Une journée à Francfort

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Francfort est la ville des affaires et de l'histoire. Ce n'est pas un endroit très touristique mais c'est un endroit magique pour se promener dans les gratte-ciel et les beaux endroits historiques. Bien que je ne sois pas vraiment resté longtemps à Francfort (un très grand fan de l'aéroport bien que :D) mais j'ai été très impressionné par le mélange d'ancien et de nouveau. Et je dois admettre que la nourriture est toujours incroyable ici. Si vous avez un peu de temps après une réunion d'affaires ou toute autre activité, Francfort est le meilleur endroit pour faire une excursion d'une journée tout en dégustant la meilleure saucisse de Francfort.

Que faire à Francfort ?

La ville elle-même n'est pas très grande pour les touristes, c'est pourquoi la chose la plus étonnante à faire à Francfort est de faire un tour à pied. En outre, vous pouvez toujours avoir une visite guidée, ce qui est très courant à Francfort. Si vous voulez découvrir la ville, le meilleur point de départ est le Römerberg (Ostzeile). Römerberg est le centre historique de la vieille ville de Francfort qui possède de très jolies maisons à colombages. Ici, chaque maison à colombage a son propre nom. La maison d'angle "Grosser Engel" est aussi la première banque de Francfort ! Et n'oubliez pas de prendre un selfie dans cette place étonnante et la Fontaine de Justice :).

Après Römerberg, il faut absolument visiter la cathédrale de l'Empereur. Et ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas manquer cette belle Dom parce qu'elle est haute de 95 m et peut être vue de loin. Cette charmante cathédrale a été brûlée en 1867 et a été reconstruite en style néo-gothique. Malheureusement, en raison de la Seconde Guerre mondiale, il a de nouveau été endommagé, mais il a été reconstruit agaın de 1950 à 1953.

Il y a aussi beaucoup de musées très intéressants à Francfort. Les plus fascinants sont le Senckenberg Museum of Natural History (si vous êtes dans des expositions uniques de mammifères & aussi les autres animaux ET DINOSAURES ! Le musée Staedel (pour les amateurs d'art) et sans aucun doute la maison Goethe où vécut le légendaire écrivain allemand Johann Wolfgang von Goethe. Si vous voyagez avec des enfants, le musée Kinder est un incontournable.

Si vous avez envie de déjeuner, la Kleinmarkthalle vaut la peine d'être visitée. C'est très proche de la plus grande rue commerçante de Francfort (ZEIL) et c'est un paradis de la gastronomie. Vous pouvez trouver de la nourriture partout dans le monde pour cuisiner ou pour manger. Vous devriez également goûter le fameux vin de pomme à Old Sachsenhaus. Et le prix est très raisonnable aussi !

Si vous êtes plus comme une personne de restaurant, alors vous devriez certainement vérifier la rue Berger. Dans cette rue, vous pouvez aussi faire du shopping, manger et boire dans de délicieux restaurants et prendre un café avec vos amis. Mais si vous voulez essayer la fameuse saucisse de Francfort, le meilleur endroit est Best Worscht in Town ! Ici, vous pouvez choisir vos épices et différentes garnitures.

N'oubliez pas de posséder votre lovelock personnel avec votre amant sur le pont Eiserner Steg et de faire une longue et agréable promenade avec votre entreprise le long de la rivière Main, la vue vous étonnera.

Après une longue journée de découverte de cette belle ville et de sa célèbre gastronomie, il est temps de profiter de la meilleure vue de Francfort depuis la tour principale. Si vous avez le temps libre pour découvrir cette ville magnifique et goûter la nourriture étonnante, créez votre voyage avec itinari maintenant ! Voici la liste des activités :


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

A Day in Series: Frankfurt!

3 minutes to read

Frankfurt is the city of business and history. It's not a very touristic place but it's a magical place to walk around the skyscrapers and beautiful historical places. Although I didn't really stay a long time in Frankfurt (a very big fan of the airport though :D) but I was very impressed by the mixture of old and new. And I have to admit, food is always amazing here. If you have a short time after a business meeting or any other activities, Frankfurt is the best place to have one day trip while enjoying the best famous Frankfurter sausage.

What to do in Frankfurt?

The city itself is not very big for tourists, that's why the most amazing thing to do in Frankfurt is to take a walking tour. Also, you can always have a guided tour, which is very common in Frankfurt. If you want to discover the city, the best place to start is from the Römerberg (Ostzeile). Römerberg is the historical old town center of Frankfurt which has very cute half-timbered houses. Here every timbered house has its own name. The corner house named "Grosser Engel" is also Frankfurt's first bank! And don't forget to take a selfie in this amazing square and the Fountain of Justice :).

After Römerberg you have to definitely visit the Emperor's Cathedral. And don't worry, you can't miss this beautiful Dom because it's 95 m high and can be seen from afar. This charming Cathedral was burned in 1867 and soon after it was reconstructed in neo-Gothic style. Sadly due to World War II, it got damaged again, but it was reconstructed agaın from 1950 to 1953.

There are also lots of very interesting museums in Frankfurt. The most fascinating ones are Senckenberg Museum of Natural History (if you are into unique exhibits of mammals & also the other animals AND DINOSAURS !), the Staedel Museum (for art lovers) and definitely the Goethe House where legendary German writer Johann Wolfgang von Goethe lived. If you are traveling with kids, the Kinder museum is a must see.

If you are craving for lunch, Kleinmarkthalle is definitely worth visiting. It is very close to Frankfurt's largest shopping street (ZEIL) and it's an amazing food heaven. You can find food all around the world to cook or to eat there. You should also try the famous apple wine at Old Sachsenhaus. And the pricing is very reasonable too!

If you are more like a restaurant person, then you should definitely check the Berger Street. In this street, you can also do some shopping, eat and drink in delightful restaurants and then have a coffee with your friends. But if you want to try the famous Frankfurter Sausage, the best place is Best Worscht in Town! In here you can choose your spices and various topping.

Don't forget to own your personal lovelock with your lover on the Eiserner Steg bridge as well and take a long nice walk with your company all along the Main river, the view will amaze you.

After a long day of discovering this lovely city and its famous food, it's time to enjoy the best Frankfurt view from the Main Tower. If you have the free time to discover this gorgeous city and taste the amazing food, create your trip on itinari now! Here is the list of activities:


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like