©iStock/Phurinee
©iStock/Phurinee

Explorez le meilleur marché de Tokyo et le temple bouddhiste unique de Tsukiji

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tsukiji à Tokyo est bien connu pour le plus grand marché de produits alimentaires frais et de produits connexes au Japon. Également connu sous le nom de "Ville de la nourriture du Japon", le marché de Tsukiji est situé juste à côté de la rivière Sumida et compte plus de 400 magasins de gros et de détail et restaurants. Le meilleur marché de Tokyo est ouvert tôt, de 5 heures du matin à 14 heures. Le marché compte de nombreux tabourets qui proposent des aliments raisonnables, uniques et délicieux. Manger en quittant le marché est le style du marché Tsukiji. C'est maintenant l'un des lieux les plus populaires de Tokyo, et si vous voulez manger de délicieux fruits de mer frais et des sushis à Tokyo, Tsukiji est le meilleur endroit où aller. Après vous être rassasié de gastronomie et avoir ressenti l'atmosphère animée du marché avec tous vos sens, pourquoi ne pas vous rendre à pied à l'un des très célèbres temples, à seulement trois minutes du marché ? Le temple Tsukiji Honganji est célèbre pour son aspect unique, comme un ancien bâtiment bouddhiste indien, ce qui est très rare au Japon. Il est fortement recommandé de se détendre au temple Tsukiji Honganji pour s'éloigner de l'agitation d'un marché de Tokyo très fréquenté.

Tsukiji Jyogai Shijyo (Tsukiji Market), Tokyo
Tsukiji Jyogai Shijyo (Tsukiji Market), Tokyo
4-chōme-16-16番2号 Tsukiji, Chuo City, Tokyo 104-0045, Japan

Sushi au marché Tsukiji

© iStock/Nayomiee
© iStock/Nayomiee

Depuis que la section des grossistes du marché de Tsukiji a déménagé à Toyosu, vous pouvez trouver les sushis les plus frais de Tokyo dans la zone du marché de Tsukiji. Il existe différents types de restaurants de sushi dans le quartier de Tsukiji Market, des restaurants où vous pouvez manger à un prix raisonnable aux restaurants haut de gamme où vous hésiteriez à entrer, car il n'y a pas de prix fixe. Pour découvrir les sushis de Tsukiji à votre manière, il est donc recommandé de faire des recherches avant votre visite. Certains restaurants de sushi fonctionnent à partir de 6h30 du matin mais restent fermés à l'heure du dîner.

© iStock/UT07
© iStock/UT07

Tsukiji Sushi Sei est un restaurant de sushi établi de longue date, fondé en 1869. Le restaurant original Tsukiji Sushi Sei se trouve à 3 minutes à pied de la station Tsukiji Market de la ligne de métro de Tokyo. On y trouve principalement des comptoirs, et les sushis sont préparés devant vous après avoir reçu votre commande, et un chef de sushis vous sert directement. Vous serez impressionné par les sushis de Tsukiji Sushi Sai, préparés avec des ingrédients et du riz soigneusement sélectionnés. Bien que ce magasin soit établi de longue date, il n'a pas du tout une attitude snob. Il accueille les visiteurs étrangers dans une atmosphère conviviale. Il est certain que vous apprécierez les sushis traditionnels de haute qualité de Tsukiji Sushi Sei dans une ambiance détendue.

Tsukiji Sushi Sei, Tsukiji, Tokyo
Tsukiji Sushi Sei, Tsukiji, Tokyo
4-chōme-13-9 Tsukiji, Chuo City, Tokyo 104-0045, Japan

Tabourets au marché de Tsukiji

© iStock/Nirad
© iStock/Nirad

Si vous voulez profiter de l'atmosphère du marché, il est préférable de vous promener avec une spécialité de délicieuses friandises provenant des tabourets. Le marché de Tsukiji est célèbre pour ses fruits de mer, mais vous pouvez trouver de nombreux types de délicieux en-cas pour vous promener. Vous pouvez choisir parmi tant de variétés de fruits de mer frais cuits au barbecue sur le grill à charbon de bois, différents types de brioches cuites à la vapeur dans le four à vapeur en bambou, à la boulangerie, des bonbons japonais et des fruits en brochettes.

© iStock/Tuckraider
© iStock/Tuckraider

Si vous avez des difficultés à choisir, je vous recommande de choisir l'omelette sucrée dans le magasin d'omelettes appelé Marutake. Le Tamagoyaki (omelette) de Marutake, qu'un artisan qualifié prépare, contient un délicieux bouillon de soupe et est dodu, doux et juteux. Les œufs qu'ils utilisent sont livrés quotidiennement par des agriculteurs sous contrat, et aucun additif n'est ajouté dans leur Tamagoyaki. Le Tamagoyaki de Marutake fraîchement cuit, qui coûte 100 yens par pièce, peut être votre premier choix pour le voyage en tabouret de cuisine du marché Tsukiji.

© iStock/danielvfung
© iStock/danielvfung
Marutake, Tsukiji, Tokyo
Marutake, Tsukiji, Tokyo
Japan, 〒104-0045 Tokyo, Chuo City, Tsukiji, 4-chōme−10−12 センタービル

Temple Tsukiji Honganji

Une fois la visite du marché de Tsukiji terminée, il est fortement recommandé de se détendre au temple de Tsukiji Honganji, situé à seulement trois minutes de là. Comme le temple offre une ouverture dans le vaste terrain, vous pourrez vous reposer.

© iStock/CanY71
© iStock/CanY71

Le temple Tsukiji Hongwanji est célèbre pour son style architectural unique et son apparence impressionnante. Contrairement à de nombreux autres temples au Japon, l'aspect unique du temple Tsukiji Honganji, qui est inoubliable à première vue, a été conçu dans l'ancien style bouddhiste indien. L'heure d'ouverture de la salle principale varie en fonction de la saison. D'avril à septembre, elle est de 6h00 à 17h30, et d'octobre à mars, elle est de 6h00 à 17h00. Si vous manquez cette heure, vous ne pourrez pas entrer, alors gardez cela à l'esprit. Le temple Tsukiji Honganji est également célèbre pour son orgue à tuyaux. L'endroit où il est installé se trouve juste au-dessus de la salle principale, et l'orgue à tuyaux composé de 2000 tuyaux (de 3 m à 1 cm de long) n'est qu'un chef-d'œuvre. Ce concert d'orgue à tuyaux a lieu le dernier vendredi de chaque mois, de 12h20 à 12h50. Vous pouvez découvrir la magnifique et unique harmonie de la culture orientale et occidentale au temple Tsukiji Honganji.

Tsukiji Honganji Temple, Tsukiji, Tokyo
Tsukiji Honganji Temple, Tsukiji, Tokyo
3-chōme-15-1 Tsukiji, Chuo City, Tokyo 104-0045, Japan

Passer du temps à Tsukiji satisfera tous vos sens et vous donnera un souvenir inoubliable de votre séjour au Japon, c'est certain. Pourquoi ne pas vous lever tôt un jour et ressentir l'atmosphère animée du meilleur marché de Tokyo ? Comme le marché est situé à côté de la rivière Sumida, vous pouvez également sortir de la zone bondée et regarder la rivière Sumida qui coule. N'oubliez pas de terminer la journée en visitant l'étonnant et unique temple bouddhiste - Tsukiji Honganji. Votre journée sera pleine de surprises. Profitez-en !


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock/Phurinee
©iStock/Phurinee

Explore Tokyo's best market & unique Buddhist temple in Tsukiji

4 minutes to read

Tsukiji in Tokyo has been well known for the biggest fresh food and food-related goods market in Japan. Also known as Japan's Food Town, Tsukiji Market is located right next to Sumida River, and it consists of over 400 wholesale and retail shops and restaurants. Tokyo’s best market is open early from 5 am until 2 pm. There are many food stools in the market which offer reasonable, unique and delicious foods. Eating while checking out is Tsukiji Market's style. It is now one of Tokyo's most popular sightseeing spots, and if you want to eat delicious fresh seafood and sushi in Tokyo, Tsukiji is the best place to go. After being satisfied gastronomically and feeling the busy market atmosphere with all your senses, why do not you walk to one of the very famous temples, only three minutes away from the market? Tsukiji Honganji Temple is famous for its unique appearance, like an ancient Indian Buddhist building, which is very rare in Japan. It is highly recommended to chill out at Tsukiji Honganji Temple to get away from the hustle and bustle of a super busy Tokyo’s market.

Tsukiji Jyogai Shijyo (Tsukiji Market), Tokyo
Tsukiji Jyogai Shijyo (Tsukiji Market), Tokyo
4-chōme-16-16番2号 Tsukiji, Chuo City, Tokyo 104-0045, Japan

Sushi at Tsukiji Market

© iStock/Nayomiee
© iStock/Nayomiee

Ever since the wholesale section of Tsukiji Market moved to Toyosu, you can find the freshest sushi in Tokyo at Tsukiji Market area. There are various types of sushi restaurants in Tsukiji Market area, from eateries where you can eat at a reasonable price to high-end restaurants where you would hesitate to go in, as there are no set prices. So, to experience Tsukiji sushi in your style, it is recommended to research before your visit. Some sushi restaurants work from 6.30 am but remain closed at dinner time.

© iStock/UT07
© iStock/UT07

Tsukiji Sushi Sei is a long-established sushi restaurant founded in 1869. The original Tsukiji Sushi Sei restaurant is a 3-minute walk from Tsukiji Market station of the Tokyo metro line. There are mainly counter seats, and sushi is made in front of you after receiving your order, and a sushi chef directly serves you. You will be impressed with Tsukiji Sushi Sai’s sushi, made with carefully selected ingredients and rice. Even though it is a long-established store, it does not have a snobbish attitude at all. It welcomes oversea visitors with its friendly atmosphere. For sure, you will enjoy the traditional high-quality sushi at Tsukiji Sushi Sei in a relaxed mood.

Tsukiji Sushi Sei, Tsukiji, Tokyo
Tsukiji Sushi Sei, Tsukiji, Tokyo
4-chōme-13-9 Tsukiji, Chuo City, Tokyo 104-0045, Japan

Food stools at Tsukiji Market

© iStock/Nirad
© iStock/Nirad

If you want to enjoy the market atmosphere, it is best to cruise around with a specialty yummy treats from food stools. Tsukiji Market is famous for seafood, but you can find many different types of delicious snacks to walk around with. You can choose from so many fresh seafood varieties barbequed on the charcoal grill, different types of steamed buns in the bamboo steamer, to the bakery, Japanese sweets and skewered fruits.

© iStock/Tuckraider
© iStock/Tuckraider

If you have troubles choosing, I would recommend picking the sweet omelette from the omelette shop called Marutake. Marutake’s Tamagoyaki (omelette), which a skilled craftsman makes, contains delicious soup stock and is plump, soft and juicy. Eggs they use are delivered daily from contracted farmers, and no additives are added in their Tamagoyaki. Freshly cooked Marutake’s Tamagoyaki, which costs 100 yen per piece, can be your first choice of Tsukiji Market food stool journey.

© iStock/danielvfung
© iStock/danielvfung
Marutake, Tsukiji, Tokyo
Marutake, Tsukiji, Tokyo
Japan, 〒104-0045 Tokyo, Chuo City, Tsukiji, 4-chōme−10−12 センタービル

Tsukiji Honganji Temple

Once you are done with the visit to Tsukiji Market, it is highly recommended to chill out at Tsukiji Honganji Temple, situated only three minutes away. As the temple offers openness in the spacious ground, you can get some rest.

© iStock/CanY71
© iStock/CanY71

Tsukiji Hongwanji Temple is famous for its unique architectural style and its overwhelming appearance. Unlike many other temples in Japan, Tsukiji Honganji Temple's unique appearance, which is unforgettable at first glance, was designed in the ancient Indian Buddhist style. The opening time of the main hall varies depending on the season. From April to September, it is from 6:00 to 17:30, and from October to March, it is from 6:00 to 17:00. If you miss this time, you will not be able to enter, so keep that in mind. Tsukiji Honganji Temple is also famous for its pipe organ. The place where it is installed is just above the main hall, and the pipe organ consisting of 2000 pipes (from 3 m to 1 cm long) is just a masterpiece. This pipe organ concert is held on the last Friday of every month from 12:20 to 12:50. You can experience the gorgeous and unique harmony of oriental and western culture at Tsukiji Honganji Temple.

Tsukiji Honganji Temple, Tsukiji, Tokyo
Tsukiji Honganji Temple, Tsukiji, Tokyo
3-chōme-15-1 Tsukiji, Chuo City, Tokyo 104-0045, Japan

Spending time in Tsukiji will satisfy your all senses and give you an unforgettable memory of your stay in Japan for sure. Why don’t you get up early one day and feel the busy atmosphere of Tokyo’s best market? As the market is located next to Sumida River, you can also step out from to the crowded area and watch the Sumida River flowing by. Do not forget to complete the day by visiting the amazing and unique Buddhist temple Tsukiji Honganji. Your day will be full of wow factors. Enjoy it!


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like