©Flickr/Chile_Satelital
©Flickr/Chile_Satelital

Manger vegan à San Pedro de Atacama

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Visiter le désert non polaire le plus sec du monde est une expérience fantastique. Après votre réveil tôt le matin pour visiter les joyaux cachés d'Atacama, je suis sûr qu'un délicieux déjeuner semble agréable ! Manger végétalien pourrait être délicat dans la petite ville que vous venez d'arriver, donc si vous êtes un végétalien, cet article est pour vous ! Sachez que puisque la ville est trop petite, trouver des restaurants entièrement végétaliens est définitivement difficile. Je vais donc vous indiquer les meilleurs endroits avec des options végétaliennes pour que vous puissiez manger votre chemin à travers San Pedro de Atacama.

La Franchuteria

C'est une boulangerie française au bout du monde, au milieu du Atacama´s Désert aux options végétaliennes ! Certains disent que c'est la meilleure boulangerie de la ville ; il y a une variété de pains et de pâtisseries de qualité. Ils sont tous préparés par Arthur Becker, un boulanger expert français propriétaire de l'endroit ; il a une histoire étonnante sur la façon dont il est venu de France pour posséder une boulangerie à San Pedro de Atacama. Avertissement : La Franchuteria n'est pas entièrement végétalienne mais a plusieurs options ; si vous êtes végétalienne, je vous recommande de vous renseigner au préalable. Je recommande fortement leur baguette ; la plupart d'entre elles sont végétariennes et végétaliennes, délicieuses et peu coûteuses !

©Facebook/ lafranchuteria
©Facebook/ lafranchuteria
La Franchuteria
La Franchuteria
Gustavo Le Paige 527, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chile

Un classique de la rue principale de San Pedro : Glacerie artisanale "Babalu"

Peut-être comme dessert ou pour faire face à la chaleur du nord, ces glaces sont un must si vous êtes en ville. Ils sont aimés et recommandés par la population locale et les touristes. Encore une fois, gardez à l'esprit que Babalu n'est pas entièrement végétalien, mais qu'il a beaucoup d'options végétaliennes à choisir. Le magasin est très populaire parce qu'il offre des saveurs de crème glacée non traditionnelles ; à ce sujet, ma recommandation n'est pas de " jouer la sécurité " avec eux ! Il y a beaucoup de glaces "exotiques" faites d'arbres indigènes dans la zone ou de mélanges de fruits. Il suffit de demander ceux qui n'ont pas de lait et pas de cône parce qu'ils ne sont pas végétaliens ! De plus, si vous n'êtes pas sûr de la saveur à choisir, demandez simplement un échantillon à la cuillère !

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Babalú Ice Cream Shop
Babalú Ice Cream Shop
Caracoles 140, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chile

Restaurant Estrella Negra

Basé sur la nutrition saine I-tal, Estrella Negra se concentre sur l'offre d'aliments biologiques. Rien ne provient de boîtes de conserve ou n'est fait d'ingrédients transformés chimiquement. Le menu de ce restaurant est végétarien et végétalien, mais avec un petit plus. Beaucoup d'assiettes sont faites avec des ingrédients typiques de la zone, tels que "Rica- Rica". (herbe de la région, considérée comme bénéfique pour la santé) ou "Arrope de Chañar" (sirop à base de fruits de Bain). De plus, il est important de mentionner que chaque ingrédient qui reste est donné à la communauté de San Pedro, donc rien n'est gaspillé !

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Estrella Negra Restaurant
Estrella Negra Restaurant
Caracoles 169, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chile

Quelques conseils pour conserver votre régime végétalien pendant que vous êtes dans le Nord

Comme vous l'avez lu, il existe de nombreuses options pour conserver votre mode de vie végétalien en voyage. Beaucoup d'autres restaurants de San Pedro de Atacama ont des options végétaliennes ou sont prêts à "véganiser" votre nourriture en enlevant de leurs plats les produits qui viennent des animaux. Ne soyez pas timide et demandez des choix végétaliens !

La plupart des excursions matinales vous offrent un petit déjeuner végétalien à manger avant de commencer les aventures de la journée ! Le petit-déjeuner se compose généralement de pain de "La Franchuteria", d'avocat, de marmelades, parmi d'autres options végétaliennes, certains ont même des sortes végétales de lait, comme atawallpa.tourism.

©Facebook/ lafranchuteria
©Facebook/ lafranchuteria

Acheter de la nourriture végétalienne dans la ville la plus proche (Calama) est également une option. Assurez-vous d'avoir de la nourriture, de l'eau et des collations pendant vos voyages. De plus, certaines auberges vous permettent d'y cuisiner et d'y apporter vos propres ingrédients et de préparer vous-même vos repas.

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta

Partir à l'aventure dans le nord du Chili ne signifie pas compromettre votre alimentation, votre mode de vie et vos choix éthiques. Il existe des options savoureuses et surprenantes pour manger végétalien pendant votre voyage, même dans une petite ville du désert non polaire le plus sec du monde !


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

©Flickr/Chile_Satelital
©Flickr/Chile_Satelital
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Vegan eating options in San Pedro de Atacama

3 minutes to read

Visiting the driest nonpolar desert of the world is a fantastic experience. After your early wake-up call to visit hidden gems of Atacama, I am sure that a delicious lunch sounds nice! Vegan eating could be tricky in the small town that you just arrived, so if you are a vegan foodie, this article is for you! Be aware that since the town is too small, finding fully vegan restaurants is definitely hard. So I will tell you the best places with vegan options so that you can eat your way through San Pedro de Atacama.

La Franchuteria

This is a French bakery at the end of the world, in the middle of Atacama´s Desert with vegan options! Some say it is the best bakery in town; it has a variety of tasty quality bread and pastries. They are all prepared by Arthur Becker, a French expert baker who owns the place; he has an amazing story on how he got from France to owning a bakery in San Pedro de Atacama. Disclaimer: La Franchuteria is not fully vegan but has many options; if you are vegan, I recommend you ask beforehand. I highly recommend their baguette; most of them are vegetarian and vegan, delicious, and inexpensive!

©Facebook/ lafranchuteria
©Facebook/ lafranchuteria
La Franchuteria
La Franchuteria
Gustavo Le Paige 527, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chile

A classic of San Pedro’s main street: Artisanal ice cream store “Babalu”

Maybe as a dessert or a way to cope with the northern heat, these ice creams are a must if you are in town. They are loved and recommended by locals and tourists alike. Once again, keep in mind that Babalu is not entirely vegan, but it has plenty of vegan options to pick from. The store is very popular because it offers non-traditional ice cream flavors; regarding this, my recommendation is not to 'play safe' with them! There are many “exotic” ice creams made of native trees to the zone or mixtures of fruit. Just ask for the ones with no milk on them and no cone because those are not vegan! Also, if you are not sure what flavor to pick, just ask for a spoon sample!

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Babalú Ice Cream Shop
Babalú Ice Cream Shop
Caracoles 140, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chile

Estrella Negra Restaurant

Based on I-tal healthy nutrition, Estrella Negra is focused on offering organic food. Nothing comes from cans or is made with chemically processed ingredients. This restaurant’s menu is vegetarian and vegan, but yet, with a twist. A lot of plates are made with typical ingredients of the zone, such as “Rica- Rica” (herb of the area, considered to have significant benefits for health) or “Arrope de Chañar” (a syrup made of Bathe tree fruit). Also, it is worth mentioning that every ingredient that is left is given to the community of San Pedro, so nothing goes to waste!

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
Estrella Negra Restaurant
Estrella Negra Restaurant
Caracoles 169, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chile

Some tips to keep your vegan diet while on the north

As you have read, there are plenty of options to keep your vegan lifestyle while traveling. A lot of other restaurants in San Pedro de Atacama have vegan options or are willing to "veganize" your food by taking off their dishes the products that come from animals. Do not be shy and ask for vegan choices!

Most morning tours offer vegan breakfast for you to eat before starting the adventures of the day! The breakfast usually consists of bread from "La Franchuteria," avocado, marmalades, among other vegan options, some even have vegetal kinds of milk, like atawallpa.tourism.

©Facebook/ lafranchuteria
©Facebook/ lafranchuteria

Buying vegan food in the nearest city (Calama) is also an option. Make sure you have food, water, and snacks on your trips. Also, some hostels allow you to cook in there, so you can bring your own ingredients and prepare your food yourself.

©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta
©Instagram/veganahambrienta

Being on an adventure in the north of Chile does not mean compromising your diet, lifestyle, and ethical choices. There are savory, surprising options to eat vegan on your trip, even in a small town in the driest nonpolar desert of the world!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

View more stories

Stories you might also like