Cover Picture © Credits to iStock/Tuayai
Cover Picture © Credits to iStock/Tuayai

Les restaurants bon marché à Heidelberg !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Heidelberg est l'une des villes les plus romantiques d'Allemagne, avec ses célèbres ruines de château, le vieux pont et la nature magnifique. La ville se trouve le long de la rivière Neckar, qui inspira Mark Twain à écrire Huckleberry Finn. Et croyez-moi, la culture culinaire de Heidelberg est aussi impressionnante que ses paysages. Heidelberg dispose d'une infinité de choix quand il s'agit de gastronomie. Végétarien ou non, vous trouverez de la nourriture pour tous les goûts et toutes les bourses. Dans tous les cas, vous pourrez toujours savourer votre repas avec de la bière ou du vin allemand. Les bons aliments ne doivent pas toujours être chers, et pour le prouver, voici votre guide alimentaire bon marché à Heidelberg !

Picture © Credits to website evakatharina.com
Picture © Credits to website evakatharina.com

Joe Molese

Joe Molese est le meilleur point de vente de hamburgers de Heidelberg, sinon dans le monde entier. Je ne plaisante pas, j'ai eu beaucoup de hamburgers dans ma vie et pour une raison que j'ignore, je rêve encore des hamburgers de Joe Molese ! La nourriture n'est pas seulement incroyablement savoureuse ici, mais elle varie également, car vous pouvez déguster différents hamburgers chaque semaine. Il y a des menus spéciaux et des prix spéciaux certains jours de la semaine. En parlant de choix, vous trouverez aussi des versions végétariennes et vegan de chaque burger, à l'exception du burger de bœuf Angus. Si vous n'aimez pas les hamburgers (comment osez vous ?!), vous pouvez aussi savourer les délicieux repas méditerranéens, les salades savoureuses, les sandwiches et les pizzas ! Mais je dois dire que le restaurant est presque toujours plein. Il faut parfois attendre 30 à 45 minutes pour trouver une place pour s'asseoir ! Mais tout cela en vaut vraiment la peine. Si vous ne voulez pas attendre pour déguster des hamburgers accompagnés de boissons allemandes ou américaines, vous pouvez toujours réserver. Par ailleurs, il est commun de regarder des matchs de football à l'intérieur du restaurant.

Joe Molese
Joe Molese
Steingasse 16a, 69117 Heidelberg, Almanya
Picture © Credits to website moschmosch.com
Picture © Credits to website moschmosch.com

MoschMosch

Chez MoschMosch, vous pouvez déguster des plats japonais délicieux, rapides mais sains. Que vous soyez vegan/végétarien ou que vous mangiez de la viande, vous pouvez savourer des soupes ramen, des plats de pâtes frites, des plats de riz du wok ou des bols MoschPoké. Vous pouvez également commander n'importe quel aliment et ajouter les garnitures de votre choix et personnaliser vos assiettes ! Vous devez également essayer leur "Beyond Meat Niku Nashi", qui ressemble à de la viande et a un goût de viande, mais qui est purement végétarien, à base de protéines de pois ! C'est coupé en lanières, raffiné avec la sauce sucrée Yakitori grillade et saupoudré de graines de sésame et d'Udonnudel. Mes préférés sont sans aucun doute leurs ramen ; des nouilles japonaises avec du bouillon de légumes !

MoschMosch
MoschMosch
Hauptstraße 136, 69117 Heidelberg, Almanya
Picture © Credits to iStock/gbh007
Picture © Credits to iStock/gbh007

Schnitzelbank

Cette taverne chaleureuse vous offre de délicieuses escalopes de veau et de porc régulières et emballées dans de la confiture, servies avec d'excellents vins locaux ! La Schnitzelbank a sa propre atmosphère unique avec ses établis en bois de l'époque où elle était encore tonnellerie ! Et oui, vous l'avez bien deviné, les bancs à l'intérieur ont donné son nom au lieu. Le nom remonte à l'époque où c'était un atelier de tonneliers, qui fabriquait des barriques pour les vignerons locaux. Vers 1900, les propriétaires se sont rendu compte que vendre du vin au lieu de barriques était beaucoup plus rentable, et certainement plus amusant. Aujourd'hui, les tables sont toujours les anciens établis d'origine qui servaient à la fabrication des tonneaux. Et la nourriture correspond parfaitement à cette atmosphère unique !

Schnitzelbank
Schnitzelbank
Bauamtsgasse 7, 69117 Heidelberg, Almanya

Si vous voulez profiter de la délicieuse cuisine de Heidelberg, laissez-vous inspirer par itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/Tuayai
Cover Picture © Credits to iStock/Tuayai

Budget-friendly restaurants in Heidelberg!

2 minutes to read

Heidelberg is one of the most romantic cities in Germany with its famous castle ruins, the exquisite old bridge and magnificent nature. The city stands along the Neckar river, which inspired Mark Twain to write Huckleberry Finn. And trust me, Heidelberg’s culinary culture is as impressive as its landscapes. Heidelberg has endless options when it comes to food. Vegetarian/vegan or not, you can find food for every taste and every pocket. You can always enjoy your food with German beer or wine as well. Delicious food doesn't have to be expensive all the time, and to prove that, here is your budget-friendly food guide in Heidelberg

Picture © Credits to website evakatharina.com
Picture © Credits to website evakatharina.com

Joe Molese

Joe Molese is the best burger shop in Heidelberg- if not in the entire world. I am not joking, I had many burgers in my life and for some reason, l am still dreaming of the burgers in Joe Molese!  The food is not only incredibly tasty here but also varies, since you can enjoy different burgers every week. There are special menus and special prices on certain days of the week. Speaking of options, you can also have vegetarian and vegan versions of every burger, except for Angus beef burger. If you are not into burgers (how dare you), you can also enjoy the delicious Mediterranean meals, tasty salads, sandwiches, and pizzas! But I must mention; the restaurant is almost always full. You sometimes have to wait 30 to 45 minutes to find a place to sit! Well, it is all worth it in the end. If you don't want to wait, you can always have reservations to enjoy delicious burgers with a large selection of German and American drinks. You can also always watch football games inside the restaurant. 

Joe Molese
Joe Molese
Steingasse 16a, 69117 Heidelberg, Almanya
Picture © Credits to website moschmosch.com
Picture © Credits to website moschmosch.com

MoschMosch

At MoschMosch you can enjoy delicious, fast but healthy Japanese dishes. Even if you are vegan/vegetarian or you eat meat, you can enjoy various tasty ramen soups, fried pasta dishes, rice dishes from the wok or MoschPoké Bowls. You can also order any food and add the toppings of your choice and customize your own food as well! You also have to try their "Beyond Meat Niku Nashi", which looks like meat and tastes like meat, but is purely veggie, made from pea protein! It comes cut into strips, refined with the popular sweet Yakitori grill sauce and sprinkled with sesame seeds and Udonnudel. My favorite is definitely their ramen; Japanese noodles with vegetable broth!

MoschMosch
MoschMosch
Hauptstraße 136, 69117 Heidelberg, Almanya
Picture © Credits to iStock/gbh007
Picture © Credits to iStock/gbh007

Schnitzelbank

This cozy wine tavern offers you delicious jam-packed and regular veal and pork schnitzels served with excellent local wines! The Schnitzelbank has its own unique atmosphere with its wooden workbenches from the time when this was still a cooperage! And yes, you guessed it right, the benches in the interior gave the place its name. The name goes back to the times when it was a coopers' workshop, that made barrels for the local vintners.  Around 1900, the proprietors realized that selling wine instead of barrels was much more profitable, and certainly more fun.  Today, the tables are still the original old workbenches, which were used to make the barrels. And the food is a perfect match for this unique atmosphere!

Schnitzelbank
Schnitzelbank
Bauamtsgasse 7, 69117 Heidelberg, Almanya

If you want to enjoy the delicious food in Heidelberg, get inspired by itinari now! 


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like