Shopping Vintage à Barcelone

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Barcelone est connue pour être la ville la plus branchée d'Europe. Et après avoir vécu plus d'un an et demi dans cette ville jeune et dynamique, je peux certainement confirmer cette image légitime - grâce à la foule cool, à l'immense scène artistique et subculturelle et au nombre incalculable de magasins de vêtements vintage stylés. Tout en passant un peu de temps à Barcelone et en m'inspirant des Street Styles colorés et expressifs, je vous recommande vivement de visiter certains des Vintage Shops les plus emblématiques.

Carrer dels Tallers

Quand il s'agit de style de vie urbain, le quartier Raval est l'endroit où il faut aller. Il en est de même pour les meilleurs magasins d'occasion de Barcelone. Les deux rues principales qui contiennent beaucoup de joyaux d'époque sont Carrer dels Tallers et Carrer de La Riera Baixa.

Holala Vintage Clothing

L'un des magasins de Vintage les plus populaires de Barcelone est Holala Vintage Clothing - et il n'y en a pas seulement un à Carrer dels Tallers, mais aussi un plus grand juste à côté, le Holala Plaza. Depuis plus de quarante ans, Holala collectionne dans le monde entier des pièces uniques dans le domaine de la mode et du mobilier. Vous y trouverez non seulement les plus beaux vêtements vintage à des prix raisonnables, mais aussi des meubles vintage, des jeux vidéo vintage, des planches de skate et de surf des années 80, des accessoires originaux et des livres et magazines sur l'art et la mode. De plus, Holala aime accueillir de nombreux événements cool, comme des expositions d'art de rue ou des concerts de musique pop !

Holala Barcelona
Holala Barcelona
Carrer dels Tallers, 73, 08001 Barcelona, Spanien

Flamingos Vintage Kilo

"C'est la philosophie de Flamingos Vintage Kilo, la première boutique en Espagne spécialisée dans la vente au poids. Les pièces uniques ont été soigneusement sélectionnées par des experts en Amérique du Nord et correspondent non seulement à un style très original, mais sont également de haute qualité et en parfait état. Tout en magasinant des vêtements vintage dans le sous-sol de ce magasin cool, vous pouvez aussi trouver des vêtements et des accessoires de créateurs bizarres à l'étage supérieur - le tout à des prix très équitables !

Flamingos Vintage Kilo Store
Flamingos Vintage Kilo Store
Carrer dels Tallers, 31, 08001 Barcelona, Spanien

Carrer de La Riera Baixa

Carrer de La Riera Baixa est une petite rue piétonne remplie de magasins de vêtements vintage élégants - le terrain de jeu idéal pour les chasseurs vintage. Intéressante remarque : Chaque samedi à partir de 13h environ, les magasins exposent leurs plus beaux articles dans la rue, créant ainsi un marché aux côtés des voisins qui dressent leurs propres tables avec des vêtements d'occasion.

Kilo Store

Le Kilo Store appartient au groupe de magasins Holala Ibiza Vintage Shops, il vend ses articles au poids. Ce n'est pas seulement moins cher que la moyenne des magasins Vintage de Barcelone, mais c'est aussi là qu'on trouve l'ambiance la plus cool. Chaque fois que vous achetez un article à la mode qui correspond à votre style authentique, on vous demandera d'être photographié pour leur blog street style sur instagram et facebook.

Kilo Store
Kilo Store
Carrer de la Riera Baixa, 11, 08001 Barcelona, Spanien

Lullaby

Celui qui veut trouver de vrais trésors à travers des pièces originales des années 20 aux années 80, doit aller voir le Lullaby Vintage Shop. Aussi petit qu'il puisse paraître, le magasin vous surprendra autant par la belle sélection d'articles rétro dans les vêtements, chaussures, sacs et accessoires. Ce joli petit magasin fait battre plus vite le cœur de l'amateur de vintage !

Lullaby Vintage
Lullaby Vintage
Carrer de la Riera Baixa, 22, 08001 Barcelona, Spanien

Donc, si vous avez l'intention de faire du shopping à Barcelone, sautez les magasins habituels comme Zara et Bershka et faites plutôt du Vintage Shopping original, tout en découvrant le quartier à la mode El Raval.

Titre de la photo : anyaberkut


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Vintage Shopping in Barcelona

Vintage Shopping in Barcelona

2 minutes to read

Barcelona is known to be the hippest town in Europe. And after living in this vibrant and young city for over one and a half years, I can certainly confirm that legitimate image – thanks to the cool crowd of people, the immense art and subculture scene and the endless amount of stylish Vintage Clothing shops. Whilst spending some time in Barcelona and getting inspired by the colorful and expressive Street Styles, I highly recommend to check out some of the most iconic Vintage Shops.

Carrer dels Tallers

When it comes to urban lifestyle, the district Raval is the place to go. And so it is for the best Second Hand Shops in Barcelona. The two main streets that hold a lot of Vintage gems are Carrer dels Tallers and Carrer de La Riera Baixa.

Holala Vintage Clothing

One of the most popular Vintage Shops in Barcelona is Holala Vintage Clothing – and there's not only one in Carrer dels Tallers, but also a bigger one just around the corner, the Holala Plaza. For over fourty years Holala has been collecting unique pieces in fashion and furniture over the whole world. Here you’ll not only find the finest vintage clothes for quite fair prices, but also vintage furniture, vintage video games, skate and surf boards from the 80’s, original accessories and books and magazines about art and fashion. Furthermore Holala likes to host a lot of cool events, like street art exhibitions or pop music concerts!

Holala Barcelona
Holala Barcelona
Carrer dels Tallers, 73, 08001 Barcelona, Spanien

Flamingos Vintage Kilo

„It’s worth as much as it weights“ – that’s the philosophy of Flamingos Vintage Kilo, the first vintage boutique in Spain specializing in the sale by weight. The unique pieces had been carefully picked by vintage experts in North America and correspond not only to a very original style, but are also of high quality and in perfect conditions. While shopping vintage clothes in the basement of this cool store, you can also find freaky designer clothes and acessories on the upper floor – all for very fair prices!

Flamingos Vintage Kilo Store
Flamingos Vintage Kilo Store
Carrer dels Tallers, 31, 08001 Barcelona, Spanien

Carrer de La Riera Baixa

Carrer de La Riera Baixa is a short pedestrian street filled with plenty of stylish vintage clothing shops – the ideal playground for vintage hunters. Interesting sidenote: Each saturday from around 1PM onwards, the shops display their nicest items onto the street, creating a market alongside with neighbors who set up their own tables with second hand clothes.

Kilo Store

The Kilo Store belongs to the Group of Holala Ibiza Vintage Shops, only that it sells its items by weight. It’s not just cheaper than the average of Vintage Shops in Barcelona, but also provides the probably coolest vibes. Whenever you buy a fashionable item that suits your authentic style, you will be asked to be photographed for their street style blog on instagram and facebook.

Kilo Store
Kilo Store
Carrer de la Riera Baixa, 11, 08001 Barcelona, Spanien

Lullaby

Whoever wants to find some real treasures throughout original pieces from the 20’s to the 80’s, has to check out Lullaby Vintage Shop. As small as the shop seems, as much it will surprise you with the nice selection of retro articles in clothing, shoes, bags and accessories. This cute little store definetly makes the vintage lover’s heart beat faster!

Lullaby Vintage
Lullaby Vintage
Carrer de la Riera Baixa, 22, 08001 Barcelona, Spanien

So, if you’re planning on doing some shopping in Barcelona, skip the usual shops like Zara and Bershka and do some original Vintage Shopping instead, while discovering the trendy district El Raval.

© Photo Title: anyaberkut

Mentioned places


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like


Responses