Aperçu de la scène du skateboard à Barcelone

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je veux vous aider à savoir où se trouvent les différents endroits que vous voyez dans les vidéos, et à quoi ressemble la scène du patinage à Barcelone aujourd'hui. Ici vous l'avez, la vue d'ensemble officielle de la scène de patinage à Barcelone. Je veux dissiper toute confusion sur ce qui se trouve où. Parce que ce qui m'arrive, c'est que je vois des clips d'endroits différents les uns après les autres dans des films de skate et je suppose qu'ils sont très proches. La réalité que je découvre maintenant, c'est qu'il y a tellement de travail pour trouver des endroits avant d'y arriver. Ici, je vais montrer des photos de lieux et dire ce qui est proche l'un de l'autre.

Le centre

MACBA, Auditori, Universitat, Universitat

Cette zone est appelée Eixample. Ces trois points sont très proches les uns des autres.

Les hautes corniches de marbre noir sur la place de l'Universitat. Il y a toujours des gens qui s'assoient sur les corniches pendant la journée. C'est très frustrant lorsque vous filmez votre ligne. La solution est d'arriver tôt avant 09:00 ou après 23:00.

Le long rebord de la Macba et les trois grands escaliers de la Macba. Le rebord a beaucoup de gens au hasard et de gens qui vendent de la bière. Si vous avez un endroit spécifique que vous voulez patiner à Macba, venez dans la journée. La nuit, il est possible de patiner le bout de la corniche, le sol plat et les 5 escaliers. Ce que vous ne pouvez pas patiner la nuit, c'est le rebord extérieur, à moins que vous ne demandiez à tout le monde de bouger (soit environ 50 personnes). Le grand escalier à trois marches est patinable jusqu'à la nuit où le port ferme ses portes. C'était un 4 marches avant. Maintenant, c'est un grand bloc de 3 avec une pente dans le palier. Il y a d'autres petites choses autour de nous. Juste à côté d'un arbre, il y a une surface plane à moudre. Vous avez un grand rebord en forme de C à côté du grand bloc 3.

La banque Auditori et la corniche qui a des butées de patins à roulettes. Vous aurez du mal à patiner sur la corniche à moins d'être créatif. Ironiquement, les butées de patins fonctionnent aussi comme des rails sur lesquels vous pouvez moudre.

Presque le centre

Gare de Sant

Cette zone s'appelle Sants-Montjuic. Voici la nouvelle tache de Sants. Les bancs que vous voyez dans les vieilles vidéos ont disparu. Maintenant il y a des rebords de marbre à la place.

Juste à côté, il y a le très glissant Outledge. De l'autre côté de la route se trouve la grande sculpture du dragon qui est faite pour être un toboggan pour les enfants et l'art en même temps. C'est gris, fait de métal et en forme de dragon.

Il y a aussi un vide d'eau ici et quelques rebords blancs. Si vous descendez vers la ville et la Plaza Espana, vous trouverez de petites choses que vous avez probablement déjà vues dans des films de skate.

Sants station
Sants station
Plaça dels Països Catalans, 1-7, 08014 Barcelona, Spania

A côté de la plage

Parallèle, les corniches de plage, la corniche de granit noir avec deux sculptures à côté, les grandes berges de briques rouges et les murailles de tuiles.

Cette zone s'appelle Ciutat Vella.

Paral-lel est maintenant un skate park au lieu d'un spot. Il est proche du port et toujours très populaire pour patiner.

Les rebords de granit noir sont à côté de l'eau et il n'y a rien pour empêcher la planche de tomber dans l'eau. Ce spot se répète. Ils ont fait plusieurs entités de ce lieu l'une après l'autre.

Les grandes banques en briques rouges vous emmènent dans une goutte qui vous mène directement sur la route. Il y a un endroit meilleur et plus sûr pour les banques en briques que celui-ci. Ces autres banques de briques sont au nord-est de la ville. On en reparlera plus tard.

Hors du centre

Cette zone s'appelle Horta. C'est loin du centre.

Le skatepark de Guineueta

Si vous ne savez pas ce qu'est le street boarding, c'est ici qu'il faut le découvrir. C'est une planche attachée à vos pieds comme une planche à neige, et elle a des roues et la longueur d'une planche à roulettes. C'est une explication très simple. Consultez l'article sur le street boarding à Barcelone.

Banc de briques jaunes

Les bancs de briques jaunes et les bancs de briques rouges avec des hanches et des trous sont ici. Il y a beaucoup de variations de cet endroit.

Lorsque vous descendez vers la mer, vous trouverez des endroits cachés qui ne sont pas cartographiés mais que vous avez vus dans les vidéos.

Hors du centre, à côté de la plage.

Place du Forum

Vous avez la place du Forum avec les rebords blancs et un escalier, et un rebord vers un murride.

L'endroit rouge avec des rebords en métal

Il faut beaucoup de pop pour patiner ici. C'est juste à côté de la place du Forum blanc.

Forum skatepark

Un nouveau skatepark lisse au Forum.

Ondes de briques

C'est un endroit très spécial où toutes sortes de véhicules essaient de rouler. Même les voitures !

Besos bosses

Montez un peu plus haut et vous trouverez le premier skatepark de Barcelone. Ce sont les bosses grises avec une clôture à la fin qu'on voit dans tant de vidéos de patinage. Sauter par-dessus cette clôture est bien plus difficile qu'il n'y paraît. Autour d'ici se trouve aussi la clôture dans un banc de briques et ces bosses métalliques au milieu de la route piétonne.

J'espère que cela a dissipé une partie de votre confusion.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

The Barcelona skate scene overview

The Barcelona skate scene overview
4 minutes to read

I want to help you know where the different places that you see in the videos are, and how the Barcelona skate scene looks today. Here you have it, the official overview of the skate-scene in Barcelona. I want to wash away any confusion about what is where. Because what happens to me is that I see clips of different places after each other in skate movies and I assume they are very close. The reality I am discovering now is that there is so much work in finding places before arriving at them. Here I will show pictures of places and tell which is close to one another.

The center

MACBA, Auditori, Universitat

This area is called Eixample. These three spots are very close to each other.

The tall black marble ledges at the Universitat plaza. There are always people who sit down on the ledges during the daytime. This is very frustrating when you're filming your line. The solution is to come early before 09:00 or after 23:00.

The long Macba ledge and the Macba big three stairs. The ledge has a lot of random people and people who sell beer. If you have a specific place that you want to skate at Macba, come in the day. At night it's possible to skate the end of the ledge, the flat ground, and the 5 stairs. What you can't skate at night is the outer ledge, unless you ask every person there to move (that would be around 50 people). The big three stair is skateable until the night when the port closes. It was a 4 stair before. Now it's a big 3 block with a slope in the landing. There are some more small things around. Right next to a tree there is a flat surface to grind. You have a big c-shaped ledge next to the big 3 block.

The Auditori bank and ledge that has skate stoppers on it now. You will have a hard time skating the ledge unless you are creative. Ironically the skate stoppers also function as rails that you can grind on.

Almost the center

Sant station

This area is called Sants-Montjuic. Here's the new Sants spot. The benches that you see in old videos are gone. Now there are marble ledges instead.

Right next to this is the very slippery out-ledge. On the other side of the road is the big dragon sculpture which is made to be a slide for kids and art at the same time. It's grey, made of metal, and shaped like a dragon.

There's also a water gap here and some white ledges. If you go downwards to the city and Plaza Espana, you will find some small things that you probably have seen in some skate movies before.

Sants station
Sants station
Plaça dels Països Catalans, 1-7, 08014 Barcelona, Spania

Next to the beach

Paral-lel, beach ledges, the black granite ledge with two sculptures next to it, the big red brick banks, and the tile wallrides.

This area is called Ciutat Vella.

Paral-lel is now a skate park instead of a spot. it is close to the harbor and still very popular to skate.

The black granite ledges are next to the water and there's nothing to keep the board from falling into the water. This spot repeats itself. They made multiple entities of this place after each other.

The big red brick banks take you into a drop that leads you straight into the road. There is a better and safer place for brick banks than this. Those other brick banks are north-east of the city. We'll talk about it later.

Out of the center

This area is called Horta. It's far out of the center.

Guineueta skatepark

If you don't know what street boarding is, this is the place to find out. It's a board attached to your feet like a snowboard, and it has wheels and the length of a skateboard. This is a very simple explanation. Check out the article about street boarding in Barcelona.

Yellow brick bank

The yellow brick banks and red brick banks with hips and gaps are here. There's a lot of variations of this spot.

When you ride downwards toward the sea you will find some hidden spots that are not mapped anywhere but you have seen them in the videos.

Out of the center, next to the beach

Forum plaza

You have the Forum plaza with the white ledges and a stair, and a ledge to a wallride.

The red place with metal ledges

You need a lot of pop to skate this place. This is right next to the white Forum plaza.

Forum skatepark

A new smooth skatepark at Forum.

Brick waves

This is a very special place where all kinds of vehicles tries to ride. Even cars!

Besos bumps

Go upwards a bit and you will find the first skatepark of Barcelona. That's the grey bumps with a fence in the end that you see in so many skate videos. To jump over that fence is way harder than it looks. Around here is also the fence into a brick bank and those metal bumps in the middle of the pedestrian road.

I hope that washed away some of your confusion.

Mentioned places


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.