☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Explorez la région médiévale de la Bavière !

9 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec ses maisons à colombages, ses châteaux médiévaux et ses magnifiques églises, la Bavière est l'une des plus anciennes régions d'Allemagne ! Si vous voulez vivre une véritable expérience allemande, vous devez vous rendre en Bavière. Pour explorer cette magnifique région, voici la liste des villes à ne pas manquer ! Donc, si vous avez 10 jours et un super appareil photo, voici votre guide !

Munich, la capitale de la Bavière, devrait être votre premier arrêt ! Pour explorer Munich, il faut 2 jours. Munich, qui est probablement connue pour sa fête annuelle de la bière, est la plus grande ville du sud de l'Allemagne et aussi le lieu de naissance de BMW ! C'est l'une des plus belles villes d'Allemagne avec ses musées, son architecture, ses habitants et bien sûr sa culture. L'hôtel de ville a les attractions historiques les plus importantes de Munich. Vous pouvez trouver la célèbre Frauenkirche ici. La Frauenkirche a été construite entre 1468 et 1494 et a une capacité de 20 000 personnes ! C'est un grand point de repère de Munich avec ses tours jumelles de 99 mètres de haut. Oh, et vous devez vérifier les pas du diable qui est une marque noire mais selon la légende, c'est ici que se trouvait le diable. L'Ancien Hôtel de Ville a la Résidence qui est l'ancienne résidence des Rois de Bavière ! Le Residenz était à l'origine un petit château, mais il a été agrandi. Dans ce beau bâtiment, vous trouverez le Théâtre Cuvilliés, la salle Hercules où vous pourrez écouter l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, bien sûr, l'Antiquarium de la Renaissance, la Galerie Ancestrale Baroque et le Trésor de Bavière ! Le château de Nymphenburg est un palais baroque qui fut la résidence d'été des rois de Bavière. Ce palais étonnant a été construit en 1664 et possède un parc de 200 hectares ! Vous pouvez toujours aller profiter d'une journée ensoleillée dans ce parc. Munich est aussi très riche en musées ! Le Musée BMW explique l'histoire des célèbres voitures BMW et c'est un lieu incontournable pour un passionné de BMW. Un autre grand musée est le Stadtmuseum ! Dans ce musée cool, vous pouvez trouver le musée de la guerre à Munich et bien sûr un excellent musée d'instruments de musique et de marionnettes, ce qui le rend parfait pour les familles avec enfants. Pour les amateurs d'art, le Théâtre National de Munich est le meilleur ! Dans ce musée, vous pouvez assister à des spectacles de ballet et d'opéra presque tous les jours ! On dit que ce théâtre est l'un des meilleurs au monde. Le football est l'une des choses les plus populaires ici aussi, grâce au FC Bayern München. Si vous aimez le football, l'Olympiastadion Munich est un arrêt incontournable pour vous. Ce stade a accueilli des matches importants comme la finale de la Coupe du monde de 1974, la finale de l'Euro 88 et la finale de la Coupe d'Europe de 1979, 1993 et 1997. Pour voir les animaux mignons et si vous voyagez avec les petits, vous devez visiter le zoo Hellabrunn Zoo qui est l'un des plus grands zoos du monde. Et bien sûr les festivals ! Si vous êtes à Munich à la mi-septembre, Oktoberfest -qui est un festival annuel de la bière- est une étape incontournable car c'est le festival le plus agréable de tous les temps !

Le château de Neuschwanstein, un magnifique château en Bavière, Allemagne, a été construit par le roi Ludwig II de Bavière alias "Roi des contes de fées" en 1886. Vey près de la ville de Fussen, le château de Neuschwanstein (New Swanstone Castle) est situé dans les Alpes en Bavière et offre une vue imprenable puisqu'il se trouve au sommet d'une colline, face à la vallée de Hohenschwangwangau. Ainsi, lorsque vous visiterez ce château, vous ne serez pas seulement fasciné par le château de l'autre monde, mais aussi par les paysages époustouflants des Alpes et de la vallée. Pas étonnant que ce château soit aussi l'un des châteaux les plus visités au monde !

Neuschwanstein Castle
Neuschwanstein Castle
Neuschwansteinstraße 20, 87645 Schwangau, Allemagne

Nuremberg est l'une des villes allemandes les plus typiques et les plus mignonnes de toute l'Allemagne. La ville n'offre pas seulement des curiosités, mais aussi un délicieux plat traditionnel : les saucisses de Nuremberg avec choucroute et bien sûr avec la fameuse bière bavaroise ! Donc, si vous cherchez une belle visite culturelle avec un estomac plein et heureux, Nuremberg est la meilleure ville pour cela ! La vieille ville de Nuremberg (Altstadt) est divisée par la jolie rivière Pegnitz. La partie nord s'appelle Sebalder Altstadt et la partie sud s'appelle Lorenzer Altstadt. Le château de Kaiserburg se trouve au nord-ouest de la vieille ville de Nuremberg. Dans ce gigantesque château, vous devriez vérifier l'aile résidentielle (Palas), la chapelle, le musée et bien sûr la tour Sinwell. La tour Sinwell coûte 7 euros et le musée&Palas 5,50 euros. Le Hauptmarkt est le cœur de l'Altstadt où le célèbre marché de Noël s'installe chaque année. La place est si fascinante, comme le côté est, il y a une église gothique appelée Frauenkirche et à midi, vous pouvez assister au spectacle des figures de l'horloge qui s'appelle "Little Men Dancing". Et aussi si vous voulez avoir de la chance, vous pouvez toucher l'anneau d'or dans le portail en fer orné ! Si vous voyagez avec des enfants, vous devez aller voir le Zoo de Nuremberg qui est situé sur les belles collines de Schmausenbuck ! N'oubliez pas de visiter l'église St. Sebaldus qui est la plus ancienne église de Nuremberg du 13ème siècle. L'entrée pour l'église est gratuite ! Si vous voulez reprendre votre souffle, vous pouvez vous asseoir et profiter de la fontaine gothique "Schöner Brunnen", qui se traduit par une belle fontaine. Ou si vous êtes un amoureux de la nature, vous devez visiter Wöhrder Wiese ! Et je dois admettre que l'été, le Biergarten y est incroyable. Vous avez besoin de 2 jours pour explorer Nuremberg.

Würzburg est une vieille ville fondée au 10ème siècle. La ville de Würzburg est au centre d'un important quartier viticole et le point de départ de la "route romantique". Vous verrez pourquoi cette ville est sur la "route romantique" après avoir vu son célèbre palais qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! Cette ville n'abrite pas seulement un palais étonnant, mais aussi l'une des plus anciennes églises d'Allemagne et d'impressionnants vignobles. Le premier arrêt dans cette magnifique ville devrait être la forteresse de Marienberg, qui est à la fois un château de style baroque et une église du 13ème siècle au sommet d'une colline surplombant la ville. C'est aussi un endroit étonnant pour se promener entre les vieux murs qui ont été construits après que la Suède ait envahi l'Allemagne pendant la guerre de Trente Ans. Et si vous avez le temps, n'oubliez pas de descendre à pied jusqu'à la vieille ville le long du sentier des vins. Si vous aimez les vins blancs secs avec une minéralité lourde et une finale propre, préparez-vous à être bu parce que vous allez adorer le vin ici ! Le prochain arrêt devrait être la Marienkapelle aka Mary's Church ! Cette église rouge et blanche a une architecture gothique rare dans cette ville baroque. La Marienkapelle a été construite au 14e siècle et lourdement endommagée lors du bombardement de 20 minutes pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été reconstruite dans les années 1950. Après avoir visité cette glorieuse église, vous pouvez vous promener sur la Marktplatz pour goûter la délicieuse saucisse franconienne qui est ici une saucisse célèbre. Ou si vous n'avez pas fini avec le vin, vous pouvez manger de la Winzerbratwurst - une autre saucisse qui contient du vin local dans le mélange de viande ! L'endroit le plus important à Würzburg est la Résidence, qui est l'un des plus beaux palais royaux de toute l'Europe, construit au 18ème siècle ! Le palais est l'un des chefs-d'œuvre de style baroque qui l'a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! L'intérieur vous étonnera. Vous pouvez faire une visite à pied autoguidée après avoir payé 7,50 euros pour l'entrée, ou faire une visite guidée à pied ! N'oubliez pas de vous promener dans son beau jardin ! Vous avez besoin d'une journée pour explorer Würzburg.

Avec son nom complet, Rothenburg ob der Tauber est la ville médiévale la mieux conservée de toute l'Europe. Cette jolie ville avec une riche histoire est aussi l'une des villes les plus pittoresques de la terre avec ses jolies maisons de toutes les couleurs et sa magnifique rivière Tauber. Commençons à explorer la ville à partir de sa vieille ville épique et de l'église St. Jakob (Kirchengemeinde St. Jakob) ! L'hôtel de ville, situé sur la Marktplatz de Rothenburg ob der Tauber, est construit au 13ème siècle et c'est le plus ancien bâtiment de la ville. Juste à côté de l'Hôtel de ville, vous pouvez voir l'église St. Cette belle église ancienne a été construite en 1485 et à l'intérieur de ce lieu saint, vous pouvez voir le célèbre autel du Saint-Sang, l'autel des Douze Apôtres et des vitraux de 700 ans d'âge dans le Chœur de l'Est ! Le prochain arrêt est pour les amateurs de photographie ! Plönlein, l'endroit le plus pittoresque, signifie petit carré, mais croyez-moi, c'est l'endroit le plus mignon de tout Rothenburg. De la tour Siebers jusqu'à la tour Kobolzeller, Plönlein est l'endroit le plus adorable à voir et l'endroit le plus cool pour prendre des photos puisque tout l'endroit ressemble à un conte de fées ! Rothenburg n'est pas seulement célèbre pour ses sites pittoresques, mais aussi pour ses beaux parcs et jardins ! Une autre attraction touristique la plus populaire est le Jardin du Château aka Burggarten ! Ici, non seulement vous pouvez admirer les vues magnifiques de la vieille ville et du château, mais vous pouvez aussi voir des parterres de fleurs géométriques, de belles sculptures des XVIIe et XVIIIe siècles et de magnifiques monuments. Vous avez besoin d'une journée pour explorer Rothenburg.

Miltenberg est une ville vieille de 800 ans, témoin d'une grande histoire tout en accueillant empereurs, rois et même sorcières ! Avec ses puits de grès de style Renaissance, son château médiéval, sa nature étonnante, ses statues mystiques, Miltenberg vous offre le voyage le plus pittoresque que vous puissiez imaginer ! Le premier arrêt dans cette ville de conte de fées devrait être l'ancienne place du marché. Cet endroit se distingue par ses belles maisons à colombage et ses superbes boutiques. L'ancienne place du marché de Miltenberg est définitivement un endroit pittoresque ! De plus, c'est un endroit amusant à explorer et à magasiner tout en admirant le paysage historique ! Ici, vous pouvez aussi goûter la délicieuse cuisine locale et déguster le vin local ! Après tout cela, vous pouvez aussi vous procurer un beau bijou et vous amuser en regardant la célèbre fontaine et l'église catholique massive en grès écarlate ! Après une belle montée à partir de la place du marché, le château de Miltenberg vous accueillera avec sa grâce. C'est un peu difficile de grimper la colline du château, mais croyez-moi, la vue imprenable sur le sommet en vaut la peine. Vous pouvez voir la magnifique rivière Main et son pont, la vieille ville et la campagne environnante ! Après la visite du château, n'oubliez pas de visiter son musée ! Vous avez besoin d'une journée pour explorer Miltenberg.

Regensburg, ville historique, a été fondée par les Romains en construisant Castra Regina, la forteresse romaine, au coude du Danube en 179 après J.-C. . Mais Regensburg n'est pas seulement célèbre pour sa riche histoire et ses ruines romaines, mais aussi pour ses universités et ses monuments datant du Moyen Âge, ce qui fait que la ville est éligible pour la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! A Regensburg, votre premier arrêt devrait être la vieille ville médiévale, car ici vous pouvez voir les principaux points d'intérêt de la ville. Pour y arriver, vous pouvez prendre le bus Altstadtbus depuis la gare. La ville historique est à côté du Danube et à l'entrée de la vieille ville, le pont de pierre vous saluera. Ce vieux pont a été construit entre 1135-1136 et plus de 300 mètres de long ! Pour profiter de la vue imprenable sur le pont de pierre, vous pouvez boire un café dans les nombreux magasins à proximité et vous détendre ! Un autre point de repère glorieux de la ville est la cathédrale St Peter's Cathedral aka Regensburg Cathedral. Cette cathédrale de style gothique a été construite en l'an 700, mais elle a été malheureusement brûlée en 1156. La rénovation a duré jusqu'en 1872 et elle est toujours en service ! Et bien sûr les célèbres ruines romaines ; Castra Regina ! Cette forteresse romaine a été construite vers 90 ap. J.-C. et la partie étonnante de cette forteresse est ; elle est encore conservée aujourd'hui ! Vous avez besoin d'une journée pour explorer Regensburg.

Augsbourg est une jolie ville en Bavière, Allemagne. La ville elle-même est l'une des villes les plus anciennes de toute l'Allemagne. On sait que la ville a été fondée par les beaux-enfants de l'empereur romain Auguste, ce qui signifie que cette ville a plus de 2000 ans d'histoire ! Il est parfait pour faire du tourisme, en fait, Augsbourg aussi sur le fameux Tour Romantique ! Non seulement riche en histoire, cette ville était aussi l'une des villes les plus riches d'Allemagne avec ses familles bancaires, ses commerçants et ses artisans médiévaux. Le premier endroit à visiter dans la belle ville d'Augsbourg est sans aucun doute la Rathausplatz. Au milieu de la vieille ville d'Altstadt, on trouve une place piétonne et le Rathaus Renaissance, construit par Elias Holl de 1615 à 1620. Avec ses deux tours à oignons, Goldener Saal (Golden Hall), de magnifiques plafonds dorés et bien sûr avec sa salle de banquet massive, The Rathaus se tient debout avec sa grâce sur la Rathausplatz. Ici, vous pouvez également profiter de la fontaine Augustusbrunnen, construite en l'honneur de l'empereur romain. La fontaine a quatre personnages : la rivière Lech et les ruisseaux Wertach, Singold et Brunnenbach. Le deuxième arrêt devrait être le Schaezlerpalais, la galerie baroque allemande puisqu'elle possède la meilleure collection de la Fondation Karl et Magdalene Haberstock, la collection graphique, la salle Rococo de 1767 et la Staatsgalerie Alte Meister. A l'intérieur de la galerie, vous pouvez également trouver les œuvres des célèbres peintres baroques tels que Johann Georg Bergmüller, Johann Evangelist Holzer, et Matthäus Günther, mais même à l'intérieur de la galerie est une œuvre d'art. Et enfin la marionnette Augsburger Puppenkiste ! Ce théâtre de marionnettes d'Augsbourg est célèbre pour ses marionnettes et ses contes de fées modernes et classiques ! Cet endroit a aussi une histoire riche en ce qui concerne le façonnage des spectacles de marionnettes ! Grâce à cette ancienne entreprise familiale, nous avons une boîte à marionnettes ou un coffre à marionnettes qui s'appelle "Puppenkiste" en allemand. Aujourd'hui, vous pouvez regarder des pièces de théâtre non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes ! Après le salon, n'oubliez pas de visiter son musée ! Vous avez besoin d'une journée pour explorer Augsbourg.

Alors si vous voulez visiter la Bavière médiévale, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Lisez plus de récits de voyage

Autres récits de voyage pour vous

Explore the medieval Bavaria region!

Explore the medieval Bavaria region!
9 minutes to read

With its half-timbered houses, medieval castles, and gorgeous churches, Bavaria is one of the oldest regions in Germany! If you want to experience a real German experience, you have to check out Bavaria. To explore this gorgeous region, here is the list of cities that you shouldn't miss! So if you have 10 days and a great camera, here is your guide!

Munich, the capital of Bavaria, should be your first stop! In order to explore Munich, you need 2 days. Munich -which is probably known with its yearly beer fest- is the largest city in the south of Germany and also where BMW was born! It is one of the most beautiful cities in Germany with its museums, architecture, people and of course the culture. The City Hall has the most historical attractions of Munich. You can find the famous Frauenkirche in here. Frauenkirche was built between 1468 and 1494 and it has a capacity of 20,000 people! It is a great landmark of Munich with it 99-meter high twin towers. Oh, and you have to check the Devil's Footsteps which is a black mark but according to the legend, this is where the devil stood. The Old Town Hall has the Residenz which is former residence of Bavarian Kings! The Residenz was originally a small castle but it was expanded. In this lovely building, you can find Cuvilliés Theatre, Hercules Hall where you can listen to Bavarian Radio Symphony Orchestra, of course, the Renaissance Antiquarium, the Baroque Ancestral Gallery, and the Bavaria treasury! Nymphenburg Palace is a baroque palace which was a summer residence for the Bavarian Kings. This amazing palace was built in 1664 and it has a 200-hectare park! You can always go and enjoy a sunny day in this park. Munich is also very rich when it comes to its museums! BMW Museum explains the history of famous BMW cars and definitely, a must visit place for a BMW car enthusiast. Another great museum is Stadtmuseum! In this cool museum, you can find the war-torn in Munich and of course an excellent musical instruments museum and puppetry which makes it perfect for families with kids. For the art lovers, Munich National Theatre is the best! In this museum, you can enjoy ballet shows and opera almost every day! It is said that this theatre is one of the best in the World. Football is one of the most popular things in here as well, thanks to FC Bayern München. If you like football, Olympiastadion Munich is a must visit stop for you. This stadium hosted important matches like 1974 World Cup Finals, Euro '88 Final, and European Cup Finals at '79, '93 and 1997. For checking out cute animals and if you are traveling with little ones, you have to visit Hellabrunn Zoo which is one of the largest zoos in the World. And of course the festivals! If you are around in Munich mid-September, Oktoberfest -which is an annual beer festival- is a definitely a must stop because it is the far most enjoyable festival of all the time!

The Neuschwanstein Castle, a magnificient castle in Bavaria, Germany , was built by King Ludwig II of Bavaria aka "Fairytale King" in 1886. Vey close to the town of Fussen, the Neuschwanstein Castle (New Swanstone Castle) is located in the Alps in Bavaria and has an amazing view since it is on the top of a hill, gazing the Hohenschwangau valley. So when you visit this castle, you will be not only mesmerized by not only the otherworldly castle but also breathtaking lanscapes of the Alps and the valley. No wonder why this castle is also one of the most visited castles in the World!

Neuschwanstein Castle
Neuschwanstein Castle
Neuschwansteinstraße 20, 87645 Schwangau, Allemagne

Nuremberg is one of the most typical and cute German cities in the whole of Germany. The city not only offers great sightseeing but also it has a delicious traditional dish; the Nuremberg sausages with Sauerkraut and of course with the side of famous Bavarian beer! So if you are looking for a nice cultural tour with a full and happy stomach, Nuremberg is the best city for that! Nuremberg's old town (Altstadt) is divided by the cute river Pegnitz. The part of the north called Sebalder Altstadt and the south part is called Lorenzer Altstadt. The Kaiserburg Castle is on the north-west part of the Nuremberg's old town. In this gigantic castle, you should check the residential wing (Palas), the chapel, the museum and of course the Sinwell Tower. The Sinwell Tower is for 7 Euro and the museum&Palas is 5.50 Euro. The Hauptmarkt is the heart of the Altstadt where the famous Christmas Market settled every year. The square is so fascinating, like the eastern side there is a Gothic church called Frauenkirche and at noon you can witness the clock's figures performed spectacle which is called "Little Men Dancing". And also if you want to get lucky, you can touch the golden ring in the ornate iron gate! If you are traveling with kids, you have to check out the Nuremberg Zoo which is located beautiful hills of Schmausenbuck! Don't forget to visit the St.Sebaldus Church which is the oldest church of Nuremberg from the 13th century. The entry for the church is free! If you want to catch a breath you can sit and enjoy the Gothic fountain, "Schöner Brunnen" which is translated as a beautiful fountain. Or if you are a nature lover, you have to visit Wöhrder Wiese! And I have to admit on summer the Biergarten is amazing at there. :) You need 2 days to explore amazing Nuremberg.

Würzburg is an old city that was founded in the 10th Century. The city of Würzburg is in the center of an important wine producing district and also the starting point of the "romantic road". You will see why is this city is on the "romantic road" after seeing its famous palace which is on the UNESCO World Heritage List! This city not only host an amazing palace but also home to one of the oldest churches in Germany and impressive vineyards. The first stop in this gorgeous city should be the Marienberg Fortress, which is both a baroque styled castle and a church from the 13th Century on top of a hill overlooking the city. This is also an amazing place to take a walk between the old walls that were built after Sweden invaded Germany during the Thirty Years' War. And if you have time, don't forget to walk down to the old city along the Wine Trail. If you like dry white wines with heavy minerality and clean finish, get ready to be drunk because you will love wine in here! The next stop should be the Marienkapelle aka Mary’s Church! This red and white church has a rare gothic style architecture in this baroque city. The Marienkapelle was built in the 14th and heavily damaged during the 20 minute bombing in World War II, but it was rebuilt in the 1950s. After visiting this glorious church, you can take a walk to the Marktplatz to taste the delicious Franconian bratwurst which is a famous sausage here. Or if you are not done with the wine you can eat Winzerbratwurst -another sausage which contains local wine inside the meat mixture! The most important place in Würzburg is the Residenz, which is one of the finest royal palaces in all of Europe, built in 18th Century! The palace is one of the world's masterpieces of baroque style which put it on the UNESCO World Heritage List! The interior will amaze you. You can take a self-guided walking tour after paying 7.50 Euro for entry, or go with a guided walking tour! Don't forget to wander around its beautiful garden! You need a day to explore Würzburg.

With its full name Rothenburg ob der Tauber is the best preserved medieval city in the whole Europe. This pretty town with a rich history is also one of the most picturesque town on earth with its cute houses in every color and gorgeous River Tauber. Let's start exploring the city from its epic old town and St. Jakob's Church (Kirchengemeinde St. Jakob)! Townhall ,located in the Marktplatz of Rothenburg ob der Tauber, is constructed in the 13th century and it is the oldest building of the city. Right next to the Townhall you can see the St. Jakob's Church. This fine old church was constructed in 1485 and inside of this holy place you can get to see the famous Altar of the Holy Blood, Twelve Apostles Altar and 700-year-old stained glass in the East Choir! The next stop is for photography lovers! Plönlein, the most picturesque spot, means little square but trust me it is the cutest spot in the whole Rothenburg. From Siebers Tower till the Kobolzeller Tower, Plönlein is the most adorable place to see and the most cool place to take pictures since the whole place looks like a fairytale! Not only Rothenburg is famous for its picturesque spots, its also famous for its lovely parks and gardens! Another most popular tourist attraction is the Castle Gardens aka Burggarten! In here not only you can mesmerize by the wonderful views of the Old Town and the castle but also you can get to see geometric flower beds, fine sculptures from 17th and 18th century and gorgeous monuments. You need a day to explore Rothenburg.

Miltenberg is a 800-year-old city witnessed a great history while hosting emperors, kings, and even witches! With its Renaissance-style sandstone wells, medieval castle, amazing nature, mystic statues, Miltenberg offers you the most picturesque trip that you can ever imagine! The first stop in this fairytale city should be the Old Market Square. This place stands out with its beautiful half-timbered houses and gorgeous shops. Old Market Square of Miltenberg is definitely a picturesque place to be! Plus it is a fun place to explore and shop while gazing down the historic scenery! In here, you can also taste the delicious local cuisine and enjoy the local wine! After all of that you can also get yourself a fine piece of jewellery and have a fun time while gazing down the famous fountain and a massive Catholic church that was made from scarlet sandstones! After a nice uphill walk from the Market Square, the Miltenberg Castle will welcome you with its grace. It is a bit challenging to climb up the hill of the castle, but trust me, the stunning view at the top makes it all worth it. You can get to see the gorgeous Main river and its bridge, the old town, and the surrounding countryside! After visiting the castle, don't forget to check out its museum as well! You need a day to explore Miltenberg.

Regensburg, a historical city, was founded by Romans by building Castra Regina, the Roman fortress, at the bend of the Danube river in 179 A.D. . But Regensburg is not only famous for its rich history and Roman ruins and also famous by its universities and landmarks dated way back to the Middle Ages which makes the city to be eligible for the UNESCO World Heritage List! In Regensburg, your first stop should be the old medieval town since in here you can see the main landmarks of the city. To reach there you can take the Altstadtbus from the train station. The historical city is next to the Danube river and at the entrance of the old city, the stone bridge will salute you. This old bridge was built between 1135-1136 and more than 300 metres long! To enjoy the amazing view of the stone bridge, you can drink a coffee from the many shops near here and relax! Another glorious landmark of the city is the St Peter's Cathedral aka Regensburg Cathedral. This gothic styled cathedral was built in the year 700 but it was burnt sadly in 1156. The renovation took till 1872 and it is still in use! And of course the famous Roman ruins; Castra Regina! This Roman fortress was built around AD 90 and the amazing part of this fortress is; it is still preserved today! You need a day to explore Regensburg.

Augsburg is a cute city in Bavaria, Germany. The city itself is one of the most ancient cities in the whole of Germany. It is known that city was founded by the stepchildren of Roman emperor Augustus which means that this city has an over 2000 years of history! It makes it perfect for sightseeing, in fact, Augsburg also on the famous Romantic Tour! Not only rich in history, this city was also one of the richest cities in Germany with its banking families, traders, and medieval artisans. The first place to visit in lovely Augsburg is definitely the Rathausplatz. In the middle of the Altstadt aka old town, you can find a pedestrianized square and the Renaissance Rathaus which was built by Elias Holl from 1615 to 1620. With its twin onion-domed spires, Goldener Saal (Golden Hall), gorgeous gilded ceilings and of course with its massive banquet hall, The Rathaus is standing with its grace in the Rathausplatz. In here, you can also enjoy the fountain, Augustusbrunnen, which was built to honor the Roman emperor. The fountain has four figure; the Lech River and the Wertach, Singold and Brunnenbach Brooks. The second stop should be the Schaezlerpalais, the German Baroque Gallery since it has the best collection of the Karl and Magdalene Haberstock Foundation, the Graphic Collection, the Rococo Hall of 1767 and the Staatsgalerie Alte Meister. Inside the gallery, you can also find the artwork by the famous Baroque painters such as; Johann Georg Bergmüller, Johann Evangelist Holzer, and Matthäus Günther, but even inside the gallery is a fine piece of art. And lastly the Augsburger Puppenkiste! This marionette theater in Augsburg is famous for its puppets and modern & classic fairy tales plays! This place has also a rich history regarding shaping the puppet shows! Thanks to this old family business, we have puppet box or puppet chest which is called "Puppenkiste" in German. Today, you can watch plays not only for children, also for adults! After the show, don't forget to check out its museum! You need a day to explore Augsburg.

So if you want to visit the medieval Bavaria, find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.