Cover Picture © Credits to iStock/Lux_D
Cover Picture © Credits to iStock/Lux_D

Les restaurants vegan à Cologne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Etre vegan peut s'avérer très difficile de temps en temps, surtout si vous vous trouvez en Allemagne, alias le Royaume du Wurst (la fameuse "saucisse") ! Que vous soyez 100% vegan, ou que vous souhaitiez simplement essayer de délicieux plats vegan, Cologne offre de nombreux restaurants qui pourront vous satisfaire, végétariens ou vegan. Voici votre guide !

Picture © Credits to website en.bunteburger.de
Picture © Credits to website en.bunteburger.de

Bunte Burger

Les fondateurs du célèbre Bunte Burger, Mario et Ulrich, ont quitté leur poste de manager en 2014 et ont acheté un camion pour servir des burgers vegan à Cologne ! L'inspiration leur est venue de leur enfance. Ils voulaient faire un jour de délicieux hamburgers bios, tout en couleurs, et sans viande ; le fait de grandir en Bavière, près d'une ferme bio, les a beaucoup aidé à réaliser leurs rêves ! Aujourd'hui, ils servent des hamburgers certifiés biologiques dans un restaurant du quartier Ehrenfeld. Les hamburgers coûtent 9,90 euros et le menu spécial hamburger change tous les mois. On y trouve le currywurst végétalien, Beyond Meat burger, accompagné de délicieuses frites.

Bunte Burger Restaurant & Bio Catering Köln
Bunte Burger Restaurant & Bio Catering Köln
Hospeltstraße 1, 50825 Cologne, Germany
Picture © Credits to website sushigreen.de/
Picture © Credits to website sushigreen.de/

MakiMaki Sushi Green

Après 15 ans d'expérience dans l'industrie traditionnelle du sushi, MakiMaki a décidé d'essayer de faire des sushis végétaliens. Et ils ont réussi ! Ils ont compris que les océans étaient surexploités, et que les ressources s'épuisaient. Ainsi, au lieu de continuer à faire des sushis traditionnels, ils ont opté pour une méthode plus "consciente" des enjeux d'aujourd'hui. Les sushis "verts" sont faits de tofu cuit au four, de seitan, d'avocat, d'oignons, de concombres, de pousses de betteraves et de radis jaune du Japon, tous des ingrédients qui font évidemment la joie des poissons. Donc, si vous voulez essayer les sushis 100% végétaliens, les plus frais et irrésistiblement délicieux, allez jeter un coup d'oeil au MakiMaki Sushi Green !

MakiMaki Sushi Green
MakiMaki Sushi Green
Mauritiussteinweg 2, 50676 Köln, Almanya
Picture © Credits to website blog.koelntourismus.de
Picture © Credits to website blog.koelntourismus.de

Sattgrün

Si vous voulez créer votre propre assiette vegan, allez voir l'incroyable buffet végétalien de Sattgrün ! Avec une grande variété de salades croustillantes, d'antipasti, de soupes chaudes, de caris de légumes exotiques, de délicieux plats de pâtes, de ragoûts de légumes bien consistants, de légumes grillés au four et de délicieux gâteaux et desserts, Sattgrün vous donnera entière satisfaction. Les prix du buffet sont fonction de la taille de chaque assiette, petite ou grande. Après le repas, vous pourrez également déguster votre café et votre thé, avec du lait végétal. Vous pouvez également déguster des bières et des vins biologiques !

Sattgrün
Sattgrün
Ludwigstraße 11, 50667 Köln, Almanya

Si vous voulez savourer de délicieux plats vegan à Cologne, inspirez-vous sur itinari dès à présent !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Vegan restaurants in Cologne!

Vegan restaurants in Cologne!

2 minutes to read

Being vegan can be very challenging from time to time, especially if you are in Germany, aka Wurst kingdom! Whether you’re fully committed to being vegan or want to try delicious vegan foods, Cologne offers lots of vegetarian and vegan restaurants. So, if you want to nourish your body with tasty vegan food in Cologne, here is your guide!

Picture © Credits to website en.bunteburger.de
Picture © Credits to website en.bunteburger.de

Bunte Burger

Founders of famous Bunte Burger, Mario and Ulrich, quitted their manager jobs in 2014 and bought a food truck to serve vegan burgers in Cologne! The inspiration came from their childhood; they wanted to make delicious colorful organic burgers without any meat, and growing up in Bavaria next to an organic farm, helped a lot achieving their dreams! Today, they serve certified organic burgers in a restaurant in the district Ehrenfeld. The burgers cost 9.90 Euro and the special burger menu changes monthly including vegan currywurst, Beyond Meat burger, side with delicious fries. 

Bunte Burger Restaurant & Bio Catering Köln
Bunte Burger Restaurant & Bio Catering Köln
Hospeltstraße 1, 50825 Cologne, Germany
Picture © Credits to website sushigreen.de/
Picture © Credits to website sushigreen.de/

MakiMaki Sushi Green

After being in the traditional sushi business for 15 years, MakiMaki decided to try making vegan sushi. And they nailed it! They embraced the fact that the oceans are overfished and resources are running out. So, instead of continuing to make traditional sushi, they choose a more conscious way. The "green" sushi is made with baked tofu, seitan, avocado, onions, cucumbers, beet sprouts, and Japanese yellow radish, all pinch hit for fish. So, if you want to try the freshest and irresistibly delicious 100% vegan sushi, go check out MakiMaki Sushi Green!

MakiMaki Sushi Green
MakiMaki Sushi Green
Mauritiussteinweg 2, 50676 Köln, Almanya
Picture © Credits to website blog.koelntourismus.de
Picture © Credits to website blog.koelntourismus.de

Sattgrün

If you want to create your own vegan plate, go check out the amazing vegan buffet of Sattgrün! With a large variety of crispy salads, antipasti, hot soups, exotic vegetable curries, delicious pasta dishes, hearty vegetable stews, grilled oven vegetables, and delicious cakes & desserts, Sattgrün will make you super satisfied. The prices of the buffet are by the size of each plate, small or large. After the meal, you can also enjoy your coffee and tea, with plant-based milk. You can also enjoy organic beers and wines! 

Sattgrün
Sattgrün
Ludwigstraße 11, 50667 Köln, Almanya

If you want to enjoy delicious vegan foods in Cologne, get inspired by itinari now!

Cover Picture © Credits to iStock/Lux_D

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like