Les meilleurs endroits vegan à El Born, Barcelone

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

El Born est connu pour son musée Picasso, ses nombreux bars à cocktails et sa vie nocturne active. Mais El Born a beaucoup plus de facettes que cela : ainsi, on y trouve beaucoup de boutiques de créateurs locaux et de petites ruelles décorées, pleines de petites boutiques artisanales, le street art s'y exprime de façon très intéressante, et - le plus important pour ce récit - il y a de nombreux restaurants végétariens et vegan. Au niveau culinaire, El Born regorge d'options : ça va des hamburgers à la nourriture de rue ("street food"), en passant par la cuisine asiatique, des brunchs surprenants, et de la nourriture saine. Ainsi, chaque fois que vous vous promenez dans les jolies rues d'El Born, entre la visite de la célèbre église Santa Maria del Mar et les achats de produits auprès de designers locaux, assurez-vous au moins d'aller essayer certains des meilleurs endroits vegans d'El Born.

Cat Bar CAT

Si vous me demandiez où trouver les meilleurs hamburgers vegan en ville, je dirais toujours sans aucune hésitation le Cat Bar CAT. C'est un endroit orienté vers les hamburgers purement vegan, dont on trouve une grande sélection, avec en plus des salades et d'excellentes bières. Le bar est très petit, mais plutôt cosy, avec une décoration pittoresque et un piano pour ceux qui veulent jouer un peu. Les patatas bravas sont vraiment bonnes, et je peux vous recommander particulièrement le burger aux champignons, qui est super juteux, salé et savoureux. L'ambiance au Cat Bar CAT est toujours excentrique et détendue. C'est un bon petit bar pour manger des hamburgers avant de prendre un verre avec des amis.

CatBarCAT
CatBarCAT
Carrer de la Bòria, 17, 08003 Barcelona, Spanien

Vegetalia

Vegetalia est un autre de mes restaurants préférés à Barcelone (il y a plusieurs Vegetalias en ville, un à El Born, un à El Raval et un à El Gótico). Sa cuisine végétarienne, avec des plats sains, frais et créatifs, propose une grande sélection de plats vegan et quelques plats sans gluten. Pour donner une petite idée du menu, il y a une soupe de miso au tofu, une salade avec du quinoa rouge, de l'avocat et du chou, une paella au curry vert et une de légumes. De plus, dans la section à emporter, vous trouverez des tas de tapas que vous pourrez partager avec vos amis, comme de la bruschetta à la mayonnaise vegan, des petits pains de légumes à la sauce teriyaki, des pépites de tofu et de champignons ou de l'hummus maison au pain pita. J'aime particulièrement Vegetalia à El Born en raison de sa top localisation, sur une place juste en face de l'église Santa Maria del Mar.

Vegetalia
Vegetalia
Plaça del Fossar de les Moreres, 08003 Barcelona, Spanien

La Vietnamita

Celui qui aime la cuisine vietnamienne, aimera La Vietnamita. Le resto sert de la nourriture vietnamienne authentique et fraîche, et bien qu'il ne soit ni végétarien ni vegan et que le menu soit assez réduit, il a quelques options vegan fantastiques. J'aime particulièrement les brochettes de satay en tofu avec sauce aux arachides, les frites de yucca ou l'edamame en entrée, suivies par le curry rouge ou les rouleaux d'été. Vous pouvez venir ici avec un grand groupe d'amis, vegan ou non, et chacun trouvera quelque chose à son goût. Il y a aussi plusieurs Vietnamitas en ville, donc si vous n'êtes pas dans le quartier d'El Born, mais plutôt à Grácia, Sant Antoni ou Sant Gervasi, vous pouvez aussi y déguster leur excellente cuisine vietnamienne.

 Photo: © Instagram @lavietbcn
Photo: © Instagram @lavietbcn
 Photo: © Instagram @lavietbcn
Photo: © Instagram @lavietbcn
La Vietnamita
La Vietnamita
Carrer del Comerç, 17, 08003 Barcelona, Spanien

Espai Mescladis

Espai Mescladis est l'un de mes endroits secrets préférés à El Born (je pensais même ne pas révéler ce petit bijou). Situé dans une petite rue cachée, vous entrez dans la place extérieure par une petite ruelle et vous vous retrouvez dans une ambiance de jardin, entouré de murs en blocs, de chaises colorées et d'une décoration merveilleusement bizarre. Les murs sont décorés de photographies anciennes, d'armoires à livres, d'objets anciens et de plantes. J'ai à peine vu des touristes dans cet endroit, seulement des gens du coin qui appréciaient la nourriture biologique et leur vermouth à l'heure de la sieste. Tous les plats sont faits maison et fabriqués à partir de produits locaux et durables. Vous trouverez de nombreux plats vegan à partager comme une salade de lentilles marocaine, un taboulé de bulgur ou un délicieux houmous avec du pain pita chaud ! Ce que ce lieu a vraiment de spécial, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'un restaurant, mais aussi d'une organisation sociale et communautaire qui soutient des projets éducatifs et d'intégration. L'ambiance de la communauté est très spéciale, alors s'il vous plaît gardez l'endroit secret !

Espai Mescladís
Espai Mescladís
Carrer dels Carders, 35, 08003 Barcelona, Spanien

Enjoy Vegan

Enjoy Vegan est un petit bistro rustique et entièrement vegan qui sert des tapas, des versions vegan de plats traditionnels comme la tortilla espagnole avec pommes de terre et oignons, croquettes, empanadas, samosas, sandwiches, lasagnes, burgers de poulet vegan et des desserts délicieux - surtout leurs beignes et petits pains à la cannelle sont extrêmement savoureux ! Les prix sont très décents et la nourriture est servie rapidement - ce n'est donc pas vraiment un endroit où vous iriez pour une soirée entière, mais plutôt pour un déjeuner rapide, bon marché, et savoureux lors d'une visite à El Born. Un bon mélange de restauration rapide et d'options santé.

 Photo: © Instagram @enjoyveganbcn
Photo: © Instagram @enjoyveganbcn
 Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Photo: © Instagram @enjoyveganbc
 Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Photo: © Instagram @enjoyveganbc
 Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Enjoy Vegan
Enjoy Vegan
Plaça de Sant Agustí Vell, 10, 08003 Barcelona, Spanien

Ca vaut toujours la peine d'aller se promener dans El Born - peu importe l'heure de la journée ou l'objectif. Que vous souhaitiez prendre un verre, sortir, faire du shopping, faire du tourisme ou manger un bon plat. Essayez quelques-uns des meilleurs endroits vegan d'El Born et faites l'expérience de la diversité de la cuisine vegan de Barcelone ! Et si vous en voulez plus, vous pouvez lire mes autres récits sur les meilleurs endroits vegan à Eixample, El Raval, Barceloneta et Grácia.

Photo de couverture : © istock/Ignacio Ruiz Casanellas


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Best Vegan Places in El Born, Barcelona

4 minutes to read

El Born is known for the Picasso museum, the many good cocktail bars and the active nightlife. But El Born has many more facets than that – there’s a lot of local designer stores and little decorated alleys, full of little handcraft and artisanal shops, there’s a lot of interesting street art and – for what it’s important for this article – many vegan and vegetarian restaurants. El Born has loads of culinary options to offer, covering burgers, street food, Asian cuisine, amazing brunches and healthy food. So whenever you’re strolling through the beautiful streets of El Born, in between visiting the famous church Santa Maria del Mar and shopping local designer products, make sure you try out some of the best vegan places in El Born.

Cat Bar CAT

If you’d ask me for the best vegan burgers in town, I would always say Cat Bar CAT, without even thinking about it for a second. It’s a purely vegan burger place with a big selection of different burgers, salads and great vegan beers. The bar is very small, but cosy with a quaint decoration and a piano for whoever wants to jam a bit. The patatas bravas are amazing and I can specifically recommend the mushroom burger that is super juicy, salty and tasteful. The atmosphere at Cat Bar CAT is always quirky and relaxed. It’s a great little bar to have some burgers before getting drinks with friends.

CatBarCAT
CatBarCAT
Carrer de la Bòria, 17, 08003 Barcelona, Spanien

Vegetalia

Vegetalia is another one of my all time favourite restaurants in Barcelona (there are several Vegetalias in town, one in El Born, one in El Raval and one in El Gótico). Its vegetarian cuisine, with healthy, fresh and creatively composed dishes, offering a big selection of vegan and a few gluten free dishes. To give a small impression of the menu, there’s a miso soup with tofu, a superfood salad with red quinoa, avocado and kale, a green curry and even a vegetable paella. Furthermore, in the section para picar, you’ll find loads of tapas you can share with your friends, like bruschetta with vegan mayonnaise, vegetable rolls in teriyaki sauce, nuggets made out of tofu and mushrooms or home-made hummus with pita bread. I especially love the Vegetalia in El Born because of its beautiful location, on a plaça right in front of the church Santa Maria del Mar.

Vegetalia
Vegetalia
Plaça del Fossar de les Moreres, 08003 Barcelona, Spanien

La Vietnamita

Whoever loves Vietnamese food, will love La Vietnamita. It serves authentic and fresh Vietnamese street food, and although it’s neither vegetarian nor vegan and the menu is quite small, it has some fantastic vegan options. I especially love the satay skewers out of tofu with peanut sauce, the yucca fries or edamame as a starter, followed by the red curry or summer rolls. You can come here with a big group of friends, vegans or non-vegans, and everyone will find something that they’ll love. There are also several Vietnamitas in town, so if you’re not around El Born, but in Grácia, Sant Antoni or Sant Gervasi, you can also enjoy their great Vietnamese food there.

 Photo: © Instagram @lavietbcn
Photo: © Instagram @lavietbcn
 Photo: © Instagram @lavietbcn
Photo: © Instagram @lavietbcn
La Vietnamita
La Vietnamita
Carrer del Comerç, 17, 08003 Barcelona, Spanien

Espai Mescladis

Espai Mescladis is one of my favourite secret spots in El Born (I was actually even thinking about not revealing this little gem). Located in a small, hidden street you enter the outdoor place through a little alley and find yourself in a garden like ambience, surrounded by block walls, colourful chairs and wonderfully bizarre decoration. The walls are decorated with old photographies, cupboards with books and antique articles of virtue and plants. I barely saw tourists in this place, only locals enjoying organic food and their vermouth around siesta time. All the dishes are home-made and made out of local and sustainable products. You’ll find plenty of vegan dishes to share like a Moroccan lentil salad, bulgur tabbouleh or amazing hummus with warm pita bread! Though what’s really special about that place is that it’s not only a restaurant, but also a social organization and community, supporting educational and integration projects. The community vibe is very special, so please keep that place a secret!

Espai Mescladís
Espai Mescladís
Carrer dels Carders, 35, 08003 Barcelona, Spanien

Enjoy Vegan

Enjoy Vegan is a small, rustic and fully vegan bistro, serving tapas, vegan versions of traditional dishes like Spanish tortilla with potato and onion, croquettes, empanadas, samosas, sandwiches, lasagna, veganized chicken burgers and very delicious desserts – especially their donuts and cinnamon rolls are extremely delectable! The prices are very decent and the food comes quickly – so it’s not really a place you’d go to for a whole evening, but rather for quick and cheap, but good and satisfying lunch while visiting El Born. A good mix of fast food and healthy options.

 Photo: © Instagram @enjoyveganbcn
Photo: © Instagram @enjoyveganbcn
 Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Photo: © Instagram @enjoyveganbc
 Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Photo: © Instagram @enjoyveganbc
 Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Photo: © Instagram @enjoyveganbc
Enjoy Vegan
Enjoy Vegan
Plaça de Sant Agustí Vell, 10, 08003 Barcelona, Spanien

El Born is always worth a visit – no matter what time of the day or what purpose. Whether you want to grab a drink, go out, do some shopping and sight seeing or get tasty food. Try out some of the best vegan places in El Born and experience Barcelona’s diversity in vegan food! And if you crave for more, you can read my other reviews on the best vegan places in Eixample, El Raval, Barceloneta and Grácia.

Header Photo: © istock/Ignacio Ruiz Casanellas


Interesting towns related to this story


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like