Schwetzingen : 50 nuances de vert

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Schwetzingen est situé dans la magnifique région du Bade-Wurtemberg et ressemble à toutes les autres villes allemandes avec ses maisons à colombages et sa beauté pure. La place de la ville est très soignée et mignonne. Vous pouvez rejoindre la ville de Heidelberg ou de Mannheim très rapidement. Si vous voulez visiter Schwetzingen, vous devez visiter le château de Schwetzingen et son jardin à couper le souffle !

Le château de Schwetzingen a été construit vers 1700-1750s mais surtout par manque de fonds, le bâtiment a été construit comme très simple et modeste. Mais son jardin est une toute autre histoire. En raison de la taille des jardins, le château est connu comme "les jardins et le palais de Schwetzingen". :) Le jardin possède une mosquée, un théâtre rococo, un temple Apollo, de beaux lacs et des ruines. Le théâtre rococo est toujours utilisé comme lieu de représentation. Il y a aussi plus de 100 sculptures tout autour du jardin. Préparez vos jambes pour une longue promenade car la découverte de ce jardin massif prendra environ deux heures ! :)

En vous promenant dans le jardin, vous pouvez voir qu'il a des influences françaises du XVIIIe siècle ainsi que des éléments anglais. Vous serez accompagné par diverses statues de Dieux et de déesses et vous vous sentirez comme dans un conte de fées. En découvrant ce jardin envoûtant, il faut s'arrêter et profiter de la maison de bain, de la mosquée du jardin et du temple d'Apollon !

Cette belle mosquée de jardin rose est un bonbon pour les yeux. Avec ses grands minarets et sa belle cour intérieure, cette mosquée est l'un des survivants de l'enlèvement ou de la destruction de nombreuses mosquées dans les palais européens.

La maison de bain est si étonnante, vous voulez juste être une nymphe de rivière et profiter d'un bon bain. L'ensemble du jardin me rappelle le célèbre tableau "Hylas and the Nymphs" de John William Waterhouse.

Il y a aussi beaucoup d'autres temples, mais le plus impressionnant est le temple Apollo. (La photo ci-dessus) Et n'oubliez pas de visiter les ruines aussi !

La première fois que je suis allé au jardin du château de Schwetzingen, c'était vers le mois d'avril et une partie du jardin était remplie d'arbres magnolia exquis. Avec cette nature étonnante, il y avait beaucoup de canards, de cygnes, d'oies et bien sûr d'écureuils tout autour du jardin. J'ai même vu une jolie petite loutre :). Quand je suis entré pour la première fois dans la zone des cygnes et des oies, ils n'étaient pas très contents de me voir (probablement parce que j'étais fasciné par tout et après avoir été entouré de beaucoup de papillons, je me sentais beaucoup plus comme une princesse Disney :D) mais ils se sont habitués à moi assez facilement. J'ai compris qu'ils adorent les fleurs de magnolia, alors j'ai commencé à les nourrir avec ce produit et VOILA ! Je suis devenu leur meilleur ami en une minute ! Pour être honnête à cause de ma nature curieuse, j'ai aussi goûté la fleur (ne me jugez pas, ils la mangeaient avec beaucoup d'appétit et fondamentalement....uhm...yolo :D) et c'était comme un parfum vaporisé dans ma bouche, donc une petite note d'accompagnement : ne goûtez pas les magnolias. Aussi si vous visitez le jardin au printemps, vous pouvez voir les cerisiers en fleurs et envoûtés par la couleur rose !

Après des heures de marche dans le jardin, il est temps d'avoir le fameux Welde Pils avec sa bouteille primée ! Vous pouvez l'obtenir à Schlossplatz, qui est la zone en face du château. Il y a aussi beaucoup de pubs et de restaurants où vous pouvez déguster des repas délicats. Si vous visitez Schwetzingen au printemps, n'oubliez pas d'acheter de délicieuses asperges allemandes dans la rue !

Si vous voulez vous sentir comme dans un conte de fées, créez votre voyage avec itinari maintenant !

Schwetzingen Palace
Schwetzingen Palace
Schloß Mittelbau, 68723 Schwetzingen, Allemagne

Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Schwetzingen: The 50 Shades of Green :)

3 minutes to read

Schwetzingen is located in gorgeous Baden-Württemberg region and looks much like any other German towns with its half-timbered houses and sheer beauty. The town square is very neat and cute. You can reach the city from Heidelberg or Mannheim very quickly. If you want to visit Schwetzingen, you have to visit The Schwetzingen Castle and its breathtaking garden!

The Schwetzingen Castle was built around 1700-1750s but mostly due to lack of funds, the building constructed as very simple and modest. But its garden is a whole another story. Due to the size of the gardens, the castle is known as "the gardens and palace of Schwetzingen". :) The garden has a mosque, a Rococo theater, Apollo temple, beautiful lakes, and ruins. The Rococo theater is still used for performances. There are also more than 100 sculptures all around the garden. Prepare your legs for a long walk because discovering this massive garden will take about two hours! :)

As you walk in the garden, you could see it has 18th Century French garden influences as well as English features. You will see various statues of Gods and Goddesses and feel like you are in a fairytale. While discovering this mesmerizing garden, you have to stop and enjoy the Bathhouse, the garden Mosque, and the Apollo Temple!

This lovely pink garden mosque is an eye candy. With tall minarets and the beautiful inner court, this mosque is one of the survivors from the removal or destruction of many mosques in European palaces.

The Bathhouse is so amazing, you just want to be a river nymph and enjoy a nice bath. The whole garden reminds me of the famous painting "Hylas and the Nymphs" by John William Waterhouse.

There are also lots of other temples but the most impressive one is the Apollo Temple. (The picture is above) And don't forget to visit the ruins as well!

The first time when I went to the Schwetzingen Castle Garden, it was around April so a part of the garden was full of exquisite magnolia trees. With this amazing nature, there were lots of ducks, swans, gooses and of course squirrels all around the garden. I even saw a cute little otter :). When I first entered the zone for swans and gooses, they were not very pleased to see me ( probably because I was so fascinated by everything and after surrounded by lots of butterflies, I was much more feeling like a Disney princess :D ) but they got used to me pretty easily. I figured out that they love magnolia tree flowers, so I started feeding them with it and VOILA! I became their best friend in a minute! To be honest, because of my curious nature, I also tasted the flower (don't judge me, they were eating it with a great appetite and basically...uhm...yolo :D ) and it was like a perfume sprayed in my mouth, so a little side note: Don't taste the magnolia trees. Also if you visit the garden in Spring, you can see the cherry blossom trees and mesmerized by the color pink!

After walking into the garden for hours, it's time have the famous Welde Pils with its award-winning bottle! You can get that in Schlossplatz, which is the area in front of the castle. There are also lots of pubs and restaurants that you can enjoy delicate meals. Also if you visit Schwetzingen in the Spring season, don't forget to buy delicious German asparagus from the street!

If you want to feel like in a fairytale, create your trip on itinari now!

Schwetzingen Palace
Schwetzingen Palace
Schloß Mittelbau, 68723 Schwetzingen, Allemagne

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like