© istock/KatarzynaBialasiewicz
© istock/KatarzynaBialasiewicz

Manger végétalien à Antofagasta

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous vous promenez dans Antofagasta, vous admirez la belle mer et vous respirez l'air frais : soudain, vous vous rendez compte qu'il est temps de manger ! Être végétalien et voyager n'est pas une tâche facile, alors pour vous éviter de transporter avec vous de la nourriture de supermarché, dans cette histoire, je vais vous recommander quelques options alimentaires pour maintenir votre choix éthique tout en profitant de la côte nord du Chili.

GreenMix

Leur devise est "Savoureux, frais et sain" et ils la respectent totalement. Bien que l'endroit ne soit pas entièrement végétalien, ils ont le choix entre de nombreuses options végétaliennes. Parmi leur menu varié, je recommande vivement leurs jus pressés naturels, remplis de nutriments. Leurs "Antojitos Fit", sont également de délicieux snacks végétaliens, biologiques et sans sucre. Et si vous avez un peu plus faim que le Green Burger : il y a une large gamme de burgers à essayer et beaucoup de délicieuses sauces à déguster ! Fait amusant : si vous aimez Instagrammer votre nourriture, les Green Burgers sont et sont magnifiques.

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
GreenMix Antofagasta
GreenMix Antofagasta
Av. Angamos 497, Antofagasta, Chile

Restaurant végétarien Govinda

Certains disent que le lieu est essentiel. Eh bien, ce restaurant se trouve en plein centre ville. Comme son nom l'indique, Govinda est végétarien mais propose de nombreuses options végétaliennes, qui sont à la fois savoureuses et abordables. L'endroit est le préféré des étudiants universitaires, et tout est fait avec amour pour leurs clients. L'ambiance est très détendue et agréable. Je vous recommande vivement de choisir le menu du jour ; ils proposent chaque jour une option végétarienne et une option végétalienne, généralement accompagnées d'une boisson kombucha. De plus, leurs pâtisseries et leur pain valent vraiment la peine d'être essayés !

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
Govinda Vegetarian Restaurant, Antofagasta
Govinda Vegetarian Restaurant, Antofagasta
Carlos Pezoa Véliz - Augusto D'Halmar 0301, Antofagasta, Chile

Kenko Tetería Saludable

Son nom se traduit par "Kenko Healthy Tea Place". Le lieu n'est pas axé sur la nourriture végétarienne/végétalienne mais plutôt sur l'alimentation saine en général, de sorte que la plupart de leur menu est sans gluten ! Je dois avouer que je suis un fan de thé, ce qui est leur spécialité comme leur nom l'indique, donc si vous aimez le thé... essayez-le ! De plus, leurs options végétaliennes sont fantastiques et comprennent différentes sortes de pizza, certains desserts à base d'infusion, des sandwiches et des salades, et d'autres compagnons parfaits pour une tasse de thé.

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
Kenko Teteria Saludable, Antofagasta
Kenko Teteria Saludable, Antofagasta
Copiapó 559, Antofagasta, Chile

Veggie Rock

Aimiez-vous Scooby-Doo quand vous étiez enfant ? Eh bien, si c'était le cas... flippe ! Tu peux trouver de la bonne nourriture végétalienne directement dans La Machine à Mystère. Tout à Veggie Rock est 100% végétalien et délicieux ; ils ont des hamburgers étonnants, des friandises et même des empanadas végétaliens : une sorte de pâtisserie cuite au four ou frite avec une garniture. Il y a beaucoup de variations car on les trouve presque partout en Amérique latine ; au Chili, ils sont généralement fourrés à la viande ou au fromage, et c'est pourquoi il est si bon qu'ici vous puissiez trouver une option végétalienne pour eux. En plus, tout est fait maison et ils sont situés près de la côte ! C'est agréable de manger près de l'océan.

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
©facebook/veggierock
©facebook/veggierock
Veggie Rock, Antofagasta
Veggie Rock, Antofagasta
Costanera, Antofagasta, Chile

Restaurant Hari Dham

Il s'agit d'un restaurant végétarien et végétalien situé au-dessus du stade régional d'Antofagasta. L'endroit est convivial pour les familles, et l'ambiance y est aussi. Il est bien connu, et c'est le préféré des locaux pour leurs menus quotidiens : demandez le plat végétalien du jour. Il propose également de la malbouffe végétalienne, qui est assez difficile à trouver, comme les hamburgers et les frites, qui sont également les préférés des habitants. L'avantage de Hari Dham est que vous pouvez manger de la nourriture saine et de la malbouffe au même endroit.

©Facebook/HariDhamComidaVegetariana
©Facebook/HariDhamComidaVegetariana
Hari Dham Restaurant, Antofagasta
Hari Dham Restaurant, Antofagasta
Homero Ávila 1095, Antofagasta, Chile

Comme vous l'avez lu, Antofagasta compte de nombreux restaurants végétariens proposant des plats végétaliens : tous sont très attentifs aux besoins des clients et, bien sûr, proposent des plats sains. Mangez à Antofagasta sans compromettre votre choix éthique !


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/KatarzynaBialasiewicz
© istock/KatarzynaBialasiewicz

Eating vegan in Antofagasta

3 minutes to read

You are walking around Antofagasta, admiring the beautiful sea and breathing fresh air: suddenly, you realize it is time to eat! Being vegan and traveling is not an easy task, so to save you from carrying around with you supermarket food, in this story, I will recommend some food options to maintain your ethical choice while enjoying the northern Chilean coast.

GreenMix

'Tasty, fresh, and healthy' is their motto, which they totally comply with. Although the place is not entirely vegan, they have a lot of vegan options to choose from. Among their varied menu, I highly recommend their natural pressed juices, filled with nutrients. Their "Antojitos Fit," are also delicious vegan snacks, organic and without sugar. And if you are feeling a bit more hungry then the Green Burger: there is a wide range of burgers to try and a lot of delicious sauces to go wild with! Fun fact: if you like Instagramming your food, the Green Burgers are and look gorgeous.

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
GreenMix Antofagasta
GreenMix Antofagasta
Av. Angamos 497, Antofagasta, Chile

Govinda Vegetarian Restaurant

Some people say location is everything. Well, this restaurant is right in the city center. As the name suggests, Govinda is vegetarian but has plenty of vegan options, which are both tasty and affordable. The place is a university students' favorite, and everything is made with love for their clients. The vibe is super chill and nice.  I highly recommend you pick the menu of the day; they have a vegetarian and a vegan option each day, usually accompanied by a kombucha drink. Also, their pastries and bread are super worth trying!

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
Govinda Vegetarian Restaurant, Antofagasta
Govinda Vegetarian Restaurant, Antofagasta
Carlos Pezoa Véliz - Augusto D'Halmar 0301, Antofagasta, Chile

Kenko Tetería Saludable

Its name translates to "Kenko Healthy Tea Place." The place is not focused on vegetarian/vegan food but rather on healthy eating in general, so most of their menu is gluten-free! I have to confess I am a tea fan, which is what they specialize in as their name suggests, so if you like tea... give it a shot! Also, their vegan options are fantastic and include different kinds of pizza, some desserts which are infusion based, sandwiches and salads, and other perfect companions for a cup of tea.

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
Kenko Teteria Saludable, Antofagasta
Kenko Teteria Saludable, Antofagasta
Copiapó 559, Antofagasta, Chile

Veggie Rock

Did you like Scooby-Doo when you were a kid? Well, if you did... freak out! You can get great vegan food straight from The Mystery Machine. Everything in Veggie Rock is 100% vegan and delicious; they have amazing burgers, sweet treats, and even vegan empanadas: a type of baked or fried pastry with a filling. There are a lot of variations as they can be found almost everywhere in Latin America; in Chile, they are usually filled with meat or cheese, and that is why it is so great that here you can find a vegan option for it. As a plus, everything is homemade, and they are located near the coast! It is nice to eat nearby the ocean.

© Instagram/veganahambrienta
© Instagram/veganahambrienta
©facebook/veggierock
©facebook/veggierock
Veggie Rock, Antofagasta
Veggie Rock, Antofagasta
Costanera, Antofagasta, Chile

Hari Dham Restaurant

This is a vegetarian and vegan restaurant located above the Regional Stadium of Antofagasta. The place is family-friendly, and the vibe is so too. It is well-known, and a local favorite for their daily menus: ask for the vegan dish of the day. It also offers vegan junk food, which is kind of hard to find, like burgers and fries, those are local favorites too. The great thing about Hari Dham is that you can eat healthy and junk food in the same place. 

©Facebook/HariDhamComidaVegetariana
©Facebook/HariDhamComidaVegetariana
Hari Dham Restaurant, Antofagasta
Hari Dham Restaurant, Antofagasta
Homero Ávila 1095, Antofagasta, Chile

As you read, Antofagasta has a lot of vegetarian restaurants with vegan options: all of them are very focused on attending to the customers, and of course, providing healthy eating options. Eat your way through Antofagasta without compromising your ethical choice!


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like