Université de Barcelone - Guide de la vie étudiante

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant mes pages "Promotion d'Erasmus et études à l'étranger", je vous présente maintenant l'Université de Barcelone. Supposons que vous êtes un étudiant Erasmus ou, en général, un étudiant qui prévoit d'étudier à l'étranger pendant un semestre ou plus. Quels sont les facteurs dont vous tiendriez compte avant de choisir votre prochaine destination et votre université ? Comment organiseriez-vous votre recherche de base ? Quelles sont les choses que vous aimeriez savoir à l'avance sur votre université ? Voici une courte recherche que j'ai faite sur l'une des plus grandes universités d'Espagne qui accueille des milliers d'étudiants Erasmus chaque année.

Bienvenue à l'Université de Barcelone !

Informations générales ; L'université ; L'Université de Barcelone est l'institution publique d'enseignement supérieur la plus formidable de Catalogne, répondant aux besoins du plus grand nombre d'étudiants et offrant l'offre la plus large et la plus complète dans les cours d'enseignement supérieur. L'UB est également le principal centre de recherche universitaire en Espagne et est devenu une référence européenne pour l'activité de recherche, tant par le nombre de programmes de recherche qu'elle mène que par l'excellence qu'ils ont atteint.

University of Barcelona
University of Barcelona
Gran Via de les Corts Catalanes, 585, 08007 Barcelona, Ισπανία

Notre université, dont l'histoire est étroitement liée à l'histoire de Barcelone et de la Catalogne, allie les valeurs de la tradition à sa position d'institution dédiée à l'innovation et à l'excellence pédagogique : une université aussi ouverte et cosmopolite que la ville dont elle tire son nom.

La vie en ville

Barcelone est une ville merveilleuse et se promener est un très bon moyen d'apprendre à la connaître. Une qualité de vie élevée, une architecture exceptionnelle, dont certaines ont été conçues par Gaudí, et une vie trépidante sont autant de facteurs qui font de la vie à Barcelone une expérience si particulière. Vivre dans la capitale de la Catalogne, c'est aussi vivre la fierté des habitants de leur langue et de leur histoire.

Vivre à Barcelone est incroyablement populaire, en particulier parmi les jeunes expatriés. Ceci est principalement dû au climat doux, à la richesse culturelle et à l'architecture exceptionnelle qui domine la vie à Barcelone.

Il se passe toujours quelque chose à Barcelone, des petits concerts d'artistes locaux aux grands festivals avec les meilleurs artistes internationaux comme le Sonar Festival, qui se déroule tout autour de la ville pendant le mois de juin. Clubbing est également étonnant pour ceux qui sont du côté des clubbers. En même temps, la culture joue un grand rôle dans la vie quotidienne de Barcelone. Dans cette ville vibrante, il n'est pas nécessaire d'aller dans un musée pour profiter d'événements culturels, car vous pouvez les trouver partout dans la rue !

Logement et hébergement ;

Dispersés dans toute la ville de Barcelone, les campus de l'Université de Barcelone entretiennent une relation étroite avec la ville. Cette interdépendance ajoute à la vitalité culturelle de Barcelone et permet à la communauté universitaire d'accéder aux services fournis par la ville et l'Université.

Sites Web utiles lors de la recherche d'un logement ;

https://www.spotahome.com/barcelona?utm_source=adwords&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQiA7dHSBRDEARIsAJhAHwjKho78X5XG8lAKxPkObxIEWF_MizClHqZfr8EmJBX6G87wwD7TOBsaAqbVEALw_wcB
https://www.uniplaces.com/accommodation/barcelona?open-registration=yes
https://erasmusu.com/en/erasmus-student-housing?gclid=Cj0KCQiA7dHSBRDEARIsAJhAHwhfYf5C-DQ6JJ5m0ymzLYhe5vCAkASCUzVi4voPQHWT3ZYKWkC0sIQaAgXDEALw_wcB

Informations importantes ;

Location moyenne en colocation ; 400 euros. Abonnement mensuel au transport ; 50 euros ... Coût mensuel de la nourriture ; 190 euros. Prix moyen d'un déjeuner au restaurant ; 9 euros. Abonnement moyen de fitness ; 40 euros. Prix de la bière dans un bar ; 2,50 euros.

...et bien sûr n'oubliez pas de rejoindre la communauté ESN locale !

ESN travaille dans l'intérêt de tous les étudiants internationaux, pas seulement pour les étudiants Erasmus. ESN offre un programme d'introduction clair pour tous les étudiants internationaux afin de les initier aux lois, règles et coutumes de leur pays d'accueil.

Faites vos bagages et choisissez Barcelone comme destination Erasmus ou comme destination d'études à l'étranger ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

University of Barcelona; A short guide to the student life.

3 minutes to read

Continuing my “Promoting Erasmus and studying abroad” pages, I now introduce you to the University of Barcelona. Let’s suppose that you are an Erasmus student or in general a student planning to study abroad for a semester or so. What are the factors that you would take into consideration before choosing your next destination and university? How would you organize your background research? What are the things that you’d love to know about your university in advance? Here’s a short research I did about one of the biggest universities in Spain that welcomes thousands of Erasmus students every year.

Welcome to the University of Barcelona!

Background info; The university; The University of Barcelona is the most formidable public institution of higher education in Catalonia, catering to the needs of the greatest number of students and delivering the broadest and most comprehensive offering in higher educational courses. The UB is also the principal centre of university research in Spain and has become a European benchmark for research activity, both in terms of the number of research programmes it conducts and the excellence these have achieved.

University of Barcelona
University of Barcelona
Gran Via de les Corts Catalanes, 585, 08007 Barcelona, Ισπανία

Its own history closely tied to the history of Barcelona and of Catalonia, our university combines the values of tradition with its position as an institution dedicated to innovation and teaching excellence: a university that is as outward-looking and cosmopolitan as the city from which it takes its name.

The life in the city

Barcelona is a wonderful city and walking around is a really good way to get to know it. A high quality of life, exceptional architecture, some of which was designed by Gaudí, and the fast-paced life are among the factors that make living in Barcelona such a special experience. Living in Catalonia’s capital also means experiencing the locals’ pride in their language and history firsthand.

Living in Barcelona is incredibly popular, particularly among younger expats. This is mostly due to the mild climate, the rich culture, and the exceptional architecture dominating life in Barcelona.

There is always something happening in Barcelona, from small concerts of local artists to big festivals with the best international artists such as Sonar Festival, which takes place all around the city during the month of June. Clubbing is also amazing for those on the clubbers side. At the same time, culture plays a big role in Barcelona’s daily life. In this vibrant city, there is no need to go to a museum to enjoy cultural events because you can find them everywhere in the street!

Housing and accommodation;

Scattered throughout Barcelona, the University of Barcelona campuses maintain a close relationship with the city. This interdependence adds to the cultural vitality of Barcelona and it gives the university community access to the services provided by city and the University.

Useful websites while searching for accommodation;

https://www.spotahome.com/barcelona?utm_source=adwords&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQiA7dHSBRDEARIsAJhAHwjKho78X5XG8lAKxPkObxIEWF_MizClHqZfr8EmJBX6G87wwD7TOBsaAqbVEALw_wcB
https://www.uniplaces.com/accommodation/barcelona?open-registration=yes
https://erasmusu.com/en/erasmus-student-housing?gclid=Cj0KCQiA7dHSBRDEARIsAJhAHwhfYf5C-DQ6JJ5m0ymzLYhe5vCAkASCUzVi4voPQHWT3ZYKWkC0sIQaAgXDEALw_wcB

Important info;

Average rental in shared accomodation; 400 euros. Monthly transportation subscription; 50 euros . Monthly food cost; 190 euros. Average lunch price at a restaurant; 9 euros. Average Fitness subscription; 40 euros. Beer Price at a bar; 2,50 euros.

..and of course do not forget to join the local ESN community!

ESN works in the interest of all international students, not just for Erasmus students. ESN offers a clear introductory programme for all international students to introduce them to the laws, rules and customs of their host country.

Pack your bags and choose Barcelona as your Erasmus or studying abroad destination! Cheers!


Interesting towns related to this story


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like