Les meilleurs endroits vegan à Eixample, Barcelone

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai déménagé à Barcelone était l'offre énorme d'options végétariennes et vegan, en ce qui concerne les restaurants, les cafés et les bars. En tant que vegan, je dois admettre qu'il est parfois difficile de voyager sans avoir à être limitée dans ses choix alimentaires. Et comme je suis une vraie gourmet, l'offre de nourriture végétalienne/vegan dans une ville a vraiment un impact sur ma qualité de vie ! Barcelone est un véritable paradis sur terre pour tous les végétariens et vegan, et depuis que j'ai essayé pas mal de restaurants, je veux vous donner un aperçu de mes endroits préférés, classés par quartiers, pour vous aider dans vos prises de décision. Voici quelques-uns des meilleurs restaurants vegan d'Eixample :

Açaí Bar Almalibre

Quand l'Açaí Bar Almalibre a ouvert ses portes à quelques centaines de mètres de chez moi, j'ai été ravie non seulement d'essayer ses différents Açaí Bowls, mais aussi leurs nombreux Burgers et Bols vegan. Après ma première visite, j'ai tout de suite su que ce serait l'un de mes nouveaux lieux de sortie préférés. Le nom Açaí Bar est bien mérité, car vous pouvez commander votre bol en quatre tailles différentes, six combinaisons différentes et avec plein d'autres ingrédients en complément, ou vous pouvez même être plus expérimental et choisir votre propre combinaison personnalisée. Ma toute dernière découverte est leur Paçoca, une sorte de croustillant d'arachide au caramel salé : assurez-vous de l'avoir dans votre Açaí Bowl ! Sinon, je vous recommande vraiment de prendre un hamburger végétalien, pour lequel vous choisissez votre propre combinaison de pain, galette, sauce, le tout avec des garnitures supplémentaires comme une sobrasada super savoureuse, des oignons caramélisés, du bacon ou du fromage végan. Almalibre est aussi un endroit très agréable pour travailler - il y a même une longue table où on trouve toujours des gens avec leur ordinateur portable, qui se mettent au travail dans l'atmosphère détendue de l'endroit. Cerise sur le gâteau, il y a toujours des événements et des cours de yoga qui ont lieu ici, et le service est super sympa et familial.

Almalibre Açaí Bar
Almalibre Açaí Bar
Carrer de Girona, 118, 08009 Barcelona, Spanien

Green & Berry

Green & Berry est un bar à jus sains, qui propose des "bols" sucrés et salés, des hamburgers à la betterave et de nombreuses options de petit-déjeuner vegan comme du tofu brouillé, du pain grillé aux avocats et des porridges. Leurs jus et smoothies pressés à froid sont rafraîchissants et délicieux et leurs gâteaux et sucreries tout simplement exquis - assurez-vous d'essayer le donut vegan et sans gluten ! Les portions sont rassasiantes, mais quand même un peu chères pour ce que vous avez. Je recommanderais surtout de choisir l'un des bols à smoothie, car leur offre est tout à fait unique à Barcelone.

Green & Berry
Green & Berry
Carrer d'Enric Granados, 153, 08008 Barcelona, Spanien

Brunch & Cake

Brunch & Cake est l'un des restaurants les plus emblématiques de Barcelone pour prendre un brunch. Bien que l'endroit ne soit ni végétarien ni vegan, il a quelques propositions vraiment délicieuses. En plus des smoothies super bons (mon préféré est celui à la banane et aux arachides), vous pouvez demander un délicieux bol de protéines avec du quinoa, du brocoli et des lentilles, ou un bol d'Açaí bio. L'endroit est géré et détenu par une famille, et crée des assiettes qui sont littéralement destinées à être photographiées et affichées sur Instagram. Il existe différents lieux Brunch & Cake à Barcelone, chacun offrant un menu légèrement différent.

Brunch & Cake
Brunch & Cake
Carrer d'Enric Granados, 19, 08007 Barcelona, Spanien

Equilibrium Café

Equilibrium Café, anciennement connu sous le nom de El Petit Princep, est récemment devenu entièrement vegan et est déjà connu pour son brunch à base de plantes, incluant le café de spécialité, les croissants vegan avec garnitures, crêpes, porridges, sandwiches, rouleaux de cannelle, gâteaux au fromage et bien plus. Une des spécialités est le petit-déjeuner anglais vegan avec des œufs brouillés vegan, des haricots, des champignons, des toasts, du bacon végétal et des saucisses - ceux à qui manque le goût solide d'un petit-déj anglais classique seront définitivement soufflés par ce plat ! Mais aussi leurs crêpes sont incroyablement moelleuses, le café est bon, et l'ambiance est chaleureuse et lumineuse. De plus, le Equilibrium Café organise à l'occasion des événements cool avec de la musique vivante. Dans l'ensemble, ce café a un grand potentiel pour devenir mon nouvel endroit préféré où prendre un brunch végétalien !

Eat My Trip

Eat My Trip est certainement un restaurant et une expérience gastronomique unique en son genre ! Le nom du lieu renvoie à son concept créatif d'origine - chaque plat est inspiré par les nombreux voyages autour du monde de Genia, la propriétaire de Eat My Trip, qui interprète ces plats internationaux à sa manière innovante et expérimentale. Déjà, en entrant dans ce petit café adorable, vous remarquez l'amour pour chaque détail. Le décor avec des peintures murales colorées, tout comme la nourriture elle-même d'ailleurs, sont très pittoresques, et faits avec beaucoup d'imagination ; le service est incroyablement amical et ouvert. Chaque plat est présenté d'une manière tellement ludique, et avec tellement d'attention aux détails, que l'on pourrait parler d'œuvres d'art culinaires - et je peux vous garantir qu'ils sont au moins aussi bons qu'ils en ont l'air ! N'utilisant que des ingrédients biologiques, ils proposent une foule d'options végétaliennes et sans gluten, comme les toasts au guacamole (purée d'avocat sur pain de mie avec tomates séchées au soleil et rôties, roquette, graines, noix et vinaigre balsamique doux), les gaufres matcha à l'avoine et amandes avec sauce caramel faite maison, chocolat, maïs soufflé et fruits, le porridge Sherlock's (porridge de noix de coco avec fruits de saison, banane cannelle, beurre d'arachide, granola maison, noix et noix de coco caramélisées), salades détox, délicieuses coupes à smoothie et beaucoup plus. C'est certainement le brunch le plus original de Barcelone, et que je recommande fortement !

EatMyTrip - Brunch & Bakery Barcelona
EatMyTrip - Brunch & Bakery Barcelona
Carrer del Consell de Cent, 378, 08009 Barcelona, Spanien

Assurez-vous de découvrir la diversité des goûts dans cette ville culinaire, et découvrez quelques-uns des meilleurs endroits vegan de l'Eixample ! Si vous êtes intéressé par des restaurants vegan dans d'autres quartiers de Barcelone, jetez un coup d'œil à mes critiques sur les meilleurs endroits vegan à El Raval, El Born, Barceloneta et Grácia.

Photo de couverture : Crédits © istock/peresanz


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Best Vegan Places in Eixample, Barcelona

3 minutes to read

One of the many reasons why I moved to Barcelona was the huge offer of vegan and vegetarian options in restaurants, cafés and bars. As a vegan, I must admit, it’s sometimes difficult to travel around, without having to limit yourself in your food choices. And since I’m a real foodie, the vegan food offer within a city really affects my quality of life! Barcelona is therefore a legit heaven on earth for all vegans and vegetarians out there – and since I tried out loads of restaurants, I want to give you an insight of my favourite places categorized by different districts, to make your decision a bit easier. Here are some of the best vegan restaurants in Eixample:

Açaí Bar Almalibre

When the Açaí Bar Almalibre opened their doors just a few hundred meters away from my home, I was thrilled not only to try out their different Açaí Bowls, but the many different vegan Burgers and Bowls. After my first visit I knew, this is going to become one of my new favourite hangouts. The name Açaí Bar is well-deserved, since you can order your Bowl in four different sizes, six different combinations and many other extra ingredients, or you can even be more experimental and choose your own individualized combination. My new discovery of that place is their so-called Paçoca, which is a sort of salted caramel peanut crunch – make sure you get that on your Açaí Bowl! Otherwise, I can highly recommend taking a vegan burger, where you also can choose your own combination of bread, patty, salsa, and extra toppings like a super tasty sobrasada, caramelized onions, vegan bacon or vegan cheese. Almalibre is also a really nice place to work from – there’s even one long table where you always find some people with their laptops, enjoying a workflow in the chill atmosphere of this place. Furthermore, there are always events and some yoga classes taking place here and the service is super friendly and familial.

Almalibre Açaí Bar
Almalibre Açaí Bar
Carrer de Girona, 118, 08009 Barcelona, Spanien

Green & Berry

Green & Berry is a healthy juice bar with amazing sweet and savoury bowls, beetroot burgers and many vegan breakfast options like scrambled tofu, avocado toast and porridges. Their cold pressed juices and smoothies are refreshing and delicious and their incredibly tasty cakes and sweets are simply exquisite – make sure you try the vegan and gluten free donut! The portions are filling, but still a little pricey for what you get. I’d mostly recommend choosing one of the smoothie bowls, since the big selection is quite unique in Barcelona.

Green & Berry
Green & Berry
Carrer d'Enric Granados, 153, 08008 Barcelona, Spanien

Brunch & Cake

Brunch & Cake is one of the most iconic eateries in Barcelona to get brunch. Although the place is neither vegetarian nor vegan, it has a few really delicious options to offer. Besides the super yummy smoothies (my favourite is the peanut banana one), you can get a delicious protein bowl with quinoa, broccoli and lentils or an organic Açaí Bowl. The place is family run and owned and creates plates that are literately meant to be photographed and posted on Instagram. There are different locations of Brunch & Cake in Barcelona, each one offering a slightly different menu.

Brunch & Cake
Brunch & Cake
Carrer d'Enric Granados, 19, 08007 Barcelona, Spanien

Equilibrium Café

Equilibrium Café, former known as El Petit Princep, recently became fully vegan and is already known for its amazing plant based brunch, including speciality coffee, vegan croissants with fillings, pancakes, porridges, sandwiches, cinnamon rolls, cheese cakes and much more. One of the specialities is the veganized English breakfast with vegan scrambled eggs, beans, mushrooms, toast, plant based bacon and sausages – those who miss the solid taste of a classical English breakfast will be definitely blown away by this dish! But also their pancakes are incredibly fluffy, the coffee smooth and the ambience of the café cosy and bright. Also, Equilibrium Café ocasionally hosts cool events with life music. All in all that new café has great potential to become my new favourite place to get vegan brunch!

Eat My Trip

Eat My Trip is certainly a one of a kind restaurant and food experience! The name of the place cross-references to its creative concept – each dish is inspired by the many trips around the world of Genia, the owner of Eat My Trip, who interpretes those international dishes in her own innovative and experimental way. Already by entering the small, adorable café you notice the love for each and every detail within this place. The decor with colourful murals, such as the food itself, is very picturesque with plenty of imagination and the service is incredibly friendly and open-hearted. Each dish is presented in such a playful way with so much attention to the detail, that you could basically speak of culinary pieces of art – and I can guarantee, they taste at least as good as they look! Using only organic ingredients, they offer loads of vegan and gluten free options, just like the guacamole toast (mashed avocado on sour dough bread with sun-dried and roasted tomatoes, arugula, seeds, nuts, and sweet balsamic vinegar), oatmeal and almond matcha waffles with home made caramel sauce, chocolate, popcorn and fruits, the Sherlock’s porridge (coconut porridge with seasonal fruits, cinnamon banana, peanut butter, home made granola, nuts and caramelized coconut), healthy detox salads, delicious smoothie bowls and much more. It’s definitely the most original brunch in Barcelona and highly recommended!

EatMyTrip - Brunch & Bakery Barcelona
EatMyTrip - Brunch & Bakery Barcelona
Carrer del Consell de Cent, 378, 08009 Barcelona, Spanien

Make sure you’ll discover the diversity of tastes of this culinary city and check out some of the best vegan places in Eixample! If you’re interested in more vegan restaurants within other districts of Barcelona, check out my reviews on the best vegan places in El Raval, El Born, Barceloneta and Grácia.

Header Photo: © istock/peresanz


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like