Les meilleures crèmes glacées à Ljubljana

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bonjour, amateurs de crème glacée ! Ce qu'il faut absolument essayer cet été à Ljubljana, c'est la meilleure glace de la ville. Soit vous aimez aller grand et commander une bonne tasse de crème glacée, soit vous optez pour un plat à emporter et savourez le dessert dans le centre-ville, l'expérience sera délicieuse dans les deux sens. Lorsque vous êtes en ville, vous devriez jeter un coup d'œil aux glaciers suivants.

Les meilleurs glaciers et gelaterias de Ljubljana.

Cacao

Une grande crème glacée et beaucoup de choix, c'est ce que vous obtenez dans Cacao Café. Plus de 40 saveurs faites maison qui sont soigneusement choisies pour leurs chers invités. Même s'ils vendent de la crème glacée au magasin et dans la rue, il y a souvent des files d'attente, car la crème glacée est très bonne ici. Certaines de leurs spécialités sont différents gâteaux à la crème glacée et des tasses, ce qui en fait un dessert vraiment savoureux.

Cacao, Ljubljana
Cacao, Ljubljana
Petkovškovo nabrežje 3, 1000 Ljubljana, Slovenia

Zvezda

A Zvezda, ils ont créé de nombreux goûts inhabituels, en utilisant une variété d'ingrédients spéciaux. Une des saveurs intéressantes qu'ils ont à offrir est une cerise à la cardamome et à la cannelle, qui accompagne d'autres plus traditionnelles. Célèbres pour leurs tasses à crème glacée, ils créent aussi de savoureux gâteaux à la crème glacée.

Zvezda Café, Ljubljana
Zvezda Café, Ljubljana
Wolfova ulica 14, 1000 Ljubljana, Slovenia

Vigo

A Vigo, ils ont mis en œuvre le savoir faire de la glace italienne, en créant leurs saveurs traditionnelles, alors que les plus célèbres d'entre eux sont "vigo" et "cheesecake". Offrant de telles crèmes glacées exquises, la gélaterie est rapidement devenue l'une des plus populaires à Ljubljana. Et attendre dans la file d'attente est payant, quand vous appréciez tant la saveur de la crème glacée.

VIGÒ ice cream, Ljubljana
VIGÒ ice cream, Ljubljana
Mačkova ulica 2, 1000 Ljubljana, Slovenia

Romantika

Soyons clairs, ce n'est pas un glacier. C'est une boutique de crème glacée. Beaucoup de saveurs follement délicieuses, comme celles avec du gâteau au fromage et de l'estragon, du concombre, ou même du citron avec de la sauge. Évidemment, ils aiment jouer et créer diverses saveurs de gelato en utilisant des herbes et même des légumes. Donc, si vous cherchez quelque chose de nouveau et d'unique, c'est certainement l'endroit où aller.

Romantika, Ljubljana
Romantika, Ljubljana
Dvorni trg 1, 1000 Ljubljana, Slovenia

Fetiche Patisserie

Dans cette pâtisserie, il y a presque toutes les sortes de glaces possibles, même celles auxquelles vous n'auriez jamais pensé. En plus du lait produit localement, ils utilisent également de l'huile d'olive, du lait de coco et d'autres ingrédients de haute qualité pour produire des saveurs intéressantes. Il faut beaucoup de créativité et d'amour pour la crème glacée pour créer des goûts aussi délicieux, entre autres, plus classiques. Vous pouvez même essayer la glace au sésame noir.

Fetiche Patisserie, Ljubljana
Fetiche Patisserie, Ljubljana
Cankarjevo nabrežje 25, 1000 Ljubljana, Slovenia

Vague de glace

Dans Ice Wave, ils offrent des rouleaux de crème glacée dont le goût ressemble à celui d'un yaourt glacé. L'idée vient de Thaïlande, et maintenant vous pouvez l'obtenir dans plusieurs endroits autour du globe. La meilleure chose est que vous choisissez les ingrédients frais que vous voulez avoir dans votre crème glacée, et puis vous observez comment le délicieux dessert est créé juste pour vous.

Ice Wave, Ljubljana
Ice Wave, Ljubljana
Trubarjeva cesta 7, 1000 Ljubljana, Slovenia

Ce sont les glaciers qui offrent les meilleures glaces de la ville et ne vous laisseront pas indifférents, c'est sûr. Il y a beaucoup d'autres endroits à Ljubljana où vous pouvez satisfaire vos envies de desserts glacés, et il est vrai que vous pouvez obtenir de délicieuses glaces à chaque coin de rue. Vous découvrirez peut-être même votre nouveau goût préféré.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Ljubljana: The best ice cream in the city

3 minutes to read

Hello, ice cream lovers! What you definitely need to try out this summer in Ljubljana, is the best ice cream the city has to offer. Either you like to go big and order a proper ice cream cup, or you opt for a takeaway and enjoy the dessert in the city center, the experience will be delicious in both ways. When in the city, you should take a look at the following ice cream shops.

The best ice cream shops and gelaterias in Ljubljana

Cacao

A great ice cream and a lot of choices, is what you get in Cacao Café. More than 40 self-made flavors that are carefully chosen for their dear guests. Even though they sell ice cream in the shop and on the street, there are often queues since the ice cream is very good here. Some of their specialities are different ice cream cakes and cups, making up a really tasty dessert.

Cacao, Ljubljana
Cacao, Ljubljana
Petkovškovo nabrežje 3, 1000 Ljubljana, Slovenia

Zvezda

In Zvezda, they have created many unusual tastes, using a variety of special ingredients. One of the interesting flavors they have to offer is a cherry with cardamom and cinnamon, that accompanies other more traditional ones. Famous for their ice cream cups, they also create tasty ice cream cakes.

Zvezda Café, Ljubljana
Zvezda Café, Ljubljana
Wolfova ulica 14, 1000 Ljubljana, Slovenia

Vigo

In Vigo, they have been implementing the knowledge of Italian ice cream making, creating their traditional flavors, whereas the most famous of them are "vigo" and "cheesecake". Offering such exquisite ice creams, the gelateria soon became one of the most popular ones in Ljubljana. And waiting in line does pay off, when you enjoy the flavor of the ice cream so much.

VIGÒ ice cream, Ljubljana
VIGÒ ice cream, Ljubljana
Mačkova ulica 2, 1000 Ljubljana, Slovenia

Romantika

Just so we are clear, this is not an ice cream shop. It is an ice cream boutique. Many crazily delicious flavors, like the ones with cheesecake and tarragon, cucumber, or even lemon with sage. Obviously, they like to play around and create various gelato flavors using herbs and even vegetables. So, if you are looking for something new and unique, this is definitely the place to go.

Romantika, Ljubljana
Romantika, Ljubljana
Dvorni trg 1, 1000 Ljubljana, Slovenia

Fetiche Patisserie

In this pastry shop, they have almost all possible kinds of ice cream, even the ones you would never think of. Apart from locally produced milk, they also use olive oil, coconut milk, and other high-quality ingredients to produce some interesting flavors. A lot of creativity and love for ice cream is needed to create such delicious tastes, among others, more classical ones. You can even try the black sesame ice cream.

Fetiche Patisserie, Ljubljana
Fetiche Patisserie, Ljubljana
Cankarjevo nabrežje 25, 1000 Ljubljana, Slovenia

Ice Wave

In Ice Wave, they offer the ice cream rolls with the taste resembling to a frozen yoghurt. The idea for it comes from Thailand, and now you can get it in several places around the globe. The best thing is that you choose the fresh ingredients you want to have in your ice cream, and then you observe how the delicious dessert is being created just for you.

Ice Wave, Ljubljana
Ice Wave, Ljubljana
Trubarjeva cesta 7, 1000 Ljubljana, Slovenia

These are the ice cream shops that offer the best ice cream in the city and will not leave you indifferent, for sure. There are many more places in Ljubljana where you could satisfy your cravings for frozen desserts, and it is true that you can get some delicious ice creams on every corner. Perhaps you even discover your new favorite taste.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

View more stories

Stories you might also like