Cover picture © Credits to iStock/Cesare Ferrari
Cover picture © Credits to iStock/Cesare Ferrari

Les festivals de rock du nord de l'Allemagne

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Allemagne est célèbre en Europe pour ses festivals. Surtout pour ses festivals de rock et d'électronique et dans le nord de l'Allemagne, il y en a qui peuvent vous donner un week-end inoubliable plein d'énergie et de joie.

Si vous avez envie d'être parmi les gens et de faire plus que visiter le nord de l'Allemagne comme visiter la ville des maisons à colombages - Celle ou faire de la randonnée dans les montagnes du Harz, les festivals de rock sont l'occasion parfaite. Les festivals ne sont pas pour tout le monde, mais pour ceux qui n'ont pas peur de dormir dans une tente moins confortable et qui aiment faire la fête, les festivals allemands offrent une excellente occasion de faire la fête, tout en apprenant à connaître beaucoup de gens. Il y a quelques grands festivals de rock en Allemagne comme le Hurricane ou le Highfield, mais vous pouvez aussi avoir une expérience de festival de rock allemand avec moins de monde dans des festivals plus petits comme le Suedwinsen Festival.

Festivals à grande échelle

Festival des ouragans à Scheessel

Très connu et l'un des plus importants, le Festival des ouragans se déroule à Scheessel. Il se déroule normalement du 21 au 23 juin et a beaucoup de grands numéros à offrir. Des groupes comme Foo Fighters, les Wombats et Cure seront là en 2019. Les files d'attente sont toujours très nombreuses et il y a toujours des artistes qui méritent d'être cités. Le prix relativement élevé s'explique par la sophistication de l'offre. Plus vite vous commandez vos billets, plus l'entrée est basse. Les prix commencent à 149€.

Picture © Credits to Wikipedia/ASK
Picture © Credits to Wikipedia/ASK

Hurricane Festival est un nom approprié pour lui, parce que le temps n'est souvent pas si bon, alors assurez-vous d'être bien équipé avec des bottes de pluie, pantalon et veste, mais cela n'affectera pas la bonne humeur des visiteurs. Au camping, le sentiment est vif et joyeux. Les voisins du camping jouent ensemble à des jeux d'alcool comme le beer pong ou le'flaken'. Si vous aimez boire de la bière, ces jeux vous feront passer une bonne journée. Si vous préférez une expérience plus calme et plus confortable, il y a aussi un camping familial avec une atmosphère plus détendue et moins bruyante et moins salissante.

Hurricane Festival
Hurricane Festival
27383 Scheeßel, Deutschland

Festival du terrain en hauteur au lac Störmthaler à Großpösna

Le lac Störmthaler à Großpösna se trouve près de Leipzig. Il est un peu plus petit que le Hurricane Festival, mais son line-up n'a souvent pas à se cacher derrière celui de l'Hurricane, et brille plutôt plus fort. Par exemple, en 2019, il y aura le Prodigy, le Offspring et bien d'autres. Comme le Festival Hurricane, il est conçu pour de nombreux goûts musicaux différents, donc en 2019, il y aura Trente secondes avant Mars au Festival Highfield.

Picture © Credits to Flickr/ Schröder+Schömbs PR
Picture © Credits to Flickr/ Schröder+Schömbs PR

La photo ci-dessus montre la vue de la tour Jaegermeister sur le Highfield Festival et le lac Störmthaler. Le Highfield a lieu à la mi-août et, de ce fait, la possibilité d'un beau temps est plus élevée. Vous pouvez profiter de la plage au lac Störmthaler, jouer au volley-ball ou tout simplement pour vous donner de l'énergie pour les concerts en prenant un peu de soleil. De plus, vous pouvez faire de la planche à voile, du canoë-kayak et de la planche à voile, de la pagaie debout. C'est pourquoi il est spécial de combiner une atmosphère de vacances et de fête.

Highfield Festival
Highfield Festival
Störmthaler See, Deutschland

Festivals à petite échelle

Parmi les grands festivals comme Hurricane et Highfield, le nord de l'Allemagne a beaucoup de petits festivals rock. Normalement, ce ne sont pas des groupes commerciaux, et il n'y aura pas de grands groupes. Au lieu de cela, vous pouvez découvrir de bons groupes à venir et parfois des groupes locaux. Ce genre de festivals a lieu partout en Allemagne, et vous devriez faire quelques recherches si vous voulez y assister. Ils sont beaucoup moins chers et certains sont gratuits et se financent par la consommation des visiteurs.

Festival de Suedwinsen

L'un d'eux est le festival de Suedwinsen, où j'ai grandi. Le festival est organisé par des bénévoles et fêtera son 23e anniversaire en 2019. Il est situé près de la rivière Aller et presque dans la forêt. Les festivals comme celui-ci ont une atmosphère plus familiale et sont aussi très agréables.

Suedwinsen Festival
Suedwinsen Festival
Oheweg, 29308 Winsen (Aller), Deutschland

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to iStock/Cesare Ferrari
Cover picture © Credits to iStock/Cesare Ferrari

Experience northern German rock festivals

3 minutes to read

Germany is famous in Europe for its festivals. Especially for its rock and electronic festivals and in the northern part of Germany, there are some which can give you an unforgettable weekend full of energy and joy.

If you have want to be among people and do more than sightseeing in northern Germany like visiting the city of timbered houses – Celle or hiking in the Harz mountains, rock festivals are the perfect opportunity. Festivals are not for everyone, but for those who do not mind to sleep in a tent with less comfort and like to celebrate, German festivals offer a great chance to party, while getting to know a lot of people. There are some big rock Festivals in Germany like the Hurricane or the Highfield, but you also can get a German rock festival experience with less people in smaller festivals like the Suedwinsen Festival

Large scale festivals

Hurricane Festival in Scheessel

Very well known and one of the biggest, the Hurricane Festival takes place in Scheessel. It normally takes place from the 21st to the 23rd of June and has a lot of big acts to offer. Bands like Foo Fighters, the Wombats and the Cure will be there in 2019. Consistently the line-ups are huge and there are always artists performing that are worth listing to. The relatively high price is because of the sophisticated line-up. The sooner you order your tickets the lower the entrance. The prices start at 149€.

Picture © Credits to Wikipedia/ASK
Picture © Credits to Wikipedia/ASK

Hurricane Festival is an appropriate name for it, because the weather is often not that good, so make sure you are well equipped with rain boots, trousers and jacket, but that will not affect the good mood of the visitors. At the campground the feeling is lively and happy. Camping ground neighbors play drinking games together like beer pong or ‘flaken’. If you like to drink beer, these games will see to it that you have a fun day. If you prefer a calmer festival experience and like more comfort, there is also a family campground with a more relaxed atmosphere and with less noise and dirt.

Hurricane Festival
Hurricane Festival
27383 Scheeßel, Deutschland

Highfield Festival at the Störmthaler lake in Großpösna

The Störmthaler lake in Großpösna lies close to Leipzig. It is a bit smaller than the Hurricane Festival, but its line-up often does not have to hide behind the one of the Hurricane, and instead shines more brightly. For instance in 2019 there will be the Prodigy, the Offspring and many more. Like the Hurricane Festival it is made for a many different music tastes, so in 2019 there will be Thirty seconds to Mars at Highfield Festival.

Picture © Credits to Flickr/ Schröder+Schömbs PR
Picture © Credits to Flickr/ Schröder+Schömbs PR

The above picture shows the view from the Jaegermeister tower over the arising Highfield Festival and the Störmthaler lake. The Highfield takes place in the middle of August, and because of that the possibility of good weather is higher. You can enjoy the beach at the Störmthaler lake, playing volleyball or just for getting some energy for the concerts by soaking up some sun. Furthermore banana and tube riding are offered and you can try out windsurfing, canoeing and stand-up paddling. It makes it special to combine a vacation and festival atmosphere.

Highfield Festival
Highfield Festival
Störmthaler See, Deutschland

Small scale festivals

Among big festivals like Hurricane and Highfield, northern Germany has a lot of small rock festivals. They normally aren’t that commercial, and there will not be big-name bands. Instead you can discover good upcoming and sometimes local bands. These kinds of festivals happen everywhere in Germany, and you should do some research if you want to attend one. They are way cheaper and some are free and finance themselves by the consumption of the visitors.

Suedwinsen Festival

One of them is the Suedwinsen Festival, where I grew up. The festival is organized by volunteers and in 2019 it will have its 23rd anniversary. It is situated close to the river Aller and almost in the forest. Festivals like this have a more family atmosphere and are highly enjoyable as well.  

Suedwinsen Festival
Suedwinsen Festival
Oheweg, 29308 Winsen (Aller), Deutschland

Interesting activities close by


The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

View more stories

Stories you might also like