Le quartier artistique de Barcelone - El Raval

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a quelques villes qui ont un petit quelque chose à leur offrir. Un sens de la spécialité pour eux. Pas nécessairement un goût, une odeur ou une saveur. C'est plutôt un mélange de ces trois en même temps. Paris a ceci. Berlin a ceci. Londres a ceci. Barcelone a ceci.

L'article de Belgrade est la version balkanique de cet article.

Habituellement, c'est un endroit spécifique dans la ville qui le rend si spécial et leur donne ce petit quelque chose. Il est difficile de préciser exactement ce qui fait de Raval ce qui le rend si spécial. Je vais faire une tentative.

El Raval a été reconstruit.

Le côté Raval de Barcelone a été massivement reconstruit dans les années 80. Il a une vie nocturne intense et beaucoup de cultures différentes à l'intérieur. Cet endroit n'est pas super propre. L'endroit est pour des gens en particulier. Le type bohème se plairait ici. La région vous donne une idée de ce qu'elle était avant la période olympique. La période olympique était la période pendant laquelle la ville a été nettoyée et structurée pour être présentable pendant les Jeux Olympiques.

Salvador Dali, Pablo Picasso, Antoni Tàpies.

Savoir que les écrivains et les artistes sont super inspirés par Barcelone m'aide à me motiver pour être artistique ici. El Raval est le domaine de la création et de la pensée bohème. Imaginez les pensées de Salvador Dali. Puis vous regardez la région d'El Raval et vous commencez à penser,''il pourrait y avoir une corrélation entre le paysage de Raval et la pensée de Dali''.

Gaudi doit être mentionné

La ville de Barcelone est très inspirée par Antoni Gaudi. C'est peut-être pour cela qu'il est si spécial. C'est le résultat du fait de prendre l'esprit authentique d'une personne et de le mettre dans une ville. Il y a une pensée derrière le travail de Gaudi. Ce n'est pas comme ces nouveaux bâtiments de verre à la mode. Je pense qu'il n'aimait pas les coins. Parce qu'à Barcelone, les bâtiments sont souvent en forme de cercle. C'est plus naturel comme ça de toute façon. Regardez la nature, elle a la forme de cercles. Par exemple, les fleurs, la lune, la terre. Gaudi a compris cette partie. Il a également compris que les formes strictes des bâtiments ne sont pas naturelles. Pour s'adapter à l'environnement, il a fait agir les bâtiments contre des formes strictes. D'ailleurs, dans certains de ses bâtiments, le toit a la forme de vagues.

La conclusion pour la raison pour laquelle la ville a cette sensation spéciale d'authenticité est parce qu'elle est basée sur des personnages qui ont fait des bâtiments et des structures avec un sentiment personnel authentique.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The artsy area of Barcelona - El Raval

2 minutes to read

There are a few cities that have a little something to them. A sense of specialty to them. Not necessarily a taste, smell or flavor. It's more of a mix between those three at the same time. Paris has this. Berlin has this. London has this. Barcelona has this.

The sensing Belgrade article is the Balkan version of this.

Usually, it's a specific place in the city that makes it so special and gives them that little something. It is hard to narrow down exactly what it is about Raval that makes it so special. I will make an attempt.

El Raval was reconstructed

The Raval side of Barcelona was massively reconstructed in the 80s. It has a heavy nightlife and a lot of different cultures inside of it. This place is not super neat. The place is for particular people. The bohemian type would like it here. The area gives you a sense of how it was before the Olympic period. The Olympic period was the period that the city was cleaned up and structured to be presentable during the Olympic games.

Salvador Dali, Pablo Picasso, Antoni Tàpies

Knowing that writers and artists are super inspired by Barcelona helps to motivate me to be artistic here. El Raval is the area of bohemian creation and thought. Imagine Salvador Dali's thoughts. Then you look at the area of El Raval and you begin thinking, ''there might be a correlation between the scenery of Raval and the thinking of Dali''.

Gaudi has to be mentioned

The city of Barcelona is very much inspired by Antoni Gaudi. This is perhaps why it is so special. It's the result of when you take a person's authentic mind and put it into a city. There is thought behind Gaudi's work. It's not like those new fashionable glass buildings. I think he didn't like corners. Because in Barcelona, the buildings are often shaped in a circle-like manner. It is more natural like this anyway. Look at nature, it is shaped like circles. For example, flowers, the moon, the earth. Gaudi understood that part. He also understood that the strict shapes of buildings are not natural. For the sake of adapting to the environment, he made the buildings act against strict shapes. By the way, in some of his buildings, the roof is shaped like waves.

The conclusion for why the city has that special authentic feel is because it is based on personas who made buildings and structures with an authentic personal feeling.


Interesting towns related to this story


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

View more stories

Stories you might also like