Explorez la magnifique région du Bade-Wurtemberg !

9 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous allez en Allemagne, vous devez aller voir la région du Bade-Wurtemberg, qui est l'une des plus belles régions d'Allemagne. L'architecture de ces villes est à couper le souffle. Si vous vous demandez où commencer à explorer l'Allemagne, cette région est certainement le meilleur endroit pour commencer ! Voici une liste d'endroits que vous pouvez visiter dans les 10 jours. Alors, prenez votre appareil photo et préparez votre sac et explorons le magnifique Bade-Wurtemberg !

La capitale du Bade-Wurtemberg, Stuttgart, est connue par sa population travailleuse et par son dialecte Schwäbisch. La ville abrite également les célèbres voitures Porsche et Mercedes Benz. En guise de recommandation, je pense que vous devriez passer au moins 2 jours ici, pour admirer la beauté de cette belle ville. Si vous voulez commencer votre voyage avec une belle vue, le premier arrêt doit être la place du Palais ou "Schlossplatz". Sur cette belle place du "Neues Schloss" ou du Nouveau Palais, vous pourrez profiter des fontaines, des monuments et sans aucun doute d'une grande bière. Vous pouvez également faire du shopping et profiter des nombreux cafés de la Königstrasse, car la Schlossplatz est le prolongement de la Königstrasse ! Johanneskirche est un autre bâtiment de bonbons pour les yeux ! Cette impressionnante église a été construite entre 1865-1876 par Christian Friedrich von Leins. Et avec sa magnifique architecture néo-gothique, c'est le meilleur endroit pour jouir de la paix intérieure en admirant la nature étonnante juste à côté de l'église. Aussi vous pouvez être amis avec quelques canetons aussi bien, puisque cette église est sur l'eau ! Pas très loin de Stuttgart -seulement 12 km-, vous arriverez au Palais de Ludwigsburg a.k.a. "Versailles de Souabe" qui est un palais baroque massif avec des jardins absolument magnifiques ! Pour d'autres activités culturelles, les deux premiers arrêts doivent être le musée Mercedes-Benz et le musée Porsche ! Le musée Mercedes-Benz a été construit en 2006 et c'est le musée le plus visité de Stuttgart. Dans le Musée Porsche, vous pouvez voir 80 véhicules et apprendre l'histoire qui se cache derrière dans un espace d'exposition de 5.600 mètres carrés, ce qui en fait le musée automobile le plus spectaculaire du monde ! Pour tous les amateurs d'art, la Staatsgalerie Stuttgart est le meilleur endroit à visiter ! A l'intérieur du musée, il y a deux expositions. Dans la "Alte Staatsgalerie" vous pouvez voir des œuvres d'art de 1500-1900 et dans la "Neue Staatsgalerie" vous pouvez voir des œuvres d'art moderne. Pour l'art contemporain et les œuvres d'art moderne, le Kunstmuseum Stuttgart est le musée le plus visité de Stuttgart. A l'intérieur de ce musée, vous pouvez voir des œuvres d'Otto Dix, Adolf Hölzel, Dieter Roth et bien d'autres encore ! Pour plus de temps de nature, vous pouvez aller à "Wilhelma", le jardin zoologique et botanique, qui est aussi le meilleur endroit pour s'amuser en famille ! L'endroit a aussi une architecture étonnante du 19ème siècle que l'on peut voir dans le paysage du Palais et du Parc.

Tout près de Stuttgart, le château de Hohenzollern semble sortir d'un conte de fée ! Cette magnifique histoire des châteaux remonte au 11ème siècle. L'Allemagne est célèbre pour ses beaux châteaux, mais le château de Hohenzollern se distingue par sa taille. Le château privé de la ligne prussienne et la maison royale souabe des Hohenzollern, était la maison ancestrale de la dynastie des Hohenzollern, gouvernant la Prusse du Moyen Âge jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Les comtes et princes souabes, les rois de Prusse et même les empereurs allemands sont restés et ont régné sur l'Allemagne depuis ce magnifique château. Le design de Hohenzollern est basé sur les châteaux de la Vallée de la Loire en France. Entouré de la Forêt Noire magique, ce château de l'autre monde vous attend pour vous faire découvrir !

Karlsruhe est la deuxième plus grande ville de la belle région du Bade-Wurtemberg qui est également proche de la frontière française. La ville est pleine de musées et de jardins étonnants et abrite les deux plus hautes cours d'Allemagne : la Cour constitutionnelle fédérale et la Cour fédérale de justice. Karlsruhe est également célèbre pour ses centres de recherche et ses meilleurs établissements d'enseignement supérieur. C'est une ville formidable pour les étudiants et certainement pour les amateurs de musées. Si vous visitez la ville en train, vous devriez d'abord visiter le Zoo, car il est situé juste en face de la gare. Le zoo de Karlsruhe est l'un des plus anciens zoos d'Allemagne (il a été ouvert en 1865) qui abrite 4.400 animaux avec 250 espèces ! Après avoir agité les plus adorables pandas rouges, vous pouvez aussi visiter le Jardin Zoologique. Un autre lieu incontournable de Karlsruhe est le Palais de Karlsruhe. Ce palais a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit comme l'original. L'intérieur n'est pas très intéressant mais à l'intérieur du palais, vous pouvez trouver des œuvres d'art et des antiquités étonnantes. Il y a aussi beaucoup d'expositions. Si le temps est beau, vous devez vérifier ses jardins. Le Schlossgarten a des palmiers, des cactus, des maisons d'orchidées et aussi de longs sentiers pédestres. Oh, et les spectacles de lumières la nuit sont géniaux. Pour les amateurs de culture, le musée le plus célèbre de Karlsruhe, le Centre pour l'art et les médias (ZKM) est aussi un institut et un centre de documentation. Si vous aimez l'art contemporain, vous devriez visiter ce musée ! Si vous aimez les vieilles peintures allemandes, néerlandaises ou françaises, vous devriez visiter la Staatliche Kunsthalle Karlsruhe. Vous pouvez explorer cette ville en une journée.

Mannheim était un joli petit village de pêcheurs au début du 17ème siècle. La ville a accueilli Goethe, Mozart, Schiller et bien d'autres pour une longue période de temps. Deux véhicules de transport très importants ont également eu lieu à Mannheim ! Karl Drais a créé la première bicyclette en 1817 et bien sûr, Karl Benz a construit la première automobile avec un moteur à combustion interne et un châssis intégré en 1885. Mannheim était une très belle ville près du Rhin et du Neckar, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été détruite par les bombardements. Il a été reconstruit à partir de la poussière mais l'architecture est restée modeste, mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de beaux endroits qui vous attendent pour vous faire découvrir ! Le Barockschloss Mannheim est un palais jaune et rouge moutarde, l'un des sites les plus célèbres de Mannheim ! Ce bel endroit a été construit au milieu du XVIIIe siècle pendant plus de 40 ans, mais a été presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, le palais est occupé par l'Université de Mannheim. Dans la cour d'honneur, vous trouverez le musée du château et l'église baroque Schlosskirche (église du château). Friedrichsplatz est un point de rencontre très populaire pour tout le monde parce que c'est un endroit étonnant pour célébrer vos moments spéciaux avec vos amis et votre famille et aussi juste pour se détendre. Vous serez étonné par les jolis parterres de fleurs et bien sûr les fameuses fontaines. La plus grande fontaine s'appelle Wasserturm (Tour de l'eau) qui se trouve au centre. C'est aussi l'un des plus beaux symboles de Mannheim. Cette belle fontaine a été construite en 1886, couverte de sculptures et est le point culminant de Mannheim avec ses 60 mètres de hauteur. Quand les enfants voyagent, Luisenpark doit être visité ! Vous pouvez voir beaucoup d'animaux et de belles plantes ! La Kunsthalle Mannheim est une galerie d'art moderne et contemporain de Degas, Manet, Kandinsky, Cezanne, Rodin et bien d'autres. La collection avait l'habitude d'être stockée pour créer de l'espace pour de nombreuses expositions, mais le musée a fait l'objet d'une rénovation et dispose maintenant d'un nouvel espace d'exposition de 16 000 mètres carrés ! Et bien sûr, la Jesuitenkirche ! Cette splendide église de style baroque a été construite entre 1733 et 1760. On raconte que lorsque Mozart est resté à Mannheim, il était amoureux de l'acoustique et de l'ambiance de l'église. Cette belle église a également été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été reconstruite et aujourd'hui, elle se tient par sa gloire. Vous pouvez explorer cette ville en une journée.

Heidelberg est l'une des villes les plus romantiques d'Allemagne avec ses célèbres ruines de château, son vieux pont exquis et sa nature magnifique. La ville se dresse le long de la rivière Neckar qui a inspiré Mark Twain à écrire Huckleberry Finn. A première vue, Heidelberg offre à chacun un accueil chaleureux avec le mélange de nombreuses couleurs naturelles de vert et d'auburn. C'est aussi l'une des villes les mieux préservées d'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi la ville elle-même offre une grande expérience de l'histoire et des activités culturelles. Le château de Heidelberg est l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Ses ruines se trouvent au sommet des collines au-dessus de la vieille ville d'Altstadt. Le château a été construit en 1214 mais le château "supérieur" a été frappé par la foudre et détruit par le feu, de sorte qu'aujourd'hui nous ne pouvons voir que le château "inférieur". Vous pouvez y accéder en montant les escaliers (si vous avez vraiment confiance en votre forme physique) tout en regardant la rivière Neckar ou vous pouvez prendre le Bergbahn. A l'intérieur du château, vous pourrez déguster le vin de Heidelberg et prendre une photo avec le plus grand tonneau à vin du monde ! Après cela, vous pouvez visiter le musée de la pharmacie allemande qui se trouve également à l'intérieur du château, pour profiter de la grande collection de tout ce qui concerne la pharmacie historique. Les enfants peuvent aussi mélanger leur propre tisane ou faire un test d'odorat :) Pour se laisser envoûter par une autre vue envoûtante de Heidelberg, vous pouvez vous promener dans le jardin du château et même vous marier de février à décembre :). Si vous visitez le château entre juin et août, vous pouvez profiter du festival du château de Heidelberger qui est un mélange de théâtre et de musique. Le pont Karl Theodor est connu de nombreux peintres et poètes, reliant les deux côtés de la ville. Il a été construit au XVIIIe siècle en remplacement - le pont en bois qui se trouvait à sa place avait été détruit par un incendie. Diverses sculptures charment chaque personne qui visite le pont. A première vue, le singe en laiton vous accueille avec son miroir et ses amis souris. La légende dit que si vous touchez le miroir, il vous bénira de richesse. Si vous touchez ses doigts, il vous donnera une chance de retourner à Heidelberg, et si vos enfants touchent les souris, il leur apportera cadeaux et chance. Au bout du pont Karl Theodor, vous verrez un panneau indiquant la Philosophenweg. Monter là-haut est un peu délicat parce qu'il faut monter les escaliers, mais la vue sur le château et la rivière Neckar avec le pont est absolument époustouflante. Vous pouvez également visiter les ruines du monastère de Saint Michel et la Thingstätte qui était un amphithéâtre de l'époque nazie. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez aller voir le Zoo Heidelberg ! Ce zoo accueille 1 100 animaux avec 250 espèces différentes ! Elle est également membre du programme "Europe Endangered Species Program". Vous pouvez explorer cette ville en une journée.

Tübingen est une ville universitaire dans la belle région du Bade-Wurtemberg en Allemagne ! A seulement 30 km de Stuttgart, l'histoire de Tübingen remonte à 1078 A.D. et c'est l'une des villes les mieux conservées d'Allemagne. La ville est située juste à côté de la magnifique rivière Neckar, ce qui la rend parfaite non seulement pour un barbecue et une bière en été, mais aussi pour une course de barque ! Le château de Tübingen est le meilleur endroit pour passer du temps et se promener ! Pour avoir la meilleure vue, vous devez vérifier le côté de la cour puisqu'il y a un beau jardin avec une vue à couper le souffle ! La cour centrale est également agréable, mais si vous voulez voir la partie médiévale et belle du Schloss si vous prenez le tunnel à l'arrière de la cour principale qui vous mènera par l'arrière du château. Et aussi, vous pouvez prendre le chemin de l'arrière du château à travers les bois pour finir dans la belle Marktplatz ! La Kunsthalle Tübingen est un lieu d'exposition d'art contemporain de renommée internationale qui présente la période moderne classique et de l'art d'après-guerre ! C'est le meilleur endroit où aller si vous aimez l'art moderne et contemporain. Vous pouvez explorer cette ville en une journée.

Ulm est une jolie ville du Bade-Wurtemberg qui est la ville natale du célèbre physicien Albert Einstein et qui abrite également le plus haut clocher d'église du monde ! Ulm a une vue spectaculaire puisqu'elle se trouve de l'autre côté du Danube et toute la ville a l'air d'être sponsorisée par des moineaux ! Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous verrez de nombreuses statues de moineaux car c'est le symbole de cette jolie ville ! L'Ulmer Münster ou Ulm Minster en anglais, est une église luthérienne qui est aussi l'église la plus haute du monde. La construction de cette église gothique a commencé en 1377 et s'est achevée en 1890. L'intérieur de l'église est si beau que vous ne pouvez pas quitter des yeux les stalles du chœur par Jörg Syrlin et les décorations en maçonnerie de pierre ! Si vous voulez voir la partie la plus importante du centre historique de la ville, vous devez vous rendre dans le quartier des pêcheurs et des tanneurs ! Ce charmant quartier se trouve là où le fleuve Blau se jette dans le Danube et à l'époque où c'était une maison d'artisans qualifiés ! Aujourd'hui, vous pouvez manger la meilleure nourriture bavaroise, flâner dans les galeries et acheter des souvenirs dans ce même quartier ! Et si vous avez le temps, visitez le Musée de la Culture du Pain à Ulm ! On sait que le pain est la pierre angulaire de tout régime alimentaire sur terre et Willy Eiselen et son fils Hermann Eiselen savaient que lorsqu'ils ont commencé l'entreprise croustillante en 1955 en tant qu'association et en 1960 en tant qu'exposition ! Vous pouvez explorer cette ville en une journée.

Schwetzingen est situé dans la magnifique région du Bade-Wurtemberg et ressemble à toutes les autres villes allemandes avec ses maisons à colombage et sa beauté pure. La place de la ville est très soignée et mignonne. Si vous voulez visiter Schwetzingen, vous devez visiter le château de Schwetzingen et son jardin à couper le souffle ! Le château de Schwetzingen a été construit vers 1700-1750s mais surtout par manque de fonds, le bâtiment a été construit comme très simple et modeste. Mais son jardin est une toute autre histoire. En raison de la taille des jardins, le château est connu sous le nom de "jardins et palais de Schwetzingen". Le jardin possède une mosquée, un théâtre rococo, un temple Apollo, de beaux lacs et des ruines. Le théâtre rococo est toujours utilisé comme lieu de représentation. Il y a aussi plus de 100 sculptures tout autour du jardin. Préparez vos jambes pour une longue promenade car la découverte de ce jardin massif prendra environ deux heures ! En vous promenant dans le jardin, vous pouvez voir qu'il a des influences françaises du XVIIIe siècle ainsi que des éléments anglais. Vous verrez par diverses statues de Dieux et de déesses et vous vous sentirez comme dans un conte de fées. En découvrant ce jardin envoûtant, il faut s'arrêter et profiter des bains publics, de la mosquée du jardin et du temple d'Apollon ! Le sauna est si incroyable, vous voulez juste être une nymphe de rivière et profiter d'un bon bain. Après des heures de marche dans le jardin, il est temps d'avoir le fameux Welde Pils avec sa bouteille primée ! Vous pouvez l'obtenir à Schlossplatz, qui est la zone en face du château. Il y a aussi beaucoup de pubs et de restaurants où vous pouvez déguster des repas délicats. Si vous visitez Schwetzingen au printemps, n'oubliez pas d'acheter de délicieuses asperges allemandes dans la rue ! Vous pouvez explorer cette ville en une journée.

Schwetzingen Palace
Schwetzingen Palace
Schloß Mittelbau, 68723 Schwetzingen, Allemagne

Alors si vous voulez explorer la magnifique région du Bade-Wurtemberg, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Explore the gorgeous Baden-Württemberg region!

9 minutes to read

If you ever go to Germany, you have to check out the Baden-Württemberg region, which is one of the most beautiful regions in Germany. The architecture of these cities is breathtakingly gorgeous. If you are wondering where to start exploring Germany, this region is definitely the best place to start! Here is a list of places you can visit within 10 days. So grab your camera and pack your bag and let's explore the gorgeous Baden-Württemberg!

The capital of Baden-Württemberg region, Stuttgart, is known by their hard-working population and by its Schwäbisch dialect. The city also the home of the famous cars; Porsche and Mercedes Benz. As a recommendation, I think you should spend at least 2 days in here, to admire the beauty of this lovely city. If you want to start your journey with a beautiful view, the first stop must be the Palace Square or "Schlossplatz". In this beautiful square of "Neues Schloss" or the New Palace, you can enjoy the mesmerizing fountains, monuments and definitely a great beer. You can also then go for a shopping and enjoy many cafes at Königstrasse since the Schlossplatz is the extension of Königstrasse! Another eye-candy building is Johanneskirche! This impressive church was built between 1865-1876 by Christian Friedrich von Leins. And with it's gorgeous neo-gothic architecture, it is the best place to enjoy inner peace by admiring the amazing nature right next to the church. Also you can be friends with some ducklings as well, since this church is on water! Not very far from Stuttgart -only 12 km-, you will arrive at Ludwigsburg Palace a.k.a "Versailles of Swabia" which is a massive baroque palace with absolutely beautiful gardens! For further cultural activities, the first two stops must be the Mercedes-Benz Museum and Porsche Museum! The Mercedes-Benz museum was built in 2006 and it is the most visited museum in Stuttgart. In Porsche Museum you can get to see 80 vehicles and get to learn the history behind it in 5,600 square meter exhibition area, which makes it the most spectacular car museums in the world! For all time art lovers, Staatsgalerie Stuttgart is the best place to visit! Inside the museum, there are two exhibitions. In the "Alte Staatsgalerie" you can get to see art from 1500-1900 and in the "Neue Staatsgalerie" you can get to see the modern art pieces. For the contemporary art and modern art pieces, Kunstmuseum Stuttgart is the most visited museum in Stuttgart. Inside this museum, you can get to see works of Otto Dix, Adolf Hölzel, Dieter Roth and many more! For more nature time, you can go to "Wilhelma" ,the zoological and botanical gardens, which is also the best place for a fun family time! The place is also has an amazing architecture from 19th Century that you can see at its Palace and Park landscape.

Very close to Stuttgart, the Hohenzollern castle looks like it is out of a fairytale! This gorgeous castles history dates back to 11th Century. Germany is famous for its beautiful castles, but the Hohenzollern Castle stands out with its size. The privately owned castle by the Prussian line and the Swabian Royal House of the Hohenzollern, was the ancestral home of the Hohenzollern dynasty, ruling Prussia from Middle Ages until the end of WWI. Swabian counts and princes, the kings of Prussia and even the German emperors stayed and ruled Germany from this gorgeous castle. The design of Hohenzollern was based on the chateaus of the Loire Valley in France. Surrounded by the magical Black Forest, this otherworldly castle is waiting for you to explore!

Karlsruhe is the second biggest city in the beautiful Baden-Württemberg region which is also close to the French border. The city is full of amazing museums and gardens and it hosts the two highest courts in Germany: the Federal Constitution Court and the Federal Court of Justice. Karlsruhe is also famous for its research centers and finest institutions of higher education. It's a great city for students and definitely for museum lovers. If you visit the city by train, you should first visit the Zoo first because it is located right across the train station. Karlsruhe Zoo is one of the oldest zoos in Germany (it was opened in 1865) that hosts 4.400 animals with 250 species! After waving the most adorable red pandas, you can also check the Zoological Garden. Another must-see place in Karlsruhe is the Karlsruhe Palace. This palace was bombed during the World War II and reconstructed like the original. The interior is not very interesting but inside the palace, you can find amazing fine art pieces and antiques. Lots of exhibitions also take place in here. If the weather is fine, you have to check its gardens. The Schlossgarten has palm, cactus, orchid houses and also long walking paths. Oh, and the light shows at nights are awesome. For the culture lovers, Karlsruhe's most famous museum, the Center for Art and Media (ZKM) is also institute and documentation center. If you like contemporary art, you should check this museum! If you are into old German, Netherlandish or French paintings, then you should definitely visit Staatliche Kunsthalle Karlsruhe. You can explore this city within a day.

Mannheim was a cute small fishing village at the beginning of 17th Century. The city hosted Goethe, Mozart, Schiller and many more for a long amount of time. Two very important transportation vehicle took place also in Mannheim! Karl Drais created the first bicycle in 1817 and of course, Karl Benz built the first automobile with an internal combustion engine and integrated chassis in 1885 in here. Mannheim was a very beautiful city near the Rhine and Neckar river but during the World War II, the city was flattened by bombs. It was rebuilt from the dust but the architecture left modest, but don't worry there are still beautiful places waiting for you to be discovered! The Barockschloss Mannheim is a mustard yellow and red Palace, which is one of the most famous sights in Mannheim! This beautiful place was built in the mid-1700s for over 40 years but almost destroyed completely during the World War II. Today the palace is occupied by the University of Mannheim. In the main courtyard, you can find the Schloss Museum and the baroque Schlosskirche (Palace Church). Friedrichsplatz is a very popular meeting point for everyone because it is an amazing place to celebrate your special moments with your friends and family and also just to relax. You will be amazed by the cute flower beds and of course the famous fountains. The biggest fountain is named Wasserturm (Water Tower) which is located in the center. It is also one of the most beautiful city symbols of Mannheim. This lovely fountain was constructed in 1886, covered with sculptures and is the highest point of Mannheim with its 60 meters height. When traveling kids, Luisenpark must be visited! You can get to see lots of animals and beautiful plants! Kunsthalle Mannheim is an amazing premier gallery host modern and contemporary art from Degas, Manet, Kandinsky, Cezanne, Rodin and many more. The collection was used to be stored to create space for many exhibitions but the museum went through a renovation and now it has new 16,000-sq-metre exhibitions space! And of course, the Jesuitenkirche! This splendid baroque style church was built between 1733 and 1760. It is told that, when Mozart stayed in Mannheim, he was in love with the church's acoustics and great atmosphere. This beautiful church was also damaged during the World War II but it was reconstructed and today, it stands by its glory. You can explore this city within a day.

Heidelberg is one of the most romantic cities in Germany with its famous castle ruins, exquisite old bridge and magnificent nature. The city stands along the Neckar river which inspired Mark Twain to write Huckleberry Finn. At first sight, Heidelberg gives everyone a heart-warming welcome with the mixture of many natural colors of green and auburn. It is also one of the best-preserved cities in Germany after World War II, that's why the city itself offers a great experience of history and cultural activities. The Heidelberg Castle is one of the famous landmarks of the city. Its ruins stand at the top of the hills above the Altstadt/Old Town. The castle was constructed in 1214 but the "higher" castle was struck by lightning and destroyed by fire, so today we can only see the "lower" castle. You can reach it by climbing the stairs (if you really trust in your fitness) while gazing at the Neckar river or you can take the Bergbahn. Inside the castle, you can taste amazing Heidelberg wine and take a photograph with the world's largest wine barrel! After that, you can visit the German Pharmacy Museum which is also inside of the castle, to enjoy the large collection of everything related to historic pharmacy. Children can also blend their own herbal tea or take a sniffing test :) To become mesmerized by another entrancing view of Heidelberg, you can take a walk in the castle's garden and even get married from February to December :). If you visit the castle between June and August, you can enjoy the Heidelberger Castle Festival which is a mix of theater and music. The Karl Theodor bridge is known by a lot of painters and poets, connects the two sides of the city. It was built in the 18th century as a replacement - the wooden bridge that had previously stood in its place had been destroyed in a fire. Various sculptures charm every person who visits the bridge. At first sight, the brass Monkey greets you with its mirror and it's mice friends. Legend says that if you touch the mirror, it will bless you with wealth. If you touch its fingers, it will give you a chance to return back to Heidelberg, and if your children touch the mice, it will bring them gifts and luck. At the end of the Karl Theodor Bridge, you will see a sign to the Philosophenweg. Going up there is a little bit tricky because you have to climb the stairs, but the view of the castle and the Neckar river with the bridge is absolutely breathtaking. You can also visit the ruins of the Monastery of Saint Michael and the Thingstätte which was a Nazi-era amphitheater. If you are traveling with kids, you have to check out Zoo Heidelberg! This zoo is hosting 1,100 animals with 250 different species! It is also registered member of "Europe Endangered Species Program". You can explore this city within a day.

Tübingen is a university city in the lovely Baden-Württemberg region in Germany! Just 30 km away from Stuttgart, Tübingen's history dates back to 1078 A.D. and it is one of the best-preserved cities in Germany. The city is located right next to gorgeous Neckar river, which makes it not only perfect for a barbecue and a beer on summer but also punt boat race! The Schloss (aka castle) of Tübingen is the best place to spend time and wander around! To have the best view you have to check out the side of the courtyard since it has a beautiful garden with a breathtaking view! The center courtyard is also nice but if you want to check out the medieval and beautiful part of the Schloss if you take the tunnel on the backside of the main courtyard that will take you through the backside of the castle. And also, you can take the path from the back of the castle through the woods to end up in the beautiful Marktplatz! The Kunsthalle Tübingen is an internationally renowned exhibition venue for contemporary art which has the classic modern period and of postwar art! It is the best place to go if you are into modern and contemporary art. You can explore this city within a day.

Ulm is a cute town in Baden-Württemberg which is the hometown of the world famous physicist Albert Einstein and it is also home to the highest church steeple in the World! Ulm has a spectacular view since it lies on the opposite side of the Danube River and the whole city looks like it is sponsored by sparrows! When you are wandering around the city, you will see many statues of sparrows because it is the symbol of this cute city! The Ulmer Münster or Ulm Minster in English, is a Lutheran church which is also the tallest church in the World. This gothic church's construction started in 1377 and completed in 1890. The interior of the church is so gorgeous, you can't take your eyes off from the choir stalls by Jörg Syrlin and stone masonry decorations! If you want to see the most significant part of the historical city centre, you have to go to The Fishermen’s and Tanners’ quarter! This lovely quarter lies where the River Blau flows into the Danube and back in the time it was a home to skilled craftsmen! Today, you can eat the best Bavarian food, wander around galleries and shop for souvenirs in this same quarter! And if you have time, check out the Museum of the Bread Culture in Ulm! It is known that, bread is the building block of every diet on earth and sure Willy Eiselen and his son Hermann Eiselen knew that when they started the crusty enterprise in 1955 as an association and in 1960 as an exhibit! You can explore this city within a day.

Schwetzingen is located in gorgeous Baden-Württemberg region and looks much like any other German towns with its half-timbered houses and sheer beauty. The town square is very neat and cute. If you want to visit Schwetzingen, you have to visit The Schwetzingen Castle and its breathtaking garden! The Schwetzingen Castle was built around 1700-1750s but mostly due to lack of funds, the building constructed as very simple and modest. But its garden is a whole another story. Due to the gardens size, the castle is known as "the gardens and palace of Schwetzingen". The garden has a mosque, a Rococo theater, Apollo temple, beautiful lakes and ruins. The Rococo theater is still used as for performances. There are also more than 100 sculptures all around the garden. Prepare your legs for a long walk because discovering this massive garden will take about two hours! As you walk in the garden, you could see it has 18th Century French garden influences as well as English features. You will see by various statues of Gods and Goddesses and feel like you are in a fairytale. While discovering this mesmerizing garden, you have to stop and enjoy the bathhouse, the garden Mosque and the Apollo Temple! The bathhouse is so amazing, you just want to be a river nymph and enjoy a nice bath. After walking into the garden for hours, it's time have the famous Welde Pils with its award-winning bottle! You can get that in Schlossplatz, which is the area in front of the castle. There are also lots of pubs and restaurants that you can enjoy delicate meals. Also if you visit Schwetzingen in the Spring season, don't forget to buy delicious German asparagus from the street! You can explore this city within a day.

Schwetzingen Palace
Schwetzingen Palace
Schloß Mittelbau, 68723 Schwetzingen, Allemagne

So if you want to explore the gorgeous Baden-Württemberg region, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like