Les villes allemandes à visiter en un jour

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Allemagne offre tellement de choses pour ses visiteurs ! Ce grand pays d'Europe est plein de surprises avec sa riche histoire, ses cultures uniques, sa cuisine délicieuse, ses traditions, ses lieux historiques et bien sûr sa bière ! Après avoir passé un peu plus d'un an en Allemagne, je peux dire que j'ai intériorisé le mot "efficacité" ici. Très allemand, je suppose, mais le fait est que cela m'a fait voyager d'une manière plus efficace puisque j'avais peu de temps mais un grand intérêt pour les voyages. Comme vous le savez, j'écris "Day in Series" pour partager mes expériences avec vous, c'est pourquoi j'ai voulu créer un parapluie pour les couvrir ! Puisque le backpacking est le nouveau noir récemment, si vous n'avez pas beaucoup de temps et sur un budget mais que vous aimez voyager, voici mon guide pour explorer l'Allemagne tout en restant dans toutes les villes juste 1 jour chacun !

Je vous donnerai deux itinéraires à suivre et vous pourrez choisir l'un d'entre eux en fonction de votre temps. Le premier sera le long si vous avez une semaine à tuer et le second sera court si vous avez 3-4 jours pour voyager. Alors si vous êtes prêt, commençons !

Première Route (1 semaine)

Nous allons commencer par une ville qui est célèbre pour ses brasseries de renommée mondiale et son équipe de football ; Dortmund ! Vous pouvez rejoindre la ville depuis l'aéroport de Dortmund et profiter des bâtiments des 18e et 19e siècles comme les églises ! Si vous êtes un fan de football, vous pouvez commencer à explorer la ville depuis le Westfalenstadion qui est le point culminant de la ville ! Après cela, vous pouvez visiter le "Hohensburg", où vous pouvez voir les ruines du Syburg datant de 1100. Vous devez également vous arrêter à l'église romane, "Marienkirche", qui est la plus ancienne église de Dortmund ! Mais n'oubliez pas de boire Stösschen qui est une bière traditionnelle et de manger Salzkuchen mit Mett et Mettente avant de quitter cette magnifique ville pour aller au prochain arrêt ; Bochum !

Bochum est la ville la plus artistique de la région de la Ruhr avec ses places historiques entre les rues larges et les bâtiments modernes ! Les points forts de la ville sont la Haus Kemnade qui est une attraction touristique populaire avec ses murs du 17ème siècle, Grumbt et la collection Ostasiatika, salle des trésors et avec son restaurant, Christuskirche qui est la plus belle église d'Europe et bien sûr l'Hôtel de Ville ! Après Bochum, il est temps de.....

Essen ! Essen est très populaire avec ses célèbres mines de charbon classées par l'UNESCO, la famille Krupp et une grande histoire ! La plus belle mine de charbon au monde dans la célèbre architecture Bauhaus, la Zollverein Coal Mine, vous attend ici ! Si vous voulez mieux connaître la famille Krupp, vous devez vous rendre à la Villa Hügel. Ce château impressionnant n'est pas seulement une histoire vivante, il abrite également un musée d'art et une salle de concert ! Et un autre avantage : après avoir visité la Villa Hügel, vous pouvez également faire une promenade paisible dans le jardin du château.

Après Essen, explorons la ville avec de beaux musées pour les amateurs d'art contemporain et d'histoire ; Duisburg ! Si vous voulez voir la collection de globes et de cartes de Gerhard Mercator-aka, l'inventeur de l'atlas, vous devez visiter le Musée culturel et d'histoire locale de Königsberg. Le musée Küppersmühle est aussi un autre musée incontournable à Duisburg, si vous aimez l'art contemporain et moderne. Vous pouvez trouver ce musée dans un ancien entrepôt de briques ! N'oubliez pas de goûter le König Pilsener car c'est la ville natale avant le prochain arrêt ; Bonn !

Bonn est l'une des villes les plus culturelles d'Allemagne où est né Ludwig van Beethoven, c'est pourquoi il faut aller voir Beethovenhaus qui est l'une des plus grandes maisons de compositeurs du monde ! Après cela, c'est l'heure de l'histoire ! Pour avoir un petit aperçu de la ville, il faut visiter la Münsterplatz où se dresse avec grâce la célèbre basilique de Münster. Cette église gothique est ouverte de 7h à 19h et se trouve au centre ville. A l'intérieur de l'église, une odeur très agréable vous accueille à cause des siècles d'encens ! Et le dernier arrêt : Francfort !

Francfort est la ville des affaires et de l'histoire avec ses gratte-ciel et ses beaux sites historiques. C'est aussi le meilleur endroit pour faire une excursion d'une journée tout en dégustant la meilleure saucisse de Francfort ! Römerberg est le centre historique de la vieille ville de Francfort qui possède de très jolies maisons à colombages. Ici, chaque maison à colombage a son propre nom. Après Römerberg, il faut absolument visiter la cathédrale de l'Empereur. Cette charmante cathédrale a été brûlée en 1867 et a été reconstruite en style néo-gothique. Et n'oublions pas la Fontaine de Justice ! Si vous voulez faire plus d'activités culturelles, vous devez aller voir la Maison Goethe où vivait le légendaire écrivain allemand Johann Wolfgang von Goethe et le Museum für Moderne Kunst aka Museum of Modern Arts !

Eh bien, tu l'as fait ! C'était la première route, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez aussi essayer la deuxième route !

Deuxième route (3-4 jours)

Le deuxième itinéraire commence à Francfort, vous pouvez donc jeter un coup d'œil aux activités ci-dessus ! Après Francfort, c'est l'heure de Marburg !

Marburg est une jolie vieille ville avec beaucoup d'architecture "Hessische" du 17ème et 18ème siècle. Vous devez donc commencer à voyager ici depuis la vieille ville où vous pouvez visiter la plus ancienne église gothique d'Allemagne ! Visiter l'église Elisabeth vaut vraiment la peine d'être vu et vous serez envoûtés en vous promenant dans la vieille ville tout en entendant la voix ancienne des cloches de cette église. Vous pouvez également faire une randonnée relaxante et agréable jusqu'au Spiegelslustturm et profiter des couchers de soleil les plus romantiques sur la vue magnifique de Marburg.

Après Marburg, c'est l'heure de Fulda ! Fulda est une petite ville mignonne avec son sentiment simple entre les montagnes du Rhön et du Vogelsberg. Ici, votre premier arrêt devrait être le Stadtschloss ou la Résidence de Fulda. Ce palais a été construit entre 1708 et 1714. A l'intérieur du Stadtschloss, vous pouvez trouver une collection de porcelaine et si vous voulez jeter un coup d'oeil à la vue étonnante de Fulda, vous devriez visiter la tour du palais. Ne manquez pas le vaste jardin du palais et la grande fontaine ! Juste après, il faut aller voir la cathédrale de Fulda ! La cathédrale a été construite vers 1700 et elle est considérée comme le berceau du christianisme catholique en Europe centrale.

Et le dernier mais non le moindre ; Erfurt avec ses adorables maisons à colombages. Votre premier arrêt à Erfurt devrait être la Domplatz, où vous pouvez voir Dom aka la Cathédrale et Severi Kirche aka Severi Kirche aka Severi Church ! Le Dôme d'Erfurt est également connu sous le nom de cathédrale Sainte-Marie et c'est une cathédrale de style gothique qui a été construite au 14ème siècle. Comme je l'ai déjà dit, Erfurt est célèbre pour ses maisons à colombages et le meilleur endroit pour les visiter est le Krämerbrücke ! Ce vieux pont est aussi connu sous le nom de pont des marchands qui a été construit au 15ème siècle. Cette célèbre attraction touristique n'offre pas seulement une vue magnifique, mais aussi des boutiques d'artisanat d'art et de souvenirs que vous pouvez acheter pour des œuvres d'art traditionnelles. Et enfin, vous devez vérifier l'Ancienne Synagogue. C'est l'une des plus anciennes synagogues médiévales d'Allemagne qui remonte au XIe siècle. Aujourd'hui, il est utilisé comme musée où l'on peut trouver une collection de textes religieux du XIIe au XIVe siècle de la communauté juive médiévale d'Erfurt, des trésors d'Erfurt, des pièces médiévales, des pièces d'orfèvrerie et des bijoux ! Après cela, vous devez manger la fameuse saucisse d'Erfurt, Thüringer Bratwurst !

OR...

Si vous êtes assez flippant et avez plus de temps comme deux semaines, vous pouvez aussi combiner les deux itinéraires au départ de Dortmund, Bochum, Essen, Duisburg, Bonn, Francfort et ensuite continuer avec Marburg, Fulda et Erfurt !

Alors si vous voulez visiter l'Allemagne, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cities You Can Visit in a Day in Germany!

Cities You Can Visit in a Day in Germany!
5 minutes to read

Germany offers so much stuff for its visitors! This large country in Europe is full of surprises with its rich history, unique cultures, delicious food, traditions, historical places and of course its beer! After staying in Germany a little more than a year, I can say that I interiorized the word "efficiency" in here. Very German of me I guess, but the point is, this made me travel in a more efficient way since I had little time but a great interest in travelling. As you know I am writing "Day in Series" to share my experiences with you, that's why I wanted to wite an umbrella story to cover them up! Since backpacking is the new black recently, if you don't have much time and on a budget but love to travel, here is my guide to explore Germany while staying all the cities just 1 day each!

I will give you two routes to follow and you can choose one of them based on your time. First one will be the long one if you have a week to kill and second one will be a short one if you have 3-4 days to travel. So if you are ready, let's start!

First Route (1 week)

We are going to start with a city which is famous for its world famous breweries and its football team; Dortmund! You can reach the city from Dortmund Airport and enjoy 18th-19th Century buildings like churches! If you are a football fan you can start exploring the city from Westfalenstadion which is the highlight of the city! After that you can visit the "Hohensburg", where you can see the ruins of the Syburg dated back to 1100. You also have to stop by the Romanesque church, "Marienkirche" ,which is the oldest church of Dortmund! But don't forget to drink Stösschen which is a traditional beer and eat Salzkuchen mit Mett and Mettente before you leave this gorgeous city to go to next stop; Bochum!

Bochum is the most artistic city in Ruhr area with its historical places between wide streets and modern buildings! The highlights of the city are the Haus Kemnade which is a popular tourist attraction with its 17th Century walls, Grumbt and the Ostasiatika collection, treasure room and with its restaurant, Christuskirche which is the prettiest church in Europe and of course The City Hall! After Bochum, its time to...

Essen! Essen is very popular with its famous UNESCO listed coal mines, Krupp family and a great history! The world's most beautiful coal mine in famous Bauhaus architecture, Zollverein Coal Mine, is waiting for you in here! If you want to get to know the Krupp Family better, you have to check out Villa Hügel. This impressive chateau is not just a living history, it also hosts an art museum and a concert venue! And another plus: you can also take a peaceful walk in the chateaus amazing garden after visiting Villa Hügel.

After Essen, let's explore the city with nice museums for contemporary art and history lovers; Duisburg! If you want to check out collection of globes and maps made by Gerhard Mercator-aka the inventor of atlas- you have to check out Cultural and Local History Museum in Königsberg. The Küppersmühle Museum is also another must see museum in Duisburg, if you are into contemporary and modern art. You can find this museum in a former brick warehouse! Don't forget to taste the König Pilsener since it is the hometown before the next stop; Bonn!

Bonn is one of the most cultural city in the Germany where also the birthplace of Ludwig van Beethoven that's why you have to check out Beethovenhaus which is the world's one of the greatest composers house! After that it is time for history! To get a little bit insight of the city, you have to check the Münsterplatz where the famous Münster Basilica stands gracefully. This gothic church is open from 7 am till 7 pm and it is in the city center. Inside the church, a very nice smell welcome you because of the centuries of incense burning! And the final stop; Frankfurt!

Frankfurt is the city of business and history with its skyscrapers and beautiful historical places. It is also the best place to have a one day trip while enjoying the best famous Frankfurter sausage! Römerberg is the historical old town center of Frankfurt which has very cute half timbered houses. Here every timbered house has its own name. After Römerberg you have to definitely visit the Emperor's Cathedral. This charming Cathedral was burned in 1867 and soon after it was reconstructed in neo-Gothic style. And let's not forget the Fountain of Justice! If you want to do more cultural activities you have to check out the Goethe House where legendary German writer Johann Wolfgang von Goethe lived and Museum für Moderne Kunst aka Museum of Modern Arts!

Well, you made it! That was the first route, but if you don't have that much time you can also try the second route!

Second Route (3-4 Days)

The Second route starts with Frankfurt, so you can check out the activities above! After Frankfurt, it is time to Marburg!

Marburg is a cute old city with lots of 17th and 18th century "Hessische" architecture. So you have to start traveling in here from the old city town where you can check out the Germany's oldest gothic church! Visiting the Elisabeth Church is a definitely worth seeing and you will be mesmerize while wandering around the old city while hearing the ancient voice of this church's bells. You can also take an relaxing and enjoyable hiking trip to the Spiegelslustturm and experience the most romantic sunsets over the wonderful view of Marburg.

After Marburg, it is time for Fulda! Fulda is a small cute city with it's simple feeling between the Rhön and Vogelsberg mountains. In here your first stop should be the Stadtschloss or the Residence of Fulda. This palace was built between 1708 and 1714. Inside the Stadtschloss, you can find a porcelain collection and if you want to have a look at Fulda's amazing view, you should visit the palace's tower. Don't miss the extensive garden of the palace and the large fountain too! Right after that, you have to check out the Fulda Cathedral! The cathedral was built around 1700s and it is counted as a birthplace of Catholic Christianity in Central Europe.

And the last but not least; Erfurt with its adorable half-timbered houses. Your first stop in Erfurt should be the Domplatz, where you can see Dom aka the Cathedral and Severi Kirche aka Severi Church! The Dome of Erfurt is also known as St Mary's Cathedral and it is a Gothic styled cathedral which was constructed in the 14th Century. As I said before, Erfurt is famous for its half-timbered houses and the best place to check them out is at the Krämerbrücke! This old bridge is also known as the Merchants' bridge which, was built in the 15th Century. This famous tourist attraction doesn't just offer a wonderful view but also offers art handcraft and souvenir shops that you can shop for traditional artwork. And lastly you have to check out the Old Synagogue. It is one of the oldest medieval synagogue of Germany which dates way back to the 11th Century. Today, it is in use as a museum where you can find collection of 12th-14th century religious texts of the medieval Jewish community of Erfurt, Erfurt treasure, medieval coins, goldsmiths' work and jewellery! After that you have to eat the the famous sausage of Erfurt, Thüringer Bratwurst!

OR...

If you are freaky enough and have more time like two weeks, you can also combine the both routes starting from Dortmund, Bochum, Essen, Duisburg, Bonn, Frankfurt and then continue with Marburg, Fulda and Erfurt!

So if you want to visit Germany, find your inspiration on itinari now!

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.