Les meilleurs cafés de Barcelone

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les Espagnols aiment savourer un bon café fort, qu'il s'agisse d'un Americano le matin avant le petit déjeuner, d'un Café con Leche l'après-midi après la sieste, ou d'un Espresso à 22h en digestif après le dîner. La culture du café en Espagne est énorme; en particulier dans la ville plutôt Hipster de Barcelone, vous trouverez un tas de cafés et de torréfacteurs magnifiques qui fournissent principalement du café sud-américain de la meilleure qualité. Si vous aimez le café, comme moi, je vous propose cette liste de mes cafés préférés à Barcelone :

Espai Joliu (Poble Nou)

Espai Joliu est un concept store de plantes éblouissant dans le quartier branché du Poble Nou et remplit toutes les conditions d'un café chic et branché: le mobilier vintage d'inspiration industrielle, et les plantes vertes tout autour créent une ambiance super confortable. Le Wi-Fi rapide permet de travailler ou étudier. Mais l'Espai Joliu n'offre pas seulement une atmosphère charmante, mais aussi un café de haute qualité, qui est tout simplement un rêve pour tous les amoureux de café !

Espai Joliu
Espai Joliu
Carrer de Badajoz, 95, 08005 Barcelona, Spanien

Syra Coffee (Grácia)

Syra Coffee est mon café préféré à Barcelone ! Alors que je vivais à Grácia et que je me promenais dans les innombrables ruelles, j'ai un jour découvert une pancarte "bon café ici" et j'ai essayé - depuis, j'y vais presque chaque jour. Syra est un très petit café "To-Go" avec un design d'intérieur minimal, mais super cool, rempli de bois brillant, de tuiles blanches et de petits cactus, qui propose des magazines artistiques et des pâtisseries fraîchement faites. Leur café con leche de avena (café au lait d'avoine) pour seulement 2 € est incroyablement doux et délicieux. Les baristas sont toujours ouverts à la discussion, ce qui contribue à installer une ambiance très familiale !

Syra Coffee
Syra Coffee
Carrer de la Mare de Déu dels Desemparats, 8, 08012 Barcelona, Spanien

Onna Coffee (Grácia)

Un autre café sympa et excellent à Grácia est Onna Coffee - leurs grains de café sont principalement importés du Costa Rica, mais fraîchement torréfiés à Barcelone, ce qui rend le café tout simplement délicieux. Leurs créations de café sont également très diverses et originales : en été, vous pouvez essayer le cold brew, le doppio glacé, le latte glacé ou l'unique café tonic.

Onna Coffee
Onna Coffee
Carrer de Santa Teresa, 1, 08012 Barcelona, Spanien

Nømad Coffee Lab & Shop (El Born)

Les locaux qui aiment le café disent que c'est ici-même qu'on trouve le meilleur café de Barcelone, au Nømad Coffee Lab & Shop - ce petit laboratoire du paradis du café est un véritable bijou dans El Born, le quartier central du design. L'une des raisons pour lesquelles le café est si exceptionnellement bon est leur philosophie qui consiste à servir des grains de café saisonniers et fraîchement récoltés. Cela signifie aussi que leur menu change tous les deux mois. A côté du Nømad Coffee Lab & Shop à El Born, il y a aussi le Nømad Every Day à El Raval et le Nømad Roaster's Home à Poblenou.

Nømad Coffee
Nømad Coffee
Passatge Sert, 12, 08003 Barcelona, Spanien

Satan’s Coffee Corner (El Gótico)

La première chose que vous voyez, quand vous entrez dans le Satan’s Coffee Corner, c'est un tableau noir disant "NO WIFI, NO DECAF" - ce ton polémique va de pair avec la philosophie des cafés dits de troisième vague. Satan's Coffee Corner est l'un des cafés les plus emblématiques de Barcelone, situé dans une rue cachée du quartier touristique El Barri Gótic. Néanmoins, c'est un endroit très branché, avec un videur à la porte, qui s'assure que l'ambiance du café reste fraîche et pas trop envahie par les touristes. Le Satan’s Coffee Corner vaut certainement la peine d'être visité, mais il n'est pas aussi petit et charmant que les autres cafés.

Satan's Coffee Corner
Satan's Coffee Corner
Carrer de l'Arc de Sant Ramon del Call, 11, 08002 Barcelona, Spanien

Après avoir exploré cette sélection des meilleurs cafés de Barcelone, vous découvrirez sûrement la culture du café locale sous un autre jour - un paradis pour les amateurs de café.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

For Coffee Lovers: The Best Coffee Shops in Barcelona

For Coffee Lovers: The Best Coffee Shops in Barcelona

2 minutes to read

The Spanish love to enjoy a good strong coffee – no matter if it’s an Americano in the morning before breakfast, a Café con Leche in the afternoon after their siesta or an Espresso at 10PM as a digestif after dinner. The coffee culture in Spain is huge – especially in the Hipster City Barcelona you’ll find a bunch of beautiful looking coffee shops and roasters that provide mostly South American coffee of the best quality. If you’re a coffee lover, like me, here is a list of my favourite and best coffee shops in Barcelona:

Espai Joliu (Poble Nou)

Espai Joliu is a dazzling plant concept store in the trending district Poble Nou and covers all the conditions of a stylish, hip café – the industrial inspired vintage furniture and the green plants all around create a super cosy vibe and the fast Wi-Fi makes it possible to work or study. But Espai Joliu does not only provide a charming atmosphere, but also high-quality coffee, that is simply a dream for all coffee lovers!

Espai Joliu
Espai Joliu
Carrer de Badajoz, 95, 08005 Barcelona, Spanien

Syra Coffee (Grácia)

Syra Coffee is my all time favourite coffee shop in Barcelona! As I was living in Grácia and strolling through the endless amount of tiny alleys, I discovered a „good coffee here“ sign and gave it a try – since then I’ve been going there almost every day. Syra is a very small To-Go coffee shop with a minimal, but super cool interior design filled with bright wood, white tiles and small cactuses, a few artsy magazines and freshly made pastries. Their cafe con leche de avena (coffee with oat milk) for only €2 is incredibly smooth and delicious. Also the kind baristas are always open for a chat and create a very familial ambience!

Syra Coffee
Syra Coffee
Carrer de la Mare de Déu dels Desemparats, 8, 08012 Barcelona, Spanien

Onna Coffee (Grácia)

Another cool and excellent coffee shop in Grácia is Onna Coffee – their coffee beans are mostly imported from Costa Rica, but roasted freshly in Barcelona which makes the coffee just delightful. Their coffee creations are also very diverse and original: In summer you can try cold brew, iced doppio, iced latte or the unique coffee tonic (iced coffee and tonic water).

Onna Coffee
Onna Coffee
Carrer de Santa Teresa, 1, 08012 Barcelona, Spanien

Nømad Coffee Lab & Shop (El Born)

Local coffee lovers say that you get the best coffee in Barcelona right here, in Nømad Coffee Lab & Shop – this small laboratory of coffee heaven is a real gem within the central designer district El Born. One of the reasons why the coffee is so exceptionally good is their philosophy of serving seasonal and freshly harvested coffee beans. That also means that their menu changes every couple of months. Next to the Nømad Coffee Lab & Shop in El Born, there’s also the Nømad Every Day in El Raval and the Nømad Roaster’s Home in Poblenou.

Nømad Coffee
Nømad Coffee
Passatge Sert, 12, 08003 Barcelona, Spanien

Satan’s Coffee Corner (El Gótico)

First thing you see, when you walk into Satan’s Coffee Corner, is a chalk board saying „NO WIFI, NO DECAF“ – this polemic tone goes hand in hand with the philosophy of so-called third wave coffee shops. Satan’s Coffee Corner is one of the more iconic cafés in Barcelona, located in a hidden street in the otherwise touristy district El Barri Gótic. Nonetheless, it’s a very hip place, with a bouncer at the door, who’s making sure that the vibe of the coffee shop stays cool and not too overran by tourists. Satan’s Coffee Corner  is definitely worth a visit, but also not as small and charming as the other coffee shops.

Satan's Coffee Corner
Satan's Coffee Corner
Carrer de l'Arc de Sant Ramon del Call, 11, 08002 Barcelona, Spanien

After exploring this selection of the best coffee shops in Barcelona, you’ll surely experience the local coffee culture in a different light – a coffee lover’s paradise.

The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like