Explorez la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie !

7 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec son architecture à couper le souffle, ses cathédrales et ses bières étonnantes, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie est l'une des meilleures régions d'Allemagne. Si vous êtes près de la Belgique ou des Pays-Bas, vous devez prendre le temps de visiter les villes phares de cette région cool ! Si vous avez une semaine, voici votre guide pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie !

Capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Düsseldorf est le centre économique de l'Allemagne avec ses banques, ses télécommunications, ses sociétés de publicité et bien sûr ses foires commerciales. Cette ville chic est l'une des villes les plus riches d'Allemagne mais n'étant pas seulement le centre économique de l'Allemagne, la ville offre également de grandes activités culturelles et de la mode ! Cette ville moderne a été presque complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale (comme toutes les autres villes allemandes), de sorte qu'il reste peu de vieux bâtiments, mais ce qui rend cette ville plus intéressante pour les touristes, c'est l'architecture moderne des nouveaux bâtiments. Commencer votre voyage à partir de la vieille ville ou d'Altstadt est fortement recommandé puisqu'il est très célèbre. Malheureusement, toute la ville a été détruite, mais elle a été reconstruite selon ses anciens plans et aujourd'hui, elle ressemble exactement à son époque. La vieille ville est un grand centre commercial et il y a plus de 250 bars et cafés ! La vie nocturne est assez étonnante ici aussi. N'oubliez pas de boire de la "Altbier", une bière brune de fermentation haute, car elle est très célèbre à Düsseldorf. Le deuxième arrêt doit être la promenade, où vous pouvez vous promener sur les rives du Rhin, profiter du soleil dans vos os, prendre un café dans les nombreux cafés et profiter des motifs artistiques qui reflètent les vagues sur le fleuve. Si vous voulez de l'histoire avec une touche de vert, vous devez visiter le palais et le parc de Benrath. Ce palais a été construit en 1770 et son style rococo est étonnant. Après avoir été hypnotisé par le palais, vous pouvez traîner dans le parc massif de 62 000 mètres carrés ! Et plus de mode bien sûr. Vous pouvez glisser votre carte de crédit comme si vous glissez dans vos écrasements DM et passer du bon temps à la Königsallee. Cette rue est la rue principale de Düsseldorf qui est en fait deux rues séparées par un canal. Cette rue a tous les magasins internationaux de haut niveau, c'est pourquoi on appelle ici les Champs-Élysées d'Allemagne ! Si vous voulez une vue à 360 degrés sur Düsseldorf avec votre dîner pas très bon marché mais délicieux, vous devez visiter la Tour du Rhin. Cette tour est haute de 240 mètres et au 172 mètres, il y a un restaurant. L'entrée de la tour est de 9 €.

Avec ses églises gothiques, ses chocolats, son peuple libéral et bien sûr sa riche histoire, Cologne (Cologne) est la ville d'Allemagne la plus visitée par les touristes ! C'est la quatrième plus grande ville d'Allemagne et c'est aussi le centre médiatique et touristique de l'Allemagne. Il y a un grand nombre d'immigrants polonais, français, turcs, russes et bien d'autres, ce qui fait une grande diversité dans cette ville merveilleuse. Cologne est un endroit fascinant avec de nombreuses curiosités merveilleuses ! Tout d'abord, louons l'architecture de Kölner Dom. Cette belle cathédrale est également protégée par l'UNESCO. C'est la première chose que vous remarquerez si vous prenez la sortie de la gare principale. Si vous avez des chaussures confortables et faites confiance à votre haleine, n'oubliez pas de prendre 509 marches pour monter en haut de la tour Sud ! Croyez-moi, ça en vaut la peine. Aussi, l'entrée est gratuite pour le Dom mais un petit don à la cathédrale ne fera de mal à personne :). Köln Triangle est le plus haut bâtiment de Cologne avec ses 103,2 m de grandeur. C'est définitivement un point de repère à Cologne et vous pouvez profiter de la vue panoramique sur le pont d'observation ! Une autre vue fascinante de l'oeil d'oiseau que vous pouvez obtenir est de Cologne Cable-Car ! Vous pouvez voir les endroits les plus attrayants de la ville à l'antenne ! C'est une excellente occasion de passer du temps en famille ou un moment romantique avec votre hou si vous vous levez pendant que le soleil se couche.

Une des villes les plus culturelles d'Allemagne, Bonn est le lieu de naissance de Ludwig van Beethoven ! Cette ancienne capitale de l'Allemagne n'est qu'à 20 km de Cologne et est surtout préférée pour les grandes expositions. Mais il offre aussi de fantastiques jardins à bière et de jolis cafés. L'un des plus grands compositeurs du monde est né dans une jolie maison de ville en 1770 et aujourd'hui la maison sert de musée. Dans ce musée vous trouverez ses lettres, notes, peintures, instruments et même ses cheveux.... Et n'oubliez pas d'acheter un souvenir à la boutique de cadeaux ! Pour avoir un petit aperçu de la ville, il faut visiter la Münsterplatz où se dresse avec grâce la célèbre basilique de Münster. Cette église gothique est ouverte de 7h à 19h et se trouve au centre ville. A l'intérieur de l'église, une odeur très agréable vous accueille à cause des siècles d'encens ! Sur la même place où se trouve l'église, vous pouvez aussi prendre une photo avec le Monument Beethoven ! Si vous êtes intéressé par l'histoire allemande après 1945, vous devriez vérifier Haus der Geschichte. Les expositions sont en allemand mais vous pouvez obtenir un livret en anglais ou une visite guidée pour quelques euros. N'oubliez pas que le musée n'est pas ouvert le lundi. Vous pouvez visiter le musée du mardi au vendredi de 9h à 18h et le week-end de 10h à 19h.

Avec ses brasseries de renommée mondiale et l'équipe de football du Borussia Dortmund, Dortmund est une ville mignonne avec une grande histoire dans la région de Rhénanie du Nord-Rhin-Westphalie en Allemagne. Le nom de la ville a été mentionné pour la première fois au 9ème siècle ! Dortmund a beaucoup souffert pendant la guerre de treize ans au 17ème siècle, donc aujourd'hui, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de bâtiments anciens. Mais vous pouvez quand même profiter des bâtiments des 18e et 19e siècles, comme les églises. Le centre de cette belle ville a beaucoup de magasins impressionnants où vous pouvez acheter tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pouvez également visiter la Thier-Gallerie qui est le premier centre commercial de Dortmund. Vous pouvez également y déguster de la nourriture traditionnelle. Mais n'oubliez pas de boire de la Stösschen qui est une bière traditionnelle. Cet "or liquide" a un pourcentage plus élevé que les autres bières, c'est pourquoi il est servi dans de petites tasses. Aussi, si vous ne voulez pas vous soûler si facilement, vous pouvez commander Salzkuchen mit Mett qui est un bagel assaisonné avec du porc cru et des oignons, et Mettente qui est une saucisse fumée avec de la moutarde. Vous pouvez aussi trouver beaucoup de saucisses et de bières traditionnelles dans tous les restaurants ! Comme le football est très important à Dortmund, vous pouvez visiter le "Westfalenstadion", le plus grand stade d'Allemagne, qui est sans aucun doute le point culminant de la ville. Pour les activités culturelles, vous pouvez d'abord visiter le "Hohensburg", où vous pouvez voir les ruines du Syburg datant de 1100 ! Le deuxième arrêt doit être l'église romane, "Marienkirche", qui est la plus ancienne église de Dortmund, où l'on peut voir le Marienalter de 1420 et l'autel de Berswordt de 1385. Pour plus d'histoire, vous pouvez consulter "Mahn- und Gedenkstätte Steinwache" ou "Steinwache' Memorial and Museum" en anglais. Dans cet ancien poste de police, vous pouvez voir les prisons nazies où plus de 66 000 personnes ont été emprisonnées, torturées et tuées. Vous pouvez également voir l'exposition sur Dortmund pendant le Troisième Reich. Vous pouvez aussi sentir plus de 3000 espèces de roses dans le "Rosarium" à Dortmund.

La septième plus grande ville d'Allemagne, Essen, est très populaire avec ses célèbres mines de charbon classées par l'UNESCO, la famille Krupp, et une grande histoire. L'histoire de la ville a commencé au IXe siècle, mais elle est devenue une ville minière très importante à la Renaissance. Si vous voulez découvrir les plus belles mines de charbon du monde avec une architecture Bauhaus célèbre, vous devez aller voir la mine de charbon de Zollverein. Cette mine est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et constitue une attraction touristique très populaire. Ce patrimoine industriel possède également un centre de design et plusieurs autres musées. Pour arriver à cet endroit, vous pouvez prendre le Tram 107 depuis la gare Hauptbahnhof/Centralbahnhof. Découvrez l'ancienne synagogue qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale. Après 1980, ce monument historique a été utilisé comme centre culturel juif. Si vous voulez mieux connaître la famille Krupp, vous devez vous rendre à la Villa Hügel. Ce château impressionnant n'est pas seulement une histoire vivante, il abrite également un musée d'art et une salle de concert ! Et un autre avantage : après avoir visité la Villa Hügel, vous pouvez également faire une promenade paisible dans le jardin du château.

Duisburg est une ville importante pour la production de métaux chauds et de fonte brute de l'Allemagne et c'est aussi un grand centre commercial avec le plus grand port intérieur du monde ! Cette ville de la Ruhr occidentale est principalement axée sur l'industrie sidérurgique, mais elle possède encore de très beaux musées pour les amateurs d'art contemporain et d'histoire ! Si vous voulez voir la collection de globes et de cartes de Gerhard Mercator-aka, l'inventeur de l'atlas, vous devez visiter le Musée culturel et d'histoire locale de Königsberg ! Le musée Küppersmühle est aussi un autre musée incontournable à Duisburg, si vous aimez l'art contemporain et moderne. Vous pouvez trouver ce musée dans un ancien entrepôt de briques ! Si vous voulez visiter les dauphins ou les ours koala, vous devez visiter le Zoo de Duisburg. A l'intérieur du zoo, vous pouvez aussi voir l'étonnante collection de primates !

Aix-la-Chapelle, ville baroque, est située au nord de l'Allemagne. Cette ville-spa avec une grande histoire est au point où les frontières de l'Allemagne rencontrent la Belgique et les Pays-Bas et forment aussi la région économique appelée l'Euregio ! Dans cette ville de style médiéval, vous pouvez admirer de beaux bâtiments, de superbes portes de la ville, de jolies fontaines et bien d'autres. Ce n'est pas seulement un point de rencontre des pays, c'est aussi une ville où le style baroque rencontre la modernité. Aix-la-Chapelle est célèbre pour sa vieille ville et ses monuments historiques, mais la plus célèbre est la cathédrale d'Aix-la-Chapelle. Dans cette histoire, plus de 30 rois ont été couronnés, 12 reines ont été ointes et à l'intérieur de la cathédrale, vous pouvez voir la chapelle du palais de l'an 800, le chœur gothique du 14ème siècle, des rampes en bronze, des chefs-d'œuvre en or, de belles verreries et bien d'autres encore ! Cet important lieu de pèlerinage est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! A l'intérieur de cette étonnante cathédrale, vous pouvez aussi voir le lieu de sépulture de Charlemagne - et son trône impérial en marbre blanc - et le trésor de la cathédrale. De plus, tous les sept ans, vous pouvez voir le pagne du Christ, le manteau de Marie, les vêtements utilisés pour Jean-Baptiste lorsqu'il a été décapité et les vêtements de l'enfance de Jésus. Donc, si vous êtes à Aix-la-Chapelle vers 2021, vous devriez certainement vérifier cela aussi. En tant qu'amateur d'art, c'est une sorte de devoir que je me suis donné à moi-même pour vous faire connaître toutes les galeries d'art et les musées. (Vous êtes plus que bienvenu) Je veux vous faire connaître les deux principaux musées que j'aime à Aix-la-Chapelle. Le premier est le Ludwig Forum für Internationale Kunst ! Dans cette ancienne usine de parapluies, vous pouvez voir les œuvres d'art contemporain les plus cool des maîtres comme Warhol, Immendorf, Holzer, Penck, Haring et bien d'autres ! L'autre musée étonnant est le Suermondt Ludwig Museum ! Si vous aimez les sculptures médiévales, vous adorerez ce musée. Mais pas seulement cela, vous pouvez aussi trouver les meilleures œuvres de Cranach, Dürer, Macke, Dix et bien d'autres encore !

Si vous voulez visiter la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Explore the cool North Rhine-Westphalia region!

Explore the cool North Rhine-Westphalia region!
7 minutes to read

With its breathtaking architecture, cathedrals, and amazing beers, North Rhine-Westphalia is one of the best regions in Germany. If you are close to Belgium or the Netherlands, you have to spare time to check out the highlight cities of this cool region! So if you have a week, here is your guide for North Rhine-Westphalia!

The capital of North Rhine-Westphalia, Düsseldorf is the economic center of Germany with its banking, telecommunications, advertising companies and of course with its trade fairs. This posh city is one of the wealthiest cities in Germany but not only being the economic center of Germany, the city also offers great cultural activities and fashion! This modern city was almost completely destroyed during the World War II (like every other German cities), so there are few old buildings left, but what makes this city more interesting for tourists is the modern architecture of the new buildings. Starting your trip from Old Town or Altstadt is highly recommended since it is very famous. Sadly the whole town was destroyed but it was rebuilt according to its old plans and today it looks exactly like its old times. The Old Town is a great shopping center and it has more than 250 bars and cafes! The nightlife is pretty amazing in here as well. Don't forget to drink "Altbier" -which is a top-fermented dark beer- in here since it is very famous in Düsseldorf. The second stop must be the promenade, where you can take a walk on the bank of Rhine, soak the sunshine in your bones, have a coffee from the many coffee shops in here and enjoy the artsy designs reflecting the waves on the river. If you want history with the touch of green, you have to check out the Benrath Palace and Park. This palace was constructed in 1770 and its rococo style is amazing. After being mesmerized by the palace, you can hang out in the massive 62,000 square meters park! And more fashion of course. You can slide your credit card like you are sliding into your crushes DM and have fun shopping time at Königsallee. This street is the main street of Düsseldorf which is actually two street divided by a canal. This street has all the high-level international stores which is why people called here the Champs-Élysées of Germany! If you want a 360-degree view of Düsseldorf with your not very cheap but delicious dinner, you have to visit the Rhine Tower. This tower is 240 meters high and at the 172 meter, there is a restaurant. The entry of the tower is 9 €.

With its Gothic churches, chocolates, liberal people and of course its rich history, Cologne (Köln) is Germany's most visited city by tourists! It is the fourth largest city in Germany and it is also Germany's media and tourism hub. There is a great number of immigrants of Polish, French, Turkish, Russian and many more which makes a great diversity in this wonderful city. Cologne is a fascinating place with lots of wonderful sightseeing! First of all, let's praise the architecture of Kölner Dom. This beautiful cathedral is also protected by UNESCO. It is the first sight you will notice if you take the exit of the main station. If you have comfortable shoes and trust your breath, don't forget to take 509 stairs to go top of the South tower! Trust me, it is worth it. Also, the entry is free to the Dom but a little donation to the cathedral won't hurt anyone :). Köln Triangle is the tallest building in Cologne with its 103,2 m grandeur. It is definitely a landmark in Cologne and you can enjoy the panoramic view on the observation deck! Another fascinating birds-eye view you can get is from Cologne Cable-Car! You can get to see the most attractive spots of the city on air! It is a great family-time opportunity or a romantic time with your boo if you go up while the sun is setting.

One of the most cultural city in the Germany, Bonn is the birthplace of Ludwig van Beethoven! This old capital of Germany is only 20 km away from Cologne and mostly preferred for large exhibitions. But it also offers fantastic beer gardens and lovely cafes. The world's one of the greatest composer was born in a cute town house in 1770 and today the house is used as a museum. In this museum you can find his letters, notes, paintings, instruments and even his hair. :D And don't forget to buy a souvenir from the gift shop! To get a little bit insight of the city, you have to check the Münsterplatz where the famous Münster Basilica stands gracefully. This gothic church is open from 7 am till 7 pm and it is in the city center. Inside the church, a very nice smell welcome you because of the centuries of incense burning! On the same square where the church stands, you can also take a picture with the Beethoven Monument! If you are interested in German history after 1945, you should check Haus der Geschichte. The exhibitions are in German but you can get an English booklet or a guided tour for a few euros. Don't forget that the museum is not open on Mondays. You can tour the museum Tuesday-Friday from 9 am till 6 pm and on weekend 10 am till 7 pm.

With its world-famous breweries and Borussia Dortmund football team, Dortmund is a cute city with a great history in the North-Rhine Westphalia region in Germany. The city's name was first mentioned in the 9th Century! Dortmund suffered greatly during the Thirteen Years' War in the 17th Century, so today, sadly, there are not many ancient buildings. But still, you can enjoy 18th-19th Century buildings like churches. The center of this lovely city has lots of impressive stores where you can buy everything that you can ever imagine. You can also visit the Thier-Gallerie which is the first mall of Dortmund. You can also enjoy various traditional food in here. But don't forget to drink Stösschen which is a traditional beer. This "liquid gold" has a higher percentage than other beers, so it is served in small cups. Also if you don't want to get drunk so easily, you can order Salzkuchen mit Mett ,which is a seasoned bagel with raw pork and onions, and Mettente ,which is a smoked sausage with mustard. You can also find lots of different kinds of sausage and traditional beer in every restaurant! Since the football is very important in Dortmund, you can visit the "Westfalenstadion", the biggest stadium of Germany, which is definitely the highlight of the city. For cultural activities, you can first visit the "Hohensburg", where you can see the ruins of the Syburg dated back to 1100! The second stop must be the Romanesque church, "Marienkirche" ,which is the oldest church of Dortmund, where you can see the Marienalter from 1420 and the Berswordt Altar from 1385. For more history, you can check out "Mahn- und Gedenkstätte Steinwache" or "Steinwache' Memorial and Museum" in English. In this former police station, you can see the Nazi prisons where over 66,000 people were imprisoned, tortured and killed. You can also see the exhibit about Dortmund during the Third Reich. You can also smell more than 3000 rose species in "Rosarium" in Dortmund.

Germany's seventh largest city, Essen, is very popular with its famous UNESCO listed coal mines, Krupp family, and a great history. The city's history began during the 9th Century but it became a very important coal mining town during Renaissance. If you want to check out the world's most beautiful coal mines with a famous Bauhaus architecture, you have to check out Zollverein Coal Mine. This mine is also in UNESCO World Heritage List and a very popular tourist attraction. This industrial heritage also has a design center and several other museums. To reach this place you can take the Tram 107 from Hauptbahnhof/Central railway station. Check out the Old Synagogue that survived the World War II. After 1980, this historical landmark was used as a Jewish Cultural Center. If you want to get to know the Krupp Family better, you have to check out Villa Hügel. This impressive chateau is not just a living history, it also hosts an art museum and a concert venue! And another plus: you can also take a peaceful walk in the chateaus amazing garden after visiting Villa Hügel.

Duisburg is an important city for Germany's hot metal and pig-iron production and furthermore it is also a great commerce center with its world's biggest inland harbor! This western Ruhr city is mainly focused on steel industry but it still has very nice museums for contemporary art and history lovers! If you want to check out collection of globes and maps made by Gerhard Mercator-aka the inventor of atlas- you have to check out Cultural and Local History Museum in Königsberg! The Küppersmühle Museum is also another must see museum in Duisburg, if you are into contemporary and modern art. You can find this museum in a former brick warehouse! If you want to visit the cute dolphins or koala bears, you have to visit the Zoo Duisburg. Inside the zoo, you can also get to see the amazing collection of primates!

Aachen, a Baroque city, is located at the North part of the Germany. This spa-city with great history is at the point where Germany borders meet Belgium and the Netherlands and also forming the economic region called the Euregio! In this medieval styled city, you can admire lovely buildings, gorgeous city gates, cute fountains and many more. It is not only a point where countries meet, it is also a city of where Baroque style meets modernity. Aachen is famous for it's old town and historical landmarks but the most famous one is the Aachen Cathedral. In this standing history, more than 30 Kings were crowned, 12 Queens were anointed and inside the Cathedral you can see the Palace Chapel from the year 800, the Gothic choir from 14th Century, bronze railings, golden masterpieces, beautiful glasswork and many more! This important venue for pilgrimage is on the list of UNESCO's World Heritage! Inside this amazing Cathedral, you can also get to see the burial place of Charlemagne - and his white marble imperial throne- and the cathedral treasury. Also in every seven year, you can get to see Christ’s loincloth, Mary’s cloak, the clothes used for John the Baptist when he was beheaded and clothes from when Jesus was an infant. So if you are in Aachen around 2021, you should definitely check that out too. As an art lover, it is kind of a duty that I have given to myself by myself to let you guys know all the cool and amazing art galleries and museums. (You are more than welcome) I want to let you know the two main museums that I love in Aachen. First one is the Ludwig Forum für Internationale Kunst! In this former umbrella factory, you can get to see the most cool pieces of contemporary art from the masters like Warhol, Immendorf, Holzer, Penck, Haring and many more! The other amazing museum is the Suermondt Ludwig Museum! If you love medieval sculptures, you will love this museum. But not only that, you can also find the best works from Cranach, Dürer, Macke, Dix and many more!

If you want to visit North Rhine-Westphalia region, find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.