Cover Picture © Credits to iStock/monkeybusinessimages
Cover Picture © Credits to iStock/monkeybusinessimages

Le guide ultime des coffee shops à Cologne !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a beaucoup de grandes villes allemandes qui offrent du très bon café, et Cologne est certainement l'une d'entre elles. Dans cette ville gothique, vous trouverez plusieurs endroits spécialisés qui servent un excellent café, de délicieuses pâtisseries et des gâteaux. Cologne est une ville fascinante, avec beaucoup de merveilles à découvrir ; si vous voulez faire une pause et profiter d'une tasse de café, voici votre guide !

Picture © Credits to website rausgegangen.de
Picture © Credits to website rausgegangen.de

Schamong

Fondé en 1949, le "torréfacteur Schamong" est le plus ancien de Cologne. Cette maison de torréfaction est située au même endroit depuis son ouverture et a donc conservé son ambiance chaleureuse d'origine, avec ses anciens récipients en métal et en verre pour le café, ainsi que son intérieur original. Schamong vend également du café (la plupart des cafés de Cologne l'achètent d'ailleurs aussi ici), donc si vous voulez profiter d'un bon café chez vous, n'hésitez pas à acheter des grains de café tant que vous êtes là ! Vous pouvez également voir différents cafés fraîchement infusés ou d'autres spécialités de café pendant le processus de torréfaction, dans l'atelier. Schamong est une entreprise familiale qui torréfie les grains depuis trois générations. Le plus important, c'est qu'ils se soucient vraiment de la durabilité. Allez y jeter un coup d'œil !

Schamong
Schamong
Venloer Str. 535, 50825 Köln, Almanya
Picture © Credits to website kaffeesapiens.com ©robertmaschke_ebv
Picture © Credits to website kaffeesapiens.com ©robertmaschke_ebv

Kaffeesapiens

Si vous voulez vous libérer l’esprit tout en buvant une bonne tasse de café, vous devrez visiter le « Kaffeesapiens ». Vous y trouverez des cafés frais et variés selon les saisons, dont certains sont torréfiés par « Schamong ». C’est dans leur logo de singe et le nom-même du coffee shop qu'ils ont trouvé l'inspiration pour leurs mélanges de café. Les grains sont torréfiés de manière traditionnelle à Cologne-Ehrenfeld pendant une longue période de temps, ce qui rend le café très digeste. Du coup, si vous recherchez un café riche en caféine mais doux pour l'estomac, vous devriez passer par Kaffeesapiens !

Kaffeesapiens
Kaffeesapiens
Charles-de-Gaulle-Platz 1, 50679 Köln, Almanya
Picture © Credits to website vandyckkaffee.de
Picture © Credits to website vandyckkaffee.de

Van Dyck

Van Dyck fut fondé par Monika Linden et Martin Keß au cœur de Cologne, en tant que petit centre de torréfaction de café. Ici, vous pouvez déguster des variétés d'espresso fraîchement torréfiés et des cafés filtre. Van Dyck possède actuellement deux points de vente. L'original se trouve dans la Kornerstrasse, rue très fréquentée d'Ehrenfeld. La boutique d'origine est très petite et étroite, un élément à garder à l'esprit si vous êtes en visite avec un grand groupe d'amis. Le deuxième site se trouve dans le quartier de Mulheim, dans un ancien entrepôt. Tous les deux proposent d'incroyables boissons à base d'espresso et des cafés filtre. Tous les cafés verts qu'ils torréfient proviennent par ailleurs du commerce équitable et de l'agriculture biologique ! Vous devriez essayer leur fameux "Adorno" fort et épicé, ou les cafés primés "Rosso" ! Si vous aimez les nuances fruitées, essayez le "Heimspiel" avec une note fruitée de myrtille !

Van Dyck
Van Dyck
Schanzenstraße 36, 51063 Köln, Almanya

Si vous voulez profiter d'une bonne tasse de café à Cologne, inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/monkeybusinessimages
Cover Picture © Credits to iStock/monkeybusinessimages

The ultimate guide to Cologne's coffee shops!

2 minutes to read

There are lots of great German cities that offer great coffee and Cologne is definitely one of them. In this gothic city, you can find several passionate coffee makers, who serve excellent coffee,  delicious pastry, and cakes! Cologne is a fascinating place with lots of wonderful sightseeing;  if you want to take a break and enjoy a warm cup of coffee, then here is your guide! 

Picture © Credits to website rausgegangen.de
Picture © Credits to website rausgegangen.de

Schamong

Established in 1949, the "Schamong roastery" is the oldest roastery in Cologne! This roasting house is located in the same place since its opening and thus kept its original cozy vibe, with its old-fashioned metal and glass coffee containers, and interior. Schamong has also coffee for sale (most of the coffee shops in Cologne also buy it from here), so if you want to enjoy a nice cup of coffee in your house, go ahead and buy some beans while there! You can also watch various freshly brewed coffees or other coffee specialties during the roasting process in its cozy roasting shop. Schamong is a family business that has been roasting the beans for three generations, since 1949. The most important part is, they really care about sustainability. Go ahead and check them out!

Schamong
Schamong
Venloer Str. 535, 50825 Köln, Almanya
Picture © Credits to website kaffeesapiens.com ©robertmaschke_ebv
Picture © Credits to website kaffeesapiens.com ©robertmaschke_ebv

Kaffeesapiens 

If you want to enjoy some "headspace" while drinking a nice cup of coffee, you should check out the Kaffeesapiens. They have pretty cool seasonally variable coffee blends, some of which are roasted in Cologne by a local roastery, the Schamong. Hence their cool ape logo and their coffee shop name inspired them to name their coffee blends after primates! The beans are roasted in a traditional way in Cologne-Ehrenfeld over a long period of time, which makes the coffee very digestible. So, if you are looking for a coffee which is caffeine-rich but gentle on the stomach, you should check out Kaffeesapiens! 

Kaffeesapiens
Kaffeesapiens
Charles-de-Gaulle-Platz 1, 50679 Köln, Almanya
Picture © Credits to website vandyckkaffee.de
Picture © Credits to website vandyckkaffee.de

Van Dyck

Van Dyck was founded as a small coffee roastery by Monika Linden and Martin Keß in the heart of Cologne. Here you can enjoy freshly roasted espresso varieties and filter coffees. Van Dyck roastery currently has two places. The original one is in Ehrenfeld’s busy street, Kornerstrasse. The original shop is very small and narrow, so keep it in mind if you are visiting with a big group of friends. The second location is in the district of Mulheim,  in an old warehouse building. But they both serve incredible espresso-based drinks and filter coffees. All the green coffees that they roast also come from fair trade and organic farming! You should try their famous strong and spicy "Adorno", or the award-winning "Rosso" coffees! If you like fruity undertones, you should try to the "Heimspiel" with a fruity blueberry note! 

Van Dyck
Van Dyck
Schanzenstraße 36, 51063 Köln, Almanya

If you want to enjoy a nice cup of coffee in Cologne, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like