Le spot de skateboard MACBA à Barcelone est-il surcoté ?

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour les planchistes, ce n'est pas un endroit isolé. L'endroit le plus important pour patiner dans le monde est le MACBA. C'est un point de connexion du monde des patineurs. Le Brésil, la Colombie, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la Norvège se rencontrent en Espagne (pas en Espagne mais en Catalogne pour le politiquement correct). L'endroit est chargé d'un super long rebord, d'un escalier 5, d'un grand bloc 3 et d'autres obstacles de fantaisie. Macba est le point de départ du Skateboarding à Barcelone.

Pour un autre point central, jetez un coup d'oeil à ''Paral-lel the skateboarding spot'''.

Pour un endroit moins central, jetez un coup d'oeil à la Fondo Plaza Barcelona.

C'est un musée - de deux façons

Cet endroit est un musée d'art contemporain. Non seulement le bâtiment avec des peintures et d'autres choses, mais les patineurs sont aussi de l'art contemporain. Ils s'inspirent des dérives actuelles en skateboarding et l'exécutent sur MACBA.

Pourquoi est-il si populaire ?

Il dispose d'un terrain plat et d'un grand nombre d'objets de qualité. C'est étonnant d'être dans cet endroit. Vous avez des bâtiments typiques de Barcelone d'un côté et le design très moderne d'un bâtiment d'art de l'autre. Les jeunes s'agitent ici, boivent de la bière et fument diverses choses.

Ça n'a pas toujours été aussi populaire.

Ça n'a pas toujours été aussi populaire. Avant, c'était Sants, dans l'ouest de Barcelone, qui était le lieu de rencontre. Il est également populaire parce qu'il a d'autres spots de patin près de lui. Comme Universitat, Auditorium et Parallel.

C'est surfait ?

Il y a quelques années, je n'ai pas compris pourquoi c'est un lieu de rencontre si apprécié. Je ne pensais pas qu'il le méritait d'une certaine façon. Tu ne crois pas que Rihanna mérite d'être aussi célèbre qu'elle. Si vous y pensez, il ne s'agit pas seulement de chanter. C'est aussi la capacité de ne pas devenir une super diva, de gérer la pression, d'être constamment gentil avec les fans, d'être capable de donner un concert quand elle n'en a pas envie et ainsi de suite. En plus de ça, il y a toute la haine des gens comme moi qui essaient de l'entraîner vers le bas.

L'esprit MACBA

Il ne s'agit pas seulement de la qualité de l'endroit, mais aussi de la commodité de l'endroit. Cette alliance crée l'esprit du lieu. Je crois qu'il est si populaire à cause de l'esprit. Comme nous le savons, l'esprit n'est pas si facile à observer.

L'effet boule de neige

Lorsqu'elle devient peu connue, elle fait l'objet d'une plus grande attention. Comme un effet boule de neige. Quand vous commencez à observer un artiste de rue, les gens deviennent soudainement très intéressés parce qu'ils voient que d'autres personnes prouvent par leur présence que c'est intéressant. Venez en Espagne, venez en Catalogne, venez à l'endroit le plus connu pour patiner.

La scène du skate de Barcelone perd une grande partie de l'information quand quelqu'un ne mentionne pas MACBA.

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Is the skateboarding spot MACBA in Barcelona overrated?

Is the skateboarding spot MACBA in Barcelona overrated?

2 minutes to read

For skateboarders, this is not an isolated place. The most prominent place to skate in the world is MACBA. It’s a connection point of the world of skaters. Brazil, Colombia, US, China, Russia, Norway meet up inside Spain (not inside Spain but inside Catalunia for the politically correct). The place is loaded with a super long ledge, a 5 stair, a big 3 block and some other fancy obstacles. Macba is the starting point of Skateboarding in Barcelona.

For another central spot, have a look at ''Paral-lel the skateboarding spot''.

For a not so central spot, have a look at ''Fondo plaza Barcelona''

It's a museum - in two ways

This place is a contemporary art museum. Not only the building with paintings and stuff, the skaters too are contemporary art. They are inspired by current drifts in skateboarding and performs this on MACBA.

Why is it so popular?

It has a comprehensive flat ground and a lot of quite fine objects to ride on. It feels astonishing to be in this place. You have some awesome typical Barcelona buildings on one side and the very modern design of an art building on the other. Young people flap around here and drink beer and smoke various things.

It wasn't always so popular

It wasn’t always so popular. Before it was Sants in west-Barcelona that was the meeting spot. It is also popular because it has other skate spots close to it. Like Universitat, Auditorium, and Paral-lel.

Is it overrated?

Some years ago I didn’t grasp why it is such a favorite meeting place. I didn’t think it deserved it in a way. Like you don’t believe Rihanna deserves to be as famous as she is. If you think about it it is not only about the singing. It is also the capacity to not become a super diva, manage pressure, constantly be nice to fans, being capable to perform a concert when she doesn’t feel like it and so on. On top of that comes all the hate from people like me trying to drag her down.

The MACBA spirit

It is not only about the quality of the spot itself, it’s also about the convenience of the place. That alliance creates the spirit of the place. I believe it is so popular because of the spirit. As we know, the spirit is not so easy to observe.

The snowball effect

When it becomes a little known it sort of comes more attention to it. Like a snowball effect. When you start to observe a street artist people suddenly becomes very interested because they see that other people are proving with their presence that this is interesting. Come to Spain, come to Catalunia, come to the most notorious place to skate.

The skate scene of Barcelona loses a major part of information when someone doesn't mention MACBA.

Mentioned places


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like


Responses