Cover Photo © credits to iStock/Cesare Ferrari
Cover Photo © credits to iStock/Cesare Ferrari
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Top 5 des festivals de musique d'été en Slovaquie

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pour de nombreuses personnes, les festivals de musique font partie intégrante d'une expérience estivale. Même des petits pays comme la Slovaquie proposent des festivals de musique en été, et de très bonne qualité. L'avantage, c'est qu'ils ne sont pas aussi bondés et chers que d'autres grands festivals dans le monde, et ils offrent un moyen de découvrir la scène musicale locale, ce qui est toujours une expérience très agréable. J'ai sélectionné pour vous les cinq meilleurs festivals de musique qui se déroulent en été en Slovaquie.

Hip Hop Žijeje

Le dernier week-end de juin, la capitale de la Slovaquie se transforme en centre de musique hip hop. Les meilleurs artistes et musiciens de hip-hop de Slovaquie et de République tchèque se réunissent chaque année à Bratislava - Zlaté Piesky pour célébrer la culture hip-hop. De plus, Zlaté Piesky est l'endroit idéal pour un festival de musique estival : étant situé dans la zone du lac, vous pouvez vous baigner ou prendre le soleil. L'endroit se trouve à proximité de l'aéroport de Bratislava, donc pas besoin de transports compliqués. Les billets coûtent environ 40 euros. Donc, si vous êtes intéressé par ce genre de musique, c'est ici qu'il faut être. Les principales têtes d'affiche viennent souvent de pays comme les États-Unis. D'autres artistes sont principalement slovaques et tchèques, mais cela n'affecte pas la qualité, bien au contraire. Après la révolution de velours dans l'ancienne Tchécoslovaquie, la culture hip-hop s'est vraiment développée avec le temps. Dans le passé, elle était interdite, il y avait donc une culture hip-hop underground très forte, qui était très populaire parmi les jeunes, car c'était quelque chose d'illégal et d'un peu rebelle. Ces artistes, qui n'étaient jadis pas acceptés par le gouvernement et la société, sont devenus des professionnels.

Festival Hip Hop Žije, Bratislava
Festival Hip Hop Žije, Bratislava
Zlaté piesky, 821 04 Bratislava-Ružinov, Slovensko
Photo © credits to Facebook/hiphopzijefestival
Photo © credits to Facebook/hiphopzijefestival

Topfest

Le même week-end que le Hip Hop Žije, a lieu le festival de musique rock appelé Topfest. Il vous en coûtera environ 45 euros, si vous achetez vos billets à l'avance, et un peu plus sur place. Le festival a lieu à Nové Mesto Nad Váhom, à environ une heure de Bratislava. Cette partie de la Slovaquie est particulièrement belle, donc une fois le festival terminé, vous pourrez rester et vous reposer un jour ou deux de plus. Il y a un lac, une grotte et des châteaux historiques tels que Čachtice, Beckov ou Tematín. Il y a plein de choses à faire. Revenons maintenant au festival. Si vous êtes un fan de rock, je vous suggère de jeter un coup d'oeil au line-up parce que vous reconnaîtrez peut-être quelques visages familiers. Les stars principales du festival sont souvent les grands noms comme Slash ou Limp Bizkit, mais de nombreux rockers étrangers viendront aussi. Et bien sûr, vous pouvez aussi vous attendre au meilleur de la scène rock slovaque et tchèque. Je suis quasi sûre que ce sera un sacré spectacle !

Topfest, Nové Mesto Nad Váhom
Topfest, Nové Mesto Nad Váhom
915 01 Nové Mesto nad Váhom, Slovakia
Photo © credits to Facebook/topfest.sk
Photo © credits to Facebook/topfest.sk

Pohoda

Pohoda est le plus grand festival de musique d'été en Slovaquie. Ils ne se limitent pas à un seul genre musical. Vous pouvez vous attendre à du rock, de la punk, du folk, à de la musique du monde, au reggae, au ska, à la pop, au jazz, au rave et à divers genres de musique de danse, de folklore, mais aussi de musique classique. Il a lieu chaque année à l'aéroport Trenčín, généralement la deuxième semaine de juillet. Le prix peut être assez élevé - 100 euros, mais chaque centime en vaut la peine. C'est vraiment le plus grand festival en Slovaquie, et plusieurs magazines de musique et de style de vie ont classé Pohoda comme l'un des meilleurs festivals de toute l'Europe. Les artistes les plus connus qui ont joué à Pohoda sont The Prodigy, Solange, M.I.A, Die Antwoord et bien d'autres. Mais Pohoda n'est pas seulement une question de musique, c'est aussi une question d'ambiance. Pohoda en anglais signifie paix, bons moments, détente....et c'est tout ! Si vous êtes intéressé à découvrir pourquoi le Festival de Pohoda est la meilleure expérience estivale en Slovaquie, vérifiez par vous-même.

Pohoda Festival, Trenčín
Pohoda Festival, Trenčín
Letisko Trenčín, 911 01 Trenčín, Slovensko
Photo © credits to Facebook/pohodafestival
Photo © credits to Facebook/pohodafestival

Festival Grape

Grape est un festival de musique très populaire, principalement indie et électronique. Le festival Grape s'est progressivement développé, passant d'un petit événement à l'origine à l'un des plus grands festivals de musique en Slovaquie. Ses efforts pour présenter des artistes moins connus du pays et de l'étranger suscitent des réactions positives. Le Grape Festival a été classé parmi les dix meilleurs petits festivals d'Europe. Il est situé à l'ancien aéroport de la ville thermale Piešťany. La raison du nom du festival Grape ("Raisin") est la ville de Piešťany qui se trouve dans une région viticole de la Slovaquie, avec beaucoup de vignobles. Le prix d'un billet est d'environ 60 euros et c'est un festival de trois jours qui a lieu le deuxième week-end d'août. Ce qui est intéressant à propos du festival, c'est qu'il y a toujours un code vestimentaire (facultatif). Il est toujours annoncé quelques semaines avant le début du festival, mais par exemple, dans les années passées, c'était l'innocence, la tribu ou le spa. Eh bien, la créativité n'a pas de limites ! Du moins, pas au festival Grape.

Photo © credits to Facebook/grapefest
Photo © credits to Facebook/grapefest
Grape Festival, Piešťany
Grape Festival, Piešťany
921 01 Piešťany, Slovakia

Festival Uprising

Dernier point, mais non des moindres, le festival Uprising qui a lieu à la fin du mois d'août. Le Festival Uprising est principalement consacré à la musique reggae. Il se déroule à Bratislava, Zlaté piesky, tout comme le Hip Hop Žije. Je vous l'ai dit, c'est un endroit idéal pour un festival d'été. Les billets coûtent environ 40 euros. Il n'y a pas beaucoup de festivals de reggae par ici, donc Uprising est le plus grand festival de toute l'Europe centrale. Cela signifie que des gens des pays voisins viendront ici aussi, et vous pouvez vous attendre à une atmosphère assez internationale. Pour beaucoup de gens, le reggae n'est pas seulement de la musique, mais c'est tout le style de vie. C'est pourquoi Uprising n'est pas seulement de la musique, mais il y a aussi beaucoup d'autres activités et spectacles inclus dans le programme.

Uprising Festival, Bratislava
Uprising Festival, Bratislava
Zlaté piesky, 821 04 Bratislava-Ružinov, Slovensko
Photo © credits to Facebook/uprising
Photo © credits to Facebook/uprising

Il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le hip-hop, le rock, la musique électronique, l'indie ou le reggae. La saison des festivals en Slovaquie est assez diversifiée, et les cinq festivals de musique mentionnés sont les meilleurs de leur catégorie. Visiter l'un des festivals d'été locaux est une excellente façon de profiter pleinement du pays, de ses habitants et de son art.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

Je suis une jeune voyageuse slovaque. J'aime explorer de nouveaux lieux, surtout s'ils incluent de la bonne nourriture et proposent des événements ou des lieux où je peux être en contact avec l'art contemporain. Je voudrais présenter la Slovaquie comme une destination de voyage parfaite pour les voyageurs comme moi.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © credits to iStock/Cesare Ferrari
Cover Photo © credits to iStock/Cesare Ferrari

Top 5 summer music festivals in Slovakia

4 minutes to read

For many people, visiting music festivals is an inherent part of the summer experience. Even small countries like Slovakia are offering top quality summer music festivals. The bonus point is that they are not so overcrowded and overpriced as other major festivals around the world, and you can definitely explore local music scene, which can be a very pleasant experience. I have selected the top five music festivals that are happening summer in Slovakia

Hip Hop Žije

The last weekend of June, the capital of Slovakia turns into a hip hop music hub. The best hip-hop artists and musicians from Slovakia and the Czech Republic gather ever year in Bratislava - Zlaté Piesky to celebrate the hip-hop culture. Besides, Zlaté Piesky is a perfect location for a summer music festival, held in the lake area, so you can swim or sunbathe. Also, it is located close to Bratislava airport, so no need to deal with complicated transport. Tickets cost usually around 40 euros. So, if you are interested in this music genre, this is the place to be. The main headliners come often from countries like the USA. Other artists are mainly from Slovakia and the Czech Republic, but it doesn’t affect the quality. In fact, quite the opposite. After the Velvet Revolution in former Czechoslovakia, hip-hop culture really grew over time. In the past, it was forbidden, so there was really strong underground hip-hop culture, and it was very popular among young people, since it was something illegal and rebellious. And those artists who once were not accepted by the government and society, now turned into professionals.  

Festival Hip Hop Žije, Bratislava
Festival Hip Hop Žije, Bratislava
Zlaté piesky, 821 04 Bratislava-Ružinov, Slovensko
Photo © credits to Facebook/hiphopzijefestival
Photo © credits to Facebook/hiphopzijefestival

Topfest

The same weekend as when Hip Hop Žije is organized, also a rock music festival called Topfest takes place. It will cost you around 45 euros, if you buy tickets in advance, and slightly more on the spot. The festival takes place in Nové Mesto Nad Váhom, which is approximately one hour away from Bratislava. This part of Slovakia is particularly beautiful, so after the festival is over, you can stay and rest for another day or two. There is a lake, a cave and historical castles like Čachtice, Beckov or Tematín. So, plenty of things to do. But now, back to the festival. If you are a fan of rock music, I suggest you check out the line-up because you might know a few familiar faces. The main stars of the festival are often the big names like Slash or Limp Bizkit, but many foreign rockers will come as well. And of course, you can also expect the best of Slovak and Czech rock scene. I am pretty sure it will be a hell of a show!

Topfest, Nové Mesto Nad Váhom
Topfest, Nové Mesto Nad Váhom
915 01 Nové Mesto nad Váhom, Slovakia
Photo © credits to Facebook/topfest.sk
Photo © credits to Facebook/topfest.sk

Pohoda

Pohoda is the biggest summer music festival in Slovakia. They don’t limit themselves to one music genre. You can expect rock, punk, folk, world music, reggae, ska, pop, jazz, rave and various genres of dance music, folklore, but also classical music. It is held every year in Trenčín airport, usually the second week of July. The price might be quite high – 100 euros, but it is worth every cent. It is really the major festival in Slovakia, and several music and lifestyle magazines listed Pohoda as one of the best festivals in  the whole of Europe. The most notable artists that once visited Pohoda are The Prodigy, Solange, M.I.A, Die Antwoord and many more. But Pohoda is not only about music, it is more about the atmosphere. Pohoda in English means peace, good times, relax…and this is it! If you are interested in discovering why is Pohoda Festival the best summer experience in Slovakia, check it by yourself.

Pohoda Festival, Trenčín
Pohoda Festival, Trenčín
Letisko Trenčín, 911 01 Trenčín, Slovensko
Photo © credits to Facebook/pohodafestival
Photo © credits to Facebook/pohodafestival

Grape

Grape is a very popular, mostly indie and electronic music festival. Grape Festival gradually grew from originally a small event to one of the biggest music festivals in Slovakia. Its effort to present less known artists from home and abroad is gaining positive feedback. Grape Festival was ranked among the ten best small festivals in Europe. It is located at the former airport of the spa town Piešťany. The reason behind the name of the festivalGrape” is the town of Piešťany is in a wine region of Slovakia with a lot of vineyards. The price is around 60 euros for a ticket, and it is a three-day festival held on the second weekend of August. What is interesting about the festival is that there is always an (optional) dress-code. It is always announced few weeks before the festival starts, but for example, in the past years, it was innocence, tribe or spa. Well, creativity has no limits! At least not in Grape Festival.

Photo © credits to Facebook/grapefest
Photo © credits to Facebook/grapefest
Grape Festival, Piešťany
Grape Festival, Piešťany
921 01 Piešťany, Slovakia

Uprising

Last but not least is the Uprising Festival that happens at the end of August. Uprising Festival is mainly about reggae music. It takes place in Bratislava, Zlaté piesky, just like Hip Hop Žije. I told you, it is an ideal place for a summer festival. Tickets cost around 40 euros. There are not many reggae festivals around here, so Uprising is the biggest one in the whole region of Central Europe. That means people from neighboring countries will come here as well, and you can expect a pretty international atmosphere. Reggae is for many people not just music, but it is the whole lifestyle. That is why Uprising is also not only about music, but there are many other activities and performances included in the program.

Uprising Festival, Bratislava
Uprising Festival, Bratislava
Zlaté piesky, 821 04 Bratislava-Ružinov, Slovensko
Photo © credits to Facebook/uprising
Photo © credits to Facebook/uprising

There is something for everyone, whether you like hip-hop, rock, electronic music, indie or reggae. Festival season in Slovakia is pretty diverse, and all of the mentioned top five music festivals are the best in its category. Visiting one of the local summer festivals is a great way to truly enjoy the country, its people and art. 


Interesting activities close by


The author

Andrea Kacirova

Andrea Kacirova

I am a young traveler from Slovakia. I love exploring new places, especially if they include good food and propose events or places where I can be in touch with contemporary art. I would like to present Slovakia as a perfect travel destination for travelers like me.

View more stories

Stories you might also like