Leipzig, la ville des compositeurs

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Située à 185 km de Berlin, Leipzig est la plus grande ville du Land de Saxe. Cette splendide ville a une grande importance non seulement dans l'histoire européenne, mais aussi dans l'effondrement du mur de Berlin. Leipzig a une vue imprenable sur la plaine, mais aussi sur les forêts et les lacs. Plus de 200 km de voies navigables entourent Leipzig ! De plus, le centre-ville n'est pas si grand que ça, ce qui rend l'exploration de la ville très facile à pied. Vous pouvez rejoindre la ville depuis l'aéroport de Leipzig/Halle, en train ou en bus. Voici donc votre guide pour Leipzig !

Le premier arrêt, Old Town Hall a été construit en 1556 et c'est l'une des plus grandes places d'Allemagne. L'Ancien Hôtel de Ville a un magnifique hôtel de ville de style Renaissance de 90 mètres de long avec des arcades, six pignons et une tour. Après être devenu la maison de la ville, vous pouvez trouver la chambre au trésor, la chambre de torture et la prison et beaucoup de peintures de Bach ! L'intérieur vous envoûtera. Il y a aussi un musée couvrant l'histoire de Leipzig du 12ème siècle jusqu'à aujourd'hui. Et le plus cool, c'est que l'entrée ne coûte que 2,50 euros !

Plus de 500 compositeurs comme Bach, Schumann et Mendelssohn, Leipzig est le berceau de maestros étonnants au fil des siècles. Bach en particulier a une grande importance ici. Le grand maestro repose en paix dans l'église Saint-Thomas. Cette église néo-gothique intérieure et vitrail est l'endroit où il a travaillé comme chef de chœur jusqu'à sa mort en 1750. Il y a aussi le Musée Bach dans l'église. Le musée organise le Festival Bach chaque année fin mai/début juin. Dans l'entrée de l'église, la statue de Jean-Sébastien Bach se dresse avec sa grâce.

Le Musée Der Bildenden Kunste ou Musée des Beaux-Arts présente des peintures du 15ème siècle à nos jours et il est logé dans un cube de verre. Vous pouvez trouver des peintures de Claude Monet, Caspar David Friedrich, Lucas Cranach le Jeune, Max Beckman, Max Klinger et bien d'autres ! L'entrée est de 5 euros.

Dans le Torhaus Dölitz, vous pouvez trouver plusieurs expositions de figures en étain dans des dioramas à thème historique, les expositions changent toujours de sorte qu'il est préférable d'obtenir des informations à l'avance. L'entrée est de 3 euros.

Völkerschlachtdenkmal ou Monument à la Bataille des Nations est le plus grand monument d'Europe, commémorant la bataille de Leipzig pendant les guerres napoléoniennes. Cette importante guerre combinant les forces prussiennes, autrichiennes et russes a vaincu Napoléon tout en perdant 100 000 vies. Ce monument de 91 mètres de haut s'ouvre d'avril à octobre de 10h à 18h, de novembre à mars de 10h à 16h. Il est de 6 euros pour les adultes et de 4 euros pour les étudiants.

La Deutsche Nationalbibliothek est la bibliothèque nationale d'Allemagne qui collectionne les ouvrages publiés en Allemagne ou en allemand. Le bâtiment principal dispose d'une grande salle de lecture qui est un lieu étonnant à visiter ! Vous pouvez arriver à la bibliothèque nationale avec le tram 16 à la Deutsche Nationalbibliothek et elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 18h.

N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à Leipziger Buchmesse ou Leipzig Book Fair fin mars.

Leipzig Book festival
Leipzig Book festival
Messe-Allee 1, 04356 Leipzig, Almanya

Si vous voulez visiter Leipzig, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Leipzig: The Home of Music Composers

3 minutes to read

Located 185 km away from Berlin, Leipzig is the largest city in German federal state of Saxony. This splendid city has a great importance through not just European history also it had a great role in the collapse of the Berlin Wall. Leipzig has a great flat sightseeing but also has great forests and lakes. More than 200km of waterways surround Leipzig! Also, the city center is not that big which makes it super easy to explore the city on foot. You can reach the city from Leipzig/Halle Airport, by train or by bus. So here is your guide to Leipzig!

The first stop, Old Town Hall was built in 1556 and it is one of the largest squares of Germany. The Old Town Hall has a wonderful Renaissance styled 90 meters long with arcades, six gables, and a tower. After becoming home of the city, you can find the treasure chamber, the chamber of torture and the jail and lots of paintings of Bach! The interior will mesmerize you. There's also a museum covering the history of Leipzig from 12th century till today. And the coolest part is; the entry is only 2,50 Euro!

More than 500 composers like Bach, Schumann, and Mendelssohn, Leipzig is the home to amazing maestros over the centuries. Especially Bach has a great importance in here. The great maestro is resting in peace in the St. Thomas Church. This neo-Gothic interior and the stained-glass church are where he worked as choirmaster until his death in 1750. There is also Bach Museum in the church. The museum organizes the Bach Festival each year in late May/early June. In the entry of the church, the statue of Johann Sebastian Bach stands with its grace.

Museum Der Bildenden Künste or Museum of Fine Arts features paintings from the 15th century till today and it housed in a glass cube. You can find paintings of Claude Monet, Caspar David Friedrich, Lucas Cranach the Younger, Max Beckman, Max Klinger and many more! The entry is 5 Euros.

In the Torhaus Dölitz, you can find several exhibitions of pewter figures in historically-themed dioramas, the exhibitions always change so it's better to get information beforehand. The entry is 3 Euros.

Völkerschlachtdenkmal or Monument to the Battle of the Nations is the biggest monument in Europe, commemorating the Battle of Leipzig in the Napoleonic Wars. This important war combined Prussian, Austrian, and Russian forces defeated Napoleon while losing 100,000 lives. This 91-meter high monument opens on April till October from 10am–6pm, on November till March from 10am–4pm. It is 6 Euros for adults and 4 Euros for students.

Deutsche Nationalbibliothek is the national library of Germany which collects works published in Germany or in German. The main building has a large reading room which is an amazing place to worth visit! You can arrive the national library with Tram 16 to Deutsche Nationalbibliothek and it's open on Monday till Friday from 8am–10pm and on Saturday from 9am–6pm.

Don't forget to check out Leipziger Buchmesse or Leipzig Book Fair late March.

Leipzig Book festival
Leipzig Book festival
Messe-Allee 1, 04356 Leipzig, Almanya

If you want to visit Leipzig, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like