Cover photo © credit to I love takeing photos and i think that is a really great opportunity for me to share them /  iStockphoto
Cover photo © credit to I love takeing photos and i think that is a really great opportunity for me to share them /  iStockphoto

Les meilleurs endroits pour prendre le soleil au lac Balaton

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le lac Balaton est le plus grand et l'un des plus beaux lacs d'Europe centrale. Pas étonnant qu'il attire des milliers de touristes chaque année. Non seulement pour les grands restaurants, les locaux adorables, plusieurs hôtels de luxe et les festivals qui s'y tiennent, mais aussi pour ses plages. L'Association Balaton choisit chaque année les plus belles plages du lac ; elle sélectionne les meilleures parmi plus de 40 concurrentes. Dans ce récit, j'aimerais vous présenter mes cinq favorites personnelles, d'excellents endroits pour prendre le soleil. Je vous assure que tous valent la peine d'être visités, et il y a en plus des possibilités de découverte et d'exploration !

Photo © credit to Remedios / iStockphoto
Photo © credit to Remedios / iStockphoto

La plage de Zamárdi

La "grande plage" de Zamárdi mérite son nom. La plage libre est située sur un littoral de trois kilomètres de long, et elle héberge également de nombreux festivals d'été. Il y a des snack-bars à profusion, des chaises longues en suffisance, des arbres avec de l'ombre pour ceux qui en recherchent, bref tout ce qui peut aider les voyageurs et vacanciers à se détendre. La vue panoramique sur la péninsule de Tihany pendant la baignade est un spectacle unique. Le Balaton Sound et le festival Strand s'y déroulent tous les deux.

Photo © credit to Strand Festival
Photo © credit to Strand Festival
Zamárdi Beach
Zamárdi Beach
Zamárdi, 8621 Magyarország

Balatonfüred - La Plage d'Esterházy

L'une des plus belles parties de la station récemment rénovée de Balatonfüred est la plage d'Esterházy, qui offre un vaste panorama sur Tihany, le royaume des lavandes. La plage, qui se renouvelle progressivement d'année en année, satisfait pleinement les clients les plus exigeants.

Balatonfüred - Esterhazy Beach
Balatonfüred - Esterhazy Beach
Balatonfüred, Aranyhíd stny., 8230 Magyarország

Vonyarcvashegy - La Plage du Lido

A mon avis, la plage la plus "orientée sports" du lac Balaton est la plage du Lido à Vonyarcvashegy. Vous trouverez ici des pistes de wakeboard et de ski nautique, des possibilités de pratiquer la planche à voile et le pédalo, ainsi que la location de voiles. Des terrains de beach volley et de beach football, ainsi qu'un parc de remise en forme attendent tous les amateurs de sport à la Plage du Lido. De plus, des cours d'aquagym et des ateliers d'animation sont organisés tous les jours. Le toboggan le plus long de la région se trouve également ici, à Vonyarcvashegy, qui est très populaire parmi les jeunes, et on comprend pourquoi.

Photo © credit to vonyarcvashegy.hu
Photo © credit to vonyarcvashegy.hu
Lido Beach - Vonyarcvashegy
Lido Beach - Vonyarcvashegy
Vonyarcvashegy, Arany János u. 7, 8314 Magyarország

La Plage de Balatongyörök

La plage de Balatongyörök offre un panorama fantastique sur le lac Balaton, avec vue sur le château de Szigliget et Badacsony. La plage est un véritable paradis aquatique pour les familles qui visitent la ville, surtout pour les enfants, avec ses coins détente à l'ombre et ses toboggans aquatiques, mais vous ne vous sentirez pas non plus exclus si vous êtes du genre à prendre le soleil. Il y a beaucoup de bons restaurants dans le quartier, que vous pouvez consulter rapidement dans mon récit précédent sur les restaurants de poissons autour du Balaton.

Photo © credit to balatongyorok.hu
Photo © credit to balatongyorok.hu
Balatongyörök Beach
Balatongyörök Beach
Balatongyörök, 8313 Magyarország

La Plage de Siófok

Siófok, ou "l'Ibiza hongroise", comme l'appellent les habitants, est la ville la plus vivante autour du lac Balaton. Sa plage principale, à côté de la célèbre Promenade de Petőfi, est principalement recommandée pour ceux qui aiment l'agitation. Plázs, l'une des plus grandes installations de fête au Balaton, se trouve sur la plage. La superficie de la plage de sable blanc est de 2000 m², et de magnifiques palmiers l'entourent. Des bains de soleil parfaits et une piscine no-limit sont à portée de main, pour répondre à toutes vos envies de détente estivale. La partie est de la ville est surtout appréciée des familles avec de jeunes enfants, mais ses plages ne vous décevront pas non plus, d'autant plus que la toute nouvelle piscine a été inaugurée à proximité.

Photo © credit to csodalatosbalaton.hu
Photo © credit to csodalatosbalaton.hu
Siófok Beach
Siófok Beach
Siófok, Plázs Siófok, Petőfi stny. 3, 8600 Magyarország

Il est tout à fait évident que la visite du lac Balaton est un must si vous venez en Hongrie pendant l'été. Il offre de magnifiques couchers de soleil, des sentiers de randonnée pédestre, des restaurants, des bars, de nombreuses fêtes, des festivals et même des leçons d'histoire si c'est votre truc. Les principales attractions seront toujours ses grandes plages. Même si le lac Balaton n'a pas cette eau turquoise et féerique accompagnée de son sable blanc sans fin, c'est un endroit magnifique à visiter en été. Choisissez l'un de mes meilleurs endroits pour profiter du soleil, ou explorer vous-même les meilleures plages, lors de votre tour du lac à vélo.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credit to I love takeing photos and i think that is a really great opportunity for me to share them /  iStockphoto
Cover photo © credit to I love takeing photos and i think that is a really great opportunity for me to share them /  iStockphoto

Great spots to catch sun at Lake Balaton

3 minutes to read

Lake Balaton is the biggest and one of the most beautiful lakes in Central Europe. No wonder that it attracts thousands of tourists every year. Not only because of the great restaurants, the lovely hosts, several luxury hotels, and the festivals but also for its beaches. The Balaton Association chooses the lake’s most beautiful beaches every year – they select the best ones out of more than 40 contenders. In this article, I would like to present you with my five personal favorites that are great spots to catch some sun. I assure you that all of them are worth a visit, but there is an opportunity for discovery - you can explore on your own even more!

Photo © credit to Remedios / iStockphoto
Photo © credit to Remedios / iStockphoto

Zamárdi Beach

The “big beach” in Zamárdi deserves its name. The free beach is located on a three-kilometer-long coastline, and it serves as a home to many summer festivals as well. There are a whole lot of snack bars, deck chairs, trees with shade, waiting for people who want to relax. The panoramic view of the Tihany peninsula during swimming is a unique spectacle. Balaton Sound and Strand Festival are both held here.

Photo © credit to Strand Festival
Photo © credit to Strand Festival
Zamárdi Beach
Zamárdi Beach
Zamárdi, 8621 Magyarország

Balatonfüred – Esterházy Beach

One of the most beautiful parts of the recently renovated resort in Balatonfüred is Esterházy Beach, which has an extensive panorama of Tihany, the realm of lavenders. The beach, which is gradually renewing year after year, completely satisfies even the most demanding guests.

Balatonfüred - Esterhazy Beach
Balatonfüred - Esterhazy Beach
Balatonfüred, Aranyhíd stny., 8230 Magyarország

Vonyarcvashegy – Lido Beach

In my opinion, the most sports-friendly beach at Lake Balaton is Lido Beach in Vonyarcvashegy. You can find here wakeboard and water ski slopes, SUP, windsurfing and paddle boats, as well as sail rental. Beach volleyball and beach football pitches, and a fitness park are waiting for all the sports lovers at Lido Beach. Additionally, water aerobics classes and animation workshops are held every day. The longest slide in the area can also be found here, in Vonyarcvashegy, which is understandably very popular among youngsters.

Photo © credit to vonyarcvashegy.hu
Photo © credit to vonyarcvashegy.hu
Lido Beach - Vonyarcvashegy
Lido Beach - Vonyarcvashegy
Vonyarcvashegy, Arany János u. 7, 8314 Magyarország

Balatongyörök Beach

Balatongyörök Beach has the fantastic panorama of Lake Balaton, with a view of the Szigliget Castle and Badacsony. The beach is a real water paradise for families visiting the town, especially for children, with its relaxing spots in the shade, and water slides, but it won’t let you down, even if you are a sunbathing type. There are plenty of good restaurants in the neighborhood that you can quickly check in my previous article on fish-restaurants around Balaton.

Photo © credit to balatongyorok.hu
Photo © credit to balatongyorok.hu
Balatongyörök Beach
Balatongyörök Beach
Balatongyörök, 8313 Magyarország

Siófok Beach

Siófok, or “the Hungarian Ibiza”, how locals call it, is the most vivid town around Balaton Lake. Its main beach, next to the famous Petőfi Promenade, is primarily recommended for those who like the hustle and bustle. Plázs, one of Balaton's largest party venues, is operating on the beach. The size of the white-sanded part of the beach is 2000 square meters, and gorgeous palm trees surround it. Perfect sunbathing setting and also an infinite-looking swimming pool are there to meet everyone’s demands for summer relaxation. The town’s eastern side is popular mainly among families with small children, but its beaches won't disappoint you either, especially since the brand-new swimming pool was launched nearby.

Photo © credit to csodalatosbalaton.hu
Photo © credit to csodalatosbalaton.hu
Siófok Beach
Siófok Beach
Siófok, Plázs Siófok, Petőfi stny. 3, 8600 Magyarország

It is quite an evident claim that visiting Lake Balaton is a must if you come to Hungary during the summer. It offers beautiful sunsets, hiking trails, restaurants, bars, a whole lot of parties, festivals, and even some history lessons if that's your thing. The main attractions will always be its great beaches. Even though Lake Balaton hasn’t got that fairy, turquoise water with endless white sand, it’s a phenomenal place to visit during the summertime. Choose one of my great spots to catch the sunlight or explore the best beaches yourself, during your bike tour around the lake.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like