Les musées gourmands en Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand il s'agit de nourriture, l'Allemagne est certainement célèbre pour ses saucisses, pains, rouladen, brezel, schnitzel et la liste continue encore et encore. Pour moi, c'est la nourriture ici est la meilleure nourriture de confort, mais pour l'Allemagne, c'est plus qu'une nourriture traditionnelle. Non seulement cela, ils donnent aussi une grande importance à leur histoire, c'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'ils aient des musées pour la nourriture ! Alors, si vous voulez les découvrir, voici les plus délicieux musées culinaires d'Allemagne !

Deutsches Currywurst Museum

Juste dans l'emblématique point de passage de l'époque de la guerre froide entre Berlin-Est et Berlin-Ouest, le Currywurst Museum est dédié à un aliment de rue appelé "currywurst" qui est -je le jure devant Dieu- la saucisse la plus savoureuse que j'ai jamais mangée. Currywurst a été découvert par Herta Heuwer en 1949, lorsque Herta a trouvé du ketchup et de la poudre de curry provenant de soldats britanniques stationnés en Allemagne. Herta a commencé à vendre cette recette de Dieu près de Checkpoint Charlie et ce fut un succès ! La saucisse était si bonne que Herta a commencé à vendre 10 000 currywursts par semaine. À l'intérieur du musée, vous pouvez faire plusieurs activités : un jeu informatique de currywurst, un défi de frites et des bouteilles de ketchup qui racontent l'histoire du currywurst ! N'oubliez pas de manger votre currywurst sur le canapé à saucisses aussi !

Deutsches Currywurst Museum Berlin
Deutsches Currywurst Museum Berlin
Schützenstraße 70, 10117 Berlin, Germany

Erstes Deutsches Bananen Museum

Prenons des bananes ! Comme Bernhard Stellmacher, qui collectionnait tout et tout ce qui avait trait à la banane, a reconstruit le sous-sol de sa maison et a ouvert le musée de la banane ! Dans ce "sous-sol", vous trouverez tout sur les bananes telles que : les préservatifs à saveur de banane, l'imprimé banane d'Andy Warhol, la salière en forme de banane, la jupe banane de Joséphine Baker et bien d'autres encore ! Il décrit les bananes comme "le sourire de la nature", donc si vous voulez sourire tout en regardant le fruit le plus bête du monde, allez voir le Musée de la Banane !

Germany’s First Banana Museum
Germany’s First Banana Museum
23730 Sierksdorf, Almanya

Gurkenmuseum / Musée du concombre

Spreewald est le paradis des cornichons en Allemagne, c'est pourquoi la famille Starick a ouvert le Gurkenmuseum, un musée privé dédié aux cornichons ! Dans ce musée, vous pourrez en apprendre davantage sur les traditions associées à la culture et à la transformation du concombre. Vous pouvez aussi voir les barils de 500 gallons qui sont utilisés pour faire tremper les cornichons, goûter différentes sortes de cornichons et en août, vous pouvez même assister à une fête du concombre !

Cucumber Museum
Cucumber Museum
An der Dolzke 4-6, 03222 Lübbenau/Spreewald, Almanya

Musée de la culture du pain

On sait que le pain est la pierre angulaire de tout régime alimentaire sur terre et Willy Eiselen et son fils Hermann Eiselen savaient que lorsqu'ils ont commencé l'entreprise croustillante en 1955 en tant qu'association et en 1960 en tant qu'exposition ! À l'intérieur du Musée de la culture du pain, vous pouvez apprendre 16 000 artefacts liés à l'histoire du pain, 6 000 pièces écrites sur le pain et même une collection d'œuvres d'art, dont celles de Picasso !

The Museum of Bread Culture
The Museum of Bread Culture
Salzstadelgasse 10, 89073 Ulm, Almanya

Si vous voulez découvrir les musées les plus délicieux d'Allemagne, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Delicious Museums of Germany!

2 minutes to read

When it comes to food, Germany is definitely famous for its sausages, breads, rouladen, brezel, schnitzel and the list goes on and on. For me, it is the food in here is the best comfort food ever but for Germany it is more than just a traditional food. Not only that, they also give a great importance to their history, that's why it is no surprise that they have museums for food! So, if you want to check them out, here is the most delicious food museums of Germany!

Deutsches Currywurst Museum

Just in the iconic Cold War-era crossing point between East Berlin and West Berlin, The Currywurst Museum, is dedicated to a street food called “currywurst” which is -I swear to God- the most tasty sausage I have ever eaten. Currywurst was found by Herta Heuwer in 1949, when Herta found some ketchup and curry powder from British soldiers stationed in Germany. Herta started selling this God-made recipe near Checkpoint Charlie and it was a hit! The sausage was so good, Herta started to sell 10,000 currywursts a week. Inside the museum, you can do many activities; a currywurst computer game, a French fry challenge and singing ketchup bottles telling the story of currywurst! Don't forget to eat your currywurst on the sausage sofa too!

Deutsches Currywurst Museum Berlin
Deutsches Currywurst Museum Berlin
Schützenstraße 70, 10117 Berlin, Germany

Erstes Deutsches Bananen Museum

Let's get bananas! Like Bernhard Stellmacher, who collected everything and anything banana related, rebuilt the basement of his house, and opened the Banana Museum! In this "basement", you can find everything about bananas such as; banana flavored condoms, Andy Warhol’s banana print, salt shaker in form of a banana, Josephine Baker’s banana skirt and many more! He describes bananas as "nature’s smile", so if you want to smile while looking the most silly fruit of the world, go check out the Banana Museum!

Germany’s First Banana Museum
Germany’s First Banana Museum
23730 Sierksdorf, Almanya

Gurkenmuseum / Cucumber Museum

Spreewald is the heaven of pickles in Germany, that's why the Starick family opened the Gurkenmuseum, a private museum which is dedicated to pickles! In this museum, you can get to know more about the traditions associated with cucumber cultivation and processing. You can also see the 500-gallon barrels which is used to soak the gherkins, taste different kinds of pickles and on August, you can even attend a cucumber festival!

Cucumber Museum
Cucumber Museum
An der Dolzke 4-6, 03222 Lübbenau/Spreewald, Almanya

The Museum of Bread Culture

It is known that, bread is the building block of every diet on earth and sure Willy Eiselen and his son Hermann Eiselen knew that when they started the crusty enterprise in 1955 as an association and in 1960 as an exhibit! Inside the Bread Culture Museum, you can get to learn 16,000 artifacts related to the history of bread, 6000 pieces of written work about bread and even art collection including work by Picasso!

The Museum of Bread Culture
The Museum of Bread Culture
Salzstadelgasse 10, 89073 Ulm, Almanya

If you want to check out the most delicious museums of Germany, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like