Les meilleurs festivals d'été en Europe (partie 2)

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

....de retour avec la deuxième partie comme promis !

Eh bien, comme mentionné précédemment, vous aimez voyager, vous aimez rencontrer de nouveaux endroits, et vous aimez rencontrer de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Ce que vous aimez aussi, c'est d'assister aux festivals d'été. Vous imaginez déjà à quoi ressemblera votre été. Vous êtes à un festival de musique, buvant une bière et plus tard un cocktail tout en vous rafraîchissant sur un hamac. Vous chantez sur votre chanson préférée et devinez quoi, vos amis sont là pour la chanter avec vous. Vous vous levez, vous dansez, vous nagez, vous buvez, vous mangez, vous dormez et vous répétez. Manger dormir rave rave répéter. Oui, vous aimez ce sentiment.

Pour aller droit au but.... Vous cherchez un festival d'été en Europe ?!

Pour vous faire gagner du temps, voici une liste de tous les festivals de musique dignes d'intérêt en Europe ! Nous sommes beaucoup de rédacteurs en chef, et chacun couvre et parle de sa patrie bien-aimée ! Assurez-vous de cliquer sur les hyperliens qui suivent pour obtenir des conseils supplémentaires et locaux ! Amusez-vous bien !

Allemagne

L'été est probablement le meilleur moment pour assister à des concerts et festivals en plein air ! Si vous êtes un fan de musique rock, le festival Rock im Park à Nuremberg est à ne pas manquer. De plus, pendant que vous êtes en Allemagne, vous pouvez trouver de nombreux festivals mettant en vedette différents genres de musique, de la techno à l'opéra !

Pays-Bas

Préparez-vous à assister au plus vieux festival de musique du monde à Landgraaf ! Rock, pop, dance, electro, hop, indie, punk, folk et tous les types de musique alternative se retrouvent au Pinkpop Festival en juin.

Le Carnaval d'été de Rotterdam en juillet est un autre type de festival qui vaut la peine d'y assister ! La musique latine, plus de 25 groupes par jour et une fête qui dure jusqu'au petit matin (comme c'est la saison du carnaval), sont quelques-unes des caractéristiques de son atmosphère majestueuse ! Chaque année, plus d'un million de visiteurs y assistent ; prêts à être l'un d'entre eux ? : :)

Serbie

Les Serbes sont généralement des gens très heureux, et ils trouvent toujours la raison de faire la fête. Il y a beaucoup de festivals différents pendant la saison estivale en Serbie, combinant divers sujets et thèmes : nourriture, musique, films, performances. Le festival EXIT, qui est probablement le plus populaire d'entre eux, est synonyme de grande musique, d'atmosphère étonnante, d'aventures inoubliables, d'amour et de liberté. Le festival de Gucha est en même temps une destination idéale pour tous les amateurs de rakia, tandis que le Nisville Jazz Festival et son ambiance jazz est à ne pas manquer !

Croatie

Quand il s'agit de festivals, la Croatie est définitivement "en feu" pendant l'été ! Les Balkans ont toujours été le foyer de personnes trop heureuses et la Croatie est connue depuis des années comme l'une des plus belles destinations de vacances européennes. Le festival international Love, le festival ULTRA Europe, le festival Sonus, le festival Outlook ainsi que l'unique Goulash Disko Festival, sont autant d'événements à ne pas manquer dans votre agenda !

Albanie

Ces dernières années, l'Albanie est devenue la destination estivale idéale pour les festivaliers. Tout le monde s'accorde à dire que l'été est le meilleur moment pour s'amuser et oublier ses responsabilités pendant un certain temps et s'amuser. C'est pourquoi les festivals d'été sont un must partout où vous allez. Voici quelques suggestions sur les meilleurs festivals d'été en Albanie !

Roumanie

Certaines des traditions populaires les plus traditionnelles d'Europe y sont méticuleusement préservées ; la Roumanie est un pays où les traditions et l'artisanat séculaires sont fortement enracinés dans la culture locale. Découvrez l'étonnante culture roumaine, simplement en participant aux festivals qui ont lieu pendant l'été ! Voici une liste des meilleurs !

...et enfin et surtout.... la Hongrie !

Ces dernières années, la Hongrie est devenue l'un des pays les plus importants des festivals d'été et autres. Le VOLT Festival à Sopron, le Sgizet et le Balaton Sound dans le plus grand lac d'Europe centrale, garantissent une expérience inoubliable aux mélomanes du monde entier !

Qu'est-ce que vous attendez ? La saison des festivals est définitivement en marche !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Top summer festivals in Europe (part 2)

3 minutes to read

…back with the second part as promised!

Well as mentioned previously, you love traveling, you love meeting new places, and you love meeting new cultures and people. What you also love, is attending summer festivals. You’re already picturing what your summer will look like. You’re at some nice music festival, drinking a beer and later on a cocktail while chilling on a hammock. You’re singing along to your favourite song and guess what, your friends are there to sing it with you. You get up, you dance, you swim, you drink, you eat, you sleep and repeat. Eat sleep rave repeat. Yes, you love this feeling.

To get to the point… Are you looking for a summer festival in Europe?!

To save you some time from crawling to the web for info, here’s a list with all the worth-attending music festivals in Europe! Bare in mind we’re a lot of editors, and each one is covering and talking about his/her beloved homeland! Make sure you click on the hyperlinks that follow for further & local guidance! Enjoy!

Germany

Summer is probably the best time to attend outdoor concerts and festivals! If you’re a rock music fan, the Rock im Park festival in Nuremberg is not to be missed. In addition, while in Germany, you can find lots of festivals featuring different genres of music, from techno to opera!

The Netherlands

Get ready to attend the World's oldest music festival in Landgraaf! Rock, pop, dance, electro, hop, indie, punk, folk, and all types of alternative music can be found in Pinkpop Festival in June.

A different type of festival worth attending too, is the Rotterdam Summer Carnival in July! Latin music, more than 25 bands per day and a party that lasts till the early morning (like it’s carnival season), are some of the characteristics of its majestic atmosphere! Every year more than a million visitors attend that; ready to be one of them? :)

Serbia

The Serbs are generally very happy people, and they just always find the reason to party. There are many different festivals during the summer season in Serbia, combining various topics and themes: food, music, movies, performances. The EXIT Festival, which is probably the most popular one of them, is a synonym for great music, amazing atmosphere, unforgettable adventures, love and freedom. The Gucha festival at the same time is an ideal destination for all the rakia lovers out there, while the Nisville Jazz Festival and its jazz atmosphere is not to be missed!

Croatia

When it comes to festivals, Croatia is definitely "on fire" during summer! The Balkans have always been a home to overly happy party people, and Croatia has been known for years as one of the most beautiful European holiday destinations. The Love international festival, the ULTRA Europe festival, the Sonus festival, the Outlook festival as well as the unique Goulash Disko Festival, are some of the events that shouldn’t be missing from your agenda!

Albania

In the past few years, Albania has become the perfect summer destination for festival fans. Everyone agrees that summer is the best time to have some fun and forget about responsibilities for a while and just enjoy yourself. That's why summer festivals are a must everywhere you go. Here are a few suggestions about the best summer festivals in Albania!

Romania

Some of Europe's most traditional folkways are meticulously preserved here; Romania is a country where centuries-old traditions and crafts are strongly rooted in the local culture. Discover the amazing Romanian culture, simply by taking part in the festivals that take place during summer! Here’s a list of the best ones!

…and last but not least… Hungary!

Hungary in the past years has escalated into one of the most important countries of summer and other festivals. The VOLT Festival in Sopron, the Sgizet and the Balaton Sound in the biggest lake of central Europe, guarantee an unforgettable experience to the music lovers from all over the world!

What you’re waiting for? The festival season is definitely ON!


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like