Cover photo © credits: iStock/Neniya
Cover photo © credits: iStock/Neniya

Les meilleurs glaciers végans à Hambourg

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme les Hambourgeois sont habitués à un temps plutôt gris, venteux et pluvieux, ils embrassent chaque jour légèrement ensoleillé comme si c'était le milieu de l'été dans le sud. Tout le monde sort en short et lunettes de soleil, fait un barbecue, se détend dans le parc, et le plus important : prend une bonne crème glacée pour célébrer le beau temps ! Tous les végans qui voyagent le savent : il peut parfois être difficile de trouver des options véganes satisfaisantes. Dans les glaciers, il faut généralement opter pour un des sorbets, tout en bavant sur la crème glacée au chocolat crémeuse qu'on préfère (dans une version végétalienne, bien sûr). Mais heureusement, Hambourg est en passe de devenir un véritable paradis pour les végans - et oui, je parle aussi de délicieuses glaces véganes divines ! Voici un guide des meilleurs glaciers végans de Hambourg !

Photo credits ©  iStock/Foxys_forest_manufacture
Photo credits © iStock/Foxys_forest_manufacture

Eis Schmidt

Eis Schmidt est l'une des glaciers les plus emblématiques de Hambourg. Il y en a déjà huit dans toute la ville. Certains locaux disent que Eis Schmidt a la meilleure crème glacée végane au chocolat de la ville - et la bonne chose est que vous pouvez en profiter dans des cornets de gaufres végans. Quoi qu'il en soit, vous pourrez essayer les délicieuses glaces faites maison à base d'ingrédients locaux, avec des noms funky tels que "tough cookie" qui donnent à la boutique de glaces son concept marketing fort. Même le lait de vache proviendrait d'agriculteurs biologiques des environs de Hambourg. Bien que Eis Schmidt n'ait pas la plus grande sélection de crèmes glacées véganes, il est quand même assez décent pour être listé comme l'un des meilleurs glaciers végans de Hambourg.

Eis Schmidt
Eis Schmidt
Colonnaden 25, 20354 Hamburg, Deutschland

Die Eisbande

L'un de mes glaciers préférés à Hambourg est Die Eisbande. C'est ma destination de prédilection pour les glaces véganes depuis quelques années maintenant, et je pense que je ne me lasserai jamais de leurs fameux "Schniggers" au nougat fondant, au caramel salé, aux arachides et à la crème glacée végane "Strawberry Cheesecake". La sélection végane est en partie à base de lait de soja et en partie de lait de coco, certains d'entre eux même sans sucres ajoutés. En fait, Die Eisbande a encore plus de choix de glaces véganes que les autres, et il va sans dire qu'elles sont toutes faites maison. Vous pouvez également vous procurer du café glacé végan avec de la crème fouettée, une grande sélection de desserts à base de crème glacée comme la "Banana Split" et une version végane de ce que l'on appelle "Spaghetti Ice", qui vous ramèneront à votre enfance. Die Eisbande est un vrai bijou et fournit l'une des meilleures glaces véganes que j'ai jamais mangées !

Die Eisbande
Die Eisbande
Bartelsstraße 1, 20357 Hamburg, Deutschland

Le Yogourt glacé de chez YOMARO

Si vous préférez le yogourt glacé à la crème glacée, YOMARO sera votre nouvel endroit ! À l'époque où je n'étais pas végane, j'étais absolument obsédée par le yogourt glacé, car il est beaucoup plus rafraîchissant, léger et sain (enfin... ça dépend des garnitures) que la vraie crème glacée. Il était étonnamment difficile de trouver un yogourt glacé végan qui présente exactement la même amertume délicieuse que le Froyo ordinaire. Mais finalement, je l'ai trouvé ! Le yogourt glacé végan de YOMARO est aussi bon que l'original - peut-être même meilleur ! Les nombreuses garnitures sont marquées végétaliennes ou sans gluten : vous pouvez choisir parmi une grande variété de fruits, de granola, de cacao, d'amandes caramélisées, de flocons de coco, de graines et de noix, mais aussi d'Oreos, de cubes de pain à la banane végan et de délicieuses sauces comme les fraises ou le caramel salé. Avec le goût de ce Froyo végan incroyablement délicieux, les sensations estivales sont garanties !

YOMARO Frozen Yogurt
YOMARO Frozen Yogurt
Eppendorfer Baum 34, 20249 Hamburg, Deutschland

La crème glacée de Luicella

Enfin, le glacier avec son assortiment de crèmes glacées véganes (et non-véganes), probablement le plus expérimental et le plus raffiné de tout Hambourg : Chez Luicella. Ouvert en 2013, il est rapidement devenu l'un des endroits les plus branchés de la ville. Tout le monde en parle, tout le monde en veut, tout le monde l'adore. Luicella est devenue célèbre pour ses créations originales et savoureuses - certaines de ses glaces véganes sont à base de framboise-basilic, cacahuète-date-coco, pistache-chocolat ou cacahuète-fraise. Puisque les fondateurs de Luicella's créent continuellement de nouvelles combinaisons de saveurs innovantes, vous recevrez toujours une demi-boule de crème glacée gratuitement avec chaque boule de crème glacée que vous achèterez - seulement pour pouvoir essayer leurs nouvelles créations. Mais ce qu'il y a de mieux chez Luicella, c'est que tout est fait d'ingrédients 100% naturels. Rien d'autre à dire - essayez-le vous-même et découvrez leurs saveurs uniques !

Luicella's Ice Cream
Luicella's Ice Cream
Lange Reihe 113, 20099 Hamburg, Deutschland

Avec ce guide des meilleurs glaciers végans de Hambourg, vous pourrez, nous l'espérons, profiter encore plus de votre séjour et de votre voyage culinaire végan dans cette ville. Profitez de l'été !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credits: iStock/Neniya
Cover photo © credits: iStock/Neniya

Best Vegan Ice Cream Parlours in Hamburg

3 minutes to read

Since people from Hamburg are used to rather grey, windy, and rainy weather, they embrace each slightly sunny day as if it was midsummer in the south. Everyone goes outside in shorts and sunglasses, does barbecues, relaxes in the park, and most importantly: gets a big portion of ice cream to celebrate the good weather! Every traveling vegan though knows, it can sometimes be challenging finding satisfying vegan options. In ice cream shops you usually have to get one of the sorbets, while admiring the creamy and filthy chocolate fudge ice cream you’d prefer (in a vegan version, of course). But luckily Hamburg is on its way to becoming real heaven for vegans – and yes, I’m also talking about heavenly delicious vegan ice creams! Here’s a guide of the best vegan ice cream parlours in Hamburg!

Photo credits ©  iStock/Foxys_forest_manufacture
Photo credits © iStock/Foxys_forest_manufacture

Eis Schmidt

Eis Schmidt is one of the most iconic ice cream shops in Hamburg. By now there’s eight of them spread around the entire city. Some locals say Eis Schmidt has the best vegan chocolate ice cream in town – and the good thing is, you can enjoy it in vegan waffle cones. In any case, you’ll get to try the delicious homemade ice creams made out of local ingredients, with funky names such as "tough cookie" giving the ice cream shop its strong marketing concept. Even the cow milk is supposedly from organic farmers in the surroundings of Hamburg. Although Eis Schmidt may not have the biggest selection of vegan ice creams, it is still decent enough to be listed as one of the best vegan ice cream parlours in Hamburg.

Eis Schmidt
Eis Schmidt
Colonnaden 25, 20354 Hamburg, Deutschland

Die Eisbande

One of my all-time favorite ice cream parlours in Hamburg is Die Eisbande. It’s been my go-to-place for vegan ice creams since a couple of years now, and I think I will never get tired of their famous "Schniggers" with melting nougat, salted caramel, and peanuts or their vegan "Strawberry cheesecake" ice cream. The vegan selection is partly based on soy milk and partly on coconut milk – some of them even without added sugars. In fact, Die Eisbande has an even bigger selection of vegan ice creams than normal ones – and it goes without saying that all of them are homemade. You can also get vegan Ice Coffee with whipped cream, a big selection of big ice cream cups like "Banana Split," and a vegan version of the so-called "Spaghetti Ice," where most of you will be nostalgically taken back to your childhood. Die Eisbande is a real gem and provides one of the best vegan ice creams I ever had!

Die Eisbande
Die Eisbande
Bartelsstraße 1, 20357 Hamburg, Deutschland

YOMARO Frozen Yogurt

If you’re more into frozen yogurt than ice cream, YOMARO’s going to be your new hangout! In my non-vegan days I was absolutely obsessed with frozen yogurt – as it’s so much more refreshing, light and healthy (well... depending on the toppings) than actual ice cream. It was surprisingly difficult to find a vegan frozen yogurt that features the exact same delicious sourness of ordinary Froyo. But finally, I found it! YOMARO’s vegan frozen yogurt is just as good as the original – maybe even better! The many toppings are marked whether they’re vegan or gluten-free: you can choose from a wide variety of fruits, granola, cocoa nibs, caramelized almonds, coco flakes, seeds, and nuts, but also Oreos, vegan banana bread cubes and delicious sauces like strawberry or salted caramel. With the taste of this incredibly delicious vegan Froyo, summer feelings are guaranteed!

YOMARO Frozen Yogurt
YOMARO Frozen Yogurt
Eppendorfer Baum 34, 20249 Hamburg, Deutschland

Luicella's Ice Cream

Last but not least, the ice cream parlour with the probably most experimental and fancy assortment of vegan (and non-vegan) ice creams in whole Hamburg: Luicella's. Opened in 2013 it quickly became one of the most hyped places in town. Everyone talks about it, everyone wants it, everyone loves it. Luicella's got famous because of their tasty and original creations – some of their vegan ice creams are raspberry-basil, peanut-date-coco, pistachio-chocolate or peanut-strawberry-sauce. Since the founders of Luicella's are continually creating new and innovative combinations of flavors, you’ll always get half a scoop of ice cream for free with every scoop of ice cream you’ll buy – only to be able to try out their new creations. But the best about Luicella's is that it’s made out of 100% natural ingredients. Nothing more needed to say – try it out yourself and experience their unique flavors!

Luicella's Ice Cream
Luicella's Ice Cream
Lange Reihe 113, 20099 Hamburg, Deutschland

With this guide of the best vegan ice cream parlours in Hamburg, you’ll be hopefully able to enjoy your stay and vegan culinary trip in this city even more. Enjoy the summer!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like