Les magasins "vintage" les plus cool de Hambourg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La scène de la mode, ainsi que le style de la rue à Hambourg, sont principalement chics, nordiques et minimalistes. Mais malgré le fait que Hambourg soit l'une des villes les plus "chics" d'Allemagne, il y a beaucoup de jeunes, d'étudiants et d'autres qui sont à la recherche de possibilités de shopping durable et d'occasions, plutôt que d'acheter des articles coûteux d'une grande marque, ou pire encore des vêtements produits en série dans un atelier de misère. En fait, Hambourg possède une sous-culture très importante, et une scène underground, et avec elles viennent des magasins de seconde main vraiment originaux. Voici une liste de quelques-unes des boutiques vintage les plus cool de Hambourg, à découvrir lors de votre prochaine tournée shopping.

Vieux & Rags (Altstadt)

Vintage & Rags est probablement le magasin d'occasion le plus emblématique de Hambourg. On peut dire que c'est un classique ! Il est situé dans une rue cachée, près de la gare centrale, et abrite les plus beaux vêtements et accessoires vintage sur deux étages. C'est le genre de magasin, où vous trouverez ces trésors uniques, qui sera le point culminant de chaque tenue. Les prix sont modestes, la sélection est grande et le style est très varié et compatible pour chaque goût !

Vintage & Rags
Vintage & Rags
Kurze Mühren 6, 20095 Hamburg, Deutschland

Pick'n' Weight (Sternschanze)

Pick'n' Weight est probablement le magasin d'occasions le mieux organisé de Hambourg. Toute la boutique est assortie par couleurs et par type de produit. Dans cette boutique, vous pouvez littéralement choisir ce que vous voulez et peser les articles sur les balances pour voir le prix - les vêtements se distinguent par les différentes couleurs des étiquettes, qui correspondent aux différents prix par kilo. De plus, il est situé à Sternschanze, l'un des quartiers les plus alternatifs de Hambourg, où il fait bon également flâner, manger un bout dans l'un des nombreux restaurants végans, et prendre un verre dans un bar sympa.

Pick 'n' Weight
Pick 'n' Weight
Beim Grünen Jäger 16, 20359 Hamburg, Deutschland

Hot Dogs (Karoviertel)

Karoviertel est sans aucun doute le meilleur quartier de Hambourg pour faire du shopping vintage. Surtout dans la Marktstraße, vous trouverez des magasins d'occasion les uns après les autres, la plupart dans des petits souterrains, encerclés de cafés mignons, de grands arbres et d'ateliers. C'est l'un des quartiers artistiques de Hambourg, avec des ateliers de sérigraphie créative, des boutiques ésotériques et la plus grande collection de magasins de disques vinyles. Mais les nombreux magasins vintage ont sans aucun doute leur star emblématique, le Hot Dogs. Ici, vous serez surpris par une sélection un peu chaotique, mais plutôt charmante, de vêtements vintage très excentriques et complètement dingues.

Hot Dogs
Hot Dogs
Marktstraße 38, 20357 Hamburg, Deutschland

Jimmy Vintage & Friends (Grindel)

Grindel est la zone étudiante dynamique de Hambourg - c'est le quartier situé autour de la plus grande bibliothèque universitaire et d'Etat en ville, et il est rempli de bars, cafés, un petit cinéma old school et, bien sûr, quelques magasins de vêtements décents. L'un d'entre eux est le charmant Jimmy Vintage & Friends - un endroit où beaucoup de rêves de filles deviennent réalité. Ici, vous pouvez non seulement acheter des créations de mode à petit prix, tout en buvant du mousseux, mais aussi obtenir des cosmétiques naturels et vous faire faire une manucure dans le petit studio à l'intérieur. Je suppose que Jimmy connaît vraiment son métier, non ?

Jimmy Vintage & Friends
Jimmy Vintage & Friends
Hartungstraße 20, 20146 Hamburg, Deutschland

Si vous êtes aussi passionné de vêtements vintage que moi - non seulement parce que c'est durable, mais aussi parce que c'est unique et élégant - je peux vous garantir que vous trouverez de vrais trésors d'occasion dans cette liste des magasins vintage les plus cool de Hambourg, tout en flânant dans les quartiers sympas de cette ville du Nord!

Titre : lolostock


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

The Coolest Vintage Shops in Hamburg

The Coolest Vintage Shops in Hamburg

2 minutes to read

Hamburg’s fashion scene and street style is mainly chic, Nordic and minimalist. But despite the fact of Hamburg being one of the fanciest cities in Germany, there are loads of alternative young people, students and those, who prefer shopping sustainable and second hand rather than buying expensive items from a brand, or even worse mass produced clothes from a sweat shop. In fact, Hamburg has a big subculture and underground scene – and with this scene come really original second hand stores. Here’s a list of some of the coolest Vintage Shops in Hamburg to discover during your next shopping tour.

Vintage & Rags (Altstadt)

Vintage & Rags is probably the most iconic second hand shop in Hamburg. You can say it’s a classic! It’s located in a hidden side street, close to the central station and holds the nicest vintage clothes and accessories on two floors. It’s the kind of shop, where you find those unique treasures, that will be the highlight of each outfit. The prices are modest, the selection is great and the style is very diverse and compatible for each taste!

Vintage & Rags
Vintage & Rags
Kurze Mühren 6, 20095 Hamburg, Deutschland

Pick 'n' Weight (Sternschanze)

Pick 'n' Weight is probably the best organized second hand store in Hamburg. The whole shop is assorted by colors and product type. In this shop you literally pick whatever you like and weight the items on the surrounded scales to see the prize – the clothes are distinguished by different colors of the tags that show different prizes per kilogram. Furthermore, it’s located in Sternschanze, one of Hamburg’s more alternative districts – also cool to hang out, check the big amount of vegan restaurants and have a drink at one of the nice bars.

Pick 'n' Weight
Pick 'n' Weight
Beim Grünen Jäger 16, 20359 Hamburg, Deutschland

Hot Dogs (Karoviertel)

Karoviertel is without a doubt the best districts in Hamburg to do some Vintage Shopping. Especially in the street Marktstraße you’ll be able to find one second hand store after another, most of them in little souterrains, surrounded by cute cafes, big trees and ateliers. It’s one of Hamburg’s artistic areas, offering creative screenprint workshops, esoteric shops and the biggest selection of vinyl record stores. But the many Vintage Shops are definetly a highlight – above all the iconic shop Hot Dogs. Here you will be surprised by a chaotic, but charming selection of very eccentric and crazy vintage clothing.

Hot Dogs
Hot Dogs
Marktstraße 38, 20357 Hamburg, Deutschland

Jimmy Vintage & Friends (Grindel)

Grindel is Hamburg’s vibrant students' area – it’s the district around the biggest university and state library in town and it’s loaded with cool bars, cafes, a little old school cinema and, of course, a few decent clothing shops. One of them is the lovely Jimmy Vintage & Friends – a place, where lots of girl’s dreams come true. Here you can not only shop designers vintage fashion (for small prices), while drinking sparkling wine, but also get natural cosmetics and receive a manicure in the small nailstudio within. I guess that Jimmy really knows his business, right?

Jimmy Vintage & Friends
Jimmy Vintage & Friends
Hartungstraße 20, 20146 Hamburg, Deutschland

If you’re as passionate about Vintage Clothing as I am – not only because it’s sustainable, but also because it's unique and stylish – I can guarantee you’ll find some real second hand treasures in the coolest Vintage Shops in Hamburg, while strolling through the cool districts of this Nordic city!

© Title: lolostock

Mentioned places


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like


Responses