Universitat Barcelona - Enquête sur les lieux de skateboarding

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Universitat est l'un des célèbres spots de skateboard de Barcelone. Les autres spots de skate notoires sont MACBA, Paral-lel, Marbella skatepark, Fondo plaza et Sants station.

Ce que les patineurs font ici

Les gens patinent sur les corniches ici. Ils sont gros et noirs, et vous devez avoir de vraies compétences pour les gérer. Vous ne verrez pas beaucoup d'enfants venir patiner ici.

Un choix simple

C'est un endroit très simple. Un patineur m'a dit que c'est la raison pour laquelle il est si célèbre. Ça ne complique pas trop les choses dans ta tête. Par exemple, lorsque vous entrez dans un skatepark, il y a tellement de choses sur lesquelles patiner, donc, choisir une seule chose est un vrai problème. C'est comme aller au magasin de bonbons et essayer de choisir les quelques bonbons essentiels dont vous avez besoin. Pour un vrai magasin de bonbons, jetez un coup d'oeil à "Happy Pills Barcelona". Il y a un regret immédiat après avoir choisi. À Universitat, c'est simple. Vous patinez sur un terrain plat et des rebords. C'est tout. C'est comme l'histoire de Zlata sur Gjomleze. Aliments de base de qualité supérieure.

Les gens utilisent les œuvres d'art en marbre pour se reposer les fesses.

Sur les corniches, les gens viennent s'asseoir constamment. Ils vont et viennent tout le temps. En une seconde, vous êtes prêt à faire glisser l'arrière du rebord arrière, puis lorsque vous tournez la tête une seconde après qu'il y a une personne qui mange un sandwich. Il est en constante évolution. C'est ainsi que cela a toujours été. C'est ce que m'a dit un skateboarder local. Venez tôt le matin ou tard le soir pour avoir plus de paix et moins de gens.

Les planchistes changent et s'adaptent.

En plus de ces défis triviaux qui rendent nos têtes plus difficiles à gérer, la vie est un changement, tout comme la disponibilité à patiner les rebords. Pour cette raison, les patineurs commencent à patiner la clôture à côté de la route. Il y a un rail là-bas. C'est assez dangereux. Si vous perdez votre planche sur la route, vous devez en obtenir une nouvelle.

Les types d'astuces que l'on fait ici

Les patineurs ici font beaucoup de wallies sur les corniches ici ces jours-ci. C'est parce qu'il est à la mode de faire des wallies et c'est aussi très pratique à faire puisque vous n'avez besoin que du début de la corniche. C'est une bonne interaction de la force opposée avec les piétons qui occupent la majeure partie de l'espace de ces briques de marbre qui fascinent les skateurs pour une raison quelconque. Moi y compris.

Autres objets sur lesquels patiner

Il y a des palmiers autour desquels vous pouvez aussi faire des tours. Ce n'est pas courant, mais c'est une option si vous ne voulez pas traiter avec les gens. Si vous frappez accidentellement un piéton avec votre planche à roulettes, vous pouvez considérer que c'est une chose à patiner. Une personne devient un objet et vous patinez dessus. Ces choses arrivent très rarement. On s'attendrait à ce qu'avec tant de gens qu'il y aurait plus d'accidents. Si c'était vrai, les planchistes seraient déjà expulsés à vie des rues par la police. Il y a un cercle de vie qui empêche cela de se produire.

Universitat est l'endroit qui n'a jamais changé, mais les gens qui s'assoient sur les corniches changent toujours.

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Universitat Barcelona - Skateboarding spot investigation

3 minutes to read

Universitat is one if the notorious skateboarding spots in Barcelona. The other notorious skateboarding spots are MACBA, Paral-lel, Marbella skatepark, Fondo plaza, and Sants station.

What skaters do here

People skate the ledges here. They are big and black, and you need to have real skills to handle them. You won't see a lot of kids coming to skate here.

A simple choice

It’s a very simple spot. A skater here told me this is the reason it is so famous. It doesn’t complicate things too much in your head. For example, when you enter a skatepark there is so much to skate on, so, choosing only one thing is a real problem. It’s like going to the candy store and trying to choose the few essential candies that you need. For an actual candy store, have a look at ''Happy Pills Barcelona''. There’s an immediate regret after you choose. At Universitat it is simple. You skate flat ground and ledges. That is all. It is like Zlata’s story about ''Gjomleze''. Very basic food with super proper quality.

People use the marble artwork for resting their butt

On the ledges, people come to sit constantly. They come and go all the time. In one second you are ready to backside tailslide the ledge and then when you turn your head a second after there is a person eating a sandwich there. It is changing constantly. This is how it has always been. That's I’m told by a local skateboarder here. Come early in the morning or late in the night to have more peace and fewer people.

Skateboarders change and adapts

Besides from these trivial challenges that make our heads more difficult to deal with, life is change, and so is the availability to skate the ledges. For this reason, the skaters begin to skate the fence next to the road. There is a rail there. It is pretty dangerous. If you lose your board on the road you have to get a new one.

The types of tricks that is done here

The skaters here does a lot of wallies on the ledges here these days. That is because it is trendy to do wallies and it is also very practical to do since you only need the beginning of the ledge. That is a good interplay of the opposing force with the pedestrians who takes up most of the space of these marble bricks that skateboarders are so fascinated with for some reason. Myself included.

Other objects to skate on

There are some palm trees around that you can also do tricks on. It is not common but it’s an option if you don’t want to deal with people. If you accidentally hit a pedestrian with your skateboard, you can consider that a thing to skate. A person becomes objectified and you skate on them. These things happen very rarely. You would expect that with so many people that there would be more accidents. If that were true, then the skateboarders would already be kicked out by the police for life from the streets. There's a circle of life that prevents this from happening.

Universitat is the spot that has never changed, but the people who sit on the ledges always change.

Interesting towns related to this story


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

View more stories

Stories you might also like