de la région se trouve West End Lane, une longue et sinueuse grand-rue qui s'étend de Kilburn à Finchley Road. La légende locale raconte que la chanson des Beatles 'The Long and Winding Road' a été écrite sur cette rue. Les Beatles venaient souvent se balader dans la zone lorsqu'ils enregistraient dans les studios voisins d'Abbey Road.

Picture Credit: © Ewan Munro/Creative Commons (The Alice House bar on West End Lane)
Picture Credit: © Ewan Munro/Creative Commons (The Alice House bar on West End Lane)

Sur West End Lane, vous trouverez les boutiques, cafés, restaurants et bars qui donnent à West Hampstead son atmosphère villageoise et communautaire. Parmi les bâtiments remarquables le long de cette route, on peut citer la synagogue de Hampstead, construite en 1892 et toujours utilisée comme lieu de culte juif orthodoxe, ainsi que l'église Emmanuel, un autre bâtiment classé, construit en 1897. De plus, la région compte aussi une bonne partie d'espaces verts, comme West End Green près de la caserne de pompiers (style victorien) et Fortune Green Park, le plus grand espace vert de la région qui date du Moyen-Âge, ce qui est assez surprenant.

Picture Credit: © Panhard/Creative Commons (West End Green, a small but pleasant green space in West Hampstead)
Picture Credit: © Panhard/Creative Commons (West End Green, a small but pleasant green space in West Hampstead)

Les endroits où se restaurer

Chaque fois que je suis en ville, j'ai l'impression qu'un nouveau restaurant a ouvert ses portes, et qu'un ancien s'est transformé en quelque chose de nouveau. Mais il y en a un en particulier, qui mérite d'être mentionné ici depuis au moins une vingtaine d'années, c'est le Banana Tree, un petit restaurant élégant et à prix raisonnable avec une délicieuse gamme de plats thaïlandais et asiatiques variés au menu. Il y a cependant une infinité d'endroits pour manger, et je n'ai jamais entendu parler d'un mauvais restaurant dans la zone. Si vous cherchez une alternative moins fantaisiste et plus traditionnelle "british", sachez que West Hampstead abrite également l'un des meilleurs restaurants de Fish and Chips du pays. Nautilus est situé à côté de Fortune Green Park, et a remporté de nombreux prix nationaux pour la version qu'il propose du plus célèbre de tous les plats anglais.

Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (The Black Lion Pub, which has stood on this site since 1666)
Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (The Black Lion Pub, which has stood on this site since 1666)

Bars et vie nocturne

Le pub le plus populaire de West Hampstead est sans aucun doute le Black Lion, établi pour la première fois comme 'brasserie' en 1666. Je viens ici depuis que je suis ado, et j'ai vu l'endroit évoluer d'un pub typique de la vieille école où les gens regardaient le football à un pub gastronomique chic avec de la bière artisanale et du bon vin. Bien que l'atmosphère d'antan me manque, la plupart des gens préfèrent son intérieur neuf et chic, toujours bondé le week-end. Ce n'est plus ici, ceci dit, que je regarde le sport à la télé; pour ça, je vais au Railway pub, juste en bas de la ruelle, l'endroit idéal pour ça. C'est au coin de Broadhurst Gardens, un autre endroit cool pour prendre un verre le soir.

Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (West Hampstead tube station, one of the many Victorian buildings in the neighbourhood)
Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (West Hampstead tube station, one of the many Victorian buildings in the neighbourhood)

"Les rues de Londres ont leur carte ; mais nos passions ne sont pas répertoriées. Que se passe-t-il si on tourne à ce coin de rue ?" - Virginia Woolf


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Adam L. Maloney

Adam L. Maloney

Adam est un Londonien qui a voyagé dans plus de 20 pays européens et a vécu au Portugal et en Espagne pendant plusieurs années. Adam adore explorer les quartiers intrigants et rencontrer les gens du coin.

Autres récits de voyage pour vous

West Hampstead - why it's one of the nicest areas in London

West Hampstead - why it's one of the nicest areas in London

3 minutes to read

West Hampstead is a place that I always find myself coming back to. My excuse is that I used to live here. But there are far more reasons than just that. I’ve lived in many different parts of London but few have charmed me as much as this one. I went to school in nearby Cricklewood and most of my old schoolmates were from other areas such as Kilburn and Willesden but it’s always West Hampstead where we choose to meet for drinks each year around Christmas time. So why West Hampstead?

Picture Credit: © Glenn h/Creative Commons (West End Lane in view of West Hampstead Library on the left)
Picture Credit: © Glenn h/Creative Commons (West End Lane in view of West Hampstead Library on the left)

Victorian in appearance, modern in atmosphere

At the heart of the area is West End Lane, a long and winding high street that stretches all the way from Kilburn to Finchley Road. Local legend has it that the Beatles’ song ‘The Long and Winding Road’ was written about this street. The Beatles were often in the local area when recording at the nearby Abbey Road studios.

Picture Credit: © Ewan Munro/Creative Commons (The Alice House bar on West End Lane)
Picture Credit: © Ewan Munro/Creative Commons (The Alice House bar on West End Lane)

On West End Lane, you will find the shops, cafés, restaurants and bars that give West Hampstead its village-esque feel and communal atmosphere. Notable buildings along this route include the Hampstead Synagogue, built in 1892 and still in use as a place of Orthodox-Jewish worship, as well as Emmanuel Church, another listed building having been built in 1897. What’s more is that the area also has its fair share of green spaces, such as West End Green by the Victorian Fire Station and Fortune Green Park, the largest green space in the area that quite amazingly dates back to the middle ages.

Picture Credit: © Panhard/Creative Commons (West End Green, a small but pleasant green space in West Hampstead)
Picture Credit: © Panhard/Creative Commons (West End Green, a small but pleasant green space in West Hampstead)

Places to eat

Every time I‘m in town, it seems a new restaurant has opened up and an old one has transformed into something new. But there is one in particular, worthy of a mention that has been here for at least a couple of decades, and that’s the Banana Tree; a reasonably priced and stylish little restaurant with a delicious range of Thai and mixed Asian food on the menu. There are however, endless options for places to eat and I’ve never heard of a bad restaurant in the area. But for a less fancy and more traditionally British alternative, West Hampstead is also home to one of the best Fish and Chips restaurants in the country. Nautilus is located beside Fortune Green Park and has won national awards for its version of Britain’s most famous dish.

Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (The Black Lion Pub, which has stood on this site since 1666)
Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (The Black Lion Pub, which has stood on this site since 1666)

Bars and Nightlife

West Hampstead’s most popular pub is undoubtedly the Black Lion, first established as a ‘beer house’ in 1666. I’ve been coming to this place since I was a teenager and have seen it evolve from a typical old-school pub where people would watch football into a posh gastro-pub with craft beer and fine wine. As much as I miss the atmosphere of the old days, most people prefer its new and swanky interior which is always packed on weekends. I no longer catch sports on TV here but the Railway pub just down the lane is the place to go for that. It’s on the corner of Broadhurst Gardens which is another cool spot for evening drinks.

Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (West Hampstead tube station, one of the many Victorian buildings in the neighbourhood)
Picture Credit: © Ewan Munro/Flickr (West Hampstead tube station, one of the many Victorian buildings in the neighbourhood)

" “The streets of London have their map, but our passions are uncharted. What are you going to meet if you turn this corner?” - Virginia Woolf

(Cover Image: ©Jacob Ammentorp Lund/iStock)

Mentioned places


The author

Adam L. Maloney

Adam L. Maloney

Adam is a Londoner who travelled to over 20 European countries and lived in both Portugal and Spain for several years. Adam is a fan of exploring intriguing neighbourhoods and meeting locals.

Stories you might also like


Responses