☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Top 21 endroits à visiter en Allemagne pour les meilleures photos !

9 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tout le monde admire une belle photo. Et Instagram est l'une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées qui a permis à tant de gens de s'exprimer par le biais de photos. Que ce soit pour prendre une photo d'un beau paysage ou d'un magnifique selfie, quand vous voyagez, il est bon de savoir où aller pour capturer les meilleurs moments ! Donc si vous êtes un passionné de photographie et que vous prévoyez de visiter l'Allemagne, voici les 21 meilleurs endroits à photographier !

Le château de Neuschwanstein

Ce magnifique château en Bavière, en Allemagne, a été construit en 1886 par le roi Louis II de Bavière alias "Roi des contes de fées". Vey près de la ville de Fussen, le château de Neuschwanstein (New Swanstone Castle) est situé dans les Alpes en Bavière et offre une vue imprenable puisqu'il se trouve au sommet d'une colline, face à la vallée de Hohenschwangwangau. Ainsi, lorsque vous visiterez ce château, vous ne serez pas seulement fasciné par le château de l'autre monde, mais aussi par les paysages époustouflants des Alpes et de la vallée. Pas étonnant que ce château soit aussi l'un des châteaux les plus visités au monde ! Avec sa façade en calcaire blanc et ses tourelles d'un bleu profond, ce n'est un secret pour personne que le château de Neuschwanstein est la principale source d'inspiration de Walt Disney lorsqu'il s'agit de créer des châteaux pour les contes de fées les plus célèbres ! On sait que le château de Cendrillon est inspiré d'ici, mais pas seulement que le château de la Belle au bois dormant a été inspiré d'ici aussi ! Non seulement l'intérieur étonnant ou la vue hypnotisante, ce château magnifique a aussi un très beau jardin intérieur. Le jardin est si parfait qu'il y a même une grotte artificielle !

Neuschwanstein Castle
Neuschwanstein Castle
Neuschwansteinstraße 20, 87645 Schwangau, Allemagne

Berlin

Berlin, la capitale de l'Allemagne, est la plus grande ville d'Allemagne, connue pour sa riche histoire, ses musées, ses arts de la rue, ses clubs, ses bars et la diversité de sa population. L'architecture de la ville est mélangée comme sa population, en raison de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre froide. La ville a été un peu endommagée par la guerre, mais elle s'est reconstruite tout de suite après la chute du mur de Berlin en 1989. Dans cette ville merveilleuse, vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressantes de différentes époques historiques. Il y a beaucoup d'endroits étonnants à voir, mais le premier arrêt doit être la "cathédrale de Berlin" ou "Berliner Dom" en allemand. Cette impressionnante église a été construite à la fin du 19ème siècle, c'est définitivement un point de repère de Berlin. L'entrée de cette église étonnante est de 7 euros et vous pouvez voir la vue étonnante du centre de Berlin depuis le haut de la coupole. Le "Mur de Berlin", bien conservé, se trouve à l'est de la ville. Vous pouvez également visiter la "East Side Gallery" pour voir une section de ce mur historique. Vous devriez également consulter le "Berlin Wall Memorial" ou "Gedenkstätte Berliner Mauer Hohenschönhausen". Cet endroit manqué par les touristes car il a un aspect ennuyeux avec absolument aucune partie attrayante mais pour comprendre l'ère froide de l'Allemagne, il n'y a pas de meilleur endroit. Vous pouvez également visiter gratuitement le Centre de documentation et d'accueil des visiteurs ainsi que le site du Mémorial ! La "Nouvelle Synagogue" est le centre de la fondation Judaicum qui est une institution pour la préservation de la mémoire et de la tradition juive. Cette synagogue étonnante a été construite entre 1859-1866 et fortement endommagée sur la Nuit de Cristal - très fondamentalement c'est un pogrom des nazis - et pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été reconstruite à nouveau et maintenant elle se tient debout avec sa gloire. "Le Pariser Platz" est une place située près de la porte de Brandebourg après une promenade dans la rue "Unter den Linden". Cette place porte le nom de Paris pour honorer les alliés anti-Napoléon. La "Porte de Brandebourg" néoclassique, construite autour des années 1790, est aujourd'hui un symbole de la réunification allemande. La rue/boulevard "Unten den Linden" porte le nom des tilleuls qui bordent les voies piétonnes. Si vous trouvez ici, vous pouvez atteindre de nombreux points de repère de Berlin. C'est un excellent sentier de marche de Berliner Dom jusqu'à la Porte de Brandebourg.

Potsdam

Potsdam est une ville vieille de 1000 ans avec beaucoup de bâtiments historiques et de paysages en tant que site du patrimoine mondial ! Si vous êtes près de Berlin, vous devriez certainement visiter cette ville incroyablement belle avec beaucoup de châteaux, jardins et beaucoup plus. Nous devons beaucoup à 5 grandes architectures - Peter Joseph Lenné, Georg Wenzeslaus von Knobelsdorff, Carl Phillipp Christian von Gontard, Karl Friedrich Schinkel et Friedrich Ludwig Persius - qui ont reconstruit la ville après la Seconde Guerre mondiale. Et aujourd'hui, Potsdam a beaucoup de monuments historiques et de lieux qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le parc Sanssouci qui est un énorme et glorieux parc à l'extérieur de Berlin est si magnifique que vous ne voudrez plus jamais partir. Ce parc est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc Sanssouci doit son nom à son magnifique palais de style rococo qui est jusqu'à présent le palais le plus romantique du monde avec ses vignobles, son intérieur étonnant, ses temples, ses fontaines, ses statues de marbre et bien d'autres encore ! Un autre lieu à visiter est le palais de Babelsberg qui est un palais gothique, construit comme résidence d'été du Prince William. Le palais a été construit en 1849 et depuis 1990, le palais de Babelsberg fait également partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO !

Aix-la-Chapelle

Aix-la-Chapelle, ville baroque, est située au nord de l'Allemagne. Cette ville-spa avec une grande histoire est au point où les frontières de l'Allemagne rencontrent la Belgique et les Pays-Bas et forment aussi la région économique appelée l'Euregio ! Dans cette ville de style médiéval, vous pouvez admirer de beaux bâtiments, de superbes portes de la ville, de jolies fontaines et bien d'autres. Ce n'est pas seulement un point de rencontre des pays, c'est aussi une ville où le style baroque rencontre la modernité. Aix-la-Chapelle est célèbre pour sa vieille ville et ses monuments historiques, mais la plus célèbre est la cathédrale d'Aix-la-Chapelle. Dans cette histoire, plus de 30 rois ont été couronnés, 12 reines ont été ointes et à l'intérieur de la cathédrale, vous pouvez voir la chapelle du palais de l'an 800, le chœur gothique du 14ème siècle, des rampes en bronze, des chefs-d'œuvre en or, de belles verreries et bien d'autres encore ! Cet important lieu de pèlerinage est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! A l'intérieur de cette étonnante cathédrale, vous pouvez aussi voir le lieu de sépulture de Charlemagne - et son trône impérial en marbre blanc - et le trésor de la cathédrale. De plus, tous les sept ans, vous pouvez voir le pagne du Christ, le manteau de Marie, les vêtements utilisés pour Jean-Baptiste lorsqu'il a été décapité et les vêtements de l'enfance de Jésus. Donc, si vous êtes à Aix-la-Chapelle vers 2021, vous devriez certainement vérifier cela aussi.

Aachen Cathedral
Aachen Cathedral
52062 Aix-la-Chapelle, Allemagne

Dresde

Dresde, située en Allemagne de l'Est, est une route touristique importante pour l'architecture baroque et les amateurs de musées de classe mondiale. Après la Seconde Guerre mondiale, Dresde a renaît de ses cendres comme nulle part ailleurs et c'est aujourd'hui la ville parfaite pour l'histoire et l'innovation. Dresde n'est pas seulement célèbre par ses belles rives de l'Elbe, elle abrite aussi la célèbre peinture La Madone Sixtine de Raphaël Sanzio et bien d'autres. Mais d'abord, la Frauenkirche. Ce n'est pas seulement un bâtiment fascinant de l'extérieur, la Frauenkirche a aussi de beaux intérieurs. Cette église exceptionnelle a été construite pour être une église catholique, mais en raison de la Réforme, elle est devenue protestante. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'église a été bombardée et n'a pas été reconstruite pendant un certain temps à cause de l'ère communiste. Après la réunification de l'Allemagne, elle a été reconstruite et rouverte en 2005. C'est aujourd'hui l'un des plus beaux symboles de la réunification allemande. L'église accueille également des concerts et des événements musicaux chaque année. Vous devez voir la Frauenkirche la nuit avec les éclairages étonnants. L'Opéra a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale (comme le reste de Dresde) et reconstruit en 1985 et rouvert avec la même pièce qui a été jouée avant sa destruction. Non seulement pour les événements musicaux, Semperoper offre également de multiples visites que vous pouvez voir à l'intérieur. Il est situé sur la Theatherplatz de Dresde qui est une place publique étonnante. Vous pouvez acheter les billets en ligne ou à la billetterie devant la place et profiter de la magnifique cathédrale de Dresde.

Cologne

Avec ses églises gothiques, ses chocolats, son peuple libéral et bien sûr sa riche histoire, Cologne (Cologne) est la ville d'Allemagne la plus visitée par les touristes ! C'est la quatrième plus grande ville d'Allemagne et c'est aussi le centre médiatique et touristique de l'Allemagne. Il y a un grand nombre d'immigrants polonais, français, turcs, russes et bien d'autres, ce qui fait une grande diversité dans cette ville merveilleuse. Cologne est un endroit fascinant avec de nombreuses curiosités merveilleuses ! Tout d'abord, louons l'architecture de Kölner Dom. Cette belle cathédrale est également protégée par l'UNESCO. C'est la première chose que vous remarquerez si vous prenez la sortie de la gare principale. Si vous avez des chaussures confortables et faites confiance à votre haleine, n'oubliez pas de prendre 509 marches pour monter en haut de la tour Sud ! Croyez-moi, ça en vaut la peine. Aussi, l'entrée est gratuite pour le Dom mais un petit don à la cathédrale ne fera de mal à personne :).

Munich

Munich, qui est probablement connue pour sa fête annuelle de la bière, est la plus grande ville du sud de l'Allemagne et aussi le lieu de naissance de BMW ! C'est l'une des plus belles villes d'Allemagne avec ses musées, son architecture, ses habitants et bien sûr sa culture. Comme l'a dit Ernest Hemingway (<3), " Vous n'allez même pas ailleurs, je vous le dis, il n'y a rien de tel que Munich. Tout le reste est une perte de temps en Allemagne.". L'hôtel de ville a les attractions historiques les plus importantes de Munich. Le nouvel hôtel de ville a été construit entre 1867 et 1908 dans un style gothique et possède le célèbre Glockenspiel. Le premier étage dispose d'un grand balcon où vous pourrez assister à des concerts ou à des championnats de football. Vous pouvez également profiter d'une belle vue sur Munich avec sa tour de 85 mètres de haut. Le Glockenspiel se produit tous les jours à 11h, 12h et 17h et c'est l'attraction touristique principale ! L'Ancien Hôtel de Ville a la Résidence qui est l'ancienne résidence des Rois de Bavière ! Le Residenz était à l'origine un petit château, mais il a été agrandi. Dans ce beau bâtiment, vous trouverez le Théâtre Cuvilliés, la salle Hercules où vous pourrez écouter l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, bien sûr, l'Antiquarium de la Renaissance, la Galerie Ancestrale Baroque et le Trésor de Bavière !

Hambourg

Hambourg est situé à cheval sur l'Elbe et c'est la "Porte du Monde" de l'Allemagne ! Son port est le deuxième port le plus fréquenté d'Europe et la ville est la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Hambourg a aussi une grande histoire puisque son port a une grande importance pour l'Europe au fil des années. La plus grande partie de la ville a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la valeur historique a été préservée. Le centre-ville part de la rue Mönckebergstrasse où se trouvent également les églises St.Jakobi et St.Petri. Cette rue est un endroit idéal pour faire du shopping et au bout de la rue, la Mairie (Rathaus) vous accueillera avec son architecture impressionnante. N'oubliez pas non plus de visiter Miniatur Wunderland où vous trouverez des panoramas de Hambourg, des Alpes, des expositions scandinaves et bien sûr, des photos ! La Speicherstadt, emblème de Hambourg, est l'une des principales attractions touristiques de la ville, un endroit digne d'un instagramme !

Heidelberg

Heidelberg est l'une des villes les plus romantiques d'Allemagne avec ses célèbres ruines de château, son vieux pont exquis et sa nature magnifique. La ville se dresse le long de la rivière Neckar qui a inspiré Mark Twain à écrire Huckleberry Finn. A première vue, Heidelberg offre à chacun un accueil chaleureux avec le mélange de nombreuses couleurs naturelles de vert et d'auburn. Heidelberg était également l'une des villes les mieux préservées d'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi la ville elle-même offre une grande expérience de l'histoire et des activités culturelles. Le château de Heidelberg est l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Ses ruines se trouvent au sommet des collines au-dessus de la vieille ville d'Altstadt. Le château a été construit en 1214 mais le château "supérieur" a été frappé par la foudre et détruit par le feu, de sorte qu'aujourd'hui nous ne pouvons voir que le château "inférieur". Vous pouvez y accéder en montant les escaliers (si vous avez vraiment confiance en votre forme physique) tout en regardant la rivière Neckar ou vous pouvez prendre le Bergbahn. A l'intérieur du château, vous pourrez déguster le vin de Heidelberg et prendre une photo avec le plus grand tonneau à vin du monde ! Après cela, vous pouvez visiter le musée de la pharmacie allemande qui se trouve également à l'intérieur du château, pour profiter de la grande collection de tout ce qui concerne la pharmacie historique. Les enfants peuvent aussi mélanger leur propre tisane ou faire un test d'odorat :) Pour se laisser envoûter par une autre vue envoûtante de Heidelberg, vous pouvez vous promener dans le jardin du château et même vous marier de février à décembre :). Si vous visitez le château entre juin et août, vous pouvez profiter du Heidelberger Castle Festival qui est un mélange de théâtre et de musique. Et bien sûr, le pont Karl Theodor ! Ce célèbre pont, connu de nombreux peintres et poètes, relie les deux côtés de la ville. Il a été construit au XVIIIe siècle en remplacement - le pont en bois qui se trouvait à sa place avait été détruit par un incendie. Diverses sculptures charment chaque personne qui visite le pont. A première vue, le singe en laiton vous accueille avec son miroir et ses amis souris. La légende dit que si vous touchez le miroir, il vous bénira de richesse. Si vous touchez ses doigts, il vous donnera une chance de retourner à Heidelberg, et si vos enfants touchent les souris, il leur apportera cadeaux et chance.

Regensburg

Cette ville historique a été fondée par les Romains en construisant Castra Regina, la forteresse romaine, au coude du Danube en 179 après Jésus-Christ. Mais Regensburg n'est pas seulement célèbre pour sa riche histoire et ses ruines romaines, mais aussi pour ses universités et ses monuments datant du Moyen Âge, ce qui fait que la ville est éligible pour la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! Mais pour la meilleure photo, vous devriez jeter un coup d'œil à la cathédrale Saint-Pierre, alias la cathédrale de Regensburg. Cette cathédrale de style gothique a été construite en l'an 700, mais elle a été malheureusement brûlée en 1156. La rénovation a duré jusqu'en 1872 et elle est toujours en service !

St. Peter or Regensburger Dom
St. Peter or Regensburger Dom
Domplatz 1, 93047 Regensburg, Almanya

Si vous voulez être "instagram-famous", trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Lisez plus de récits de voyage

Autres récits de voyage pour vous

Top 21 places to visit in Germany for the best photos!

Top 21 places to visit in Germany for the best photos!
9 minutes to read

Everybody admires a great photo. And Instagram is one of the most used social media platforms which has been used for so many people to express themselves via photos. Whether to take a photo of a beautiful landscape photo or a gorgeous selfie, when you are traveling, it is good to know where to go to capture the best moments! So if you are a photography enthusiast and planning to visit Germany, here are the top 21 places to be photographed!

The Neuschwanstein Castle

This magnificient castle in Bavaria, Germany , was built by King Ludwig II of Bavaria aka "Fairytale King" in 1886. Vey close to the town of Fussen, the Neuschwanstein Castle (New Swanstone Castle) is located in the Alps in Bavaria and has an amazing view since it is on the top of a hill, gazing the Hohenschwangau valley. So when you visit this castle, you will be not only mesmerized by the otherworldly castle but also breathtaking lanscapes of the Alps and the valley. No wonder why this castle is also one of the most visited castles in the World! With its white limestone façade and deep blue turrets, it is no secret that the Neuschwanstein castle is the main inspiration for Walt Disney when it comes to creating castles for the most famous fairytales! It is known that Cinderella's castle are inspired from here but not only that, also Sleeping Beauty's castle was inspired from here too! Not only the amazing interior or mesmerizing sight, this gorgeous castle also have a very beautiful inner garden. The garden is so perfect, it even has an artificial cave!

Neuschwanstein Castle
Neuschwanstein Castle
Neuschwansteinstraße 20, 87645 Schwangau, Allemagne

Berlin

Berlin, the capital of Germany, is the largest city in Germany which known by its rich history, museums, street art, clubs, bars and diversity of its population. The city's architecture is mixed like its population, due to World War II and the Cold War. The city got damaged from the war quite a bit but it rebuilt itself right after and faster after the fall of Berlin Wall in 1989. In this marvelous city, you can find much interesting stuff from different historical eras. There are lots of amazing places to see but the first stop must be the "Berlin Cathedral" or "Berliner Dom" in German. This impressive church was built at the end of 19th Century, is definitely a landmark of Berlin. The entry of this amazing church is 7 Euros and you can get to see the amazing view of central Berlin from the top of the dome. You can find the well preserved "Berlin Wall" on the east side of the city. As well as, you can check the "East Side Gallery" to see a section of this historic wall as well. You should also check the "Berlin Wall Memorial" or "Gedenkstätte Berliner Mauer Hohenschönhausen". This spot mostly missed by tourists since it has a dull looking with absolutely no attractive part but in order to understand the cold era of Germany, there is no better place. Also, you can check out the Documentation and Visitors‘ Centre as well as the Memorial site for free! The "New Synagogue" is the center of Judaicum foundation which is an institution for the preservation of Jewish memory and tradition. This amazing synagogue was built between 1859-1866 and heavily damaged on Kristallnacht -very basically its a pogrom of Nazis- and during the World War II, but it was rebuilt again and now it stands with its glory. "The Pariser Platz" is a square located by the "Brandenburg Gate" after you take a walk on the "Unter den Linden" street. This square is named after Paris to honor anti-Napoleon allies. The neo-classic "Brandenburg Gate" was built around the 1790s and today it is a symbol of German reunification. The "Unten den Linden" street/boulevard is named after the lime trees that lined the pedestrian carriageways. If you find here, you can reach plenty of landmarks of Berlin. It is a great walking path from Berliner Dom till Brandenburg Gate.

Potsdam

Potsdam is a 1000 year old city with lots of historic buildings and landscapes as a World Heritage Site! If you are close to Berlin, you should definitely visit this unbelievably beautiful city with lots of castles, gardens and many more. We owe so much to 5 great architectures -Peter Joseph Lenné, Georg Wenzeslaus von Knobelsdorff, Carl Phillipp Christian von Gontard, Karl Friedrich Schinkel and Friedrich Ludwig Persius- that re-built the city after Second World War. And today Potsdam have lots of historical landmarks and places that on the UNESCO World Heritage list! Sanssouci park which is an enormous and glorious park outside of Berlin is so gorgeous, you will never want to leave. This park is also on the UNESCO World Heritage list. Sanssouci park got its name from its beautiful rococo styled palace which is so far the most romantic palaces in the World with its vineyards, amazing interior, temples, fountains, marble statues and many more! Another must visit place is the Babelsberg Palace which is a Gothic palace, built as the summer residence of Prince William. The palace was built in 1849 and since 1990, Babelsberg Palace has been also a part of the UNESCO World Heritage List!

Aachen

Aachen, a Baroque city, is located at the North part of the Germany. This spa-city with great history is at the point where Germany borders meet Belgium and the Netherlands and also forming the economic region called the Euregio! In this medieval styled city, you can admire lovely buildings, gorgeous city gates, cute fountains and many more. It is not only a point where countries meet, it is also a city of where Baroque style meets modernity. Aachen is famous for it's old town and historical landmarks but the most famous one is the Aachen Cathedral. In this standing history, more than 30 Kings were crowned, 12 Queens were anointed and inside the Cathedral you can see the Palace Chapel from the year 800, the Gothic choir from 14th Century, bronze railings, golden masterpieces, beautiful glasswork and many more! This important venue for pilgrimage is on the list of UNESCO's World Heritage! Inside this amazing Cathedral, you can also get to see the burial place of Charlemagne - and his white marble imperial throne- and the cathedral treasury. Also in every seven year, you can get to see Christ’s loincloth, Mary’s cloak, the clothes used for John the Baptist when he was beheaded and clothes from when Jesus was an infant. So if you are in Aachen around 2021, you should definitely check that out too.

Aachen Cathedral
Aachen Cathedral
52062 Aix-la-Chapelle, Allemagne

Dresden

Dresden, located in the East Germany, is an important tourist route for Baroque architecture and World class museum lovers. After the World War II, Dresden has risen from its ashes like no other and now it is the perfect city for history and innovation. Dresden is not only famous by its beautiful banks of the Elbe river, it also hosts the famous painting The Sistine Madonna by Raphael Sanzio and many more. But first, the Frauenkirche. It is not only a mesmerizing building from outside, the Frauenkirche has also beautiful interiors. This outstanding church was built to be as a Catholic church but due to Reformation, it became Protestant. During the World War II, the church was bombed and didn't reconstruct for a while because of the communist era. After the reunification of Germany, it has rebuilt and reopened in 2005. It is now one of the most beautiful symbols of the German Reunification. The church also hosts concerts and musical events every year. You have to see the Frauenkirche at night with the amazing lightings. The Opera House was destroyed during the World War II (like the rest of Dresden) and reconstructed in 1985 and reopened with the same piece that was performed before its destruction. Not only for the musical events, Semperoper also offers multiple tours that you can view the interior. It is located on Dresden's Theatherplatz which is an amazing public square. You can buy the tickets online or at the box office at the front of the square and enjoy gorgeous Dresden Cathedral.

Cologne

With its Gothic churches, chocolates, liberal people and of course its rich history, Cologne (Köln) is Germany's most visited city by tourists! It is the fourth largest city in Germany and it is also Germany's media and tourism hub. There is a great number of immigrants of Polish, French, Turkish, Russian and many more which makes a great diversity in this wonderful city. Cologne is a fascinating place with lots of wonderful sightseeing! First of all, let's praise the architecture of Kölner Dom. This beautiful cathedral is also protected by UNESCO. It is the first sight you will notice if you take the exit of the main station. If you have comfortable shoes and trust your breath, don't forget to take 509 stairs to go top of the South tower! Trust me, it is worth it. Also, the entry is free to the Dom but a little donation to the cathedral won't hurt anyone :).

Munich

Munich -which is probably known with its yearly beer fest- is the largest city in the south of Germany and also where BMW was born! It is one of the most beautiful cities in Germany with its museums, architecture, people and of course the culture. As Ernest Hemingway (<3) said, " You don't even go somewhere else, I tell you, there's nothing like Munich. Everything else is a waste of time in Germany.". The City Hall has the most historical attractions of Munich. The New City Hall was built between 1867 and 1908 with a Gothic style and has the world's famous Glockenspiel. The first floor has a big balcony that you can watch concerts or football championship. You can also get a nice view of Munich with its 85-meter high tower. The Glockenspiel performs at 11 am, 12 pm and 5 pm every day and it's the main tourist attraction! The Old Town Hall has the Residenz which is former residence of Bavarian Kings! The Residenz was originally a small castle but it was expanded. In this lovely building, you can find Cuvilliés Theatre, Hercules Hall where you can listen to Bavarian Radio Symphony Orchestra, of course, the Renaissance Antiquarium, the Baroque Ancestral Gallery, and the Bavaria treasury!

Hamburg

Hamburg is located astride of the River Elbe and it's Germany's "Gateway to the World"! Its harbor is the second busiest harbor in Europe and the city is the second largest city in Germany. Hamburg has also a great history since its harbor has a great importance for Europe over years. The city's largest part was destroyed during the World War II but the historical value has been preserved. The city center starts from the street called Mönckebergstrasse where you can also find St.Jakobi and St.Petri churches. This street is a great place to do some shopping and at the end of the street City Hall (Rathaus) will welcome you with its impressive architecture. Also don't forget to visit Miniatur Wunderland where you can find panoramas of Hamburg, the Alps, and Scandinavian exhibits and of course, photos! The Speicherstadt, a Hamburg landmark, is one of the main tourist attractions in the city, definitely instagram-worthy place!

Heidelberg

Heidelberg is one of the most romantic cities in Germany with its famous castle ruins, exquisite old bridge and magnificent nature. The city stands along the Neckar river which inspired Mark Twain to write Huckleberry Finn. At first sight, Heidelberg gives everyone a heart-warming welcome with the mixture of many natural colors of green and auburn. Heidelberg was also one of the best-preserved cities in Germany after World War II, that's why the city itself offers a great experience of history and cultural activities. The Heidelberg Castle is one of the famous landmarks of the city. Its ruins stand at the top of the hills above the Altstadt/Old Town. The castle was constructed in 1214 but the "higher" castle was struck by lightning and destroyed by fire, so today we can only see the "lower" castle. You can reach it by climbing the stairs (if you really trust in your fitness) while gazing at the Neckar river or you can take the Bergbahn. Inside the castle, you can taste amazing Heidelberg wine and take a photograph with the world's largest wine barrel! After that, you can visit the German Pharmacy Museum which is also inside of the castle, to enjoy the large collection of everything related to historic pharmacy. Children can also blend their own herbal tea or take a sniffing test :) To become mesmerized by another entrancing view of Heidelberg, you can take a walk in the castle's garden and even get married from February to December :). If you visit the castle between June and August, you can enjoy The Heidelberger Castle Festival which is a mix of theater and music. And of course, Karl Theodor bridge! This famous bridge, known by a lot of painters and poets, connects the two sides of the city. It was built in the 18th century as a replacement - the wooden bridge that had previously stood in its place had been destroyed in a fire. Various sculptures charm every person who visits the bridge. At first sight, the brass Monkey greets you with its mirror and it's mice friends. Legend says that if you touch the mirror, it will bless you with wealth. If you touch its fingers, it will give you a chance to return back to Heidelberg, and if your children touch the mice, it will bring them gifts and luck.

Regensburg

This historical city was founded by Romans by building Castra Regina, the Roman fortress, at the bend of the Danube river in 179 A.D. . But Regensburg is not only famous for its rich history and Roman ruins and also famous by its universities and landmarks dated way back to the Middle Ages which makes the city to be eligible for the UNESCO World Heritage List! But for the best picture, you should check out St Peter's Cathedral aka Regensburg Cathedral. This gothic styled cathedral was built in the year 700 but it was burnt sadly in 1156. The renovation took till 1872 and it is still in use!

St. Peter or Regensburger Dom
St. Peter or Regensburger Dom
Domplatz 1, 93047 Regensburg, Almanya

If you want to be "instagram-famous", find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.