Cover photo © iStock / VeselovaElena
Cover photo © iStock / VeselovaElena

Rafraichissiez-vous avec les meilleures glaces artisanales près du Lac Balaton

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour la plupart des gens, un des principaux symboles de l'été est la crème glacée, et je ne peux pas être en désaccord avec eux. De délicieuses glaces sont, il est vrai, ce dont vous avez besoin par une chaude journée d'été lorsque vous explorez les villes de la "mer de Hongrie", ou tout simplement lorsque vous profitez du soleil sur les plus belles plages du lac Balaton. J'espère que je ne suis pas la seule à être prête à faire des kilomètres pour une bonne crème glacée... Pour améliorer vos journées à Balaton, je vais ici vous montrerai les meilleurs glaciers artisanaux, où vous pourrez vous rafraîchir au lac Balaton après un bain de soleil.

Várkávézó - Szigliget

Pour être le premier à ouvrir et le dernier à fermer, le jeune propriétaire du glacier Várkávézó démarre son entreprise à 5 heures du matin tous les jours et la gère jusqu'à 22 heures. Ce que j'aime le plus, c'est leurs glaces fruitées, parce qu'elles sont toutes faites de vrais fruits, contrairement à plusieurs autres magasins qui utilisent des arômes artificiels. C'est comme manger une confiture congelée.

La meilleure saveur : prune

© welovebalaton.hu / Kőrösi Tamás
© welovebalaton.hu / Kőrösi Tamás
Várkávézó, Szigliget
Várkávézó, Szigliget
Szigliget, Kisfaludy u. 26, 8264 Magyarország

Florida Ice Cream Shop - Balatonmáriafürdő

Le « Florida » est depuis des années le meilleur glacier artisanal de la rive sud du lac Balaton. Le propriétaire et sa famille inventent et préparent des glaces adaptées aux goûts du peuple hongrois, avec un choix énorme. En général, vous pouvez choisir parmi 30 saveurs différentes, de sorte que vous n'ayez pas à être contrarié lorsque vous vous retrouvez dans une longue file d'attente – et vous aurez le temps de choisir judicieusement.

La meilleure saveur : "Mère douce" (framboise, yaourt, miel et chocolat blanc)

© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
Florida Ice Cream Shop, Balatonmáriafürdő
Florida Ice Cream Shop, Balatonmáriafürdő
Balatonmáriafürdő, Rákóczi Ferenc u. 85, 8647 Magyarország

Levendula Crème glacée artisanale - Tihany

Tihany est le royaume de la lavande en Hongrie, donc donner la lavande comme nom à votre entreprise est une règle non écrite ici. Levendula Handcrafted Ice Cream est en fait une franchise, car ils ont de nombreux magasins dans tout le pays. En été, ils utilisent des fruits de saison, par exemple le melon, la pastèque ou la pêche, mais leurs glaces lactées valent aussi la peine d'être dégustées.

La meilleure saveur : figue caramélisée

© welovebalaton.hu / Balkányi László
© welovebalaton.hu / Balkányi László
Levendula Handcrafted Ice Cream, Tihany
Levendula Handcrafted Ice Cream, Tihany
Tihany, Kossuth Lajos u. 31, 8237 Magyarország

Márton Cukrászda - Balatonlelle

Les glaces de « Márton Cukrászda » sont au moins aussi bonnes que leur vieille recette pour faire un gâteau à la crème anglaise. Le propriétaire vend de la crème glacée tous les étés depuis plus de 30 ans ; il n'a donc pas peur de prendre des risques et d'inventer de nouvelles saveurs, telles que la "variante de Kinder" ou la "Rêve de Lelle".

La meilleure saveur : l'argousier

© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
Márton Cukrászda, Balatonlelle
Márton Cukrászda, Balatonlelle
Balatonlelle, Rákóczi út 241, 8638 Magyarország

Cependant, même si vous êtes plutôt classique et préférez commander une glace avec un gout de fraises et chocolat, ces excellents glaciers artisanaux vous laisseront certainement stupéfaits. Si vous souhaitez toutefois donner une chance à de nouvelles saveurs, je suis plutôt certaine que ces endroits ne vous décevront pas. Quoi qu'il en soit, il existe de nombreuses façons de vous rafraîchir au lac Balaton par une chaude journée d'été, et votre programme devrait certainement inclure une dégustation de crème glacée.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © iStock / VeselovaElena
Cover photo © iStock / VeselovaElena

Cool yourself with the best handcrafted ice creams at Balaton

2 minutes to read

For most of the people, a symbol of summer is ice cream, and I can't argue with them. Delicious ice cream is, admittedly, what you need on a hot summer day when you are exploring the cities of the "Hungarian Sea", or just enjoying the Sun at the most beautiful beaches of Lake Balaton. I hope I am not the only one who is willing to travel miles for good ice cream because eating a scoop or two at a random place could be disappointing. To make your days at Balaton better, I will show you the best handcrafted ice cream shops, where you can cool yourself at Lake Balaton after sunbathing.

Várkávézó – Szigliget

In order to be the very first who opens and the very last who closes, the young owner of Várkávézó ice cream shop starts his business at 5 am every day and runs it till 10 pm. What I like the best is their fruity ice creams, because they're all made out of real fruit, in contrast to several other shops which use artificial aromas. It is actually like eating a frozen jam.

The best flavour: plum

© welovebalaton.hu / Kőrösi Tamás
© welovebalaton.hu / Kőrösi Tamás
Várkávézó, Szigliget
Várkávézó, Szigliget
Szigliget, Kisfaludy u. 26, 8264 Magyarország

Florida Ice Cream Shop – Balatonmáriafürdő

Florida has been the best handcrafted ice cream shop on the south side of Lake Balaton for years. The owner and his family invent and prepare ice creams adapting Hungarian people's taste, having an enormous selection. Generally, you can choose from 30 different flavours, so that you don't have to be upset when bumping into a long queue - you'll have time to choose wisely.

The best flavour: „Sweet mother” (raspberry, yoghurt, honey and white chocolate)

© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
Florida Ice Cream Shop, Balatonmáriafürdő
Florida Ice Cream Shop, Balatonmáriafürdő
Balatonmáriafürdő, Rákóczi Ferenc u. 85, 8647 Magyarország

Levendula Handcrafted Ice Cream – Tihany

Tihany is the home of lavender in Hungary, so giving lavender as a name to your business is an unwritten rule here. Levendula Handcrafted Ice Cream is actually a franchise, as they have numerous shops throughout the whole country. In summer, they use seasonal fruits, for example, melon, watermelon or peach, but their milky ice creams are also worth a shot. 

The best flavour: caramelized fig

© welovebalaton.hu / Balkányi László
© welovebalaton.hu / Balkányi László
Levendula Handcrafted Ice Cream, Tihany
Levendula Handcrafted Ice Cream, Tihany
Tihany, Kossuth Lajos u. 31, 8237 Magyarország

Márton Cukrászda – Balatonlelle

Márton Cukrászda's ice creams are at least as good as their old recipe for making Hungarian custard cake. The owner has been selling ice cream every summer for more than 30 years; therefore, he is not afraid of taking a risk and inventing new flavors, such as his personal favorite, the "Kinder-variation" or the "Dream of Lelle".

The best flavour: sea buckthorn

© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
© welovebalaton.hu / Sebestyén Blanka
Márton Cukrászda, Balatonlelle
Márton Cukrászda, Balatonlelle
Balatonlelle, Rákóczi út 241, 8638 Magyarország

However, even if you are a classic type who orders strawberry and chocolate, these best handcrafted ice cream shops will leave you in amazement for sure. Still, if you like giving new flavors a chance, I'm pretty sure these worthy places won't make you disappointed either. Anyhow, there are numerous ways to cool yourself at Lake Balaton on a hot summer day, and your choice should definitely include ice cream.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like