Marché de Palo Alto : Le marché de la création à Barcelone

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque premier week-end du mois, il n'y a rien de mieux à faire que de passer tout un après-midi au marché créatif Palo Alto à Poble Nou. Situé à l'intérieur d'un jardin botanique, entouré de belles plantes et décoré de lumières féeriques, vous pourrez découvrir des créateurs locaux et leurs produits uniques dans la mode, la bijouterie et la décoration d'intérieur - tout cela avec une boisson fraîche à la main et de la musique live à l'oreille - Barcelone à son meilleur !

Concerts au Aperol Spritz Club

Le programme de musique en direct de Palo Alto est toujours un point culminant et met en vedette principalement des artistes locaux. Dans l'Aperol Spritz Club, une tente au milieu du jardin botanique, vous pourrez profiter des meilleurs chanteurs et compositeurs ou plus tard le soir DJ's avec quelques bons rythmes électroniques. Il y a aussi des concerts intimes tout autour du marché, à l'ombre des arbres, soulignant votre expérience créative du marché avec une musique de fond douce.

Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Marché Gourmet

Soyons honnêtes : s'il y a à manger, j'y serai aussi. Et le grand marché alimentaire de Palo Alto est déjà une raison suffisante pour y jeter un coup d'œil ! Surtout après un vendredi soir de folie, la variété de camions de nourriture va guérir chaque gueule de bois. Que vous souhaitiez des hamburgers juteux, des nachos au fromage, de la fusion asiatique ou des aliments végétaliens sains : vous serez sûrement satisfait. Et si vous aimez les sucreries, vous serez heureux de trouver des gâteaux faits maison, des glaces fruitées et des jus frais.

Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Marché de la rue Designer

Enfin, n'oublions pas ce qu'est vraiment le marché de Palo Alto : le design créatif ! Le choix varié de designers locaux offre non seulement de la mode et des accessoires, mais aussi des bijoux, de l'art et de l'architecture d'intérieur. Vous pouvez acheter de la mode de rue au marché en plein air, des produits design pour votre maison à la Boheme Gallery, des marques premium à la Concept Gallery et de l'artisanat fait main à la Design Gallery. Tout cela en plus des ateliers, des boissons, de la nourriture et de la musique ! Un week-end à Barcelone peut-il être meilleur ?

Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Découvrez pourquoi Barcelone est appelée la ville la plus artistique d'Europe et découvrez le marché créatif Palo Alto. Tous les premiers samedis et dimanches du mois, de 11h à 21h pour seulement 3 Euros en ligne, ou 4 Euros à l'entrée.

Titre : © Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Palo Alto Market
Palo Alto Market
Carrer de Pallars, 30, 08018 Barcelona, Spanien

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Palo Alto Market: The Creative Market in Barcelona

2 minutes to read

Every first weekend of the month there’s nothing better to do than spending an entire afternoon at the creative market Palo Alto in Poble Nou. Located inside a botanical garden, surrounded by beautiful plants and decorated with fairy lights, you can discover local designers and their unique products in fashion, jewellery and interior design – all that with a cold drink in your hand and live music in your ear – Barcelona at its best!

Concerts at Aperol Spritz Club

The live music program of Palo Alto is always a highlight and features mostly local artists. In the Aperol Spritz Club, a tent in the middle of the botanical garden, you can enjoy the finest singers & songwriters or later at night DJ’s with some good electronic beats. There are also some intimate concerts all around the market, in the shades of the trees, underlining your creative market experience with smooth background music.

© Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Gourmet Food Market

Let’s be honest: If there’s food, I’ll be there, too. And the big food market at Palo Alto is already a reason enough to check it out! Especially after a wild Friday night, the variety of food trucks will cure every hangover. Whether you want juicy burgers, cheesy nachos, Asian fusion or healthy vegan food: you’ll surely be satisfied. And if you’re a sweet tooth you’ll be happy to find homemade cakes, fruity ice creams and fresh juices.

© Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

© Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Designer Street Market

Last but not least, let’s not forget what the Palo Alto market really is about: creative design! The diverse selection of local designers offers not only fashion and accessories, but also jewellery, art and interior design. You can shop street fashion at the open air market, designer products for your home at the Boheme Gallery, premium brands at the Concept Gallery and handmade crafts at the Design Gallery. All that in addition to workshops, drinks, food and music! Can a weekend in Barcelona get any better?

© Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

© Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Discover why Barcelona is called the most artsy city of Europe and check out the creative market Palo Alto. Each first Saturday and Sunday of the month, from 11 am to 9 pm for only 3 Euros online, or 4 Euros at the entrance.

Title: © Ignasi Piñol via Facebook Palo Alto

Palo Alto Market
Palo Alto Market
Carrer de Pallars, 30, 08018 Barcelona, Spanien

Interesting towns related to this story


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like