Istanbul : L'histoire de deux pays

8 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Istanbul est la ville où je suis né et où j'ai grandi et pour être honnête, je me sens bizarre et nostalgique d'écrire sur un endroit avec lequel j'ai une sorte de relation d'amour et de haine. Les Turcs décrivent souvent Istanbul comme une femme d'âge moyen, belle mais triste, car cette belle ville a été témoin de beaucoup de jalons historiques, beaucoup d'empereurs, de conquérants et de drame. Je pense souvent à Istanbul comme une très belle femme d'une trentaine d'années avec un visage en pleurs et des yeux fatigués pendant que son mascara coule sur ses joues. Ce qui me rappelle une citation de Warsan Shire ;

" "Venez avec votre honte, votre cœur gonflé, je n'ai jamais rien vu de plus beau que vous."

La ville est si belle, il y a beaucoup de poèmes et de chansons sur ce beau désordre que nous appelons Istanbul ou comme ses vieux noms ; Byzance, Constantinople, Stamboul et bien d'autres. Istanbul est surtout célèbre pour son emplacement stratégique, les ponts qui réunissent l'Asie et l'Europe, les mosquées, les tulipes, les mouettes, les mouettes et le duo bagels/thé turc. C'est aussi une ville très peuplée et une grande ville. Avec une population de plus de 20 millions d'habitants (je sais que les chiffres sur Internet sont beaucoup moins nombreux mais nous, les Turcs, aimons minimiser les chiffres pour ne pas paniquer et ou fondamentalement souffrir, comme l'inflation ou le salaire minimum :). ) avec les étrangers, c'est l'un des plus grands centres culturels du monde entier. La partie ancienne de la ville se trouve principalement du côté européen et la partie moderne se trouve principalement du côté asiatique. Mais c'est un peu comme un yin yang, on peut bien sûr trouver des pièces modernes du côté européen et de l'histoire du côté asiatique. Et laissez-moi vous donner deux informations qui vous époustoufleront ;

Istanbul n'est pas la capitale de la République de Turquie. C'est Ankara. ET nous avons l'ensemble des quatre saisons, l'hiver est inclus ! Nous avons de la neige, comme beaucoup de neige, une neige et du froid qui a gelé la mer de Marmara (oui la mer) en 1954 et dans d'autres années également. Et non, nous ne parlons pas arabe et nous ne voyageons pas avec des chameaux. Et oui, tous les Turcs n'aiment pas la dictature. Et oui, je me sens tellement offensé en ce moment.

Vous pouvez atteindre la ville à partir de 2 aéroports différents des deux côtés. Du côté européen, il y a l'aéroport d'Atatürk et du côté asiatique, il y a l'aéroport de Sabiha Gökçen. Il n'y a pas de gare centrale, donc vous ne pouvez pas utiliser les trains pour vous rendre en ville, mais le transport public est étendu et ce sera une aventure car c'est un peu compliqué et très fréquenté. Mais si vous êtes masochiste, vous pouvez aussi louer une voiture et rester coincé dans le fameux embouteillage d'Istanbul pendant des heures. La meilleure façon de traverser d'un côté à l'autre est d'utiliser des bateaux et des ferries puisque vous pouvez voir les monuments historiques, le beau Bosphore et vous pouvez nourrir les mouettes qui suivront le bateau pour attraper les bagels turcs à manger ! Mais bien sûr, vous pouvez aussi utiliser les bus, les trams, les métros et les taxis.

Dans ce blog, je veux parler de ce qu'il faut faire, des endroits à visiter et des musées à visiter. Je vais écrire un autre blog sur la nourriture à Istanbul car ce sera trop pour tenir dans un seul post. Voici donc la première partie de votre guide pour cette ville d'un autre monde et vaguement menaçante !

Lieux à visiter à Istanbul

Ok, prenez une tasse de thé/café car elle sera longue. Istanbul est connue par sa grande histoire qui remonte à 660 avant Jésus-Christ, l'empire romain, byzantin et l'empire ottoman. Si vous voulez voir les monuments historiques de cette époque, vous devriez commencer à découvrir İstanbul à partir de la place Sultanahmet où vous pouvez trouver Hagia Sophia, Topkapı Palace, Sultanahmet Mosquée et Basilica Cistern.

Topkapı Le palais est utilisé comme palais et comme résidence au XVe siècle par les sultans ottomans. Aujourd'hui, ce beau palais est un grand musée que vous pouvez voir des centaines de salles et de chambres, harem ottoman et du trésor, Spoonmaker's Diamond - qui est l'un des plus gros diamant du monde -, vêtements, armes, armures, armures, scripts et il est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La mosquée Sultan Ahmed ou mosquée Sultan Ahmet est une mosquée historique qui est toujours utilisée pour les prières musulmanes. Cette mosquée bleue a été construite entre 1609 et 1616 et contient le tombeau du sultan Ahmet, une madrasah, un hospice et des tapis rouges pour les prières. A l'intérieur de la mosquée, vous pouvez vous laisser envoûter par les carreaux bleus peints à la main et peints à la main.

La Tour Galata est une tour médiévale qui a été construite en 1348 lors de l'expansion de la colonie génoise de Constantinople. Cette tour se trouve à Galata/Karaköy à Istanbul et mesure 66,90 mètres de haut. Vous pouvez voir une belle vue panoramique au sommet. Selon l'historien ottoman et voyageur Evliya Çelebi, Hezarfen Evliya Çelebi a volé de la tour de Galata à Üsküdar en utilisant des ailes artificielles !

Dolmabahçe Palace est situé sur la côte européenne de İstanbul et a été le principal centre administratif de l'Empire ottoman. Ce palais de style baroque, rococo et néoclassique est le plus grand d'Istanbul et à l'intérieur, vous pouvez trouver des tuiles peintes à la main, du marbre Marmara, le plus grand lustre de cristal de Bohème du monde, une grande collection de peintures à l'huile, de l'albâtre égyptien et bien d'autres choses fascinantes. L'intérieur est fortement conçu avec de l'or et des cristaux et il avait un éclaircissement au gaz et WCs quand les palais en Europe manquaient encore de ceux de l'époque.

Hagia Sophia qui signifie "Sainte Sagesse" était une église grecque orthodoxe qui s'est transformée en mosquée impériale. Cette mosquée rose et musée a été construit en 537 et à l'intérieur de la mosquée, vous pouvez trouver mihrab, minbar et à l'extérieur quatre minarets.

La mosquée Süleymaniye est la deuxième plus grande mosquée de la ville et un repère célèbre de la ville. Il a été construit entre 1550-1557 par un génie de l'architecture turque, Mimar Sinan. La nouvelle mosquée a été construite entre 1660 et 1665 qui se trouve à Eminönü.

La citerne de la Basilique est la plus grande de plusieurs centaines de citernes anciennes sous İstanbul. Il a été construit entre le IIIe et le IVe siècle au début de l'époque romaine. Des textes anciens indiquent que cette basilique avait des jardins. A l'intérieur de cette basilique engloutie, deux colonnes réutilisent des blocs sculptés avec le visage de Méduse et de l'Œil de poule.

Hagia Irene est une autre église grecque orthodoxe orientale située dans la cour extérieure du Topkapı Palace. Il est aujourd'hui utilisé comme musée et salle de concert. La mosquée Rüstem Pasha est une mosquée ottomane du XVIe siècle où l'on peut trouver de nombreux et étonnants carreaux İznik à l'intérieur !

Maiden's Tower est une tour située sur un petit îlot dans la mer de Marmara. Il mesure 220 mètres de haut et a été construit en 1110 par l'empereur byzantin Alexius Comnenus. La légende dit que l'empereur a construit cette tour pour sa fille bien-aimée parce qu'un jour, un oracle a prophétisé qu'elle serait tuée par un serpent venimeux le jour de ses 18 ans. Il enferma donc sa fille dans cette tour et lui rendit souvent visite. Le jour de ses 18 ans, l'empereur lui a apporté un panier de fruits exotiques mais il n'a pas réalisé qu'il y avait un serpent caché à l'intérieur de ces fruits exotiques, alors le serpent a mordu la princesse est morte dans les bras de son père, comme l'oracle l'avait prédit.

Rumeli Hisarı est une forteresse médiévale, construite entre 1451 et 1452 pour préparer la conquête ottomane de Constantinople.

La mosquée d'Ortaköy a été construite en 1721 et est une autre des attractions touristiques les plus populaires de la ville depuis qu'elle est située en bord de mer et a une vue imprenable sur le Bosphore.

Le pont du Bosphore est l'un des trois ponts entre l'Asie et l'Europe. Il mesure 1560 mètres de long et 165 mètres de haut.

Musées à Istanbul

Les musées d'archéologie d'Istanbul se composent de trois musées principaux : le Musée archéologique, le Musée de l'Orient ancien et le Musée des arts islamiques. Le sultan ottoman Abdülaziz a été tellement impressionné par les musées archéologiques de Paris et de Vienne qu'il voulait qu'un musée archéologique similaire soit établi à Istanbul. Vous pouvez visiter ce musée de 9 à 19 ans, sauf le lundi.

İstanbul Modern est un musée d'art contemporain à Beşiktaş. Dans ce musée, vous trouverez une collection permanente de peintres turcs de la fin du XIXe au XXIe siècle et des expositions temporaires. A l'intérieur du musée, il y a aussi des boutiques, des restaurants, un cinéma et une bibliothèque d'art.

Le Musée Rahmi M. Koç est un musée industriel privé d'histoire des transports, de l'industrie et des communications. A l'intérieur du musée, vous pouvez trouver de vieilles voitures de course, des voitures de sport, des voitures de salon/coupe et des voitures convertibles, un vieux tramway d'Istanbul, une voiture de Sultan, une locomotive à vapeur à voie étroite, un cargo, un bateau à moteur, une collection de pièces d'aviation, des moteurs d'avion, un avion, un modèle de brevet télégraphique Thomas Edison, une horloge à tourelle de Strassbourg et bien d'autres !

Le Musée des arts turcs et islamiques a été construit en 1524 et à l'intérieur du musée, vous pouvez trouver des collections de calligraphie islamique, des tuiles, des tapis et bien d'autres objets ethnographiques.

Miniatürk est le meilleur endroit pour aller avec vos enfants car c'est un des plus grands parcs miniatures du monde ! Il contient des structures historiques de Turquie !

Le Musée Pera est un musée principalement axé sur l'orientalisme au XIXe siècle et a été construit en 1893. Il accueille également des expositions et contient des tuiles et céramiques Kütahya célèbres dans le monde entier.

Plus à faire à Istanbul

Le Spice Bazaar aka Mısır Çarşısı est l'un des plus grands bazars de İstanbul. Il est situé à Eminönü et à l'intérieur on peut acheter des épices, des délices turcs, des bijoux, des souvenirs, des fruits secs et des noix. Vous pouvez aussi acheter des pierres semi-précieuses (j'adore les collectionner) juste à côté des magasins à l'extérieur du bazar. Le Grand Bazar, d'autre part, est le plus ancien et le plus grand bazar du monde avec 4.000 magasins et 350.000 visiteurs par jour !

Pour voir les célèbres tulipes turques (oui, les tulipes aux Pays-Bas sont originaires de Turquie), vous pouvez consulter Emirgan Park ou Gülhane Park !

Taksim Square se trouve à Beyoğlu qui est l'une des attractions touristiques les plus célèbres d'Istanbul. Sur la place Taksim se trouve le Monument de la République. Vous pouvez également trouver la célèbre Istiklal Avenue qui est une avenue de 1,4 km de long où vous pouvez trouver de nombreux magasins, restaurants, galeries d'art, boîtes de nuit, bars, théâtres, cinémas et bazars. La rue est couverte de bâtiments de style néo-classique, néo-gothique, néo-gothique, Renaissance, Beaux-Arts et Art Nouveau.

Et le dernier mais non le moindre, les îles Prince. Il est composé de 9 îles : Büyükada, Heybeliada, Burgazada, Kınalıada, Sedef Adası, Yassıada, Sivriada, Kaşık Adası et Tavşan Adası. Les plus grands et les plus visités sont Büyükada, Heybeliada, Burgazada et Kınalıada. Vous pouvez faire une excursion en bateau pour atteindre les îles et dans les îles, vous pouvez faire le tour de l'île à vélo, à pied ou avec des phaetons. Vous pouvez aussi vous laisser envoûter par la nature, manger des glaces, acheter des souvenirs, flâner dans des bâtiments historiques et de jolies maisons, prendre un bain de soleil, profiter des couchers de soleil liquides et même nager !

D'où la folie politique en Turquie et entre l'Allemagne, il m'est plus difficile de visiter ma vieille ville, Istanbul, je voudrais terminer mon blog avec une citation du livre de Vladimir Nabokov, Lolita ;

"Peut-être qu'un jour, quelque part, à un moment moins misérable, nous nous reverrons peut-être. "

Si vous voulez visiter Istanbul, trouvez votre inspiration sur İtinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

turkey

Istanbul : The Story of Two Lands

Istanbul : The Story of Two Lands

Istanbul is the city where I was born and raised and to be honest it makes me feel weird and nostalgic to write about a place that I have some kind of love/hate relationship with. Turkish people often describe Istanbul as a middle-aged beautiful but sad lady since this beautiful city has witnessed a lot of historical milestones, lots of emperors, conquerors and drama. I often think about Istanbul as a very beautiful lady in her late 30's with a crying face and tired eyes while her mascara is running on her cheeks. Which reminds me of a quote from Warsan Shire;

" Come with all your shame, come with your swollen heart, I’ve never seen anything more beautiful than you."

The city is so beautiful, there are lots of poems and songs about this beautiful mess that we call Istanbul or as its old names; Byzantium, Constantinople, Stamboul and many more. Istanbul is mostly famous for its strategic location, the bridges that bring together Asia and Europe, mosques, tulips, seagulls and Turkish bagels/tea duo. It is also a very crowded and big city too. With the population over 20 Million (I know the numbers on internet are way less but we, Turkish people, like to keep it minimize to numbers to not to freak out and or basically suffer, like the inflation number or the minimum wage:) ) with the foreigners, it is one of the biggest cultural hub in the entire world. The old part of the city is mainly in the European side and the modern part is mostly in the Asian side. But it is kind of like a yin-yang, you can, of course, find modern parts in European side and find history in the Asian side. And let me give you two information that will blow your mind;

Istanbul is not the capital of the Republic of Turkey. It is Ankara. AND we have the whole four seasons, winter is included! We have snow, like a lot of snow, a snow, and cold that did freeze the Marmara Sea (yes the sea) in 1954 and in other years as well. And no we don't speak Arabic and no we don't travel with camels. And yes, not all the Turkish people like a dictatorship. And yes I feel so offended right now.

You can reach the city from 2 different airports on both two sides. In the European side, there is Atatürk Airport and in the Asian side, there is Sabiha Gökçen Airport. There is no main train station, so you can't use trains to get in the city but the public transportation is extensive and it will be a quite adventure since it is a bit complicated and very crowded. But if you are a masochist, you can also rent a car and stuck in the famous traffic jam of Istanbul's for hours. The best way to cross one side to another is using boats and ferries since you can get to see the historical landmarks, the beautiful Bosphorus and you can get to feed the seagulls which will be following the boat to catch the Turkish bagels to eat! But of course, you can also use the buses, trams, metros, and taxis.

In this blog, I want to talk about what to do, places to go and the museums to visit. I will be writing another blog about the food in Istanbul since it will be too much to fit in one post. So here is the first part of your guide for this otherworldly and vaguely threatening city!

Places to go in Istanbul

Ok, grab a cup of tea/coffee since it will be a long one. Istanbul is known by its great history dating back to 660 before Christ, Roman empire, Byzantine, and Ottoman empire. If you want to check out the historical monuments from that era, you should start discovering İstanbul from the Sultanahmet Square where you can find Hagia Sophia, Topkapı Palace, Sultanahmet Mosque and Basilica Cistern.

Topkapı Palace is used as a palace and as a residence in the 15th Century by Ottoman Sultans. Today, this lovely palace is a great museum that you can see hundreds of rooms and chambers, Ottoman harem and treasury, Spoonmaker's Diamond -which is one of the World's biggest diamond-, clothing, weapons, armor, scripts and it is in UNESCO's World Heritage List.

The Sultan Ahmed Mosque or Sultan Ahmet Mosque is a historical mosque that is still in use for Muslim prayers. This Blue Mosque was built between 1609 and 1616 and contains Sultan Ahmet's tomb, a madrasah, a hospice and red carpets for prayers. Inside of the mosque, you can get mesmerized by the Turkish handmade and painted blue tiles.

Galata Tower is a medieval tower which was built in 1348 during an expansion of the Genoese colony in Constantinople. This tower stands in Galata/Karaköy in Istanbul and it is 66,90 meter high. You can get to see a beautiful panoramic view at the top it. According to Ottoman historian and traveler Evliya Çelebi, Hezarfen Evliya Çelebi flew from Galata Tower to Üsküdar by using artificial wings!

Dolmabahçe Palace is located on the European coast of İstanbul and was the main administrative center of the Ottoman Empire. This Baroque, Rococo and Neoclassical designed palace is the largest one in Istanbul and inside of it, you can find hand-painted tiles, Marmara marble, the World's largest Bohemian crystal Chandelier, a great collection of oil paintings, Egyptian alabaster and much more fascinating stuff. The interior is heavily designed with gold and crystals and it had a gas lightening and WCs when the palaces in Europe were still lacking those back at that time.

Hagia Sophia which means "Holy Wisdom" was a Greek Orthodox Church which turned into an imperial mosque. This pink mosque and museum were built in 537 and inside the mosque, you can find mihrab, minbar and outside four minarets.

The Süleymaniye Mosque is the second largest mosque in the city and a famous landmark of the city. It was built between 1550-1557 by a genius of Turkish architecture, Mimar Sinan. The New Mosque was built between 1660 and 1665 which is located in Eminönü.

The Basilica Cistern is the largest of several hundred ancient cisterns beneath of İstanbul. It was built between the 3rd and 4th centuries during the Early Roman Age. Ancient texts state that this basilica had gardens. Inside this sunken basilica, you can find two columns reuse blocks carved with the visage of Medusa and the Hen's Eye.

Hagia Irene is another Greek Eastern Orthodox church located in the outer courtyard of Topkapı Palace. It is today used as a museum and concert hall. The Rüstem Pasha Mosque is a 16th-century Ottoman Mosque where you can find lots of amazing İznik tiles inside!

Maiden's Tower is a tower lying on a small islet in Marmara sea. It is 220 meters tall and was built in 1110 by Byzantine Emperor Alexius Comnenus. The legend says the emperor built this tower for his beloved daughter because one day, an oracle prophesied that she would be killed by a venomous snake on her 18th birthday. So he locked his daughter in this tower and visited by her frequently. On her 18th birthday, the emperor brought her a basket of exotic fruits but he didn't realize that there was a snake hidden inside this exotic fruits, so the snake bit the princess died in her father's arms, like the oracle had predicted.

Rumeli Hisarı is a medieval fortress and was built between 1451 and 1452 in order to prepare for the Ottoman conquest of Constantinople.

The Ortaköy Mosque was built in 1721 and is another most popular tourist attractions of the city since its located in the seaside and has an amazing view of Bosphorus.

The Bosphorus Bridge is one of the three bridges between Asia and Europe. It is 1560 meter long and 165 meters high.

Museums in Istanbul

The Istanbul Archaeology Museums consist of three main museums; Archaeological Museum, Museum of the Ancient Orient and Museum of Islamic Art. The Ottoman Sultan Abdülaziz was so impressed by the archaeological museums in Paris and in Vienna, he wanted a similar archaeological museum to be established in Istanbul. You can visit this museum from 9 till 19, except Mondays.

İstanbul Modern is a contemporary art museum in Beşiktaş. In this museum, you can find a permanent collection of Turkish painters from the late 19th through 21st centuries and temporary exhibitions. Inside the museum, there are also shops, restaurants, a cinema and arts library.

Rahmi M. Koç Museum is a private industrial museum of the history of transport, industry, and communications. Inside the museum, you can find old racing cars, sports cars, salon/coupe and convertible cars, old Istanbul tram, Sultan's carriage, narrow-gauge steam locomotive, cargo vessel, motorboat, aviation parts collection, aircraft engines, plane, Thomas Edison telegraph patent model, Strassbourg turret clock and many more!

The Turkish and Islamic Arts Museum were built in 1524 and inside the museum, you can find collections of Islamic calligraphy, tiles, and rugs and many more ethnographic displays.

Miniatürk is the best place to go with your children since it is so fun because it is one of the world's largest miniature parks! It contains historical structures from Turkey!

Pera Museum is a museum mainly focused on orientalism in 19th Century and was built in 1893. It also hosts exhibitions and contains World famous Kütahya Tiles and Ceramics.

More to do in Istanbul

The Spice Bazaar aka Mısır Çarşısı is one of the largest bazaars in İstanbul. It is located in Eminönü and inside of it, you can buy spices, Turkish delights, jewelry, souvenirs, dried fruits, and nuts. You can also shop for semi-precious stones (I love collecting them) right next to the shops outside of the bazaar. The Grand Bazaar, on the other hand, is the oldest and largest bazaar in the world with 4,000 shops and 350,000 visitors a day!

To see the famous Turkish tulips (yes, the tulips in the Netherlands are originally from Turkey) you can check Emirgan Park or Gülhane Park!

Taksim Square is in Beyoğlu which is one of famous heart and tourist attractions of Istanbul. In the Taksim Square, you can find the Monument of the Republic. You can also find the famous Istiklal Avenue which is a 1,4 km long avenue where you can find lots of shops, restaurants, art galleries, nightclubs, bars, theaters, cinemas, and bazaars. The street is covered with Neo-Classical, Neo-Gothic, Renaissance Revival, Beaux-Arts and Art Nouveau styled buildings.

And the last but not least, The Prince Islands. It is consist of 9 Islands; Büyükada, Heybeliada, Burgazada, Kınalıada, Sedef Adası, Yassıada, Sivriada, Kaşık Adası and Tavşan Adası. The biggest ones and mostly visited ones are Büyükada, Heybeliada, Burgazada, and Kınalıada. You can take a boat trip to reach the islands and in the islands, you can travel all around it with bikes, by walking or with phaetons. You can also be mesmerized by nature, eat ice creams, shop souvenirs, wander around historical buildings and cute houses, sunbathe, enjoy the liquid sunsets and even swim!

Hence the political madness in Turkey and between Germany makes it harder for me to visit my old town, Istanbul, I would like to end my blog with a quote from Vladimir Nabokov's book, Lolita;

"Perhaps, somewhere, some day, at a less miserable time, we may see each other again. "

If you want to visit Istanbul, find your inspiration on itinari now!

50

Mentionned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!


Stories you might also like

Click here for more stories in turkey

Galata For the Photography Enthusiasts
turkey

Galata For the Photography Enthusiasts

Idil Birben
by Idil Birben
August 2017
Top 21 places to visit in Germany for the best photos!
germany

Top 21 places to visit in Germany for the best photos!

Alara Benlier
by Alara Benlier
June 2018
Visiting Istanbul on a Budget
turkey

Visiting Istanbul on a Budget

Idil Birben
by Idil Birben
August 2017
Explore the gorgeous Baden-Württemberg region!
germany

Explore the gorgeous Baden-Württemberg region!

Alara Benlier
by Alara Benlier
May 2018
Modern Art in Istanbul
turkey

Modern Art in Istanbul

Idil Birben
by Idil Birben
November 2017
Explore the medieval Bavaria region!
germany

Explore the medieval Bavaria region!

Alara Benlier
by Alara Benlier
May 2018
How to Predict Your Future by Simply Drinking Coffee in Turkey
turkey

How to Predict Your Future by Simply Drinking Coffee in Turkey

Alara Benlier
by Alara Benlier
January 2018
Berlin: The Capital of History, Art and Germany :)
germany

Berlin: The Capital of History, Art and Germany :)

Alara Benlier
by Alara Benlier
October 2017
Istanbul, Through the eyes of a tourist Series - Part 1
turkey

Istanbul, Through the eyes of a tourist Series - Part 1

Elda Ndoja
by Elda Ndoja
April 2018
Explore the cool North Rhine-Westphalia region!
germany

Explore the cool North Rhine-Westphalia region!

Alara Benlier
by Alara Benlier
May 2018
Your Guide for the Best Food with the Best View in Istanbul
turkey

Your Guide for the Best Food with the Best View in Istanbul

Alara Benlier
by Alara Benlier
January 2018
Cities You Can Visit in a Day in Germany!
germany

Cities You Can Visit in a Day in Germany!

Alara Benlier
by Alara Benlier
February 2018
A Great Culinary Tour of Istanbul
turkey

A Great Culinary Tour of Istanbul

Idil Birben
by Idil Birben
August 2017
Izmir : The City of the Goddess Athena
turkey

Izmir : The City of the Goddess Athena

Alara Benlier
by Alara Benlier
December 2017
Street Food Duos of Turkey
turkey

Street Food Duos of Turkey

Idil Birben
by Idil Birben
August 2017
Munich: The Capital of Bavaria
germany

Munich: The Capital of Bavaria

Alara Benlier
by Alara Benlier
October 2017
Secret Party Locations of Istanbul
turkey

Secret Party Locations of Istanbul

Idil Birben
by Idil Birben
August 2017
Utrecht: The  New Amsterdam
netherlands

Utrecht: The New Amsterdam

Alara Benlier
by Alara Benlier
November 2017
The Mysteries of Traditional Turkish Baths
turkey

The Mysteries of Traditional Turkish Baths

Idil Birben
by Idil Birben
August 2017
History, Nature, Food, Religion, Hatay!
turkey

History, Nature, Food, Religion, Hatay!

Alara Benlier
by Alara Benlier
February 2018

Responses

itinari has launched a crowdfunding campaign to support its tremendous growth. Willing to take part to it, and get equity in return? Click here.